MORDRE ET TENIR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MORDRE ET TENIR

Message  CAYANN le Ven 8 Juil - 18:28

Je suis tour à tour une chien pour pisser aux pieds des statues et un chat qui méprise la laisse et crache pour qu'on le laisse tranquille.

Je ne suis pas de leur clan, je le vomis. Il sont indéniablement des ennemis de mon être et de mes proches.
Leur clan ignore la force de la sincérité ; leur unique valeur est ajoutée.

Nous, nous avons DES valeurs ; ils sont esclaves de leur croyance en la sacrosainte bourse ; ils ne sont que de piètres exécutants des actionnaires, de bien tristes quadragénaires ou quinquagénaires pâles, médicamentés, ils croquent des sandwiches devant leurs courbes, courbés devant leur écran. Ils sont sous-payés par rapport aux nombre d'heures qu'ils exécutent, et vénèrent leurs maîtres. Ils sont rincés, car rinçables, c'est leur fonction. Ils ne voient pas assez leurs enfants, pour le marché. Pour le supermarché.
Ils vantent les mérites de leur vie de Sisyphe. Qu'en disait Camus, dans "Le mythe de Sisyphe" ? :

"Refusant le suicide, Camus catégorise trois genres :

Le héros absurde fait face à l'absurdité de la vie. Il va même jusqu'à l'apprécier, recherchant toujours la même flamme, la même passion qui l'anime, comme le fait Don Juan en recherchant toujours cette première passion de femme en femme.
Le suicidaire ne voit plus aucun sens à sa vie et fait le « Grand Saut », au même titre que le croyant, échappant ainsi à l'absurdité de sa condition.
Le croyant, quant à lui, se livre à une cause et ne se préoccupe pas de l'essence existentialiste qui ronge tant les humains qui y ont fait face, ayant perdu la lumière et se retrouvant seuls face à leurs pensées.

Derrière ces trois archétypes de l'absurdité, Camus entend montrer que la révolte est le seul moyen de vivre sa vie dans un monde absurde. Cette révolte est plus importante dans le fait de se révolter que dans les causes défendues en elles-mêmes. Camus propose donc une théorie de l'engagement passionné et conscient qui est compatible avec le climat politique de son temps (voir communisme)."

LA REVOLTE !! EN CHACUN DE NOUS !! QU'ELLE NE SE TAISE JAMAIS !!

ET SI L'ON NE PEUT PAS TOUJOURS DIRE CE QUE L'ON PENSE, QU'AU MOINS L'ON PENSE TOUJOURS CE QUE L'ON DIT !!
Cayann.

CAYANN

Revenir en haut Aller en bas

Re: MORDRE ET TENIR

Message  Mdv77 le Dim 8 Déc - 10:24

BRAVO!!! Ne vous taisez pas, surtout pas!Evil or Very Mad 

Mdv77

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut