Les Salariés de Cultura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Démission!

5 participants

Aller en bas

Démission! Empty Démission!

Message  maeva Dim 26 Sep - 16:26

Bonjour a tous et a toutes!

Demain est un grand jour, je démissionne! Pour X raisons, dont je retrouve dans ce forum. Cela fait 5 mois que je travaille là bas, j'en ai parlé a ma chef samedi, tout c'est bien passé même si elle est restée un peu bouche bée.. Bref, je voulais donner ma lettre de démission en main propre demain,est ce que celle ci sera valable?? J'ai fait plusieurs recherches sur internet, même sur le site des Prud'hommes, normalement c'est bon, mais j'ai pu voir dans la convention collective :
Article 3.6
En vigueur étendu
La notification de la rupture (démission ou licenciement) est faite par lettre recommandée avec accusé de réception, la date de première présentation de la lettre recommandée fixant le point de départ du délai-congé.

Alors je me demande si c'est quand même valable par lettre par écrit, même si je stipule en objet "Remise en main propre en 2 exemplaires contre décharge". Parce que ca m'arrangerait vraiment si cette lettre était acceptée en main propre, j'ai peur (et surtout pas envie) que la lettre en AR soit trop longue a arrivé. Et j'ai pu voir aussi que j'ai un préavis de deux semaines sur le contrat, et est ce qu'ils vont le respecter??


Merci pour vos réponses !!
Bon dimanche!

maeva

Messages : 4
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démission! Empty Re: Démission!

Message  zangief Dim 26 Sep - 17:34

salut!
je pense qu'en main propre c'est bon!
d'ailleurs,ils le font pour les avertissements et autres cabrioles!!!
pour le préavis,il doivent le respecter,c'est la loi
et surtout le solde de tout compte à la fin de ton préavis,ça aussi la boite l'oublie souvent et oblige l'ex salarié de revenir le chercher à une date ultérieure...

@+

zangief

Messages : 249
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Démission! Empty Re: Démission!

Message  maeva Dim 26 Sep - 20:51

Ok merci zangief pour ta réponse ! J'espère que ça se passera qd même bien et qu'il ne refuseront pas ma lettre. Obligé d' envoyer en AR ca me fera perdre du temps et de l'argent! Et autre question, est ce que que je la date du 27 septembre, je déclare ma fin de contrat effective le 10 au soir ou je met le 11 octobre? Je ne sais pas si c'est bien clair la façon d'exprimer, en fait je veux juste savoir quelle date mettre pour le fin du contrat!
Merci!!!

maeva

Messages : 4
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démission! Empty HELP!

Message  maeva Dim 26 Sep - 22:15

J'ai vraiment besoin d'une réponse!! J'ai peur que ma lettre remise en main propre ne soit pas valable!! Alors selon vous lettre poséte en AR ou pas ??
merci merci !

maeva

Messages : 4
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démission! Empty lettre AR

Message  Invité Lun 27 Sep - 7:13

vite, vite , je vais être en retard,
Maeva, fais un courrier recommandé avec AR, tant pis pour les 5 euros (mais je comprends) Si tu as déjà fait une lettre manuscrite, fais noter "remise en main propre le ... nom, signature et cachet.
SINON LETTRE AR avec date de ton départ.
kiss
si tu veux, je pourrai te répondre à nouveau ce soir
Marie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démission! Empty Re: Démission!

Message  maeva Lun 27 Sep - 19:18

Merci pour ta réponse Marie! Je l'ais donné en main propre, tout c'est bien passé!! Et voilà dans deux semaines je quitte cultura pour d'autre horizon! Dun cote, c'est dommage j'aimais bien "mon" rayon , mais l'équipe ne contenant que des filles, ça devenait difficile.. Et puis la surcharge de boulot, les horaires a la noix, le manque de matériel( roulette , caisse, place!) et surtout ce qu'on m avait fait croire a la signature du contrat, ça , ça ne me manquera pas! Enfin, j'espère que cette entreprise retrouvera une notoriété plus conviviale comme promis au début et non pas cette politique de diviser pour mieux regner!
Bref, bonne continuation a tous et toutes, soyez fort!

Biz!

maeva

Messages : 4
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démission! Empty un magasin parmi tant d'autres

Message  Invité Sam 16 Oct - 18:56

je vous avais parlé d'un sujet à suivre ...

Ben voilou, dans un magasin né dans la difficulté (le déménagement de Herblay pour Franconville lui a valu un stock de Mrd )
New direction il y a 3 ans et ... valse des CS, je vous en passe ! Depuis un an : onze départs (démissions pour motifs personnels "on sait ce que ça veut dire", ruptures conventionnelles (!) et personne ne bouge là-haut. Plus de CS éditorial mais un p'tit nouveau juste sorti d'une école de commerce ...
Une plainte auprès de l'inspection du travail pour propos déplacés, injurieux et discriminatoires reflète ce qui se passe dans tous les secteurs de ce magasin.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution, un pas de trop a été franchi (crises de nerf d'une direction qui se doit d'être ... manager et exemple de ce qu'on nous demande d'être face aux clients)
Marie No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démission! Empty post supprimé

Message  Invité Lun 18 Oct - 6:28

désolés jdiscajdisrien
l'administrateur a supprimé les deux réponses mais conservé en archives (pas question de donner de noms sous peine de plainte de C et de fermeture du forum, tu peux refaire le même sans noms
à bientôt
Marie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démission! Empty Re: Démission!

Message  jdis ça jdis rien Lun 18 Oct - 18:24

mon message est conservé en archive, très bien. mais je fais comment pour le retrouver ??
si possible, me l'envoyer en mp !

merci

jdis ça jdis rien

Messages : 1
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démission! Empty rupture conventionnelle

Message  isabelle Lun 18 Oct - 19:43

voila ma petite experience,

apres avoir passer 6 mois d'essai en tant qu'adjointe logistique (marqué dans mon ei), on m'annonce que je ne suis qu'un chien derriere une grille, et que l'on ne m'a jamais proposé ce poste car il n'existe apparement pas. (parole de ma dm).

petit dossier posé à la medecine du travail, horaires defectueuses ( amplitude horaire non respectée regulierement), procedures non respectées, accusée de voleuse (alors que c t un gars de la secu qui volait), tjrs la meme dm, qui me sors un jour, que je ne me suis jamais prise de claque dans la gueule et que ça me fait du bien kel m'en donne.
et à votre avis, qu'elle a ete la reaction d'en haut?????
il me propose une rupture conventionnelle pour etouffer l'affaire avant que je ne porte plainte pour harcelement.
quel dommage que ce magasin soit géré com ça, car à coté de ça, c un bon concept
ce qu'ils ne pensent pas, c qu'à chaque personne qui part c une mauvaise pub suplementaire.
11 departs, suis sur qu'il y en aura d'autres avant la fin de l'année, sachant que je suis la 2eme à etre partie au mois de mai
on devrait lancer les paris, allé, j'annonce 13 departs pour la fin de l'année et 3 arrets maladie en fin d'année

isabelle

Messages : 2
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démission! Empty Re: Démission!

Message  Amaz Lun 18 Oct - 20:07

Voilà qui est très surpenant... Un poste qui n'existe pas ? Voyons, pas très loin de chez moi il y a un bien un magasin qui a un CSS + une adjointe ainsi qu'un manger log + une adjointe...

Il faudra donc qu'à l'occasion j'informe cette personne que ce poste qu'elle occupe n'existe pas...

Mais je suppose qu'on argumentera que tout dépend de la taille du magasin, des effectifs, toussa, et des arrivées des flux soigneusement pensées en fonction de la place etc.
Amaz
Amaz

Messages : 221
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Démission! Empty jdis ça et Isabelle

Message  Invité Lun 18 Oct - 20:13

1)message expédié en mp

2)pour Isabelle (du même magasin vous l'aurez compris !)
Kiss

une Marie présente mais tired
I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démission! Empty résister

Message  Invité Mar 19 Oct - 18:52

RESISTER
Pas de démission pour souffrance au travail (sauf si bien sûr vous avez trouvé mieux (âh bon) où si c'est votre choix personnel).
Pas d'arrêt maladie (si possible) consulter plutôt l'inspection et la médecine du travail.
Vous n'êtes pas seuls, tout ce qu'on partage sur ce forum vous le dit. Et le CE CGT est là.
Pas de licenciement arrangé (sauf si ça vous arrange vraiment mais pensez qu'après il faut retrouver du travail ). et il faut gérer le chomage !
Quitter, dans le cadre de la souffrance et du harcèlement, à cause de quelqu'un(e) c'est baisser les bras.
Marie Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démission! Empty souffrance

Message  isabelle Mar 19 Oct - 19:21

tu as raison, fo pas partir à cause de "souffrance", mais qd tu remonte les infos en haut, et qu'on te repond, kils sont au courant du comportement de ta dm, et kil faudrait que je l'accompagne dans le management pour kel progresse
tu te dis que les choses ne sont pas pretes de bouger.
la preuve, je suis partie au mois de mai, sachant que g t la 2eme de l'année, et qu'aujourd"hui vous etes à 11 departs en 2010.
si je compte bien, ça fé 9 departs en 6 mois depuis mon depart
alors crois tu que la haut ils sont prets à calmer la "souffrance"????

isabelle

Messages : 2
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démission! Empty souffrance

Message  Invité Mar 19 Oct - 19:52

à ta question, je réponds que je (nous) ferons tout pour ça change et surtout il faut faire intervenir les instances sociales qu'ils redoutent (en parlant de ceux qui sont partis comme ils pouvaient et que nous n'oublions pas)
c'est vrai, on aurait pu faire mieux Isabelle, en sachant sortir des manipulations Crying or Very sad
je crois que notre humanité prévaudra et pour ça nous ne lâcherons rien , à condition que chacun relève la tête.
Nous sommes une goutte d'eau mais chaque goutte compte.
Avec toi et avec tous
Marie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démission! Empty Re: Démission!

Message  zangief Mer 20 Oct - 7:34

salut

la démission est une sorte de soulagement pour l'enseigne donc demissionner les arrange car il remplacement le "gueulard" par un "agneau" et ainsi de suite?.
en resistant,déja cela ennuie le DM qui ne peut rien faire a part des coups tordus (fausses plaintes de faux clients) mais ça ne marche pas ce genre de trucs.
il faut pointer sur ces choses là.

certains DM se croient tout puissant parce que tout simplement on leur en donne le pouvoir.

@+

zangief

Messages : 249
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Démission! Empty Re: Démission!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum