Et chez vous ça se passe comment ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Et chez vous ça se passe comment ?

Message  Amaz le Mer 31 Mar - 22:02

salsepareille !

Bord d'aile ! J'écris vraiment trop mal, quand je suis HS... Wink
Amaz

Revenir en haut Aller en bas

Les heures sup

Message  théano le Ven 11 Juin - 13:23

Bonjour à tous,
Je me demandais, comme ça, en passant, comment étaient comptabilisées les heures sup dans nos différents magasins. Est-ce que vous devez systématiquement avoir l'accord d'un CS pour faire une 1/2 heure en plus en cas de gros coup de feu ? Est-ce qu'on vous fait des difficultés pour les prendre en compte dans vos débits/crédits - moi, j'ai déjà dû râler pour ça...? Comment comptez-vous le 1/4 d'heure que vous avez dû faire en plus parce qu'un client ne vous lâchait pas même après la fin de votre service ? Est-ce que - comme chez moi - vous avez des messages du genre : heures sup vivement déconseillées ? Et les dix minutes où vous avez attendu un vigile pour le "contrôle des effets personnels", on vous les compte ou pas ?
Et puis, tant que j'y suis et même si je passe du coq à l'âne, j'aimerais consoler les "recalés" des EA, dont je suis - ceux qui espéraient un chagement de niveau et qui ne l'ont pas obtenus - avec une petite citation - ça aide à briller dans les dîners - : "Aux vertus qu'on exige d'un domestique, votre Excellence connait-elle beaucoup de maîtres qui fussent d'être valets ?" Et oui ! Déjà Beaumarchais, en 1775...
Bisous à tous !

théano

Message  wonderiri le Ven 11 Juin - 21:22

Salut Théano!
avant que j'oublie, jolie citation de Beaumarchais. Chez nous aussi, dans le Sud-Est, les heures supp sont déconseillées. En même temps je peux aussi te dire qu'il peut y avoir des abus dans l'autre sens! genre traîner un peu pour dire "j'ai fait une demi-heure en plus"! Je pense que ça peut être une raison... après, ouais, les 10 mn passées avec le client qui te lâche pas sont pas comptées, mais bon... moi je râlerais si c'était une heure. et tu m'as fait rire avec les contrôles à la sortie lol... ça dure 30 sec, non? Smile
Je vois les choses comme ça: les heures supp ne font pas partie de la politique de la boîte, bon, une fois que tu le sais, faut l'accepter. Si vraiment ça déborde pour raisons valables, tu peux pas en parler à ton/ta CS?
je dois avouer que perso, on essaie de rester dans les clous à ce niveau-là, et en général moi je demande, si je manque de temps, s'i m'est possible de faire une demi-heure, une heure, ou plus en sus.
Si on me dit non, ben ok, back home. Chez nous ça se passe franchement pas trop mal, je le reconnais. Après, si t'es à la bourre, rien ne t'empêche de poliment diriger un client pot-de-colle à un collègue qui lui est encore sur le terrain, nan?
wonderiri

Message  wonderiri le Ven 11 Juin - 21:25

ah ouais, j'oubliais! tu sais quoi? certains sont ravis de ne pas "monter" en EA, d'après certains calculs (et dans certains cas), c'est carrément mieux, tu gardes la prime à l'emploi à un niveau élevé. L'augmentation proposée avec un changement de niveau hiérarchique est parfois pénalisante sur le total gagné dans l'année! Bon à savoir!
wonderiri

Tu en as de la chance....

Message  théano le Sam 12 Juin - 11:38

... chère Wonderiri, d'être dans un magasin où tout semble si simple ! Quant à "en parler au CS" Hi ! Hi ! Hi ! C'est amusant aussi. Non, sincèrement, je pense que je devrais demander ma mutation vers chez toi.
Bon week end !

théano

Message  wonderiri le Sam 12 Juin - 15:22

hum... loll ça aura l'avantage de me faire relativiser sur tout le reste... à croire qu'on est vraiment le club d'irréductibles gaulois, et visiblement, tant mieux!
donne-moi plus de détails sur ta vision au quotidien, je crois que je ne me rends pas encore assez compte de la chance que j'ai! Wink
en attendant de te lire, ici ou en mp, bon courage à toi!
et que ton esprit jubile (je trouve le slogan très con, personnellement, presque à la hauteur du "c'est castoche" de Castorama, qui semble évincé des campagnes depuis peu!)
wonderiri

Message  hirondelle le Sam 19 Juin - 19:00

Heureusement qu'il existe des magasins où ça se passe plutôt bien ! Tout dépend de la personnalité des chef(fe)s après tout.

hirondelle

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut