Les Salariés de Cultura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Les débits/crédits

+4
CyberReb
Kawabonga
juliette
GGRRR!
8 participants

Aller en bas

Les débits/crédits Empty Les débits/crédits

Message  GGRRR! Mar 18 Jan - 17:48

Excellente réflexion de Mélancolik dans son dernier message :
"Maintenant si je fais une 1/2h de plus, je dois la récupérer en moins dans la semaine pour que les D/c ne soient pas impactés!"

Cela montre l'incohérence totale de l'entreprise... Nous faire rattraper des heures pendant les périodes critiques est complètement ridicule! Chez nous, c'est encore "mieux" j'ai envie de dire! Sur les périodes de rentrée des classes et de Noël nous avons du avoir chacun 2 semaines hautes! Et on se fait engueuler parce qu'on fait des heures en plus pour palier au retard que cela engendre, tout ça pour ne pas avoir un débit/crédit trop haut ce qui les obligerait à nous donner des récups au moment les plus opportuns pour nous et l'entrepise! On marche sur la tête!!!

GGRRR!

Messages : 6
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les débits/crédits Empty Re: Les débits/crédits

Message  juliette Ven 21 Jan - 19:53

Comment est-ce possible de faire des heures en plus pour finir un travail ? J'en connais certain qui restent sans qu'on leur demande, ce message est pour eux .

Si le travail n'est pas fini dans les temps, le CDV passe le relai à ses collègues: nous travaillons bien en équipe,non? ou alors il aurait fallu programmer une semaine haute suffisamment à l'avance mais ce n'est pas le problème du CDV.... Chez nous on se réparti le travail,on s'entraide,même le CS donne un coup de main.
Au pire on termine le boulot le lendemain.

Tant qu'ils trouveront des bonnes poires pour rester,ils ne voudront jamais payer d'heures supplémentaires. En agissant ainsi vous vous éloignez (et vous nous éloignez ) de ce que vous réclamez sans cesse: être payé plus.
Vous vous investissez et qu'avez vous en retour?..........................Tout travail mérite salaire.........
Vous pensez à votre évolution? vous est-elle garantit?......................pensez aussi qu'ils recrutent les CS à l'extérieur.............

Il m'est arrivé de rester + longtemps pour aider. un collègue était malade et avait dû rentrer chez lui.Cela reste de l'exceptionnel et jamais je ne suis restée plus longtemps pour finir une tâche.
Il y a des gens qui ne savent pas dire non,qui ont peur (peur de quoi? on va pas vous couper la tête!),qui culpabilise sans cesse................
Rester + longtemps ne prouvera jamais que vous faîtes du bon boulot,c'est la qualité qui fait la différence!

Travaillez plus pour rien de +, ok c'est votre choix mais par pitié arrêtez de vous plaindre et assumez!

juliette

Messages : 26
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les débits/crédits Empty Monde des bisounours ??

Message  Kawabonga Lun 24 Jan - 19:01

Bonsoir tout le monde !

Je suis un peu surprise de lire de tels propos Juliette, même si je comprends ton point de vue, celui-ci me dérange quelque peu.

La situation dans les divers magasins a l'air complétement différente ! Dans mon magasin, nous avons connu un peu la même situation que Ggrrr, c'est-à-dire très peu de semaines hautes. Or, il ne faut pas oublier que quand la réserve est pleine à craquer, la direction sait très bien mettre la pression ! Elle, sa seule volonté, c'est que tu mettes la came, pas Pierre ni Paul mais bien toi car il s'agit de ton secteur. Donc, peu importe le travail en équipe dans ces cas-là !

Dans mon équipe, on se serre tous les coudes, cela ne nous empêche pas de faire des heures sup... et de nous faire engueuler parce qu'on n'en fait pas assez Rolling Eyes

Alors, peut-être Juliette que tu as assez de cran pour dire non aux heures sup' à ton dm mais c'est pas toujours possible de tenir tête à ta direction.

Il n'est pas question d'être bonne poire, pis il peut aussi s'agir de conscience professionnelle non ? (Si, si, on me dit dans l'oreillette que ça existe encore !!)

Kawabonga

Messages : 8
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les débits/crédits Empty Re: Les débits/crédits

Message  juliette Lun 24 Jan - 19:35

Je n'ai jamais dit que j'étais contre les heures sup, bien au contraire!!
Pour moi les heures supp sont les heures travaillées au dessus de 42H et rémunérées comme telles.
Ce n'est jamais le cas chez nous, pire on nous empêche d'en faire!! ce serait pourtant un bon moyen de mesurer l'implication et la motivation des salariés.

C'est bien pour ça que je ne comprends pas les personnes qui font des heures en + non prévues sur leur planning, sans être payées pour cela (leurs efforts sont contrebalancés par les semaines basses).
Ne pas oser dire non à son patron n'a rien à voir avec la conscience professionnelle,c'est un manque d'affirmation de soi (on est au travail pas à l'école).
De plus , modifier les plannings à la dernière minute est contraire au règlement de l'entreprise et c'est également un manque de respect envers le salarié.

juliette

Messages : 26
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les débits/crédits Empty Travail et école ???

Message  Kawabonga Lun 24 Jan - 21:30

Bah Juliette, vraiment je t'envie ! Quelle personnalité, quel caractère, je te félicite d'avoir un tel don d'affirmation de soi !!!!

Mon magasin est vraiment marqué grande distri c'est-à-dire que si tu es dans le collimateur du dm, tu peux t'attendre à finir en dépression. Le harcèlement est très insidieux et il est particulièrement difficile d'y résister. Je suis ravie de constater que tu es capable de l'affronter, moi non !

Pour ma part, je n'ai jamais eu aucun problème à tenir tête à l'école mais c'est sans doute lié au fait que je n'avais pas de factures à payer, aucune contingence matérielle et que les conséquences n'étaient pas les mêmes... Mad

Depuis que je vis dans la cour des grands, les choses ont beaucoup changé...

Dans mon équipe, on se serre les coudes, on s'insurge quand il le faut mais, ne nous leurrons pas, nous sommes toujours perdants et les pertes sont vraiment lourdes. Crying or Very sad
Nous tentons de faire au mieux, de faire respecter les plannings et de lutter contre les changements de dernière minute liés à une mauvaise organisation mais rien n'est jamais ni tout noir ni tout blanc...

Kawabonga

Messages : 8
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les débits/crédits Empty Re: Les débits/crédits

Message  CyberReb Mer 26 Jan - 17:18

Personne ne s'est jamais entendu dire : "De toute façon tu pars pas tant que t'as pas fini" ?
Moi si..... Shocked
CyberReb
CyberReb

Messages : 9
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les débits/crédits Empty Re: Les débits/crédits

Message  Kawabonga Mer 26 Jan - 18:31

Probablement une forme de management progressiste... Rolling Eyes

Quand l'esprit jubile Arrow


Kawabonga

Messages : 8
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les débits/crédits Empty départ

Message  Invité Mer 26 Jan - 18:41

ben chez nous, j'ai entendu dire à quelqu'une :
"tu pars" elle "non, j'ai pas fini" on lui répond "tu pars, tu fais ce que je dis"

Quand on dit qu'on marche sur la tête Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les débits/crédits Empty debit/crédit incohérence!!

Message  grenouille Jeu 3 Mar - 16:41

10 semaines hautes, donc 10 semaines basses jusque là tout va bien. donc semaine à 28 chacun son tour, ce qui n'impacte pas trop le rythme de travail de l'équipe. Mais voilà il faut les placer avant la fin mai! et si possible pas quand il y a des OP (besoins de nos petits bras) donc résultat durant 2 semaines, semaine basse pour les 4 cdv du rayon. Chouette on a deux jours consécutifs, mais les collégues restant tournent à deux 4 jours sur 6. Résultat tu te reposes deux jours et durant les 4 autres, tu cours dans tous les sens, clients, mise en rayon de son rayon et celui du collègue,marchandise qui s'entrepose dans la réserve( eux ne sont pas à 28 donc il y a du rendement)Résultat, sur les rotules comme si on faisait 42h!!!j'attend la réunion de lancement d’année pour interpeller notre directeur régionnal!!!!

allez je vais me reposer trois jours consécutifs de repos (avec le dimanche bien sur) et la semaine prochaine de longue période de solitude (8-12 ou 16-20)seule dans mon rayon......

Bon courage
grenouille
grenouille

Messages : 24
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les débits/crédits Empty Re: Les débits/crédits

Message  juliette Jeu 3 Mar - 19:02

Hello,
Vous n'avez aucune organisation dans la répartition des semaines hautes et basses,d'où la situation dans laquelle vous vous trouvez. Cela doit se prévoir sur un an pour éviter les mauvaises surprises.
Qu'en pensent vos CS? ça leur plaît de vous voir épuisés ?
Avez-vous des DP ? Sont-ils intervenus?

Travailler intelligemment ,ce n'est pas travailler dans la précipitation:
- Vous mettez votre santé en péril (il n'existe pas de médaille pour ça)
- la précipitation amène les erreurs
Ce n'est bon ni pour le salarié ni pour le patron.
Il n'est pas possible de faire correctement le travail de 2 personnes sur 35h.

juliette

Messages : 26
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les débits/crédits Empty la DP c'est moi!

Message  grenouille Sam 5 Mar - 15:30

J'en ai parlé bien sûr! D'abord à mon adjointe qui fait les plannings (réponse c'est prévu comme ça sur le calendrier!!) Je lui ai demandé d'en parler à notre CS mais pour l'instant pas de nouvelles. Notre directrice rentre de CP lundi je vais demander à la voir.
Mais comment peut-on faire de si grosse erreur de management (2 semaines à 28h consécutives pour l'ensemble des CDV du même rayon!!!)
grenouille
grenouille

Messages : 24
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les débits/crédits Empty courage

Message  jubilon Mar 8 Mar - 19:43

ne pensez vous pas qu'il faille tout simplement se serrer les coudes plutôt que de passer notre temps à nous plaindre !
en effet, nous avons un job mal payé certes mais nos conditions ne sont pas si insupportable que ça !!!!

jubilon

Messages : 1
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les débits/crédits Empty JUBILONS TOUS ENSEMBLE!

Message  juliette Mer 9 Mar - 17:55

Hello,

Le CDV ne devrait donc pas se plaindre..Effectivement,si on compare le métier de CDV avec celui de mineur de fond par exemple,on ne trouvera que des avantages.Sauf que se comparer au pire n'a jamais aidé à progresser.
Nous ne pouvons pas faire comme si tout allait bien sous prétexte qu'il y a pire ailleurs.
Regardons autour de nous et plutôt que de voir des gens se plaindre,reconnaissons qu'il y a des personnes qui souffrent au quotidien parce que victimes (d'une mauvaise organisation,d'une mauvaise communication,de pression,etc...). Ne nions pas leur souffrance qui n'est pas une invention mais qui est bien réelle: c'est ça "se serrer les coudes".

juliette

Messages : 26
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les débits/crédits Empty Re: Les débits/crédits

Message  lili Ven 11 Mar - 20:22

juste une reflexion d'une cliente, "y a plus d'employes chez vous?"
1 personne au DVM le matin, 1 apres midi pareil au livre, au pla et en caisse
une mise en rayon qui deborde, les peches capitaux, 1 seul cadre et 2 adjoints
c est parti jusque fin mai, faut bien recuperer les heures sup et les parfois trois semaines de conges restant a prendre
l esprit jubile, mais j sais plus bien ou

lili

Messages : 11
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les débits/crédits Empty Re: Les débits/crédits

Message  hirondelle Sam 12 Mar - 7:29

Bon courage Lili.... Au final votre équipe est épuisée toute l'année avec cette organisation.

hirondelle

Messages : 112
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

Les débits/crédits Empty Re: Les débits/crédits

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum