Les Salariés de Cultura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

nouveaux CS

3 participants

Aller en bas

nouveaux CS Empty nouveaux CS

Message  Invité Mer 10 Nov - 17:53

l'entreprise a choisi de recruter dans les écoles de commerce, bon.
ds mon magasin, ns en avons un, nommé CS éditorial pendant sa période de formation (l'ancien, number 5 de la dynastie ayant démissionné)
Pas facile pour nous, mais bon, on essaie d'y croire et lors de la ris de la semaine dernière, on lui explique que .... bref, c'est douloureux en ce moment, qu'on veut bien essayer de lui faire confiance mais, qu'il nous fasse confiance aussi et n'aille pas pleurer chez Mâdame à tout bout de champ. Le week-end passe. Ce matin, face aux nouveautés en masse, je décide de laisser le Goncourt sur table bien en vue ! et d'utiliser sa TG de l'allée pour y mettre un titre important. Il m' interroge sur ce choix, je le justifie en lui expliquant que le Goncourt est bien en vue de toutes façons. Il tourne les talons et reviens me dire qu'il a appelé son parrain (vous dirai pas où) et que celui-ci me dément. Je lui dit que ça fait 8 ans que je suis "en litté" et lui demande de regarder "mes" chiffres en progression + de l'exercice précédent. il me répond qu'il regarde les chiffres de cette année donc c'est comme ça.
Ce matin, la "responsable" passionnée du rayon jeunesse a découvert une implantation .... à la va comme je te pousse. Elle est partie en pause et nous a appelées (direct en rayon) pour nous dire qu'elle allait chez son médecin et ne pourrait pas revenir. Elle était de fermeture ..., je partais à 17h et laissais une personne qui partait à 19h dans un magasin bien fréquenté ! Je suis partie à 17h, je n'en suis pas heureuse du tout mais ainsi continue la démotivation.
Noël ?
Marie


Dernière édition par Marie le Jeu 11 Nov - 2:45, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveaux CS Empty dépression

Message  Invité Jeu 11 Nov - 2:43

et voilà, une dépression de plus. le rayon jeunesse va se sentir bien seul. C'est la dé responsabilisation qui dure depuis des mois qui en est la cause, comment accepter de voir "bousiller" le travail de plusieurs années ! c'est une solide la p'tite mais là, comme elle m'a dit, aujourd'hui était le jour de trop et c'est fini.
Marie No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveaux CS Empty Des actes

Message  Admin Jeu 11 Nov - 5:51

On ne peut pas laisser la situation se dégrader comme cela. A un moment donné il faut agir.
Je suis persuadé que les actes vont arriver.
Courage.

Admin
Admin

Messages : 179
Date d'inscription : 27/12/2009

https://salariescultura.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux CS Empty Re: nouveaux CS

Message  KENZO Jeu 11 Nov - 9:34

Je veux pas être pessimiste, mais je vois dans mon magasin, c'est pareil.
Quand ils ont envie de faire craquer quelqu'un et mettent tous les moyens en oeuvre.

Malheureusement personne n'ose se révolter ouvertement.
Sur la surface de vente, çà râle, çà critique toute la journée mais en face d'un responsable plus personne !
C'est vraiment dommage, mais avant de faire bouger les choses, il faut que TOUS les CDV se remettent en questions.
Aujourd'hui c'est mon ressenti et ce que je vois tous les jours dans mon mag.
KENZO
KENZO

Messages : 119
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux CS Empty Révolte

Message  Invité Jeu 11 Nov - 11:00

'jour Kenzo

pas tout à fait d'accord sur ton analyse des CDV. tu sais bien que ce n'est pas facile de s'exprimer ouvertement face aux managers et DM qui te rattrapent au tournant des EI, EA et autres subtilités. Sans compter sur des stratégies de division des équipes (adjoint, chouchous ...) De tout temps, il a fallu des "leaders" pour faire bouger. C'est l'histoire humaine.
Et, ce qui est à constater, c'est leur formidable mobilisation lors des dernières élections, derrière ceux qui se sont levés et engagés à porter leurs couleurs.
En ce qui concerne les nouveaux CS, je reste persuadée qu'il faut leur donner une chance, UNE. Il leur manque certainement ce qui ne s'apprend pas à l'école, mais à celles du coeur et de la vie. Pour pallier à ça, il existe le Management. C'est folie de les mettre si rapidement dans des équipes, surtout là où les situations sont très, très fragiles. et c'est ça qui me met très en colère.
Je ne travaille pas ce jour mais vais aller voir ce qui se passe.
Marie Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveaux CS Empty Re: nouveaux CS

Message  zangief Lun 22 Nov - 8:38

salut

le management...un mot qui ne veux rien dire en fait!
le management est utile mais différent selon la boite et l'individu.
ensuite,il y a l'école qui met les bases de ce management et ensuite la boite qui en remet une couche,et c'est cette couche qui peut être plus ou moins bonne.

regardez chez Mc'Do,les manager ont la gniac quitte a enterrer les autres mais ils ont la niac et ça on ne peut leur reprocher cela.d'ailleurs il y en a chez nous des ex-manager de Mc'Do et certains sont efficaces.

ensuite il y a d'autres qui sous le couvercle de CS ne sont pas la pour manager mais dénigrer le travail des CDV et ça,je n'accepte pas ce genre de choses.

il y a peut être un problème sur les formations de management au sein de cultura.
ensuite être le nouveau dans une équipe n'est pas évident et qu'il faut peut être dialoguer avec le nouveau pour savoir ses souhaits,ses envies.

ensuite la motivation des dernières élections fait plaisir mais aussi veux dire également que les CDV veulent du changement et seront plus exigeant qu'il y a 4 ans...c'est aussi un signal aux membres du CE. la plupart des CDV s'en fichent de la couleur du drapeau (rouge,rose ou avec une croix) du moment qui se sentent écouté!

@+

zangief

Messages : 249
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux CS Empty Re: nouveaux CS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum