Le CODI Road show...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le CODI Road show...

Message  Aline-CE le Jeu 17 Mar - 20:49

Votre Directeur des Ressources Humaines, ainsi que votre Directeur Régional vont très prochainement vous rendre visite en magasin. Il s'agit de la première action (réaction) véritablement concrète au niveau des magasins en réponse à l'enquête de satisfaction.
Il s'agit là de la volonté du nouveau DRH (qui n'est pas dupe de la semaine de dingue qu'on vous a imposé, afin que le magasin soit beau, propre, et accueillant.
J'ignore la teneur du discours qui sera tenu. Mais j'encourage le maximum d'entre vous à être présent, mais surtout à vous exprimer, à les interpeller, à prendre RDV si cela est nécessaire pour votre cas particulier. Je suis entrée en août 2001 chez Cultura et c'est la première fois qu'une telle opportunité se présente. Préparez des questions et des argumentaires. Partagez vos inquiétudes et vos interrogations. Profitez de l'opportunité qui vous est offerte. Gardez en mémoire que lorsque l'ensemble des magasins auront été visités, et que si il n'y a aucune voix qui s'élève, il sera acquis que "tout va bien".

Ces personnes ont la lourde tâche d'appréhender à la fois l" "global société" mais aussi les cas particuliers. Un problème/soucis particulier sera traité au cas par cas, mais si ce problème/soucis particulier est répété dans une cinquantaine de magasins, il s'agira bien d'un enjeu société !

Ne laissez pas passer cette opportunité d'être enfin entendus.

En vous souhaitant une très bonne soirée et un très intéressant, codi road show,

Aline

Aline-CE

Revenir en haut Aller en bas

le bus est passé

Message  Invité le Mer 23 Mar - 17:52

c'était hier matin, à 7h20 Sleep

Présentation projets Exploitation et surtout projets RH. Avec l'aveu, et c'est important, que ce secteur avait été négligé. Suivi d'un p'tit déj convivial et du temps pour parler.
Maintenant, Attendre et Voir.
Marie

Invité
Invité

des projets et des promesses...

Message  grenouille le Mer 23 Mar - 19:27

C'était jeudi dernier
Compte d'exploitation,nouveau fonctionnement de notre supplay chaine, discussion avec notre directeur régional et Pierre Jane (pas sûr de l'orthographe)
j'attends de voir!! suis un peu comme St Thomas!!!
Le tout suivi d'un apéritif (réunion à 20h30)
grenouille

Paroles,paroles,paroles

Message  juliette le Mer 23 Mar - 19:34

A force de patienter nous allons prendre racine! (si ce n'est déjà fait).

Ne croyez-vous pas que nous avons suffisamment attendus?
Quelle âge à cette entreprise déjà?

juliette

Un petit tour et puis s'en va...

Message  Hysteria le Jeu 24 Mar - 11:18

Bonjour à tous !

Voilà, c'est fait, notre DR et passée hier avec un membre du comité de direction ( je m'excuse d'avoir oublié son nom), entré chez cultura depuis quelques mois.
Réunion à 8h, nous devions ouvrir le magasin à 9h30, clients prévenus par affichettes à l'entrée du magasin ( décision prise par la DR elle même afin de mener la réunion en toute sérénité).

Donc présentation chiffres, projets supply chain et bien sûr le client 100% satisfait !
Je cite: "Il faut remettre le client au coeur de notre métier".
Ok, on avale gentiment tout en n'étant pas dupes!
Petite impression de rappel des basiques mais il parrait que c'est necessaire même si, je cite: " Vous connaisez vos clients et leur besoins, c'est à vous de prendre des initiatives pour les rendre plus fidèles, on ne va pas vous fournir de pas à pas ou de procédure pour cela".
Si je comprends bien, on connait notre boulot mais on nous en remet une couche au cas où?

Viens la dernière partie, RH...
Il est bientôt 9h et quelques clients sont déjà à l'entrée du magasin n'ayant qu'une envie, prendre leur dose de jubilation...
Et là, stupeur, on passe très rapidement les points à aborder en RH mais elle décide d'ouvrir quand même à 9h (elle avait fait enlever l'affichette par la chef de secteur service alors que je le rappelle c'est elle qui avait pris la décision d'ouvrir plus tard...) et annonce que l'on parlera de tout cela autour du petit déjeuner en salle de pause...
Je sens que ça monte mais garde mon calme.
Quel dommage, je ne vais pas pouvoir assister aux échanges les plus essentiels puisque, malheureusement, c'est moi qui ouvre sur mon secteur!
Je prends mon mal en patience, et ma faim aussi, n'ayant pas petit déjeuner à la maison!

Je suis DP et nous avons demandé une entrevue avec elle pour traiter des problèmes dans notre magasin et de la société en générale.
Je résume: ancien Cs Edito muté début Mars et remplacé par un ptit jeune qui sort de l'école ( je n'ai rien contre lui, il faut bien commencer une jour !)
Plus de directeur depuis mi mars, il a quitté Cultura pour une nouvelle orientation professionnelle ( si tu me lis, encore bravo à toi, profite de cette opportunité !)
Pas de directeur jusqu'à nouvel ordre et on craint un peu qui va nous être envoyé car le précédent était humain, ouvert à la discussion et à essayé autant que possible de démêler les problèmes en sachant être à l'écoute de tous ! ( oui, oui, ça existe !).

La matinée se passe, je vais en pause, je reprends, toujours pas de DR qui nous appelle ...
Finissant de bonne heure, je demande à la CSS si la DR va nous recevoir.
" Et bien elle n'a pas le temps" me réponds elle gênée...
La vérité, c'est qu'elle ne VEUT pas nous recevoir... En mon fort intérieur, j'avoue, j'avais espéré mais cette réponse ne me surprends aucunement !
Ce qui me déçoit profondément, c'est encore et toujours cette langue de bois qui persiste et signe.
Car un peu plus tôt, au cours de la réunion elle nous a ouvertement dit : " Nous ne sommes pas toujours informés de ce que vous vivez en magasin, nous avons vraiment besoin que vous nous remontiez vos besoins, il faut rien lâcher !!"
Non mais hallucine ou quoi !
Elle se permet de nous solliciter pour après nous ignorer, c'est le pompon !!

Je suis déçue un fois de plus, elle doit revenir la semaine prochaine, auront nous droit à sa considération?
En tout cas nous allons tout faire pour, et si le même scénario se reproduit, ben nous contacteront directement le RH, dommage de devoir en arriver là...

Pour conclure, ce tour de France des régions ne m'a rien apporter de plus si ce n'est de l'amertume...

Jubilement votre...

Hysteria

réunion !

Message  Jubil974 le Lun 20 Juin - 19:15

Bonsoir bonsoir,

lors de notre réunion nous avons eu aussi le droit à tout un beau discours etc etc, et lors de notre prise de parole légitime, les personnes ayant eu le malheur de parler pour demander certaines explications ce sont fait tout bonnement démontés lors des ZeHa's donc bon....
Comme pour les réunions magasin, pour rappel, pas obligatoire mais très fortement conseillée !!!
On nous donne la parole mais c'est très fortement déconseillée !!!!

Jubil974

Re: Le CODI Road show...

Message  Manon le Ven 3 Fév - 18:55

Bonsoir,

Savez-vous si en ce début 2012 les RH et le DR vont organiser une réunion dans les magasins comme ce fut le cas l'année dernière?

Manon

Re: Le CODI Road show...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut