Les Salariés de Cultura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Futur CS en formation

2 participants

Aller en bas

Futur CS en formation Empty Futur CS en formation

Message  grenouille Mar 3 Mai - 6:55

bonjour,

En consultant les différents messages laissés sur le forum, je me rend compte que la situation est plutôt morose chez Cultura.
Chez nous aussi nous sommes passés par des phases difficiles, changement de directeur, de chef de secteur à un rythme soutenu (parfois moins de 18 mois) pourtant depuis quelques temps il y a de l'amélioration, le magasin remonte doucement des profondeurs des abîmes.Cela est certainement dû au fait que les CDV se serrent les coudes, l'équipe dans tous les secteurs est stable et à souvent plus de 4 ans d'ancienneté dans le même magasin, (hé oui ça peut arriver!!)
C'est les CDV qui font tourner le mag, nous connaissons notre métier, et lors de passage des futurs chefs de secteur(en formation ) malgré leur envie de bouleverser nos habitudes de travail, nous tenons bon et montons aux créneaux.
L'équipe se serre les coudes et nous lui démontrons que notre méthode de travail est au moins efficace sur notre magasin!!! Ces futurs CS feront ce qu'ils veulent dans leur magasin, mais pas sur le nôtre, ils sont là pour apprendre et non pour réformer
Nous avons connu beaucoup de CS en formation chez nous, mais c'est vrai que pour la dernière "fournée" passée chez nous, je plains les futurs CDV.
Car malgré l’entente des CDV, nous avons eu quelques difficultés de communication.
Un futur CS qui débarque et qui critique ouvertement ton travail, avant même de savoir pourquoi tu le fais ainsi et qui te dit "si vous étiez dans mon magasin vous seriez virée"(textuellement) il y a de quoi te mettre le moral à zéro, surtout si ce genre de réflexion perdure durant toute la durée du stage (4 à 8 semaines!!)
Donc heureusement que l'équipe se serrent les coudes et se remonte mutuellement le moral.
C'est parfois aux CDV de tenir tête et de prouver que un magasin peut fonctionner sans avoir un type de management directionnel!!!
Allez courage à tous et à toutes
grenouille
grenouille

Messages : 24
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Futur CS en formation Empty Re: Futur CS en formation

Message  KENZO Mar 3 Mai - 7:12

Bonjour,
Je suis outré de lire les propos de ces futurs CS.
Mais personne ne les remet en place ?
Parfois il est bon de remettre les choses à leur place et surtout dès le début.
Ne vous laissez pas impressionner pour vous laisser écraser !
Le mal être s'installe, vous ruminer et c'est trop tard........
Bon courage
N'hésitez pas à vous affirmer
KENZO
KENZO

Messages : 119
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum