Les Salariés de Cultura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Arrêt maladie

+3
zangief
Geek
Manon
7 participants

Aller en bas

Arrêt maladie Empty Arrêt maladie

Message  Manon Mer 15 Juin - 18:04

Bonjour,

êtes-vous (ou avez-vous été) concerné par la difficulté à être payé pendant un arrêt maladie? . Le genre de difficulté qui te fait devenir dingue parce qu'on te répond (quand tu obtiens une réponse!) que tout va s'arranger alors que ton banquier est prêt à te bouffer tout cru?
Motifs évoqués: erreur des Services Centraux et/ou de la sécurité sociale ; attestation mal remplie ou pas remplie (j'ai rencontré plusieurs CS qui ne savaient pas remplir ledit document! ).
Ce jeu des erreurs et des oublis devient pour certains CDV un parcours du combattant qui vire pour certains à un véritable cauchemar: difficultés à joindre un responsable au téléphone; attente interminable qui peut durer des semaines et des semaines; revenu = à zéro; compte bancaire qui passe du rouge au noir...
Est-ce juste une Erreur de parcours d'un seul magasin?

Manon

Messages : 111
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt maladie Empty Re: Arrêt maladie

Message  Geek Jeu 16 Juin - 17:25

C'est arrivé plusieurs fois chez nous à des collègues en arrêt maladie ou en congés maternité. C'est marrant : c'est toujours la faute des services centraux ! Very Happy
Geek
Geek

Messages : 7
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt maladie Empty Re: Arrêt maladie

Message  Invité Ven 17 Juin - 16:42

Même chose chez nous : deux mois pour être indemnisé. Il faut systématiquement faxer 2 ou 3 fois les attestations de salaire à la Sécu et téléphoner aux SC...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt maladie Empty Re: Arrêt maladie

Message  zangief Ven 17 Juin - 19:25

salut

ce que je ne comprends pas c'est la lenteur de la chose
normalement,les papiers sont envoyé par le magasin à la sécu et non pas les services centraux.
eux,ils sont là pour indiquer le nombre de jours ou ils ne sont pas a leur magasin et calculent les jours en moins.

maintenant si le magasin n'est pas formé pour remplir 2 lignes...je conseille a ses gens d'aller bosser dans le service public!

@+

zangief

Messages : 249
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt maladie Empty Re: Arrêt maladie

Message  KENZO Dim 19 Juin - 9:12

Idem, chez nous !
1 mois de maladie, sans être payé + 15 jours pour enfin m'apercevoir que mon arrêt avait été rangé directement dans mon dossier personnel (par ma CS) et non remis à la CSS pour être traité.
Il y a deux ans, j'ai eu beaucoup de retard pour être payé
Pour mes collègues c'est le même problème !
C'est déplorable!!!!!!!!!!
KENZO
KENZO

Messages : 119
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt maladie Empty Re: Arrêt maladie

Message  Mouffette789 Jeu 21 Juil - 19:58

J'apporte ma contribution personnelle, j'ai déjà vu des CS demandé à d'autres CS comment faire pour remplir ledit document. J'ai aussi vu des CDV attendre un moment avant que le problème soit réglé même après maintes relances !
Mouffette789
Mouffette789

Messages : 46
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : Cultura City

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt maladie Empty moi on ma retirer 100 euros sur ma paye et on ma demander en plus de recuperer 10h de travail pour les 100euros jsui ok mai pour les 10h je ne comprend tjr pas --' c tro de la merde cette boite !!

Message  . Ven 4 Nov - 23:23

Mouffette789 a écrit:J'apporte ma contribution personnelle, j'ai déjà vu des CS demandé à d'autres CS comment faire pour remplir ledit document. J'ai aussi vu des CDV attendre un moment avant que le problème soit réglé même après maintes relances !

.

Messages : 4
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt maladie Empty Pas la faute des SC mais des CS magasins

Message  GGRRR! Dim 15 Jan - 11:48

Comme mon titre l'indique, le traitement de l'arrêt n'a aucun rapport avec les SC. C'est au chef de secteur Service de gérer ça normalement.

Chez nous, cela a toujours été la même personne qui était dédiée à remplir ces arrêts, à savoir l'adjointe secteur service (même avant qu'elle ne soit adjointe d'ailleurs : c'est vous dire l'implication du Chef de secteur Service, dont on se demande se qu'elle fiche à part trottiner des caisses à la log... sic)
Et il n'y a jamais eu de problèmes de retard de salaires ou quoi que ce soit... Et pourtant, il y en a eu plus d'1 arrêt/accident du travail dans mon magasin!

S'il y a des soucis chez vous, vous savez donc vers qui vous tourner... Certains Chefs de Secteur sont TRES malins pour rediriger la faute sur les SC, car ils savent aussi très bien qu'on a autre chose à faire qu'à les appeler et attendre 20 minutes au téléphone pour tomber sur la personne en mesure de nous répondre!

Aïe aïe aïe j'vous jure, faut être bien fait...

GGRRR!

Messages : 6
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt maladie Empty Re: Arrêt maladie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum