Les Salariés de Cultura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

sujet clos

+2
jubileuse
Amaz
6 participants

Aller en bas

sujet clos Empty sujet clos

Message  Invité Ven 18 Fév - 18:58

le sujet concernant "que pensez-vous du licenciement ..." a bien tourné, et semble clos.
on m'a fait remarquer que cette personne, sans doute en recherche d'un nouveau poste, n'a sans doute pas le souhait que le sujet reste malgré les noms effacés...
il est vérouillé et nous proposons de le supprimer..... sans censure et sauf si cela vous choque, amis lecteurs et posteurs.
la parole est à vous
Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sujet clos Empty Re: sujet clos

Message  Amaz Ven 18 Fév - 20:04

Cela me paraît tout à fait correct. Vis-à-vis de lui et vis-à-vis du forum. Le sujet a été lancé, débattu (parfois de façon virulente) et continuer dessus n'amènera rien de bon ni pour cette personne, ni pour le forum. Je souhaite donc à cette personne et à titre personnel bonne continuation, et plein d'heureuses surprises dans sa nouvelle vie. (Et j'en profite pour rajouter longue vie au forum Wink )
Amaz
Amaz

Messages : 221
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

sujet clos Empty OUI

Message  jubileuse Sam 19 Fév - 14:01

Je suis tout à fait pour la suppression de ce sujet qui effectivement est arrivé au terme des discussions possibles et où chacun à eu le loisir de s'exprimer.

Je souhaite à mon tour une belle réussite à L.C pour son parcour à venir et espère avoir un jour la chance de travailler de nouveau "sous son aile".

bon week end à tous

jubileuse

Messages : 40
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

sujet clos Empty sujet clos

Message  Admin Sam 19 Fév - 14:13

Voila c'est fait.

Admin
Admin

Messages : 179
Date d'inscription : 27/12/2009

https://salariescultura.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

sujet clos Empty Re: sujet clos

Message  KENZO Lun 21 Fév - 13:33

Et bien voila encore une décision prise à la va vite !
Vous avez proposez de donner son avis et en moins de 20 heures, vous avez fait comme vous vouliez !
Je ne comprends pas vraiment ton rôle sur le forum, Marie ?
On a l'air de t'écrire personnellement (le direction) et tu décides un peu toute seule ???????
Ce n'est pas du tout une critique, mais j'aimerais bien comprendre.

KENZO
KENZO

Messages : 119
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

sujet clos Empty sujet clos

Message  Invité Lun 21 Fév - 18:00

bonjour kenzo, te revoiloù Smile

je te l'accorde, le sujet a été supprimé un peu rapidement, c'est pourquoi j'ai déverouillé celui-ci afin de laisser exprimer des avis. Ce que tu viens de faire.
Pour le reste de ton message Question Je n'ai pas de rôle, je contribue comme tous dans ce forum à l'échange
sur nos conditions de travail. Et je suis modératrice (pas la seule) afin que ce forum soit correct, sain et équilibré
A bientôt
Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sujet clos Empty Re: sujet clos

Message  zangief Lun 21 Fév - 21:00

salut

c'est quoi un forum "sain"?
est ce un forum ou il faut dire certaines choses et fermer quand on l'ouvre trop?

@+


zangief

Messages : 249
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

sujet clos Empty Re: sujet clos

Message  Admin Mar 22 Fév - 5:47

C'est moi qui ai pris la décision d'effacer le sujet après que la personne qui l'a crée ai donné son accord.
J'ai fait cela rapidement parce qu'il y avait une raison à le faire vite. Et cette raison je ne voulais pas l'expliquer sur le forum pour ne pas aggraver le problème.
Vu les attaques que je lis sur l'équipe de modération du forum, je vous donne cette raison.

Le référencement de google sur le forum est très efficace. A la question LC, le lien vers notre fil de conversation est passé de la 6ième position à la 1ère en quelques jours. Et j'imagine que cela va durer longtemps puisque tous les lecteurs vont vouloir vérifier un par un ce que je dis.... Mais au moins maintenant ce lien ne revoit sur aucune info.

L'empathie vous savez ce que c'est ? C'est la capacité à pouvoir se mettre au moins quelques instants dans la tête des autres.
LC est en recherche d'emploi. Vous imaginez l'impact de notre fil de conversation sur un employeur potentiel.

C'est pour cette raison que j'ai effacé ce sujet. Il me semble que nous avions fait le tour non ?

Admin
Admin

Messages : 179
Date d'inscription : 27/12/2009

https://salariescultura.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

sujet clos Empty Re: sujet clos

Message  zangief Mar 22 Fév - 17:06

salut

donc autant ne pas ouvrir de post concernant les membres des SC...

c'est une idée qui se défends mais bon...

@+

zangief

Messages : 249
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

sujet clos Empty Re: sujet clos

Message  juliette Mar 22 Fév - 18:51

Hello,

Si l'empathie c'est se mettre à la place des autres, pourquoi avez-vous autorisé le sujet en question sur plusieurs jours d'affilé ? Pourquoi nous avoir laissé donner notre avis?
Au final, les personnes qui se sont exprimées ont perdu leur temps. Tout ça pour rien....
Je conçois que de voir son nom et son prénom sur un forum peut être particulièrement désagréable, aussi si cela venait à se reproduire,retirez immédiatement le post si l'utilisateur n'emploie pas les initiales pour parler d'une personne en particulier. Cela évitera la situation délicate dans laquelle le forum se trouve aujourd'hui.

juliette

Messages : 26
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

sujet clos Empty forum

Message  Invité Mar 22 Fév - 19:48

bonsoir Juliette, et tous

le forum n'est en aucun cas en position délicate. Au contraire ... Il montre à quel point il est ouvert (d'où le sujet qui est resté le temps des débats nécessaires), et à quel point il est "sain" et respectueux des personnes. Nul ne perd son temps à s'exprimer, jamais !. il y a juste un moment où il faut savoir clore un débat mené à son terme, avant qu'il ne devienne stérile et contre-productif.
Aucun post, qui reste respectueux de le personne qui est derrière tout acteur de l'entreprise ne doit être supprimé, et ne le sera pas.
Tous les "étages" peuvent être concernés dans nos post, tous ceux qui concernent nos conditions de travail ...
Je profite de cette réponse pour vous dire que ceux qui ont peut-être pu penser que j'étais une "agitatrice "uniquement motivée par une forme de guerre contre l'entreprise, se trompent. Ma motivation dans le forum est la dénonciation de dérives managériales, le dialogue avec tous, l'avancée du droit et du respect des salariés que nous sommes tous, de nos conditions de travail et de rémunérations. Nous sommes 70% a être fiers de notre entreprise d'après le sondage : qui est dans ce pourcentage ? Des salariés, comme encore un grand nombre d'entre nous, qui restent attachés à cette entreprise. Ca n'empêche pas et au contraire, de l'interpeller, de la bousculer. Nous avons toujours dit, et prouvés qu'elle n'avancera pas sans nous. C'est toute la puissance de notre parole dans le forum qui finira par être prise en compte. Continuons ensemble à exiger mieux et plus.
Marie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sujet clos Empty Pour la petite histoire...

Message  Amaz Ven 25 Fév - 8:25

J'ai personnellement et de vive-voix discuté du sujet avec Marie. J'ai proposé de verrouiller le sujet avant qu'il ne parte dans des dérives regrettables. C'est ensuite posé la question de savoir si le sujet devait être maintenu verrouillé ou supprimé. Je lui ai donc proposé de poser la question aux lecteurs/inscrits. Ce qui a été fait.
La rapidité de la suppression a été expliquée par Admin.

De même, j'avais discuté avec Admin sur le chat de la pertinence d'avoir des noms cités. Jusqu'à présent, il n'y a pas eu ce genre de soucis, vu que tout le monde est resté soft et n'a cité que de façon générique de noms. (Vous pouvez vérifier, il doit y avoir dans certains post les noms de Messieurs Laborie ou Grullier, utilisés en remplacement de leur fonction et n'impactant nullement leur personne/personnalité.(On peut donc présumer qu'il y a une certaine tolérance sur ce point précis). La règle de départ est simple : on ne cite pas les noms. Il s'avère que sur ce sujet-là, le nom était dans le l'intitulé.

Pour mémoire, la suppression des noms remplacés par les initiales a déjà suscité des réactions vives (censure !!!) Supprimer le sujet dès le premier post n'aurait pas été correct pour l'auteur. Peut-être aurait-il fallut dès le départ demander à cette personne de modifier le post initial... Bref ce qui est fait est fait.
La suppression totale du post génère maintenant des réactions aussi vives, alors même que l'auteur a donné son consentement...

Rien n'empêche maintenant le sujet de repartir, mais de façon plus générale... Un sujet du genre "A quoi peut-bien servir un DE ? Peut-on faire sans ?" Wink
Je n'en sais strictement rien... c'est bien pourquoi je n'ai fait qu'un seul post sur ce sujet disparu, et c'était une réponse qui ne concernait pas le sujet, mais bien des querelles d'inscrits.

En bref, ce forum est un peu le reflet de ce qui se passe dans les magasins... Tout le monde essaie de faire pour le mieux... Mais y'a des ratés Sad

Bonne journée à tous.
Amaz
Amaz

Messages : 221
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

sujet clos Empty Polémique

Message  jubileuse Sam 26 Fév - 16:11

Puisque c'est moi qui est lancé ce sujet à la base, je vais vous donner mon avis.

Comme vous avez pu le remarquer, bien souvent certaines de mes interventions sont des plus directes et ce dans le but de "mettre les pieds dans le plat" de façon radicale et que le débat soit des plus ouvert, je ne tourne pas autour du pot dans mes réponses car je joue la carte de la transparence, c'est ma façon de participer et de faire la lumière parfois sur "la vie des cadres" (CS) qui intrigue certains conseillers de vente, ce qui est compréhensible.

MAIS! Je n'ai jamais eu l'intention, en lançant une discussion de faire du tort à qq'un et il semble que le fait de citer l'ancien DE par son nom puisse lui faire tort dans ses démarches professionnelles à venir et il est vrai, comme me l'a fait remarqué Admin en MP que cette discussion apparait sur Google lorsque l'on tape son nom....et c'est ennuyeux pour lui, je n'y avais pas pensé du tout...

Je maintiens ma politique de transparence, c'est ma façon à moi de faire et je sais que certaines de mes réponses sont bien utiles à certains ou en tout cas leur apporte réponse à des questions qui les tracasses depuis un moment mais je respecte l'entreprise et tous ceux et celles qui la font vivrent quelques soient ses défauts et décalages parfois.

La transparence et la franchise, il faut le dire, ont leurs limites.......
et je m'excuse auprès de notre ancien DE de cette indiscretion si il lis ce forum... Embarassed

bon week end à tous

jubileuse

Messages : 40
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

sujet clos Empty juste une dernière chose.....

Message  jubileuse Sam 26 Fév - 16:18

J'allais oublier...

Comme vous avez peut être pu le remarquer, parfois Marie et moi avons des échanges un peu "tendus" toujours pour ces questions de transparence justement dans les discours que je peux tenir mais dans cette situation je lui donne entièrement raison ainsi qu'à admin bbien sûr!

Ils ont pris la bonne décision! c'est ça aussi....la transparence...




jubileuse

Messages : 40
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

sujet clos Empty merci

Message  Invité Sam 26 Fév - 17:34

Merci à Jubileuse qui clôt parfaitement le sujet qu'elle avait lancé. Dans l'essentiel de ce qui nous anime sur le forum, nous allons tous dans le même sens ... parfois, on se trompe de voie, de sortie mais l'essentiel est bien de chercher la meilleure "Direction"
See you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sujet clos Empty Re: sujet clos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum