Les Salariés de Cultura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Interessement

+5
hirondelle
zangief
juliette
Amaz
Melancolik
9 participants

Aller en bas

Interessement  Empty Interessement

Message  Melancolik Mar 1 Mar - 18:37

Peut etre comme moi avez vous le bonheur aujourd'hui de voir apparaitre dans votre boite mail un message de esalia intitule "Distribution de l'intéressement‏" (si vous le recevez par courrier ne scrutez pas votre boite a lettre avec trop d'impatience), et avec une grande emotion vous aurez consulte le montant qui vous est alloue pour un trimestre de fin d'année tres long pour tant de raisons deja evoquees mais pour lequel nous nous sommes tous beaucoup investis.
Pour ma part, je suis genereusement recompense par 4.58€ (non je ne me suis pas trompe en placant la virgule), alors deux reflexions me viennent a l'esprit:
- un montant si mesquin, vous pouvez vous le garder, je ne fais pas la charite
- je constate que le montant moyen par beneficiaire est de 84.31€, alors si parmi vous certains touchent l'interessement, dites nous combien et si vous etes proches ou au dessus de cette moyenne, tant mieux pour vous.

Une derniere interrogation: les SC touchent ils l'interessement ce trimestre, et comment cela est il calcule pour eux?

Melancolik

Messages : 20
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interessement  Empty Navrant

Message  Invité Mar 1 Mar - 19:05

j'ai vu pire, si c'est possible ! Ma méthode est de rien attendre, ni RVI même si le "livre l'a eu pour le trimestre dernier, ni intéressement (sic) ni rien. Comme ça, s'il y a, j'ai une surprise ! MAIS ne rien attendre est grave.
Je voudrais, à propos de RVI, revenir sur la réception qui n'a rien eu. Honnêtement, je ne me souviens pas exactement de la condition en ce qui les concernent, Embarassed mais je crois qu'il faut que tous les secteurs l'obtiennent. C'est scandaleux quand on sait que sans eux nous n'aurions rien, ils sont notre force vitale, le chaînon essentiel. Pour ma part, je serais prête à un nouvel accord leur octroyant une part de ce que les secteurs ont grâce à eux. Il y a aussi à revoir le mode d'attribution pour le secteur Service. Entrée et Sortie, des secteurs non valorisés et encore plus à la peine que nous.
Des primes qui ne seraient pas liées aux résultats, c'est toujours trop demander ?
Elus du CE, saissssez-vous de ce dossier.
Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interessement  Empty Revenu Vraiment Improbable...

Message  Amaz Mar 1 Mar - 20:01

Aaaaah ! Le Revenu Vraiment Inatégnable du service... Un poème à lui tout seul !

Quand on lit par ailleurs les contraintes (2h de pause) que subissent l'équipe de caisse... Et les tendinites de la log... Oui, vraiment y'a eu un gros raté, là !

M'enfin, si je voulais passer en mode cynique, je dirais que la log ne bousille pas ses chaussures (merci les chaussures de sécurité qu'il faut pleurer pendant de longs mois avant de les obtenir...) et la caisse bénéficie de polaires (qui n'empêchent quand même pas les angines)

Et pourtant... Le service est là pour tous : au service du magasin : coup de main du rangement de la carterie qui s'envole dans tous les sens, coup de main du CDV log, qui va enfiler en urgence un gilet pour assurer une présence sur un secteur donné, voire en caisse...

Au service pour trier, ranger, grimper sur l'escabeau pour mettre/enlever les balisages en hauteur, pour filtrer les appels, sur les secteurs débordés...

Au service pour écouter la complainte du CDV à bout et qui s'épanche en log... Au service pour écouter la complainte du client qui n'a trouvé personne en rayon pour la renseigner et c'est tout bonnement inadmissible !

Au service pour aider à soulever les bacs lourds, au service dans la zone matériel, au service pour les pansements/dolipranes (et oui, encore les angines :p), pour les rouleaux de scotch/stylos récupérés dans le coffre au moment de compter la caisse...

Au service de tous et n'attendant rien en retour... surtout pas ce revenu vraiment impossible à atteindre, et même incroyablement ridicule : 4,58€
Amaz
Amaz

Messages : 221
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Interessement  Empty Re: Interessement

Message  juliette Mar 1 Mar - 20:08

Hello,
Je ne suis pas d'accord avec toi Marie.. La force vive,le chainon manquant ce sont toutes les" abeilles ouvrières" des magasins, toutes ensembles. Si tu en élimines certaines, tout est stoppé.
Sans la logistique: pas de réception ,pas de produits . Sans les CDV :pas de mise en rayon,pas de conseils clients. Sans cdv service caisse, pas de vente, pas de CA etc................

Chaque métier a ses difficultés: port de charges lourdes quotidiennes pour la logistique mais le cdv n'a pas non plus un métier facile: il est debout toute la journée,il marche d'un bout à l'autre du magasin,range et range encore,s'abaisse ,se relève,porte des produits,déplace,replace et déplace des produits toujours et encore, etc,etc....
Notre Accord est déjà bien "arrangé", il ne mérite pas d'y ajouter une telle clause.

En plus des primes, le cdv peut donner aussi une partie de son salaire (cet argent permettra à ses collègues de la log de ne pas perdre d'argent pendant leurs arrêts maladie pour un mal de dos ou une tendinite par exemple!.

Si tu es capable de partager ce qui te reviens, c'est que tu n'as pas besoin d'argent donc l'augmentation de salaire que tu réclames dans un autre post, tu n'es pas prête de l'obtenir.

Si les fruits de notre travail sont mal répartis ,ce ne sont pas les salariés qui doivent se sacrifier pour d'autres ,ce sont aux délégués à se bouger et à faire en sorte que les choses changent.
Ne voyez pas de l'égoïsme dans mes propos, chacun doit pouvoir profiter des efforts qu'il fournit au quotidien dans son travail.

juliette

Messages : 26
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interessement  Empty hors sujet

Message  Invité Mar 1 Mar - 21:53

juliette,
D'abord, en aparté, viens dans ma vie voir si j'ai ou non besoin "d"argent" Exclamation
Le sujet que je défends est celui des secteurs qui dépendent des autres pour la RVI, je le maintiens.
Ne mélanges pas tout, le travail des "abeilles" qui n'est pas remis en question, l'accord "arrangé" Question , les arrêts maladies "accidents de travail" qui nous concernent tous ...
Je souhaite juste que chacun soit "récompensé" pour son travail sans dépendre du résultat des autres, comme c'est le cas pour le Service et la réception. "Partager la prime" est l'illustration d'un soutien contre le déséquilibre et l'injustice ressentis par ces secteurs.
Les élu(e)s du CE doivent y travailler, c'est aussi la raison de le dénoncer ici.
Tous ensemble, pas isolés dans nos secteurs.
Marie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interessement  Empty Re: Interessement

Message  zangief Mer 2 Mar - 8:15

salut

je suis CONTRE le partage d'une prime.d'ailleurs ce ne doit pas être les petits qui devraient partager les primes.je suis d'accord de dire que c'est honteux pour le service et la log de ne rien toucher.

j'avais proposer une fois sur le forum ou sur le chat une RVI basé sur le pourcentage de CA du secteur et non pas une prime sorti d'un chapeau qui fait plus aumône que prime...

une prime pour le service/log basé sur un pourcentage de CA du magasin serait un plus.

mais bon,là haut ça travaille pour notre bien être alors wait and see...

@+

zangief

Messages : 249
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Interessement  Empty rémunérations

Message  Invité Mer 2 Mar - 10:57

je me souviens de ton idée Zangieff et j'espère qu'elle sera retenue dans l'étude en cours sur les rémunérations.
Ne tombons pas dans un débat stérile sur le "partage". Bien sûr que ce n'est pas la solution Exclamation Il était juste le reflet du malaise que j'ai ressenti en voyant le dépit de ceux qui n'ont rien au terme du terrible quatrième trimestre.
Le seul débat à mener est celui d'une véritable justice de primes face au travail que tous accomplissent et c'est loin d'être le cas.
Bonne journée à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interessement  Empty Re: Interessement

Message  juliette Mer 2 Mar - 19:13

Hello,

Pour info: chez nous au quatrième trimestre , concernant la RVI : Livre : 0 euros ; Service: 50% de la prime.......

juliette

Messages : 26
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interessement  Empty RVI

Message  Invité Mer 2 Mar - 19:24

Ce qui serait intéressant, ce serait de connaître la RVI sur tous les secteurs, sur tous les magasins.
Seuls les SC l'ont mais les membres du CE y ont accès, à eux de voir et décider de leur action.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interessement  Empty Re: Interessement

Message  hirondelle Jeu 14 Avr - 17:05

Je suis perdue.... L'année dernière nous avions touché une petite somme (très) sympathique et cette année, nous n'en entendons pas parler du tout. Certes je confonds toutes les sortes de primes possibles (RVI, intéressement...) et la période à laquelle nous les touchons mais là RIEN.
Vous avez touché quelque chose (autre que 4€ et des poussières évoqués au dessus) ?

hirondelle

Messages : 112
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

Interessement  Empty Re: Interessement

Message  Manon Jeu 14 Avr - 17:15

Nous c'est pareil,nous ne voyons rien venir..
Comment se fait-il que nous ayons un lien avec le groupe Mulliez mais pas les mêmes primes?

Manon

Messages : 111
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interessement  Empty Intéressement et participation 2010

Message  Aline-CE Jeu 14 Avr - 18:13

Votre prochaine réunion magasin (non obligatoire sur les jours de repos et si l'amplitude horaire est trop étendue) portera sur l'intéressement et la participation 2010.
Pour ceux qui ne pourraient y participer, soyez vigilant au changement de la loi de 3 décembre 2008 remplacée par la Loi du 9 novembre 2010.
Le bénéficiaire a désormais 15 jours calendaires pour formuler son choix à compter de la date à laquelle il a été informé du montant qui lui est attribué.
Sans retour du bulletin d'option soit par courrier soit via internet, le montant sera placé par défaut :
- 50% sur le PEE (déblocale sous 5 ans)
- 50% sur le PERCO (avec une indisponibilité jusqu'à la retraite)

J'espère que les DP seront vigilant quand à l'affichage de ces nouvelles dispositions.

Aline-CE

Messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interessement  Empty Re: Interessement

Message  hirondelle Jeu 14 Avr - 18:17

Merci pour cette réponse très claire !

hirondelle

Messages : 112
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

Interessement  Empty Re: Interessement

Message  troubadour Jeu 14 Avr - 19:00


La participation est tombée par messagerie ce jour:

4,6% de participation.

Vous prenez votre salaire annuel brut 2010 et vous le multipliez par ce taux, ça vous donnera le montant de la prime !!!!

Ce n'est pas la peine d'attendre la prochaine RIM, c'est sur les panneaux d'affichage...

troubadour

Messages : 14
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interessement  Empty Re: Interessement

Message  Aline-CE Jeu 14 Avr - 19:20

Merci de cette précision, troubadour. Je n'étais bien évidement pas en magasin aujourd'hui, et je n'ai donc pas vu l'affichage légal Smile

Aline-CE

Messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interessement  Empty Re: Interessement

Message  Manon Ven 15 Avr - 17:26


Manon

Messages : 111
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interessement  Empty Re: Interessement

Message  Manon Ven 15 Avr - 17:33


Manon

Messages : 111
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interessement  Empty Dans la presse...

Message  Invité Ven 15 Avr - 20:52

Bien vu miss Manon ! Merci pour l'info Very Happy !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interessement  Empty Re: Interessement

Message  Mouffette789 Sam 16 Avr - 12:46

troubadour a écrit:
La participation est tombée par messagerie ce jour:

**% de participation.

Vous prenez votre salaire annuel brut 2010 et vous le multipliez par ce taux, ça vous donnera le montant de la prime !!!!

Ce n'est pas la peine d'attendre la prochaine RIM, c'est sur les panneaux d'affichage...
Je trouve "grave" de communiquer ce genre d'information de manière publique alors que cela ne concerne que la société. En effet aujourd'hui n'importe qui a la possibilité de lire le forum, même sans être identifié, et quand bien même de toute façon aucune vérification n'est effectuée.

Est-ce que vous avez vu un forum d'une société quelconque concurrente (ou pas) qui présente le taux de participation ou le chiffre d'affaire réalisé ?

Discuter oui, dans de bonnes conditions aussi, mais il y a certaines informations qui ne sont pas à mettre à la porté de tout le monde.
Mouffette789
Mouffette789

Messages : 46
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : Cultura City

Revenir en haut Aller en bas

Interessement  Empty Re: Interessement

Message  Manon Ven 22 Avr - 16:49

Le CA que réalise l'entreprise n'a jamais été divulgué sur ce forum!

Concernant le pourcentage de la participation,ça reste un pourcentage.Pour quelqu'un d'extérieur à l'entreprise,ce chiffre ne veut rien dire.
Le pourcentage ne donne pas le montant exact que les salariés vont toucher .Sachant qu'il faut rajouter les dimanches travaillés,les fériés travaillés,les éventuelles RVI et le niveau du salarié (acquiert,MO etc.....), troubadour n'a rien dévoilé de si confidentiel.
Cultura a fait le choix de ne pas divulguer pas ses chiffres; si révéler le taux de participation sur ce forum était illégal ou immoral,les dirigeants auraient demandé à ce que le message en question soit supprimé. Cela n'a pas été le cas, il n'est donc pas "grave" de divulguer ce type d'information!

Manon

Messages : 111
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interessement  Empty Re: Interessement

Message  Mouffette789 Lun 25 Avr - 15:08

Est-ce que tu connais le taux de participation de nos concurrents ? A t'il été publié quelque part ?

-> Le taux de participation reflète la santé d'une entreprise, puisqu'il se dégage du résultat d'exploitation. Le taux est donc logiquement une donnée qui ne concerne QUE les salariés et l'entreprise !
Mouffette789
Mouffette789

Messages : 46
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : Cultura City

Revenir en haut Aller en bas

Interessement  Empty Re: Interessement

Message  Manon Lun 25 Avr - 16:41

Apparemment l'annonce du taux de participation sur ce forum te gêne plus toi que les dirigeants de l'entreprise, c'est tout de même un comble!

Il existe des entreprises qui publient tous leurs chiffres sans rien cacher (je pense à cette entreprise qui met des petits pois en boîte......),Cultura a fait le choix contraire;
Mais au risque de me répéter,si cette info était si confidentielle ou dérangeante pour la direction celle-ci aurait demandé à l'administrateur du forum de supprimer le message en question,comme elle a pu le faire sur le sujet concernant un certain L.C.....


Manon

Messages : 111
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interessement  Empty Re: Interessement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum