Playlist à surveiller
5 participants
Page 1 sur 1
Playlist à surveiller
Hello!
Mais qui choisit les playlist qui passent en boucle dans les magasins ? En ce moment la clientèle familiale a le privilège d’écouter « Les garçons dans les vestiaires ». Perso, ça nous fait marrer mais les clients un peu moins. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous laisse trouver les paroles sur le net.
« Maman, qu’est-ce qu’elle chante la dame ? ».
Mais qui choisit les playlist qui passent en boucle dans les magasins ? En ce moment la clientèle familiale a le privilège d’écouter « Les garçons dans les vestiaires ». Perso, ça nous fait marrer mais les clients un peu moins. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous laisse trouver les paroles sur le net.
« Maman, qu’est-ce qu’elle chante la dame ? ».
Manon- Messages : 111
Date d'inscription : 07/02/2011
Re: Playlist à surveiller
Je ne me rappelle plus du nom mais c'est un organisme extérieur qui s'occupe de ça...
Bleu Indigo- Messages : 8
Date d'inscription : 01/01/2013
Re: Playlist à surveiller
salut
c'est MIDIS qui s'en occupe
perso,ça fait longtemps qu'on à degager ce genre de truc!
@+
c'est MIDIS qui s'en occupe
perso,ça fait longtemps qu'on à degager ce genre de truc!
@+
zangief- Messages : 249
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : ...
Re: Playlist à surveiller
Pour les curieux : http://www.midis.com/
C'est eux qu'il faut remercier de nous avoir mis durant tout un été "We are young" 50 fois par jour (je n'exagère pas, cette chanson revenait toutes les 20 minutes, on en devenait dingues...)
Si dans ton magasin Zangief l'encadrement a compris qu'en diffusant "Radio Cultura" on passait pour des branquignols, tu as de la chance. Nous en sommes encore à essayer de leur faire comprendre que :
1. C'est difficile de passer pour une enseigne de "passionnés" de musique, quand la musique diffusée dans le magasin est la même que celle que l'on entend dans les supermarchés. Certes on ne peut passer à côté des soupes commerciales comme Shakira, mais nous devons aussi faire "entendre" notre différence.
2. Si MIDIS nous balance des trucs moins connus, que nous ayons les moyens de savoir ce que c'est (quand tu es CDV en MVLN, qu'un client te demande quel est le nom de l'artiste qu'on entend, et que tu lui réponds que tu ne sais pas et que tu n'as pas moyen de savoir, tu passes vraiment pour un incapable).
C'est eux qu'il faut remercier de nous avoir mis durant tout un été "We are young" 50 fois par jour (je n'exagère pas, cette chanson revenait toutes les 20 minutes, on en devenait dingues...)
Si dans ton magasin Zangief l'encadrement a compris qu'en diffusant "Radio Cultura" on passait pour des branquignols, tu as de la chance. Nous en sommes encore à essayer de leur faire comprendre que :
1. C'est difficile de passer pour une enseigne de "passionnés" de musique, quand la musique diffusée dans le magasin est la même que celle que l'on entend dans les supermarchés. Certes on ne peut passer à côté des soupes commerciales comme Shakira, mais nous devons aussi faire "entendre" notre différence.
2. Si MIDIS nous balance des trucs moins connus, que nous ayons les moyens de savoir ce que c'est (quand tu es CDV en MVLN, qu'un client te demande quel est le nom de l'artiste qu'on entend, et que tu lui réponds que tu ne sais pas et que tu n'as pas moyen de savoir, tu passes vraiment pour un incapable).
Malesherbes- Messages : 7
Date d'inscription : 30/06/2011
Re: Playlist à surveiller
Si on pouvait éviter au moins les avé Maria et les musiques d'ascenseur robotiques qui reviennent 10 fois par jour ce serait déjà une belle avancée. Suivant les moments de la journée, il faudrait une musique pêchue, du zen, du easy listening de qualité, etc. Ca fiche vraiment mal ce qu'on entend. On en a honte par moment !! Ce n'est pas eux qui supportent les réflexions clients !
hirondelle- Messages : 112
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : Laponie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|