réunion magasin et de secteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

réunion magasin et de secteurs

Message  zangief le Dim 28 Fév - 19:27

bonjour

je suis DP dans mon magasin et j'ai souvent la meme question

"j'ai reunion de secteur (ou de magasin) et je commence a midi,dois je venir a 8h?"

les responsables nous disent qu'il y a un caractere obligatoire a ces reunions et que c'est mieux pour les EA et ce n'est qu'un effort a faire quelques fois.

sauf que si la personne vient a 8h au lieu de 12 il fait 8-20 ce qui fait une amplitude horaire assez forte

que peuvent faire nos collegues?venir et faire 12h de taf ou bien ne pas venir et se faire laminer aux EA?
@+

zangief

Revenir en haut Aller en bas

réunions

Message  Invité le Lun 1 Mar - 10:07

bonjour,
je me suis procurée le compte-rendu du CE du 19 octobre 2007. Je vous l'écris, c'est long mais indispensable. Imprimez-le si possible, affichez-le :

Les réunions d'information magasins :
cette question posée par marie Suissa conduit à un échange entre les membres du CE
Michel Laborie rappelle et insiste sur le fait que ces réunions sont importantes dans et pour la vie d'un magasin. il est important que chaque collaborateur dispose des informations économiques, commerciales, nécessaires à la bonne compréhension des enjeux et des objectifs.
la présence à ces réunions presente un caractère obligatoire (CF contrat de travail) et le temps de réunion fait partie intégrante de la charge de travail. Il est rappelé parallèlement que l'organisation de ces réunions doit respecter des règles du droit du travail, en terme d'amplitude horaires, notamment l'amplitude de travail quotidienne de 10h et le repas quotidien de 12h entre 2 journées de travail.
Par exemple, la réunion a lieu de 8 à 9h et la dernière plage horaire du collaborateur est à 18h. l'amplitude journalière (8h à 18h) est respectée car 10h. La participation est dans ce cas obligatoire.
En conséquence, un collaborateur ne peut être sanctionné parce qu'il n'était pas présent à une RIM qui avait lieu dans un créneau ne lui permettant pas de bénéficier des règles sur l'organisation du temps de travail.
il est précisé que le collaborateur qui n'a pas pu être présent à la réunion magasin a le devoir de s'informer sur le contenu de cette réunion. Il est recommandé à l'encadrement magasin, afin de faciliter l' accés à cette information, de mettre à disposition un compte-rendu de la RIM

voilà de quoi répondre à votre encadrement.Bien sûr, ne soyons pas dupes, il peut y avoir des brimades mais ne vous laissez pas intimider et si un reproche déguisé figure dans un EI, EA, faites nous le savoir
Courage à tous clown

Invité
Invité

Re: réunion magasin et de secteurs

Message  leloulou69 le Lun 1 Mar - 15:51

Bonjour, et si ces réunions ont lieu lors des jours de repos?sont elles obligatoires aussi?

leloulou69

Message  zangief le Lun 1 Mar - 16:05

je vais te repondre NOn elles ne sont pas obligatoires si tu es de repos/vacances
encore heureux!
merci rima pour ta réponse!
c'est mon collégue qui va être content!

@+
tite question pour terminer,est ce que l'on peut avoir une convention collective que l'on garderait chez soit quand on est DP?

zangief

Message  zangief le Mer 3 Mar - 11:36

salut

j'ai appelé sebastien et il m'a confirmé tout ce que tu m'as dit
je l'ai donc dit a mon collegue qui a demandé apres au CS qu'il ne viendra pas,celui ci lui dit que c'est obligatoire et qu'il faut qu'il vienne
que faire? la parole des DP est remise en question quand un CS n'a pas lu l'accord d'entreprise

@+

zangief

réunions

Message  Invité le Mer 3 Mar - 11:52

ne lâchez pas l'affaire : demandez un RV à votre DM et si ce n'est pas suffisant, faites un courrier, ou mail, ou tél au RRH. Il faut régler ce problème.
Courage, c'est pas marrant mais ne vous laissez pas intimider, c'est la porte ouverte à tous les courants d'air comme disait ma grand-mère !!!
je suis à votre disposition
clown

Invité
Invité

Message  zangief le Mer 3 Mar - 17:57

salut
pour le DM ca va etre dur,notre 4 eme directeur en 4 ans n'est pas encore revenue de formation!!!
demain j'appelle sebastien pour qu'il me faxe l'accord et que je l'accroche a sa place avec copie a notre CS

je sais qu'il ne faut pas que je lâche l'affaire.
je te tiens au jus
@+

zangief

Message  hirondelle le Sam 1 Mai - 15:22

Oui mais quid du droit du travail ?? Une réunion n'est en aucun cas obligatoire si elle est programmée en dehors des heures de travail du salarié. cette règle est applicable dans toutes les entreprises de France sauf chez Cultura ??

hirondelle

réunions

Message  Invité le Sam 1 Mai - 17:09

je vais faire une réponse "légale" et pas langue de bois
L'heure de réunion étant payée, elle fait partie des heures de travail. et l'accord d'entreprise prévoit une amplitude journalière de 10h maximum. Donc (encore une fois mais je vous le dirai autant qu'il le faudra) si la réunion est à 8h, tu dois y assister si tes horaires se finissent à 18h. Si la réunion est à 20h (jusque 21h), tu dois commencer à 11h (12h si elle dure jusque 22h)

Vous le remarquez, les salariés CGT travaillent même le 1er Mai ... après le défilé et pas payés : franchement, je serais DGE Cultura, j'en rêverais
Marie
clown

Invité
Invité

Message  hirondelle le Sam 1 Mai - 17:38

merci pour l'info, je la transmettrai à l'équipe. Cependant nous ne sommes jamais forcés d'assister à la réunion. on n'a pas trop trop à se plaindre dans notre magasin, comparé à tout ce que je lis comme témoignages des collègues sur ce forum.

hirondelle

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut