Les Salariés de Cultura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La mascarade des EA, ça recommence !

+12
Manon
Rachel
lili
hirondelle
wonderiri
service
jubileuse
Amaz
duffgirl
zangief
jubileuse2
trini
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La mascarade des EA, ça recommence ! - Page 2 Empty Re: La mascarade des EA, ça recommence !

Message  Amaz Lun 12 Avr - 20:06

Service, ton EA sera faite soit par ton ancien CS. S'il/elle a été déplacé(e) géographiquement le CS se déplacera pour les EA de son ancienne équipe. Sinon, c'est ton DM qui le fera y compris s'il est lui-même déplacé. Il est très rare qu'un CS juste promu fasse les EA. Eventuellement, le nouveau CS peut être présent dans le cadre de ton EA (sans participer) et ce, a des fins de formation. Le DM peut aussi assister à un panel d'EA. Ca lui permet de jauger les CS en action, et aussi d'avoir un retour des CDV. Il n'interfère pas, lui non plus, dans le déroulé de l'entretien, même si, pour certaines personnes, avoir son DM à proximité peut être rédhibitoire.
Je n'ai vu, personnellement, qu'une seule fois, des EA fait par un CS d'un autre secteur, mais c'était il y a longtemps. Et cette situation était aussi inconfortable pour les CDV que pour le CS.
Amaz
Amaz

Messages : 221
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

La mascarade des EA, ça recommence ! - Page 2 Empty Re: La mascarade des EA, ça recommence !

Message  zangief Mar 13 Avr - 10:49

salut

et bien le mien niveau EI,il ne doit pas etre maitrise!!!!
c'est un peu le genre "je m'en fout" donc...
je voudrais juste savoir si on n'est pas d'accord avec les EA,comment ca se passe?
@+

zangief

Messages : 249
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

La mascarade des EA, ça recommence ! - Page 2 Empty Re: La mascarade des EA, ça recommence !

Message  duffgirl Mar 13 Avr - 11:22

Salut.
Pour contester un EA il me semble que déjà au départ il ne faut pas le signer.
Ensuite, renseigne toi auprès de ton RH, c'est ce que je ferai.
duffgirl
duffgirl

Messages : 40
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

La mascarade des EA, ça recommence ! - Page 2 Empty REPONSE A ZANGIEF

Message  Invité Mar 13 Avr - 18:38

Bonsoir à tous,
J'ai pris deux jours pour vous confirmer mes infos : on parle bien d'un questionnaire anonyme dans le compte-rendu CE du 25 mars 2010, à la dernière page (troisième paragraphe en partant du bas). Mes collègues ayant déjà eu leur EA m'ont aussi confirmer la saisie informatique immédiate des points de divergences avec leur CS. Donc voilà : chez nous, cette année, ça se passe ainsi (serions-nous un magasin pilote à l'insu de notre plein gré ?)
Notez aussi que l'on parle des objectifs des EA et des EI dans la partie "Développer et fidéliser les hommes" du projet d'entreprise 2010; jetez-y donc un coup d'oeil si vous en avez l'occasion et dites-moi ce que vous en pensez.
A bientôt !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mascarade des EA, ça recommence ! - Page 2 Empty Questionnaire

Message  Invité Sam 29 Mai - 8:37

Voilà, ça y est, je viens de remplir mon questionnaire sur "comment j'ai vécu mon EA" - que j'avais refusé de signer en l'état, ne l'oublions pas. Je suis déçue. Terriblement. Pour ceux qui n'y sont pas encore passé, quelques précisions : d'abord, c'est obligatoire ; ensuite, vous remplissez la chose informatiquement, sur votre temps de travail (dix minutes-un quart d'heure) en saisisant votre magasin et votre secteur mais votre nom est facultatif.
Ce qui me déçoit, c'est le contenu de ce questionnaire : une vingtaine de cases à cocher de type oui/non, une question plus ouverte sur "le nouveau support" (aï ! c'est une question sur la forme et pas vraiment sur le fond...) et un cadre final sur "vos suggestions". Arrivée là, j'étais tellement déçue que je n'ai plus trouvé grand'chose à dire...
Vous en pensez quoi, vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mascarade des EA, ça recommence ! - Page 2 Empty Re: La mascarade des EA, ça recommence !

Message  trini Sam 29 Mai - 11:42

En fait c'est anonyme sans l'être? quand on est 3 ou 4 par secteur ils auront vite compris de qui vient le questionnaire et suivant les réponses on va pas nous louper? enfin c'est mon avis que du bonheur
Bonne journée à tous
trini
trini

Messages : 34
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La mascarade des EA, ça recommence ! - Page 2 Empty Le problème...

Message  Invité Sam 29 Mai - 18:53

... c'est qu'effectivement, l'anonymat reste moyennement garantit (surtout si vous êtes 3 par secteur et que 2 d'entre vous mettent leur nom). De plus, j'aimerais aussi avoir un peu plus de précisions sur le devenir de nos réponses : ce n'est pas la même chose qu'elles soient confiées à un RRH ou à un CS, par exemple. Je vais creuser davantage.
Et n'oublions pas le "et après" : si nous sommes nombreux à nous plaindre, y aura-t-il de vrais changements ?
Bonne soirée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mascarade des EA, ça recommence ! - Page 2 Empty Re: La mascarade des EA, ça recommence !

Message  wonderiri Dim 30 Mai - 23:22

Personnellement, j'ai mis mon nom! Pour une fois qu'on demande notre avis, je ne me suis pas privée. Et j'estime que je n'ai rien à cacher! Si j'ai peur? de quoi devrais-je avoir peur, au juste?! Smile
Si le questionnaire EA peut être amélioré, je suis partante, c'était une vraie galère à remplir, pour CDV et CS. Par contre, les EI, c'est pas clair pour moi. OK, j'ai la chance de pouvoir communiquer quotidiennement et sincèrement avec mon chef, donc ça me semble obsolète, mais quel est le vrai but de l'histoire? Quand on a quelque chose à se dire, on est adulte on y va, ou faut vraiment TOUT formaliser???
wonderiri
wonderiri

Messages : 25
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : sud-est

Revenir en haut Aller en bas

La mascarade des EA, ça recommence ! - Page 2 Empty Re: La mascarade des EA, ça recommence !

Message  trini Lun 31 Mai - 8:57

Je suis tout a fait d'accord avec toi, comme tu dis entre "adultes" on peut parler sauf que chez nous si tu ne vas pas dans le bon sens et que tu ne fréquentes pas les "bonnes personnes", et si par malheur tu as un caractère un peu fort ..... aie aie aie Dur dur l'évolution
trini
trini

Messages : 34
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La mascarade des EA, ça recommence ! - Page 2 Empty Re: La mascarade des EA, ça recommence !

Message  hirondelle Sam 19 Juin - 19:09

J'ai mis mon nom aussi. Et puis j'ai bien rempli la fenêtre Suggestions. J'avais même envie de mettre mon numéro de téléphone. Mais chez nous, nous ne sommes pas maltraités donc on se sent libre de parler, de donner notre point de vue.

hirondelle

Messages : 112
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

La mascarade des EA, ça recommence ! - Page 2 Empty Re: La mascarade des EA, ça recommence !

Message  Invité Mer 2 Mar - 20:51

Bonsoir,
Je voudrais juste donner un petit coup de main à Amaz qui nous dépoussière les sujets. Parce que c'est reparti, les zehahahas ! Haut les coeurs !! On les avait oubliés... Est-ce que mon élocution a été assez fluide cette année ? Est-ce que ma tenue était propre ? Je suis curieuse de le savoir...
Et la question cruciale : est-ce que les bulletins seront envoyés à la maison ?
Oui, vous l'aurez remarqué, je suis aussi fana de la méthode que de la modulation horaire ; mais z'ai été une bonne élève, z'ai bien rempli mes petites cases... Et je remarque que, maintenant que je n'en attends plus rien, j'atteints un niveau de zenitude incroyable...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mascarade des EA, ça recommence ! - Page 2 Empty Re: La mascarade des EA, ça recommence !

Message  lili Ven 11 Mar - 20:15

bonsoir à tous
c'est reparti pour les zeha, mais je voudrais savoir, votre chef vous a t il dit sur quoi il allait vous allumer, because le mien, il m a deja dit sur quoi preparer ma defense
j hallucine
l esprit jubile

lili

Messages : 11
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La mascarade des EA, ça recommence ! - Page 2 Empty Re: La mascarade des EA, ça recommence !

Message  Rachel Lun 11 Avr - 10:12

Bonjour à tous,
Voilà des jours que je lis vos posts, peut-être inconsciemment pour me préparer à ce grand moment :l'EA .Mais pour comprendre aussi, surement, pourquoi ce malaise grandissant, en ce qui me concerne..... Et pourtant je vous l'assure, intégrer Cultura était un rêve !!
Il m'a fallu 5 jours avant d'arriver à poster à mon tour, histoire d'avaler la pilule .........
Rien ne me préparait à entendre, à vivre et à supporter ce que j'ai enduré pendant plus de 3 heures......
Mais je vous livre le meilleur quand même : "Oui ! R.....l !! je t'ai vue faire de la merde en rayon ...... celle-là elle reste gravée dans ma mémoire et pour un moment, je vous l'assure. Inutile de vous dire qu'après un an à en oublier tout et tout le monde en dehors de mon travail, je n'ai pas évolué ..... : l'autre cerise.
Je refuse de croire que j'ai manqué de discernement à ce point. Et pourtant !
Bon courage aux suivants.

Rachel

Messages : 2
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Patagonie

Revenir en haut Aller en bas

La mascarade des EA, ça recommence ! - Page 2 Empty Re: La mascarade des EA, ça recommence !

Message  Manon Lun 11 Avr - 12:58

Bonjour,

Conseil aux prochaines victimes: à la première phrase du genre "je t'ai vu faire de la merde en rayon",levez vous et quittez la pièce. Le cadre pourra alors s'adresser au mur qui est face à lui. Il aura ainsi en retour autant de respect qu'il en aura eu à l'égard de son soi-disant "collaborateur".

Manon

Messages : 111
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La mascarade des EA, ça recommence ! - Page 2 Empty Ressources Humaines, the blague !

Message  Invité Lun 11 Avr - 16:15

Je ne viens plus bcp parler mais je vois, j'entends et je lis ... et je me dis que rien ne change malgré le nouveau Pôle DRH et même que ça empire. Aucun message humain ne semble avoir été délivré aux DMs et certainement pas dans mon magasin 16 où le despotisme s'envole, avec rupture de contrat CDI, pour délit de "pas le physique de l'emploi".
J'ai lu en pause la newletter, qui nous parle de satisfaction totale clients et de formations pour y parvenir.
Nous passons vraiment dans une dimension GSA, avec les Hommes aux commandes qui vont bien.
S'il faut nous battre, il faudra faire plus que parler sur ce forum, plus que le CE peut faire.
Il faudra se battre sur le terrain et alerter au-delà ...
Marie


Dernière édition par Marie le Mar 12 Avr - 16:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mascarade des EA, ça recommence ! - Page 2 Empty Il faut se caler...

Message  Amaz Lun 11 Avr - 18:22

Après le "je suis serein(e)" c'est la nouvelle expression à la mode... On a le nombre de personnes qu'il faut, les compétences qu'il faut, la place qu'il faut, les stocs, qu'il faut, l''amplitude horaire qu'il faut, les cadres qu'il faut (ou s'ils n'y sont pas ça va changer, je suis serein(e)...), les réas parfaitement adaptés à notre surface/zone de surstock (qui déborde de tous les côtés) etc.

Il suffit juste de se caler, voyons !

Moi, je veux bien me caler ! Mais de cale, je n''en vois point, y'a même pas jun brin d'herbe à quoi essayer de se raccrocher... On va se caler ! On va se caler ! Tant et si bien qu'on va finir par dégringoler...

Sinon, les EA (bientôt pour moi... Oulalah ! Je vais en décoiuvrir des choses sur mon incompétence notoire...) c'est un outil formidable, mais très mal utilisé... Mais je suis serein(e), sur ça aussi on va bien arriver à se caler !
Amaz
Amaz

Messages : 221
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

La mascarade des EA, ça recommence ! - Page 2 Empty Pôle DRH

Message  Invité Mar 12 Avr - 10:46

Au crédit des Ressources Humaines, l'écoute attentive que j'ai quand j'alerte.
Nous attendons maintenant des gestes et actes forts contre les dérives des managers.
Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mascarade des EA, ça recommence ! - Page 2 Empty on se cale

Message  Invité Jeu 14 Avr - 17:47

Entendu aujourd'hui aussi pendant mon EA, "il faut se caler". J'ai éclaté de rire, merci Amaz
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mascarade des EA, ça recommence ! - Page 2 Empty En parlant de rire...

Message  Invité Lun 30 Mai - 13:13

Le plus drôle dans tout ça, c'est quand, profondément excédée, tu assènes à ta hiérarchie que tu n'attends plus qu'une chose : trouver un 35h ailleurs et te tailler ! J'ai vu s'ouvrir des yeux grands comme des soucoupes - arrêt sur image - et on m'a demander dans un souffle : "C'est vraiment ce que tu veux ? Mais pourquoi ?"
Pourquoi ? Va savoir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mascarade des EA, ça recommence ! - Page 2 Empty Re: La mascarade des EA, ça recommence !

Message  Mouffette789 Lun 5 Sep - 8:24

Bonjour à tous,

Depuis les EA (qui commencent à dater maintenant).

- Avez-vous eu la copie papier que normalement votre hiérarchie vous remet ?
- Est-ce que l'on vous a demandé de signer ? (même si vous avez refusé pour une raison X ou Y)


Car visiblement, cela n'a pas été fait dans plusieurs magasins !
Mouffette789
Mouffette789

Messages : 46
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : Cultura City

Revenir en haut Aller en bas

La mascarade des EA, ça recommence ! - Page 2 Empty Re: La mascarade des EA, ça recommence !

Message  Jubil974 Lun 5 Sep - 11:20

Pour te répondre depuis que je suis à mon nouveau magasin ( mutation hein! ), j'ai jamais rien signé et pour les doubles, c'était la veille du nouvel entretien ....




Jubil974

Messages : 11
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La mascarade des EA, ça recommence ! - Page 2 Empty Re: La mascarade des EA, ça recommence !

Message  Manon Lun 5 Sep - 11:26

Bonjour,
J'ai eu la version papier de mon EA sans l'avoir eue: explication: mon CS l'a pourtant rédigée et j'ai même eu l'honneur qu'il me la lise à voix haute (la chance!).Le plus déroutant dans ce sketch,c'est qu'il retravaillait ses phrases et les mots employés au fur et à mesure de la lecture. "bon,je ne vais pas le dire comme ça mais autrement/ ah, tu n'es pas d'accord avec ce mot? alors je l'enlève..., etc, etc.....).J'ai failli lui dire: tu veux que je rédige mon EA à ta place?
Il m'a imprimé cette EA "deuxième version". J'ai demandé à la relire avant de peut-être la signer. Quelques jours plus tard,le chef me dit qu'il a oublié "un truc vers la fin", que je ne pouvais pas signer une EA incomplète.
Plusieurs mois se sont écoulés depuis,je n'ai toujours pas eu la seconde mouture,ce n'est pourtant pas faute de l'avoir réclamée à plusieurs reprises...Heureusement que l'EA est un moment incontournable et surtout obligatoire!!!
J'espère vous avoir fait un peu rire ou tout du moins sourire en ces jours de rentrée. cat

Manon

Messages : 111
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La mascarade des EA, ça recommence ! - Page 2 Empty Re: La mascarade des EA, ça recommence !

Message  Rachel Lun 5 Sep - 12:06

Bonjour,
Pour ma part, j'ai bien eu la copie-papier de l'EA en question..... La version définitive m'a été postée par mail au mois de Mai, le 12.... Je n'ai pas l'intention de le signer puisque je suis en désaccord, d'une part et profondément touchée d'autre part, par les propos tenus lors de cet entretien ! Notre DM nous avait prévenu qu'il souhaitait tous nous rencontrer 1 mois après l'EA pour connaitre notre ressenti .... Cette entrevue a bien eu lieu (2 mois après). Je n'ai pas manqué de lui faire part de mon intention de ne pas signer ma version papier, sans lui en cacher les raisons. ce à quoi il m'a répondu qu'il ne voulait pas que je reste sur cette impression et qu'un autre entretien, à 3, aurait lieu et sans tarder ...... Depuis j'attends !!
PS Quoiqu'il en soit, nouvel entretien ou pas, je ne signerai pas et je ne passerai pas non plus des heures à préparer mon prochain EA : Acquiert je suis, Acquiert je resterai !!
Comme je le disais dans mon premier post, bosser chez Cultura, j'en ai révé !! Aujourd'hui ma déception est sans commune mesure, y compris en ce qui concerne mon statut de binôme de l'animatrice des ateliers ...... Une autre macarade !!!!!!!

Rachel

Messages : 2
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Patagonie

Revenir en haut Aller en bas

La mascarade des EA, ça recommence ! - Page 2 Empty Re: La mascarade des EA, ça recommence !

Message  hirondelle Lun 5 Sep - 17:43

Non, pas de version papier et rien signé. Mais ça ne nous tracasse pas.

hirondelle

Messages : 112
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

La mascarade des EA, ça recommence ! - Page 2 Empty Re: La mascarade des EA, ça recommence !

Message  KENZO Lun 5 Sep - 19:13

C'est toujours bien d avoir la version papier car pour travailler votre prochain EA vous pouvez voir les points qu'on vous avait demandés d une année sur l autre.
C'est à votre avantage !



KENZO
KENZO

Messages : 119
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La mascarade des EA, ça recommence ! - Page 2 Empty Re: La mascarade des EA, ça recommence !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum