participation au forum

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

participation au forum

Message  smile le Lun 3 Jan - 14:25

j'invite tous les salariés a participer a ce blog,c'est le seul moyen de communication entre nous.je découvre les problèmes que vs rencontré,je suis aux services centraux ou ns avons des problèmes différents des votre mais dont le résultat est aussi néfastes . je suis sur que vous pensez que ns sommes bien lotis,loin de là, en tout les cas pas pour les employés.n'hésitez pas parler......
je vous souhaite une bonne et heureuse année 2011. Very Happy

smile

Messages : 3
Date d'inscription : 02/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: participation au forum

Message  Amaz le Mar 4 Jan - 19:19

J'ai souvent l'occasion d'échanger via les mails avec les SC...

Un lundi, matin, j'arrive et je trouve mes demandes du vendredi 17h traitées. Mail des SC envoyé à 19h...
Très agréablement surprise, je réponds dans la foulée à mon interlocutrice, en la remerciant de sa rapidité et de sa fiabilité, et en lui disant, que vraiment, trouver la réponse à ma solution, comme ça dès le matin, me faisait gagner énormément de temps, me permettait de m'organiser, et m'avait filé une pêche d'enfer.
Réponse laconique de l'interressée : "Ton mail m'a beaucoup touché, c'est la première fois que quelqu'un d'un magasin me remercie".

C'est curieux j'avais moins la pêche après sa réponse...
avatar
Amaz

Messages : 221
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : Sud-ouest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le forum

Message  Invité le Mar 11 Jan - 19:24

le forum, c'est comme Mc Do. On s'y sert, conso rapide, en toute tranquillité et on y reviendra quand on aura faim ou soif ou besoin !
vous lisez, tant mieux. Vous trouvez des réponses ou des situations semblables à la vôtre, tant mieux. Mais venez parler (en tout anonymat), votre "vécu" est important, toutes nos voix porteront. Le forum est public, ... ne négligez pas sa portée : tapez sur google "salariés cultura" et vous verrez.
faisons tout ensemble pour que ça avance, pour que ça change.
Marie


Dernière édition par Marie le Jeu 13 Jan - 8:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amaz

Message  Invité le Mer 12 Jan - 21:24

Amaz a entendu et refait un tour de piste clown des sujets "oubliés"
Merci à elle I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: participation au forum

Message  Amaz le Ven 14 Jan - 6:35

Je continue mon entreprise de déterrage des topics oubliés... En cette période d'inventaire... il faut bien vérifier tous les recoins Wink

Kissous Marie Wink

(Si y'a des volontaires pour un coup de main sur les travaux d'excavation, hein, on est preneurs ^^)
avatar
Amaz

Messages : 221
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : Sud-ouest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

votre parole ?

Message  Invité le Mer 2 Mar - 19:16

nous voyons tous les jours plein de lecteurs, dès qu'un sujet se présente et fait l'objet de discussions.
Ne nous dites pas que vous n'êtes pas concernés, vous n'avez rien à nous dire ?
Nous avons besoin de vous pour alimenter les débats, le forum ne peut pas tourner avec toujours les mêmes intervenants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: participation au forum

Message  juliette le Jeu 3 Mar - 19:12

Bonjour Marie,

Pourquoi les lecteurs ne participent-ils pas au forum?
Outre le fait que la direction s'y promène, tu as parfois des réactions assez vives envers les membres qui ont le malheur de te mettre face à tes contradictions. Ce n'est pourtant pas une volonté de te nuire.
Au lieu de relancer le débat (chose que tu souhaites pourtant) tu as tendance à le clore en empruntant un ton assez dur.
Les lecteurs n'ont peut-être pas envie de recevoir une volée de bois vert par le membre le plus actif de ce forum (lol!).

juliette

Messages : 26
Date d'inscription : 16/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

volée de bois vert

Message  Invité le Jeu 3 Mar - 19:48

c'est moi qui la prend ce soir la volée de bois vert Rolling Eyes
C'est ton opinion, je ne commente pas mais est-ce vraiment dans l'intérêt du forum qui, comme tu le dis, est lu partout Exclamation Les divisions n'ont jamais rien fait avancer. Je convie à nouveau tous les salariés à s'exprimer et promis Very Happy je ne répondrai que pour l'intérêt du sujet commun, comme je l'ai toujours fait.
Marie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: participation au forum

Message  Amaz le Jeu 3 Mar - 20:09

C'est une bonne chose que la direction se promène par ici. Combien n'obtiennent pas de réponses parce qu'ils n'osent pas demander ? Bien plus que tu ne semble le croire, juliette. Mais ce n'est certainement pas en ne demandant rien qu'on obtiendra quelque chose...
Donc si c'est lu par la direction des magasins, et par plus haut, tant mieux si ça les amènes à se poser des questions.
J'ai entendu l'histoire d'un CDV qui s'est déchiré le pantalon et qui n'a rien demandé. Il n'a rien eu. J'ai entendu l'histoire d'un autre CDV qui s'est aussi déchiré le pantalon, et on lui a dit qu'il aurait dû faire attention et il n'a rien eu. J'en enfin entendu l'histoire d'un CDV qui s'est aussi déchiré le pantalon... Et qui se l'est fait remboursé.
Qui ne dit rien et ne demande rien n'aura pas de réponse. Et si ce DM avait lu que certains de ces collègues remboursaient les pantalons déchirés... peut être aurait-il a son tour demandé à ses homologues comment ils gèrent ce genre de soucis... Peut être plus haut certains se seraient dit : voilà un sujet auquel nous n'avons jamais pensé à formaliser une réponse officielle, puisqu'il nous paraît évident qu'un habit déterioré durant l'exercice du travail doit donner lieu à un dédommagement.

Maintenant, que se passera t-il si même la voix de marie se tait ?
Prendras-tu le relais, juliette de te mettre à la place de tout un chacun ? Surtout à la place de ceux qui n'osent pas ?
Ou attendras-tu que quelqu'un d'autre s'exprime pour chercher à mettre cette personne en face de ses contradictions ?
N'accuse pas marie d'être une passionnée et de réagir avec passion. La première vague des CDV étaient tous de cette trempe. Et ils étaient recrutés sur cette passion. Ceux qui n'ont pas supportés les bouleversement sont partis en claquant la porte. Ceux qui sont encore là interpellent, et demandent pour tous car ils ont signé pour de la convivialité, de la simplicité, de l'exigence au quotidien, de la curiosité et de l'implication.

Pour ceux qui ne l'auraient jamais lus, les derniers mots sont tirés de la charte Cultura.
avatar
Amaz

Messages : 221
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : Sud-ouest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: participation au forum

Message  Admin le Ven 4 Mar - 5:58

Je précise que chaque fois que Marie arrête de parler, chaque fois le forum se meurt. Il n’est plus visité et il n’est plus lu. C’est arrivé une semaine en mai 2010. Résultat un message en une semaine. C’est arrivé l’été 2010, pratiquement plus aucune intervention.
Marie c’est l’âme de ce forum.
Si beaucoup de gens lisent le forum mais écrivent peu c’est parce que :
- il faut franchir le cap pour s’exprimer,
- les cadences aux magasins sont infernales et la fatigue psychique et physique nous empêche de construire notre argumentation.

Par contre, de plus en plus de gens créent un compte sur le forum et de plus en plus de gens le lisent. C’est bien cela le plus important. Car plus nous seront nombreux à lire et à intervenir et plus le forum sera le reflet du point de vue Des Salariés de Cultura.

Admin
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 27/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://salariescultura.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

jean déchiré

Message  troubadour le Ven 4 Mar - 10:36

Ouaisssss !!!!! Le forum permet de se faire rembourser son jean. J'espère que c'était pas un DIESEL... Perso, mon fils est tombé dans la cour la semaine dernière et a troué son pull, dois je demander à l'école de le rembourser ?

Sur ce forum que je suis depuis le début, j'entends beaucoup de critiques mais peu de propositions. La preuve étant la pauvreté des échanges au CE, on est reparti sur la présentation de CANAL CE, de CULTURA.COM... je crois que tout les ans, on aborde les mêmes sujets. Le lavage des gilets, ça c'est vachement important, TOUS ENSEMBLE, TOUS ENSEMBLE...

PS/: CERTAINS SUJETS ME DONNENT MAL A LA TETE, ADMIN PEUT ELLE ME REMBOURSER MON ASPIRINE

troubadour

Messages : 14
Date d'inscription : 06/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: participation au forum

Message  juliette le Ven 4 Mar - 18:29

Hello,
Oui, le forum ne serait pas ce qu'il est sans Marie. Vu le temps qu'elle y passe et l'énergie qu'elle y consacre,nous sommes nombreux à le reconnaître.
Cependant,chacun doit avoir la possibilité de donner son avis,même s'il est contraire au sien,sans que cela soit perçu comme une volonté de lui nuire ou de réduire à néant le travail formidable qu'elle fait. on est immédiatement taxé de méchanceté gratuite et le fait de voir des amis membres se déchainer me conforte dans cette idée.
Il faut arrêter d'interpréter cela comme une remise en cause de la passion qui l'anime, ce n'est absolument pas le cas,en tout cas pas en ce qui me concerne.
S'il faut prendre des gants pour ne froisser personne alors le forum risque de devenir un grand Livre où chacun viendra lire des tranches de la vie professionnelle,non pas des salariés de Cultura, mais des amis de Marie.

Concernant la remarque de troubadour sur le CE,je partage son avis et je m'inquiète qu'il n'y ait pas de communication entre les élus et les magasins.Les infos circulent uniquement au moment des élections; il est encore temps d'agir..


juliette

Messages : 26
Date d'inscription : 16/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

vous avez la parole

Message  Invité le Ven 4 Mar - 19:58

Froisses Juilette, ne prends pas de gants, Juliette , tant que tu ne détruits rien. Il n'y a pas d'amis de Marie sur le forum, il y a juste des personnes engagées pour tous. je veux juste dire que ce forum est né de notre engagement, il n'est pas notre territoire, il est le vôtre, celui des salariés Cultura. Il est né de nos souffrances communes, de notre envie de partager et d'avancer.
je crois que nous nous sommes assez étalées avec nos personnalités, il est temps et je le souhaite, que les salariés, s'ils se sont sentis, comme tu le laisses penser "écrasés"; expriment leur parole.
Marie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bravo

Message  Invité le Jeu 17 Mar - 8:30

bravo aux voix nouvelles, Magnus pour sa pertinence et sa justesse et tous ceux qui arrivent.
Ce lien entre nous est un réconfort immense
Marie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: participation au forum

Message  Amaz le Jeu 17 Mar - 22:22

100 inscrits \o/





Je ne sais plus à quelle occasion tu m'avais demandé un feu d'artifice, marie... Le voici Wink
avatar
Amaz

Messages : 221
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : Sud-ouest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ne lâchez pas

Message  Invité le Mer 18 Mai - 18:14

le forum est endormi ou se meurt ?
Non, c'est trop important, continuez, ne baissez pas les bras SVP
Marie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sur les genoux!!!!

Message  grenouille le Mer 18 Mai - 18:42

personne sur le forum? peut-être dû au fait que l'on a que deux bras, que deux OP majeurs RDC et RDA en même temps? peut-être que c'est le moment de solder les débits/crédits, les CP avant la fin du mois?
Allez courage il reste juste quinze jours avant la fin du mois,et aprés retour aux semaines à 35h voire 42h!!!
avatar
grenouille

Messages : 24
Date d'inscription : 14/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

sur les genoux

Message  Invité le Mer 18 Mai - 19:17

bien sûr, tu as raison et ça aussi il faut le dire.
Mais nous n'avons jamais attendu d'être reposé ni d'avoir ... bras pour parler.
Ce qui est important, c'est justement la parole du terrain.
Je ne voudrais pas que vous négligiez sa portée.
Marie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: participation au forum

Message  hirondelle le Jeu 19 Mai - 8:38

La parole reviendra avec la rentrée scolaire et Noël. Nous vivons nos derniers instants de tranquillité.

hirondelle

Messages : 112
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : Laponie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Et n'oublions pas ceux qui nous lisent !

Message  théano le Jeu 19 Mai - 17:26

Je suis surprise du nombre de personnes de mon magasin qui, il y a un an, nous dénigraient en nous prenant plus ou moins pour une bande de râleurs (désolée d'être un peu crue... Very Happy ). Aujourd'hui ces gens nous lisent ! Et sont d'accord avec nous ! Et y trouve même en grand réconfort ! Il y a de l'espoir !! Et vu le nombre d'inscrits, pensez que nous pourrions ouvrir deux magasins cultura !!! Dans un bel endroit de préférence... Tahiti, ça vous tente ? Very Happy

théano

Messages : 220
Date d'inscription : 29/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

les râleurs

Message  Invité le Jeu 19 Mai - 18:07

Théano ô so ... vraie. Rien de cru dans ce terme "râleurs" parce que nous avons fait entendre les voix que ne peuvent pas, à eux seuls, faire remonter les DP (quand il y en a) et les membres du CE tellement pris dans l'ampleur des infos société .
Le réconfort est réel et essentiel. Nous avons été tellement isolés ... le forum est là pour nous réunir.
C'est un lien précieux et unique peut-être si j'en crois un post critique. J'ajoute que j'ai la certitude que vos paroles sont lues, entendues et peuvent améliorer les conditions de travail, physiques et mentales. Certes, rien ne changera en un jour, mais l'avenir de cette entreprise se joue avec vous. Ne le négligez pas. Faites confiance à vos élu(e)s et surtout, pour ceux qui restent investis, gardez confiance en vous, en vos compétences.
il se pourrait que ce soit mon dernier post mais dans ce cas, sachez que je serai toujours près de vous.
Marie Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: participation au forum

Message  Mouffette789 le Sam 21 Mai - 12:20

Marie a écrit:il se pourrait que ce soit mon dernier post mais dans ce cas, sachez que je serai toujours près de vous.
Marie Cool
Ton dernier post ?
avatar
Mouffette789

Messages : 46
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : Cultura City

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: participation au forum

Message  Superfide le Mar 2 Sep - 16:30

A mon tour de jouer les archéologues ! Je ne suis pas dans la société depuis longtemps mais pour l'instant je jubile !
Il est dommage de constater effectivement le manque d'animation du forum, surtout avec 6 ou 7 ouvertures de magasin par an ce n'est pas le monde qui manque !
Avant de rentré dans la société j'étais tombé sur votre forum qui m'avait bien refroidie ! Mais pas assez puisque je suis maintenant cdv. J'ai parlé avec quelques collègues du forum, 9 sur 10 ne le connaissent pas.
C'est un tord que je m'emploie à corriger !

A bientôt "camarades" et bon courage en cette RDC !

Superfide

Messages : 14
Date d'inscription : 31/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: participation au forum

Message  DaftMan le Mar 2 Sep - 22:31

En effet, très peu de personne le connaisse. Et pas pour rien je pense. Quel serait l intérêt pour Cultura de dévoiler aux yeux de tous son côté obscur de la Force qui ne cesse de s accroître.

DaftMan

Messages : 19
Date d'inscription : 25/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: participation au forum

Message  Manon le Mar 9 Sep - 19:30

La faible participation au forum est symptomatique de ce qui se passe en magasin . Les cdv ne s’y expriment pas non plus, par exemple ils n’ont jamais de questions à poser lors des réunions DP et les constats de carence s’accumulent. Ils ont pourtant là un moyen de pouvoir s’exprimer librement et ils ne s’en servent même pas.

Manon

Messages : 109
Date d'inscription : 07/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: participation au forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum