CIF, démarche à suivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CIF, démarche à suivre

Message  Invité le Mar 4 Jan - 16:52

Bonjour,
J'aurais voulu savoir quelles sont les démarches exactes pour une demande de CIF ou de DIF. Le dossier est il a adressé au CS au directeur ou directement aux SC?
L'employeur peut il le refuser, peut il rétrograder son "collaborateur" si la demande est refusée ou reportée?
Quels sont nos droits? nos devoirs vis à vis de l'employeur? et vice et versa?
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fongecif

Message  théano le Mer 5 Jan - 16:35

Si tu veux tout savoir sans risque d'erreur, le mieux serait de prendre RDV avec le FONGECIF de ta région. Cet organisme gère les demandes de CIF et les maintiens de salaire (je schématise). Tu peux t'inscrire à une de leur réunion (prévois une durée d'environ 3h...), directement par internet (attention, les places sont vite prises). Et tu sauras tout ce qu'il y a à savoir, tu repartiras avec le dossier complet sous le bras.
Tu auras une demande de congés à formuler auprès de ton employeur (DM), une demande d'admission auprès de ton organisme de formation et une demande de prise en charge auprès du FONGECIF. Le maintien de salaire n'est pas toujours complet (ex. si périodes de stage obligatoire dans ta formation) mais il reste correct. Le dossier doit être complet et déposé plusieurs mois à l'avance.
J'en avais touché un mot à mon DM pour en savoir plus et il m'avait sorti une fiche assez bien faite, accompagnée d'une lettre-type pour la demande de congés. Le tout est apparemment disponible sur le HUB.
J'ai des collègues qui l'ont fait et sont très contents de s'être lancés ; j'espère que les choses se passeront aussi bien pour toi.

théano

Messages : 220
Date d'inscription : 29/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum