Harcèlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Harcèlement

Message  Invité le Lun 2 Mai - 18:15

Cela commence par des paroles blessantes, des regards et un comportement agressif de la part d'une personne ou d'un groupe. L'acharnement et la répétition sont tels que tres vite on se sent isolé confus, stressé on s'enfonce dans la peur, et au bout du compte c'est sa vie qui peut etre détruite. On appelle cela le harcelement moral, cette conduite abusive peut mener au véritable "meurtre psychique". Le pervers narcissique, sous des dehors souriants et une apparence aimante, arrive a détruire une personne. Il use de paroles d'humiliation tout sourire , de mots qui tuent sans colere, d'ambiguïté qui, a la longue, mettent en péril la santé physique et psychique de la victime. Meme si on a du mal a la nommer, il faut se convaincre que cette conduite abusive est une agression. l'agresseur crée des conditions relationnelles déplorables qui ont des conséquences désastreuses sur la santé psychique de la victime (asthme, obésité, eczéma, conduite de retrait, troubles de l'humeur, arret maladie, phobie sociale, suicide...)

Pour moi, aujourd'hui, ça passe par des accusations de malhonnêteté concernant des horaires prétendus "falsifiés".
Marie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Harcèlement

Message  Amaz le Mar 3 Mai - 18:25

Ca peut parfois continuer par un "je te jure que j'aurais ta lettre de démission sur mon bureau". Ca fait quelques années maintenant, mais quand j'y repense, ça fait toujours aussi mal. Bien sûr aucun témoin à ces terribles propos. Le calvaire à duré un an et demi. Il est parti avant moi. Son successeur qui a récupéré une personne brisée à reçu la fameuse lettre de démission, est partie en emportant ma lettre, et je suis toujours là, et je ne sais pas pourquoi je suis encore là...
avatar
Amaz

Messages : 221
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : Sud-ouest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Encore là

Message  Invité le Mar 3 Mai - 19:00

Pourquoi sommes-nous encore là ?
Pour des raisons qui ne tiennent pas seulement à une peur de ne pas trouver ailleurs.
Tout simplement parce qu'il faut du temps pour faire le deuil de nos rêves dans cette entreprise.
Comme un bouton de rose qui nous plante d'une épine douloureuse.
Mais on se guérit de tout.
Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Harcèlement

Message  KENZO le Mer 4 Mai - 7:49

Je ne suis pas d'accord avec toi, la seule chose qui pousse les gens à rester chez Cultura, c'est qu'il n'y a pas de boulot ailleurs.
Et c'est bien là leur seule chance de nous garder........
avatar
KENZO

Messages : 118
Date d'inscription : 05/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Et les prud'hommes ?

Message  théano le Mer 4 Mai - 13:31

En parlant de trouver du travail ailleurs, je constate sur mon magasin que ceux qui vont - ou ont déjà - porté loin de cultura leurs "savoir-faire, savoir-être, et expertise produit (qui est grande)", ont pour la majorité décidé de quitter la vente. Des bons vendeurs pourtant, des collègues qui avaient choisi ce métier et avaient eu des expériences antérieures réussies chez d'autres employeurs. Petit à petit, le métier est devenu un travail, puis un simple job pour gagner sa vie...
J'en profite pour poser une question qui me titille depuis un moment : cultura (l'enseigne ou des magasins en particulier) a-t-il déjà eu affaire aux Prud'hommes ? Merci pour vos infos si vous en avez...

théano

Messages : 223
Date d'inscription : 29/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

harcèlement encore....

Message  Krakos le Jeu 30 Juin - 17:29

Pour ma part, j'ai eu le droit à à peu près tout...par ma CS, qui est protégée par son autre copine CS, et la patronne!!!

en phrases assassines j'ai eu :

"Pourquoi tu veux absolument un Bac +2, ça n'avance à rien...ça ne te plais pas la Log???" lol...
" Si tu n'es pas à jour dans deux semaines tu peux t'asseoir sur tes congés d'une semaine (au bout de 10 mois de boite quand même...), qui d'ailleurs ne sont pas des congés payés mais des récups, alors c'est non négociable tu vas te prendre 1h ou 2h de plus par jour jusque là, de toute manière tu n'es qu'en débit donc on peut charger..."
En squattant un midi avec un autre CS à la table des "employés" : "rho mais c'est la fête aujourd'hui on se mèle à la Populasse...."
A l'EA, le top du top, elle m'a demandé de balancer mon équipe, ce qui est strictement hors de question pour moi, elle nous a traités de branleurs, à qui on ne pouvait pas faire confiance, et Ô crime!!! on mangeait des bananes sur le coup de 10h et c'était strictement interdit, cela ne faisait pas partie des "basiques"...
J'en passe et des meilleures, mais je crois qu'on en a des bonnes chez nous...et décidément rien ne vaut un chef homme!!! Plus jamais une femme par la suite!!! Parce que oui il y aura une suite mais plus chez Cultura...ça c'est clair!!!!

Krakos

Messages : 13
Date d'inscription : 30/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harcèlement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum