vos passions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vos passions

Message  Invité le Mar 30 Mar - 18:41

je suis un peu triste ce soir, hé oui, même un des troublions de Cultura peut l'être, face à tant de déceptions et de fatigue.
Alors, il faut rebondir et ... qu' est-ce-que qui nous anime, (à part le salaire où plutôt à part de devoir payer le coût de la vie)
Sans bien sûr vouloir servir de caution à notre entreprise qui "exploite" (YES, j'assume le mot) nos passions , au-delà de tout, qu'est-ce que vous aimez faire, où trouvez-vous du plaisir ?
c'est important d'en parler, parce que tous les jours, il faut se lever et tenir
Marie scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: vos passions

Message  Amaz le Ven 2 Avr - 7:07

rima16 je vais (j'espère...) te faire sourire.

Je vais te raconter une anecdote Smile

Un jour, il y a loooongtemps de cela, j'étais en pause. Et ma collègue en gilet déboule en salle de pause : "y'a une dame qui te demande ! Bon j'ai dit que tu étais en pause, elle t'attend au café !" Mmmh ? Un fournisseur (mais je n'ai pas de RDV aujourd'hui...) Oh ! Pitetr quelqu'un de ma famille (mais pourquoi attendre que je revienne sur la surface de vente ???) Me voilà donc en train de me pointer au café... Et je ne vois personne que je connais. Ma collègue repasse. Ben c'est cette dame-là !!! La Dame dit : "Mais fallait pas aller la chercher... J'ai tout mon temps ! - Excusez-moi, Madame, je suis désolée, mais, là, je ne vois pas du tout qui vous êtes ! - C'est normal, on ne se connaît pas, c'est la première fois que je viens ici ! - Ah ?" La dame sourit, puis explique : j'avais précédemment renseigné une de ses amies, qui lui a conseillé de venir à Cultura et de me demander plus précisément à moi. Cette dame souhait restaurer des meubles de style rococo des années 30 pour sa petite-fille qui partait en ménage. Elle était venue en rayon avec un bout de meuble. "Mais Madame !!!! On ne tronçonne pas comme ça des portes de meubles ! (Un des meubles c'était fracassé dans l'escalier) Un caisson, ça se refait !!!" Enfin bref, me valà sur mon temps de pause en train de déterminer les couleurs et de faire des test sur feue la porte (la Dame était une aquarelliste et savait donc exactement ce qu'elle voulait !) Heureusement que je connaissais ma gamme de couleur sur les divers fournisseurs... Parce que le chef de l'époque patrouillait en se demandant se que je pouvais bien être en train de faire (et il avait sa mauvaise tête, hein !) Imperturbables, nous déterminions les coups de pinceaux qui allaient accentuer ou adoucir telle ou telle fleur ou feuillage. La Dame souriait. "Vous allez vous faire gronder, me dit-elle, vous passez trop de temps avec moi. - Peu importe, vous avez fait 50 km pour me rencontrer, je ne vous lâcherai pas tant que vous ne serez pas entièrement satisfaite. Vous franchissez cette porte, et je ne veux plus vous revoir ! Sauf si vous avez d'autres velléités de restauration, bien sûr Wink"
La Dame part, après moult remerciements. (Je dois préciser, que cette séance avait rameuté pas mal de client(e)s qui s'écriaient : "Mais c'est génial ! je n'aurais jamais pensé à restaurer comme ça ces veux meubles... J'en ai plein au fond de la cave !" C'était donc une mini révolution au PLA...)
Je vois passer le chef, tout penaud, appelé à l'accueil du magasin. La Dame l'avait fait appeler pour le féliciter de la qualité d'accueil et de conseil de son équipe. Le tout joyeusement renchéri par 2/3 dames qui étaient restées à nos côté pour bénéficier des conseils Smile
La scène m'a été racontée par mes collègues de l'accueil. Je n'ai jamais eu aucun retour du personnel d'encadrement... 15 jours plus tôt, j'avais été évaluée "junior" en accueil client Very Happy

Voilà, ce qui, moi, me faisait tenir en rayon, ces moments où le travail n'est plus un travail, mais un moment d'échange et de plaisir.

See you !

(PS si tu veux des anecdotes, j'en ai à la pelle Wink Un jour, je raconterai pitetr -"Comment j'ai gagné une boite de chocolats suisses offerts par une cliente satisfaite...")
avatar
Amaz

Messages : 221
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : Sud-ouest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

passion

Message  Invité le Ven 2 Avr - 8:18

oh oui tu me fais sourire et bien + encore. c'est exactement ce que je cherchais par ma question. pour moi c'est idem, cette passion avec le client, et c'est aussi l'équipe, les équipes (quand elles ne sont pas larvées par le management). La conclusion de ton anecdote est moins drôle mais tout aussi réelle.
Merci, j'espère que vos implantations se passent bien
Marie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: vos passions

Message  duffgirl le Sam 3 Avr - 21:24

Je te reconnais bien la Grumpf!
Tu as bien résumé, les clients qui repartent satisfait, avec le sourire et qui vous disent "merci vous êtes adorable" ou "vous êtes très gentille" y à rien de mieux pour rebooster un cdv.
avatar
duffgirl

Messages : 40
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : sud ouest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Raconte!!!!!!

Message  duffgirl le Dim 4 Avr - 21:50

Allez!!! Raconte nous cette histoire de chocolat! C'est le week end de pacques!
Au fait, tu m'en à donné?! scratch
avatar
duffgirl

Messages : 40
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : sud ouest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: vos passions

Message  Amaz le Lun 5 Avr - 19:20

Oulalah ! Est-ce que tu en as eu DUFFGIRL ???

Je suis une vieille moi ! Je te parles d'un temps ou le PLA s'appelait le PLB Very Happy
Non, concrètement, je ne sais pas si on était dans la même team à ce moment-là...

Donc en gros, c'était une dame, une suissesse expatriée qui voulait faire un arbre généalogique pour sa grand-mère plus que centenaire. Elle avait trouvé un très joli arbre généalogique côté livre... Mais valà... Pas assez de place pour toute la progéniture... Délai imparti 5 jours !
Cette dame avait l'habitude d'aller dans un autre magasin de loisirs créatif à enseigne bleue... Mais d'un elle n'y a pas trouvé d'arbre digne de ce nom et les conseillers de là-bas ont été incapables de la renseigner...
Voilà donc Grumpf promu au rang de spécialiste en arbres généalogique >_<
Ahem ! Madame je vais vous envoyer faire des tas et des tas de photocopies... Passage du A4 en A3 Vous me re-découpez tout ça et encore passage du A4 en A3. Plein plein de photocopies On va élargir le tronc rajouter des branches, du feuillage, ici, là, encore là et puis là...
Vous découpez, collez (plus facile avec de la colle en bombe) re-photocopiez (attention aux ombres portés !!!) et recommencez inlassablement jusqu'à ce que vous obteniez le nombre de branches qu'il vous faut.
La dame passe et repasse 3 à 4 fois par jour pour montrer comment ça évolue. On corrige, on rectifie. (J'ai vendu un ciseau de précision au passage et elle m'en remercie grandement) On enlève ce qui ne va pas et on rajoute là où ça fait trop vide.
L'avant-veille du départ... la maquette est finie \o/
La Dame veut colorier tout ça au crayon feutre !
Gargl ! Ca va pas non ? Hop direction la colorex... 2 teintes de vert, un marron. vous me faites des dégradés... en diluant... Vous vous entraînez bien, d'abord sur le papier et quand vous êtes sure de vos coup de pinceaux on se jette à l'eau sur le contre-collé. Vous verrez, ça ira très vite.

Jour du départ. La Dame arrive avec son contre-collé imprimé et peint à la colorex. La Dame est aux anges ! Le résultat est splendide ! Les photos de toute la famille sont collées. Elle a fait un détour par le magasin pour me montrer, juste avant de prendre l'avion Smile
Je suis hyper contente et je la félicite pour ce travail de fourmi qu'elle a accompli en si peu de temps.

Une semaine passe. Je reviens de mon jour de repos et me fait happer par ma collègue de l'accueil. Grumpf ! Hier il y a une Dame qui est passée et qui a déposé un petit paquet pour toi ! Ah bon ? J'ouvre et je trouve un mini ballotin
avec 6 à 8 chocolats dedans et un petit mot écrit sur la boite : "Merci pour tout. Ma grand-mère en a pleuré de joie"

J'étais toute penaude. 3 flacons de colorex, un ciseau de précision et une bombe de colle en spray. Le ratio vente/temps était loin d'être à mon avantage. Mais j'étais tellement contente pour cette dame !
J'ai mangé un chocolat, en ait pris un pour faire goûter à mon gamin et mis le reste en bergerie.

Donc en conclusion, DUFFGIRL... Je ne sais pas qui a mangé quoi Wink
avatar
Amaz

Messages : 221
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : Sud-ouest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

La passion du rayon d'à côté...

Message  Amaz le Dim 12 Déc - 19:36

Ce soir, j'écoute ma tite collègue en gilet bleu qui chante avec ses coupines. A écouter sans modération sur internet (et en plus c'est gratuit ^^)
Quand on vous dit qu'il y a des perles dissimulées sous ces gilets...
avatar
Amaz

Messages : 221
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : Sud-ouest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: vos passions

Message  KENZO le Dim 12 Déc - 20:20

Dis nous son nom, qu'on en profite ?!!!
avatar
KENZO

Messages : 118
Date d'inscription : 05/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: vos passions

Message  Amaz le Dim 12 Déc - 21:11

Bon zou, je me lance... Un tit peu de pub Wink

http://www.myspace.com/dieselles

Bisous coupine !!! (Mais je ne sais pas si tu nous lit Wink )
avatar
Amaz

Messages : 221
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : Sud-ouest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: vos passions

Message  zangief le Dim 12 Déc - 21:28

salut

mes passions sont les chanteurs morts(commerciallement ou en vrai)l'eurovision,l'informatique,l'electronique et ma cox...

vous croyez que ça va me servir dans mon taf? ;-)
@+

zangief

Messages : 249
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : ...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: vos passions

Message  KENZO le Dim 12 Déc - 21:51

On ne sait jamais, si tu as l'intention de te reconvertir ! lol
avatar
KENZO

Messages : 118
Date d'inscription : 05/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: vos passions

Message  Amaz le Dim 12 Déc - 22:37

Ben si tu piques la chansonnette sur internet à propos de ta cox ou de tes consoles... Promis, Zangief, je te mets dans les petites perles qui me remontent le moral Wink

(Quel talent ce Zangief !!!! Quand on vou dit que... euh... Ben Zangief, c'est Zanagief :p)

avatar
Amaz

Messages : 221
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : Sud-ouest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: vos passions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum