belle initiative

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

belle initiative

Message  zelda le Mer 30 Déc - 15:29

Je salue l'initiative, je fais partie des salariés qui, je l'avoue, on pris l'habitude de se plaindre sans pour autant essayer de mettre en place une alternative collective à ce qui nous déplait.

La mise en place d'un forum est un pas important dans la collecte d'infos et le rapprochement des salariés de toute la france.
Parce que qu'on rencontre tous les mêmes difficultés, qu'on fait face aux mêmes abberations, et qu'on se bat pour que notre travail soit respecté et valorisé, il est primordial de mettre en oeuvre une pression collective et réfléchie.

Si les phrases comme "ouais mais cultura ils nous on quand même donner du boulot", "moi j'ai des gosses, je veux pas faire de vagues", "moi je m'en fout", "on va être mal avec le cs", "c'est vache pour les cs", " c mieux que l'usine ici" vous font hérisser les poils.
Si le nivellement par le bas c'est pas votre came.
Si vous pensez que l'insoumission collective est parfois une étape nécessaire pour sortir de la servitude volontaire.
Et si vous trouvez qu'on est quand même de sacrés moutons, et bien bienvenue au club!

Je m'engage à être un membre actif de ce forum et à informer mes collégues de son existence, je m'engage également à aller à la peche aux infos si ça interresse quelques uns, notament pour élucider des mysteres:
l'argent du c.e finit il dans la twilight zone?
Existe il vraiment des rvi?
ya t'il vraiment des syndicalistes?
Les noms de personnes qu'on voit mentionner au c.e sont il de vraies personnes ou des noms pris au hazard ds le bottin?

A bientot, l'action et la concertation est la seule façon d'avancer. les combats sociaux ne sont pas obsoletes, il faut toujours veiller au maintient et à l'obtention de nouveaux droits.

zelda

Messages : 2
Date d'inscription : 30/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

CE

Message  Invité le Mer 30 Déc - 19:42

bonjour,
je suis ravie de tes louables intentions concernant le forum. Par contre, tu me rends furieuse concernant le CE. Il n'y a pas d'argent à disposition, juste une obligation de X% de frais de fonctionnement calculé sur la masse salariale. Je répète ce qui n'est pas compris : le seul argent qui pourrait donner des avantages aux salariés (ticket resto ...) ne peut venir que du budget d'oeuvres culturelles et sociales décidé uniquement par la direction. la direction s'y refuse depuis l'arrivée des syndicats 'CGT) en 2004 pour le motif que si ce budget est débloqué une seule fois, il y a obligation légale de le poursuivre tous les ans. C'est THE argument : pas question de mettre en péril les années à venir. mettez vous ça dans la tête au lieu de dire n'importe quoi. Tout est contenu dans les comptes-rendu mensuels du CE. Il n'y a pas de NOMS au collège salariés, tu fais insulte à des collègues qui se battent pour tous. Contactes Erika à Sorgues, Pegguy à Chasseneuil, vas voir leur passion et leur énergie et aux prochaines élections (novembre 2010) vas y toi-même. Je suis fâchée parce que je n'aime pas qu'on dise n'importe quoi alors que vous avez à disposition, à condition de le vouloir, les éléments pour suivre la story
Marie Suissa membre du CE CGT de 2004 à Décembre 2009 Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reponse à marie

Message  zelda le Mer 30 Déc - 20:17

Tu t'énerves vite et tu réponds vite, j'aime bien.

Évidemment que je disais "n'importe quoi", c'est le propre de l'humour potache qui circule souvent sur le terrain, il a d'ailleurs provoqué ta vive réaction qui nous éclaire un peu plus sur le fonctionnement du c.e.

Par contre je ne suis pas trop d'accord avec toi sur le fait qu'il suffit de se bouger pour avoir les infos, dans beaucoup de magasins ces préoccupations sont très lointaines, je ne remets en aucun cas en cause le travail de mes collègues, je pointais juste le fait qu'il manquait un esprit de solidarité et de combativité dans l'entreprise.

La situation des magasins est très hétérogène, les efforts des conseillers de vente à l'autre bout de la France gagnent à être connus par tous, qu'ils servent de modèle s'ils sont représentatifs de la majorité d'entre nous.

Ton quotidien de militante te fait voir tout ça d'un œil aguerri, ça n'est pas forcément le cas pour une grande partie d'entre nous qui essayons de nous interroger en glanant des infos fantômes qui ne parviennent jamais jusqu'à nous.

Bien à toi Marie, à bientôt.

zelda

Messages : 2
Date d'inscription : 30/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ouf

Message  Invité le Mer 30 Déc - 20:55

ah, ça me fait du bien ta réponse, tu m'as fait peur. Pas besoin de me mettre en colère pour vous éclairer. je sais que nous sommes tous éloignés mais c'est aussi pour ça que nous nous sommes infiltrés (grâce à vos votes) au CE. Il faut maintenant garder le fil, construire sans se détruire. ni se soupçonner. Nous sommes tous les jours sur le terrain, certains en savent plus que d'autres mais l'information existe. Si les comptes-rendu ne sont pas disponibles, contactez Erika ou (et) Pegguy (ou moi qui suis proche d'elles). nous avons maintenant le moyen de communiquer et ça peut tout changer. je me prends à rêver tiens ! Nous avons été seules pendant des années dans le CE , à faire au mieux, à grignoter petit à petit. Il y a eu des améliorations, il me semble, sur le harcèlement, le management, le déroulement des EA, les réunions magasins mais pas partout, mais pas assez. Maintenant, nous pourrons en parler ici, nul doute que nous serons lus là ou il faut qu'on nous entende.
quelle meilleur rêve professionnel pour 2010
portez-vous bien
kiss Marie clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: belle initiative

Message  Admin le Jeu 31 Déc - 6:25

Effectivement je pense que ce forum était un peu le chainon manquant dans l'évolution de Cultura.
Maintenant les salariés ont un moyen indépendant pour communiquer et je pense que cela va changer beaucoup de choses.

Admin
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 27/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://salariescultura.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: belle initiative

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum