Les Salariés de Cultura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

coup de blues et gilet bleus

3 participants

Aller en bas

coup de blues et gilet bleus Empty coup de blues et gilet bleus

Message  grenouille Lun 14 Mar - 8:11

Hier j'ai été prise de nostalgie (ne riez pas!!) en pliant mon gilet bleu.
En le voyant encore si net et en si bonne forme, je me suis dit que moi ce n'était pas le cas!!!
il y 8 ans que notre mag est ouvert, j'y suis arrivé à l'ouverture, j'ai découvert un univers de travail que je recherchais ( reprise d'une activité après avoir élevé mes deux enfants -15ans et 13ans-à l'époque) A cette époque croyais au concepts Cultura. on avait pas encore basculé dans la grande distribution....
Je voyais régulièrement les fournisseurs, passé mes commandes, faisais de la mise en rayon, bien sûr, mais pouvez faire des TG qui donnaient envie aux clients s'acheter, de venir nous voir pour nous féliciter de nos réalisations.Je pouvais mettre en avant un produit sur lequel j'avais un coup de coeur, avec ma résiliation.
Maintenant sur la plupart de nos TG un thème est obligatoire, j'en ai marre de voir pendant des mois un box de ramettes!!!
Oui, on me dit que je peux faire des mises en avant avec mes réalisations, mais pas touch aux emplacements réservé (merch Cultura obligatoire) et pour les réalisations oui si tu veux mais chez toi car ici il y a beaucoup de travail (7h de travail dont 4 de mise en rayon et le reste avec tout ce qu'il faut faire sur la fameuse check list, il faudrait faire des journées de 9 heures!!!)
Quand je compare mes conditions de travail d'il y a 4 ans j'ai dû mal à croire que ce n'était pas un rêve!!! Mes collègues, elles ne peuvent même pas imaginer que cela puisse avoir exister
Oui mon gilet est encore en forme, mais qu'en est-il se sa locataire!!!! Et si je demandais un gilet tout neuf, le rêve se réaliserait-il?
Allez bonne journée à tous et à toutes, je vais allez enfiler mon gilet bleu!!!
Et que les anciens ne me disent pas pas que tout est toujours pareil qu'avant chez Cultura!!
Rolling Eyes
grenouille
grenouille

Messages : 24
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

coup de blues et gilet bleus Empty Rêve

Message  Invité Lun 14 Mar - 19:46

oui, Grenouille, nous avons vécu des années où nous n'étions pas que des manutentionnaires mais des passionnés Actifs qui ont largement contribué à faire grandir l'entreprise. Aujourd'hui, c'est autre chose, tout cela était-il prévu ?
Ce qui est sûr, c'est que le Rêve ne fait pas partie des 7 péchés capitaux.
Bien avec toi dans ton blues.
Marie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de blues et gilet bleus Empty Re: coup de blues et gilet bleus

Message  KENZO Lun 14 Mar - 20:14

Je suis entièrement d"accord avec toi, Grenouille et ce n'est pas très encourageant pour les années à venir !
KENZO
KENZO

Messages : 119
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

coup de blues et gilet bleus Empty Re: coup de blues et gilet bleus

Message  magnus Jeu 17 Mar - 9:09

Le pire c'est que je reste très attaché au projet initial CULTURA, au magasin, au secteur, au produit, aux gens avec qui je travaille. Si nous n'aimions pas ce que nous faisions, nous ne nous exprimerions pas en espérant que peut-être notre frustration sera entendue.
Nous acceptons de travailler dur, avec des horaires décalés, pour un salaire modeste quelque soit le niveau de responsabilite, et nous avons l'impression de nous être fourvoyés. Recrutés comme passionnés ou compétences produit, les cdv ont peu souvent l'occasion de montrer leur créativité et leurs connaissances au détriment des process appliqués par des CS peu convaincus mais qui n'ont pas le choix.
les nouveaux ne peuvent apprécier la nostalgie des plus anciens, du temps où les op locales adaptées à la clientèles étaient permises, du temps où on recevait les fournisseurs, du temps où la centralisation était équilibrée, du temps où le particularisme était apprécié comme une richesse.
le système qui survit en se dupliquant et où pas une tête ne dépasse risque d'engendrer un comportement de fonctionnaire. Quelles différences entre le passif et le créatif, l'indifférent et l'impliqué, celui qui travaille comme un cinglé et celui qui 'fait ses heures" puisqu'au final, tout le monde est traité de la même façon. Sur quelle levier de motivation un CS peut il motiver son équipe ? les anciens n'y croient plus et forment les nouveaux en transmettant au mieux leur résignation, au pire leur mécontentement.
Où est passé l'esprit d'entreprise et l'enthousiasme des débuts que connaissent ceux qui ont implanté un magasin ?
Nostalgie

magnus
magnus

Messages : 4
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

coup de blues et gilet bleus Empty Re: coup de blues et gilet bleus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum