la messe des E A.. amen!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la messe des E A.. amen!

Message  the white spirit le Mar 20 Avr - 7:16

ah! sacrée messe .. deja que j etais pas croyant et encore moins pratiquant .. ca donne pas envie de se "confesser" ! etre mis a nu .. on ne peux faire mieux ! on sait bien en entrant "ici" que l on y a droit.. ca doit nous faire "avancer" , mais je suis sur que 80 % des salariés "reculent" en y allant. pire qu une confession. en cette periode pascale , va ton etre obliger de se flagéler ? non .. quand meme pas.. mais bon .. j arrete la.aurais peur de donner de mauvaises idées ..

on devrais faire sponsoriser les E A par la firme de jeux Electronics Arts! "chalenge everything"! c est le cas de le dire!

a bientot.the spirit qui as du mal a jubiler.
avatar
the white spirit

Messages : 2
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 52
Localisation : france

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bienvenue white spirit

Message  Invité le Mar 20 Avr - 14:35

je suis d'accord, 80 % des cdv entrent à reculons et 90 % en sortent démotivés (sic) c'est toujours pour moi une grande incompréhension que ces EA, qui sont sensés nous faire avancer, font en fait le contraire, même avec la nouvelle mouture, sans doute échafaudée après le mouvement de novembre 2009.Ce n'est que de la poudre aux yeux, pas aux nôtres en tout cas. Il faut se rendre à l'évidence, nous ne sommes pas du même côté ... du pont. C'est sans doute la vraie représentation d'une Entreprise. j'ai longtemps cru que nous pourrions être entendus, pris en compte dans la longue marche. Je suis désolée de constater que, bien qu'étant le moteur, tout se fait grâce à nous, mais pas pour nous.
Marie No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fable du 25 novembre et des olives de Puget

Message  théano le Jeu 22 Avr - 19:56

Bonsoir à tous et spécialement à Marie qui m'a l'air d'avoir un petit coup de blues,
Je tiens juste à préciser que je suis entièrement d'accord avec toi : le mouvement du 25 novembre 2009 n'a pas été entendu. Qu'avons-nous obtenu ? Un accompagnement, c'est-à-dire des formations (formidables, ai-je pensé !) en interne (et me voilà poussant un grand "Oh !" déçu). Pour se former, le mieux est donc encore d'en passer par un congé de formation (CIF ou DIF) et un organisme externe, avec un diplôme à la clé. En plus, nous allons avoir droit à un "renforcement des rites managériaux" (je crois que c'est l'expression exacte), c'est à dire des EI tous les deux mois en plus des EA auxquels beaucoup se rendent à reculons... Est-ce vraiment une amélioration, alors que nous sommes nombreux à y voir un stess supplémentaire ?

Le problème, à mon avis, c'est que beaucoup d'entre nous sont des bac+++ et/ou des diplômés spécialisés en vente et/ou des vendeurs (et autres) avec dix ans d'expérience... C'est à dire que, loin de vouloir qu'on nous tienne la main et qu'on nous fasse "grandir", nous aimerions avoir davantage la bride sur le cou au lieu de nous trouver si souvent déresponsabilisés par un réassort centralisé et des planogrammes tortueux.
Je pense pour ma part qu'on ne limite pas le turn-over par ce genre de solution, mais bien par une considération vis-à-vis des employés (pardon : des collaborateurs ; mais il est vrai que j'appelle aussi vendeuse une vendeuse et caissière une caissière...) et, oui, cette considération passe aussi par un volet financier : primes en rapport avec les efforts fournis et 13éme mois.
A l'ouverture des magasins de Cholet et Puget, nous avons reçu des dragées et des olives en chocolat. C'est gentillet, c'est sympathique, mais j'aurais préféré un 13éme mois...
Et s'il y a un tel hiatus entre la Centrale et les rayons, je trouve cela extrèmement grave et dommage.
A bientôt !

théano

Messages : 219
Date d'inscription : 29/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Rien a voir...

Message  punchy le Jeu 22 Avr - 21:00

...avec les EA mais ta derniere remarque sur les dragees me fait penser à un magnifique sujet que nous pourrions aborder: "les cadeaux pourris".
Pour moi, le must fut, bien evidemment , THE Montre Cultura et le Dvd des services centraux qui s'éclatent, à l'occasion des 10 ans de la boite !
Quel est le gars qui a pu croire 1 seconde que ça ferait plaisir à quelqu'un ? Et qui en plus n'a meme pas reflechi à faire un modèle femme....
Je tremble d'avance pour les 15 ans !

Si vraiment ils ne savent pas quoi faire, restons basiques : un cheque cadeau, ça ira bien !

punchy

Messages : 19
Date d'inscription : 31/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la messe des E A.. amen!

Message  Services en trop le Ven 23 Avr - 16:04

Il n'y aura jamais de chèque cadeau ou même de cadeau de C.E de fin d'année, c'est contre la politique interne. Et si vous ne le saviez pas, ce qui était mon cas jusqu'à il y a peu, les tickets restaurants sont non négociables lors des réunions syndicats-direction. Si c'est ce genre de geste que vous attendez de Cultura, sachez que vous n'obtiendrez rien, ni aujourd'hui, ni demain.

Et il y avait bien un modèle femme pour les montres, le bracelet était blanc.

Services en trop

Messages : 2
Date d'inscription : 16/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la messe des E A.. amen!

Message  Amaz le Ven 23 Avr - 16:40

Toutafé, modèle blanc pour les femmes... Modèle très féminin... Je pense que même en prenant 30 kg harmonieusement répartis autour de mes poignets, ce modèle de cadran aurait encore été trop grand...
Enfin, je dis ça, mais je l'ai portée jusqu'à la fin de sa pile, hein ! Ca m'a évité de bousiller une montre convenable. Elle a terminé sans remontoir et la vitre entièrement rayée, le bracelet ne tenant plus que par miracle... Si Cultura voulait bien offrir des chaussures, je serais partante, les miennes se dégradent vraiment à vitesse grand V !
avatar
Amaz

Messages : 221
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : Sud-ouest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

UNE MONTRE ?????

Message  service le Ven 23 Avr - 16:58

Un cadeau de la part de Cultura ? Quelle chance, on a jamais rien eu nous !!!!

Snif Snif
avatar
service

Messages : 26
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : REGION NORD

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

CADEAU?...

Message  the white spirit le Dim 25 Avr - 8:30

un cadeau?.. mais si..le droit de "rever"... d imaginer.... yes we can! ..
avatar
the white spirit

Messages : 2
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 52
Localisation : france

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la messe des E A.. amen!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum