CS en formation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CS en formation

Message  grenouille le Mer 13 Juil - 7:33

bonjour à tous et à toutes

Je ne sais pas si vous aussi vous recevez régulièrement des CS en formation, mais ici c'est assez fréquent.
Comment ça se passe avec l'équipe?
Je sais bien que ces CS doivent apprendre leur métier, mais de là à tout bouleverser dans les rayons, à nous faire perdre notre temps avec de la mise en rayon (que nous avions triée, inventoriée -c'était des état supp- il fallait faire de la place aux nouveauté) alors que la réserve déborde pour la rentrée des classes!!!
J'ai l'impression d'être un robot! mais surtout d'avoir perdu mon temps et mon énergie il y a quelques semaines lors des replis d'OP !
Bon, je vais prendre mon mal en patience, dans 10 semaines elle ne sera plus là et nous aurons peut-être le retour de notre chef de secteur!!
avatar
grenouille

Messages : 24
Date d'inscription : 14/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CS en formation

Message  hirondelle le Mer 13 Juil - 8:40

Oui nous aussi nous en avons. Pas un seul qui connaisse le produit pour le moment. Ca fiche mal quand même. Comment vont-ils être crédible auprès de leur future équipe ? Perso ça ne me viendrait pas à l'esprit d'écouter les directives d'un CS qui n'y connait rien. Ca laisse imaginer dans un futur plus ou moins proche que ces mêmes CS iront voir ailleurs car qui resterait à un poste où il passe pour un opportuniste et un guignol (pour rester poli) ? Tout ça n'a aucun sens, c'est une perte de temps incroyable. Et d'argent aussi. Bref, encore un truc qui ne sert à rien. Et pendant ce temps-là, les vrais potentiels se découragent et s'en vont voir ailleurs. Dommage pour eux, tant pis pour cultura !

hirondelle

Messages : 112
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : Laponie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CS en formation

Message  Manon le Mer 23 Nov - 20:09

Bonjour,

Pourquoi des CS sont ils recrutés à l'extérieur? Pourquoi ne sont-ils pas recrutés en interne? Les CDV sont-ils à incapables de tenir des postes à responsabilité? Quel est la valeur du mot "évolution" dans ces conditions?

Manon

Messages : 111
Date d'inscription : 07/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CS en formation

Message  Geek le Jeu 24 Nov - 10:42

Je pense plutôt que ceux qui sont déjà dans l'entreprise connaissent le terrain, et ne veulent pas d'une vie de 7h - 20h au magasin, tous les jours ! lol!
avatar
Geek

Messages : 7
Date d'inscription : 16/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CS en formation

Message  hirondelle le Jeu 24 Nov - 15:55

Perso, ça ne me dérangerait pas de faire beaucoup d'heures. Mais être aussi mal payée, hors de question !

hirondelle

Messages : 112
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : Laponie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CS en formation

Message  Amaz le Mer 30 Nov - 6:26

J'ai eu des CS qui ne connaissaient rien au produit, mais qui avaient de l'expérience et étaient "commerçant". Avec une équipe qui connait son taf, ça roule, la compétence produit venant sur le tas. C'est un schéma qui était viable à une époque où il y avait une plus grande latitude des équipes en rayon. Les implantations n'étaient pas figées, et l'approvisionnement piloté en rayon.
A l'heure actuelle, c'est plus compliqué. Non seulement l'intégration des nouveaux CS est aussi cahotique que celle des CDV ou même des JDC, mais les équipes et les CS, sont en réaction à des consignes descendantes et au flux entrant. Il se produit donc l'inévitable clash entre ce qui est écrit sur le papier et la réalité sur le terrain.
Donc oui, le CS inexpérimenté veut vendre et fait descendre les stocks sans avoir la visiblité de ce qui va arriver. Oui, les équipes ont déjà tout trié, rangé, balisé en prévision de... et redescendent pour un laps de temps très court. Oui, c'est de la perte de temps et d'énergie. Et non, ça ne changera pas tant qu'il n'y aura pas de véritable politique d'intégration. Il ne faut pas se voiler la face, la plupart d'entre eux ne savent pas ce que leur équipe attend d'eux. Ils ne se savent ni où, ni comment s'intercaler dans une équipe déjà constituée. Et de toute façon ils auront une vrai visibilité au bout du cycle complet (un an) de vie de magasin
Pour ce qui est des CDV promus CS... C'est un cas assez amusant à suivre. Au niveau compétence produit y'a aucun soucis, parfois ils en ont trop. Faire entendre sa voix et ses idées auprès dun CS qui a lui-même été responsable du rayon dont tu es en charge... Oulalah, faut être sacrément persuasif ! Surtout qu'il vient d'un magasin qui ne fonctionnait pas forcément comme le tien. Se sont des CS adorés ou détestés, selon les cas. Mais ce sont des vendeurs plus que des managers. Là aussi, une petite remise à niveau serait nécessaire...
Le sujet est vaste et épineux... Qui vivra verra Wink
avatar
Amaz

Messages : 221
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : Sud-ouest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CS en formation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum