De plus en plus de missions, de moins en moins de moyens...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De plus en plus de missions, de moins en moins de moyens...

Message  The Artist le Ven 9 Nov - 21:22

Cela ne ressemble plus à rien, le secteur ressemble à un immense champ de foire ou chaque rayon promet ses plus belles affaires, jonché de bacs remplis à bloc, engloutissant chaque cm carré des espaces de circulation. Les CDV, en sous-effectif, tentent habilement de jongler entre plusieurs dizaines de retours gargantuesques tombés la veille pour dans dix jours, des soldes flottantes (aux quantités exorbitantes) sorties d'on-ne-sait où et qu'il faut vite retirer avant le lendemain 9 heures, une animation Génération jeux à gérer et à animer, une opération DVD à mettre le mieux possible en place sachant que leur espace normalement dédié est occupé par les pôles coffrets vidéo et que les bacs en fer sont remplis des coffrets CD de noël, les coups de fils de l'accueil pour un retour d'article... et les clients, la vente, le conseil, chose qui me paraît être aujourd'hui la dernière des choses pour laquelle on nous a embauchés.

Or, mes conseillers continuent de sourire et je les trouve formidables, moi je n'ai plus la force. Si des CS et des DM lisent ces lignes et qu'ils pensent que j'exagère alors pensez-le tout bas mais ne venez surtout pas me parler de carence ou de difficulté à gérer trop de choses en même temps ou l'adjoint de 7 ans d'ancienneté que je suis vous explose à la figure !!!

On ne peut plus être efficace sur tous les fronts, force est de le constater. Alors, ces messieurs-dames pourraient ils comprendre que ce qui nous mine, parfois, ce qui nous titille la conscience et qui fait que, par la force des choses, nous ne nous sentons plus à la hauteur, c'est cet état d'impuissance et de panique continuelle ? Parce que OUI, pour encore beaucoup d'entre nous, nous avons une conscience professionnelle même si nous savons pertinemment que ce que l'on nous demande est tout bonnement ingérable et qu'il est impossible de mener sa barque autrement qu'à la sauce "on verra bien" ou "tant pis pour ça". Mais nous aimons notre métier. Je m'y accroche et espère sans arrêt que cela ne va pas durer, jusqu'à ce que, en plus de tous ces soucis on m'appelle au pied levé pour une bonne vieille séance de CAC inutile et ennuyeuse qui ne sert qu'à e......r les mouches ou bien surveiller un handicapé au rayon des clés USB qui paraît louche... Je dois lui crever les roues s'il essaie de s'enfuir ??? No Tiens, zut, j'ai loupé une vente de console à cause de ça, une PS3 à 300€... L' handicapé, lui, avait bien volé... une clé à 5,99€.

Nous ne sommes plus CDV ou adjoint, nous sommes des larbins, voilà tout, des Mc Gyver du merch', des automates qu'on peut frapper, des poupées à tabasser, des balles anti-stress, des punching-ball permanents et vous savez quoi ? Le plus bête dans tout ça c'est que pendant un moment j'ai cru que me trompais.

The Artist

Revenir en haut Aller en bas

Re: De plus en plus de missions, de moins en moins de moyens...

Message  wonderiri le Mar 20 Nov - 20:44

ton témoignage est déprimant... mais il m'arrive de penser pareil... Sad bon courage
wonderiri

c'est bien vrai!!!

Message  grenouille le Mer 21 Nov - 18:05

Tout à fait de ton avis, moi je vois ça de l’extérieur (dans mon atelier) mais je compatis. Je vois mes collègues se démener pour que tout soit au top.
pale
grenouille

Message  hirondelle le Jeu 22 Nov - 7:04

de plus en plus désespérant par chez nous. Finir telles choses pour la fin de la journée, telles autres pour la fin de la semaine+les missions quotidiennes à gérer+le téléphone qui ne cesse de sonner+les clients en magasin qui posent tous une question+les imprévus=c'est IMPOSSIBLE. Si la charge de travail dépasse la capacité de l'équipe à effectuer, elle dépasse, c'est tout ! On ne peut pas faire de magie, de vaudou, à la fin de la semaine les services centraux ou d'autres pourront nous alerter autant qu'ils veulent, ON NE PEUT PAS. Ce n'est pas qu'on ne veut pas, c'est que ce n'est pas réalisable. Un esclave davantage fouetté ne finissait pas par réaliser l'irréalisable, il mourrait.

hirondelle

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut