Les Salariés de Cultura
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Candidate au poste d'adjointe au chef de rayon...

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Message  fanie Mer 23 Mar - 19:28

Bonsoir à tous,

Je viens de postuler pour l'offre d'adjointe au chef de rayon en contrat pro, j'habite depuis peu,près de Bordeaux et n'ai aucune expérience dans le domaine de la vente.
J'ai élevé mes 2 garçons ,âgés de 15 et 12 ans et depuis 9 ans ,mon retour sur le marché de l'emploi est ponctué de périodes de travail (CDD à rallonge)et de chômage.
Je sors d'un année passée au Pôle Emploi de Sarcelles ou j'ai servi de punching ball quotidien aux pauvres demandeurs d'emploi, pour lesquels on ne peut pas grand-chose.
Amoureuse des livres, je me suis dit qu'un poste à Cultura pourrait être agréable et me permettrai d'acquérir de nouvelles compétences.J'avoue qu'après avoir parcouru votre forum, je ne suis pas sûre que votre travail soit beaucoup plus paisible que mon dernier poste...Je m'interroge quant à la pertinence de ma candidature et en même temps, je me dis ,qu'à priori, ce mal qui vous ronge, gagne toutes les entreprises et devient incontournable...
J'attends vos commentaires avec impatience,dois-je vraiment fuir?

fanie

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Message  juliette Mer 23 Mar - 19:51

Bonsoir fanie et bienvenue sur le forum!

Si la patience et la maîtrise de soi sont chez toi des qualités première alors n'hésite pas! tu as tes chances.
Plus sérieusement, il faut vivre "Cultura" pour comprendre. C'est tellement énorme par moment qu'il faut tenter l'expérience pour bien se rendre compte!
Dans les autre entreprises il y a aussi des couacs mais pas autant de perles qu'ici!
Renseigne toi sur les salaires,les paliers d'augmentation,les perspectives d'évolution, vivons-nous épanouis de notre passion du livre ou autre?....Contacte par Messagerie Privée les membres les plus actifs du forum,ceux qui sont inscrits depuis longtemps:ils sauront te renseigner.

Je te souhaite en tout cas de réussir
Bonne chance!

juliette

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Message  fanie Sam 26 Mar - 9:23


Merci pour votre réponse.Je vous tiendrais au courant si toutefois je suis retenue ou si je ne me sauve pas avant... Laughing

fanie

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Message  jared Jeu 29 Sep - 23:13

fanie a écrit:
Merci pour votre réponse.Je vous tiendrais au courant si toutefois je suis retenue ou si je ne me sauve pas avant... Laughing

Bonsoir Fanie!

Alors as-tu entamé cette formation? Si oui comment ça se passe? J'envisageais de la faire aussi cette année mais je me demande si c'est vraiment intéressant.
jared
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Message  CdeParis Lun 7 Mai - 22:46

fanie a écrit:
Merci pour votre réponse.Je vous tiendrais au courant si toutefois je suis retenue ou si je ne me sauve pas avant... Laughing

Bonsoir Fanie,

Même question pour moi... ! As-tu des renseignement à me fournir sur cette formation car franchement là, je me sens dans le jus le plus total quant à ma candidature....

Merci à toi, et à toutes personnes pouvant me donner des infos à ce sujet....

A très bientôt.

CdeParis

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Message  Rafe Jeu 10 Mai - 18:37

Bonjour à tous,

j'me permets de venir vous donner quelques infos sur cette formation puisque l'ayant moi même suivi l'année passée.
Sachez, si vous intégrez l'entreprise (tout de même) qu'il ne faudra pas attendre que tout vous tombe dans la main une fois en magasin. Ceux qui ont su le mieux s'exprimer ont été ceux qui se sont bougés, très clairement. Parce que beaucoup d'entre nous n'ont malheureusement pas eu de tuteurs ou de suivi au quotidien. J'ai vu que pour cette seconde promo, ils ont diminués le nombre de futurs jd par deux (150 l'an passés). Et comme il l'est précisé dans les annonces, il y aura "possibilitée" de cdi à l'issue de la formation, et non pas cdi automatique...Ca rejoint ce que je disais plus haut sur la nécessitée d'aller chercher soit même le résultat des 9 mois !

Sur Bordeaux, 22 au départ l'an passé, 17 à l'arrivée, 3 adjoints en cdi, 1 cdi vendeuse et 2/3 cdd à l'issue...et la promo s'en est je crois, mieux tirée que d'autres !

Rafe

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Message  maem Jeu 10 Mai - 20:04

jared a écrit:
fanie a écrit:
Merci pour votre réponse.Je vous tiendrais au courant si toutefois je suis retenue ou si je ne me sauve pas avant... Laughing

Bonsoir Fanie!

Alors as-tu entamé cette formation? Si oui comment ça se passe? J'envisageais de la faire aussi cette année mais je me demande si c'est vraiment intéressant.

J'ai fait partie de cette promotion que j'ai arrêté au bout de 4 mois ( ça ne me paraissait pas sérieux et je n'ai pas aimé le fonctionnement de l'entreprise)
IL faut savoir que sur 20 d'une promotion, seulement 2 ou 3 accèdent à un poste d'adjoint. Les autres ont des CDD de vendeur ou sont gentiment remercié en leur proposant des postes à l'autre bout de la France ( imaginez vivre avec un smic à Paris ou dans le sud....) . Vous refusez et vous attendez des mois qu'on vous rappelle...ou pas
Bref, beaucoup trop de sur-sélection pour un poste dont on voit pas la couleur( hé ho on est pas dans une multinationale!!)
Mais si tu sens que tu as vraiment toutes les capacités pour aller jusqu'au bout, ça peut être une porte d'entrée pour autre chose ^^


Dernière édition par maem le Ven 11 Mai - 19:57, édité 1 fois

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Message  Fifollet Jeu 10 Mai - 20:36

Cette année j'ai participé à la formation cultura et je cherche encore où est la formation... Bref, ça relève plutôt de la chasse au trésor. En clair, il faut se battre! Et même, j'en ai vu se battre et repartir avec un merci au revoir! Cette année les choses seront peut-etre différentes, je le souhaite pour les nouveaux JDC! un seul conseil: soyez soudés les uns avec les autres ce sera un atout pour la suite!

Fifollet

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Message  zangief Dim 13 Mai - 16:26

salut

perso je ne comprends pas

ça accepte a partir du bac+2 donc BTS muc et tu ressort avec un diplome equivalent à un bac+2...
le gars qui a fait bts muc retrouve les mêmes choses non?
normalement le bts muc ouvre la porte pour etre responsable normalement!
chez cultura on sous évalue les diplômes

il suffit de se renseigner aux bons endroits!
un cdv avec un bts muc c'est du gâchis car le metier de cdv correspond a un bac pro commerce!

@+

zangief

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Message  Fifollet Dim 13 Mai - 16:49

Quand ils te vendent le projet, tu y vois surtout l'opportunité de faire carrière dans l'entreprise enfin surtout lors de la première promo pour ça que beaucoup de jeunes dip' s'y sont engoufrés! Evil or Very Mad

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Message  Manon Dim 13 Mai - 20:08

Bonjour,

Recruter en externe au lieu de faire évoluer les salariés en interne aurait dû vous mettre la puce à l’oreille . Avez-vous pensé aux CDV déjà présents dans l’entreprise? Sont-ils incapables de tenir des postes à responsabilités au point qu'il faille recruter à l'extérieur? Et les formations, à quoi servent-elles ?
La valeur ajoutée d’un salarié ne passe pas uniquement par l’obtention de diplômes ( heureusement !). L’expérience acquise au fil des ans est également un précieux bagage.

Manon

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Message  Fifollet Dim 13 Mai - 21:25

;-) évidemment certains JDC avaient une expérience pro derrière eux assez conséquentes Manon. On nous a dit que les deux possibilités de faire carrière étaient présentes dans l'entreprise et que le salarié qui en avait la compétence était promu! Que ceux qui échouaient, en gros c'était parce qu'il y avait eu une mouvance dans la façon de faire fonctionner le système et qu'ils ne s'adaptaient pas bien! Ensuite, ne prenez pas les nouveaux arrivants comme des concurrents qui veulent à tout prix vous bouffer votre place. On nous a aussi dit que l'ouverture des futurs magasins demanderaient pas mal de personnel et qu'à nous JDC se mêleraient aussi des cadres d'"anciens magasins" ce qui laisserait la place aux évolutions internes!

Fifollet

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Message  Fifollet Dim 13 Mai - 21:32

Ta réponse Manon fait écho en moi. En discutant avec d'autres Jdc, on a souvent eu l'impression de déranger, de ne pas mériter notre place ou la possibilité d'accéder à un poste d'adjoint parce qu'on avait pas passé 3 ou 4 ans ou plus à trimer dans les rayons du cultura avec les équipes. Du coup, certains n'étaient pas chaud pour transmettre leur connaissance, après tout quels droits avions-nous?
L'appelation Jeunes dip' ne veut pas forcément dire "a obtenu un papier" mais aussi parfois a une expérience, a une curiosité ou un recul sur les choses!
Tous ceux qui ont fait parti de ma formation n'ont jamais eu la prétention de prendre le poste à une personne d eleur magasin et encore moins de l'écraser pour évoluer. Par contre, le contraire, plomber un JD, bloquer les infos, les casser parfois ça a été fait par quelques équipes pour mener le nouveau venu à l'échec. Je dis dommage parce que c'est sûrement pas ça qui fera évoluer une personne qui n'atteint pas son but

Fifollet

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Message  Manon Lun 14 Mai - 18:03

Bonjour,

Il faut arrêter de poser les JDC en victimes. Vous saviez qu’il y avait la possibilité, je dis bien la possibilité, d’un accueil réservé par le personnel déjà présent. Attention, je ne cautionne pas le fait de casser du JDC. Cette pratique est minable et inutile puisque les CS savent évaluer seuls un candidat sans les basses besognes d’un CDV mal inspiré. Quant à la rétention d’informations, j’ai du mal à imaginer que cela puisse avoir une quelconque incidence, sachant que ces mêmes informations sont disponibles par tous et à tout moment sur l’intranet et messagerie….

Tous Les JDC ne sont pas non plus irréprochables : J’en ai connu un qui n’avait aucune expérience professionnelle et qui se considérait malgré tout comme indispensable pour l’entreprise. Cela ne l’a pas empêché de casser du CDV. Il avait pourtant face à lui des salariés plus diplômés et affichant quelques années d’ancienneté au compteur. Comme quoi, les nouveaux venus ne sont pas forcément les premières victimes….

Perso, en faisant le bilan de l’année écoulée, je ne considère pas les JDC comme une menace mais comme une perte de temps et d’énergie. Je m’attendais à autre chose : plutôt à un partage de connaissances et/ou à une transmission de connaissances et non pas à un rapport de force.

Quand tu dis que les CDV ne voulaient pas vous former, en avez-vous informé la hiérarchie ? Je suppose que oui, la situation a donc dû évoluer favorablement.
L’expérience et l’acquisition de connaissances se fait aussi par soi – même, sur le terrain, tous les jours. Il faut aussi penser seul et se forger sa propre conviction. Il ne suffit pas de croire que les CDV ont des difficultés à évoluer parce qu’ils ne savent pas s’adapter. S’ils sont capables de former des JDC, c'est bien qu'ils savent s’adapter !

Manon

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Message  Fifollet Lun 14 Mai - 18:49

Je ne pose pas les JDC comme des victimes forcément des CDV ou de la hiérarchie, je dis simplement ce qui est: on nous a vendu le projet comme étant une possibilité de faire carrière à la base, d'évolution assez rapide vu les ouvertures de magasins.
Informer la hiérarchie de ce qui se passe en magasin? Pas bête et fait aussi mais le manque de personnel, de chef de secteur par ci par là et même de clarté dans la position de certains membres de l'équipe n'a pas toujours facilité les choses non plus.
Parlons-en d'intranet, de la messagerie et de ce fameux ordinateur soi-disant accessible à tous, demande aux JD combien ont pu y avoir accès? dans quelles conditions et combien de temps surtout?
Oui, j'admets, il y a des JD qui n'ont pas toujours eu un comportement adapté, moi-même j'ai vite jeté l'éponge. On nous avait prévenu que certains seraient récalcitrants à notre présence mais je suis désolée dans le mot FORMATION, il y a un programme, une ligne directrice à respecter et ce n'était pas forcément au JD de construire cette ligne mais aux tuteurs quelque part d'au moins leur donner des bases et des objectifs! Pour la plupart ce fut plutôt "tiens il manque machin à tel poste, ben vas y ça va te former!"
Y a eu des erreurs des deux côtés et je ne suis pas là pour demander une médaille en chocolat pour les JD mais pour donner un point de vue aussi de notre côté!

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Message  Manon Lun 14 Mai - 19:47

Il est anormal de ne pas avoir accès aux ordinateurs. Vous avez été choisi pour intégrer un programme, vous n’aviez pas à rester sur la touche. Vous aviez comme tout salarié un droit d’accès illimité aux différentes informations.
Que la hiérarchie soit floue est aussi anormale : que certains jouent au petit chef ne doit pas être accepté. En cas d’absence de CS, le DM doit prendre le relais. Une fois de plus si des situations ont pourries sur place c’est parce qu’il n’y avait pas de communication, voire pire pas d’interlocuteurs. Vous me sembliez bien isolés au sein de votre magasin…..Et le tuteur dans tout ça ? Ne pouvait-il pas intervenir ?

Manon

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Message  Fifollet Lun 14 Mai - 19:53

pour ma part, ma tutrice s'est fait la malle Smile arrêt maladie sur arrêt maladie puis bye bye! bref, je ne vais pas généraliser mon cas perso, dans les jd j'ai entendu de tout et une chose est sûre: nous étions trop nombreux pour le nombre d'encadrants et surtout pour tester la structure de formation, personne n'était prêt d'après moi. Bref, j'espère que des leçons en seront juste tirées plus haut et que pour les suivants tout se passe mieux dans un sens comme dans l'autre, pour les cdv et les jd!

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Message  Amaz Mar 15 Mai - 7:56

Quant à la rétention d’informations, j’ai du mal à imaginer que cela puisse avoir une quelconque incidence, sachant que ces mêmes informations sont disponibles par tous et à tout moment sur l’intranet et messagerie….

Pitite anecdote (et comme ça, ça pourra encore claironner que je suis une affabulatrice et totalement à côté de la plaque...) : j'étais confrontée à un item bloquant (ahah l'histoire des items génants et bloquants... m'enfin passons) lors de la bascule Praxiel/Inférence. Bingo ! collègue est au tel avec le grand chef du truc ! \o/ Je demande donc à collègue de me passer la tête pensante afin de m'aider à résoudre mon soucis... La conversation est terminée, je tends la main, et je vois collègue qui raccroche. Commentaire : "De toute façon, il n'appelait pas pour ça..."
OK...
No soucy... Je m'entête. Coup de fil à la hotline (procédure blabla de rapport de bug) qui me conseille de mailer les SC en parrallèle à leur rapport. Ce que je fais. Mail a "il n'appelait pas pour ça", au SI et cc au CS.
J'ai eu une réponse du SI... que je suis allée repêcher comme l'ensemble des réponses aux mails que j'envoyais... dans la corbeille ^^

Donc, permet-moi de te dire, Manon, qu'il y a de la désinformation, de la dissimulation, et certainement pas un soucis d'efficatité ni de partage des connaissances. Alors un JD au milieu de ces magouilles, ben je comprends qu'il soit largué et démotivé.

Quand tu dis que les CDV ne voulaient pas vous former, en avez-vous informé la hiérarchie ? Je suppose que oui, la situation a donc dû évoluer favorablement.

Un de nos JDC ne nous a même pas été présenté ! On pensait que c'était un CDD... C'est une autre JDC qui nous a informé de la méprise !!! Beau boulot de la hiérarchie, oui...
Et quand aux CDV "qui ne voulaient pas vous former", ben des fois ça vaut mieux, hein ! Quand on entend pendant des années des "on s'en fout on fait comme ça, ils se démerderont", ça fait de la peuuuuuur ! Et que dire du CS qui ouvre des yeux en soucoupe quand on lui demande le tampon BPA !!!

Y'a des ratés, de gros gros ratés.

J'ai un jour dit à un de mes CS que les EA n'étaient qu'un moyen subjectif d'évaluer le degrès de servitude et de corvéabilité des CDV et qu'en retour les CDV devainet s'astreindre à une performance de comédien : arriver à donner l''illusion de se démener tout en en faisant le moins possible. Et le pire c'est que ça paye ! avec une bonne dose de délation et une bonne dose de camouflage de tous les trucs limites qui se font, certains arrivent à tirer leur épingle du jeu.
Tant que le sport national tant en magasins qu'aux SC sera de se tirer dans les pattes... il n'y aura pas d'amélioraton possible. Et les JD comme les recrutements d'ailleurs seront largués, bloqués dans de l'approximatif, sans réponses à leurs questionnement, avec des consignes floues (quand il y a des consignes), souvent isolés, et au final profondément démotivés.

Le bon sens, la rigueur, le respect, le goût du travail bien fait, ça n'existe plus. L'entreprise qui se voulait "humaine" n'a retenu de l'humain que ses pires travers..
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Message  Manon Mar 15 Mai - 10:41

Bonjour,

D’un côté vous vous plaignez que les CDV ne veulent pas vous aider et de l’autre il est préférable qu’ils ne vous aident pas car ils ne sont pas sérieux. Il faudrait savoir !

Les JDC ne sont pas tous blancs comme neige et irréprochables. Idem pour les CDV mais ils ne sont pas tous pourris. Il n’y a pas les CDV délateurs d’un côté et les agneaux de l’autre.
Je ne cautionne pas ce type de comportement et le déplore mais malheureusement c'est ça aussi le monde du travail et on est bien obligé de faire avec. Cultura n’est pas un îlot de guimauve. Il faut faire sa place comme dans n’importe quelle entreprise (proprement!!!) et ne pas se laisser marcher sur les pieds.

Je ne mets pas ta parole en doute concernant l’épisode de la rétention d’info mais les problèmes ont dû être remontés au directeur régional qui venait régulièrement à la rencontre des JDC pour faire le point. Chez nous, les JDC n’étaient pas lâchés dans la nature mais étaient bien encadrés. Ce qui n’a pas empêché l’un d’eux de se plaindre des CDV et de mettre en avant son côté « indispensable » : Le Sauveur est parmi nous !!

« L’homme est un loup pour l’homme »….


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Message  Fifollet Mar 15 Mai - 11:26

En même temps dans la réponse que je te donnais lors de ta première intervention, la "rétention d'information" n'était qu'une infime partie de ce que je te disais.... Bref, oui les JD ne sont pas mieux ou pas plus innocents que les CDV, ce n'est même pas la cause du débat tu sais. Tu remarqueras aussi que ma réponse m'est propre et n'est pas le fait d'Amaz, chacun son opinion, je t'apporte les éléments qui de MON point de vue on fait que l'aventure JDC était pleine de rature. Amaz t'apporte un autre point de vue encore! Voilou! Cultura n'est pas plein de guimauve ça c'est sûr et le monde du travail non plus, je ne rêve pas, nous ne sommes pas au pays des bisounours et tu as raison l'homme est un loup pour l'homme, y a juste ceux qui le montrent plus que d'autre ;-)

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Message  Manon Mar 15 Mai - 18:04

Etre comédien, donner l’illusion tout en en faisant le moins possible, n’est pas donné à tout le monde. Exemple, quand tu as un rayon à gérer, tu ne peux pas tricher face aux chiffres. Si ton stock est très élevé, c’est que tu n’as rien glandé….Malgré tout, certaines personnes passent entre les mailles du filet, je te l’accorde. Ils n’ont même pas besoin de jouer la comédie, ils plaisent, un point c’est tout.

Là où je te rejoins à 200%, c’est sur le fait que la délation paie et que ces personnes arrivent à tirer leur épingle du jeu. C’est une méthode qui est pourtant contraire au Règlement intérieur sur le « comportement au sein de l’entreprise » et qui devrait plutôt être sanctionnée au lieu d’être récompensée. Concernant les comédiens il faut juste éviter le piège de se taper leur travail à leur place, pour les délateurs c’est bonjour-bonsoir et comme personne n’est parfait lorsqu’ils commettent des erreurs : Very Happy

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Message  zangief Mer 16 Mai - 9:59

salut

à la base le CDV n'est pas là pour former surtout quand il a un statut de mise en oeuvre...
ça doit être le CS ou l'adjoint de former,bref une personne qui doit être fait référence...

qui plus est,ce n'est pas de la mission des CDV de former

@+

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Message  Fifollet Sam 19 Mai - 21:19

Ce n'est pas au CDV de former, je suis d'accord sur le principe mais il y a quand même une transmission de savoir qui doit se faire sans que le CDV tienne le rôle de tuteur. Un jeune dip, un stagiaire même est sensé intégrer l'équipe pour une durée plus ou moins longue et même en présence d'un formateur, d'un tuteur, le CDV se doit (d'un point de vue savoir être) de faciliter le parcours et l'apprentissage du nouvel arrivant (sauf si le jdc ou le stagiaire est un c.. qui pourrit la vie là j'veux bien mdr!) Bref, have a fun mon avis m'est propre et je ne l'impose à personne :-)

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