Arrêt maladie
+3
zangief
Geek
Manon
7 participants
Page 1 sur 1
Arrêt maladie
Bonjour,
êtes-vous (ou avez-vous été) concerné par la difficulté à être payé pendant un arrêt maladie? . Le genre de difficulté qui te fait devenir dingue parce qu'on te répond (quand tu obtiens une réponse!) que tout va s'arranger alors que ton banquier est prêt à te bouffer tout cru?
Motifs évoqués: erreur des Services Centraux et/ou de la sécurité sociale ; attestation mal remplie ou pas remplie (j'ai rencontré plusieurs CS qui ne savaient pas remplir ledit document! ).
Ce jeu des erreurs et des oublis devient pour certains CDV un parcours du combattant qui vire pour certains à un véritable cauchemar: difficultés à joindre un responsable au téléphone; attente interminable qui peut durer des semaines et des semaines; revenu = à zéro; compte bancaire qui passe du rouge au noir...
Est-ce juste une Erreur de parcours d'un seul magasin?
êtes-vous (ou avez-vous été) concerné par la difficulté à être payé pendant un arrêt maladie? . Le genre de difficulté qui te fait devenir dingue parce qu'on te répond (quand tu obtiens une réponse!) que tout va s'arranger alors que ton banquier est prêt à te bouffer tout cru?
Motifs évoqués: erreur des Services Centraux et/ou de la sécurité sociale ; attestation mal remplie ou pas remplie (j'ai rencontré plusieurs CS qui ne savaient pas remplir ledit document! ).
Ce jeu des erreurs et des oublis devient pour certains CDV un parcours du combattant qui vire pour certains à un véritable cauchemar: difficultés à joindre un responsable au téléphone; attente interminable qui peut durer des semaines et des semaines; revenu = à zéro; compte bancaire qui passe du rouge au noir...
Est-ce juste une Erreur de parcours d'un seul magasin?
Manon- Messages : 111
Date d'inscription : 07/02/2011
Re: Arrêt maladie
C'est arrivé plusieurs fois chez nous à des collègues en arrêt maladie ou en congés maternité. C'est marrant : c'est toujours la faute des services centraux !
Geek- Messages : 7
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Arrêt maladie
Même chose chez nous : deux mois pour être indemnisé. Il faut systématiquement faxer 2 ou 3 fois les attestations de salaire à la Sécu et téléphoner aux SC...
Invité- Invité
Re: Arrêt maladie
salut
ce que je ne comprends pas c'est la lenteur de la chose
normalement,les papiers sont envoyé par le magasin à la sécu et non pas les services centraux.
eux,ils sont là pour indiquer le nombre de jours ou ils ne sont pas a leur magasin et calculent les jours en moins.
maintenant si le magasin n'est pas formé pour remplir 2 lignes...je conseille a ses gens d'aller bosser dans le service public!
@+
ce que je ne comprends pas c'est la lenteur de la chose
normalement,les papiers sont envoyé par le magasin à la sécu et non pas les services centraux.
eux,ils sont là pour indiquer le nombre de jours ou ils ne sont pas a leur magasin et calculent les jours en moins.
maintenant si le magasin n'est pas formé pour remplir 2 lignes...je conseille a ses gens d'aller bosser dans le service public!
@+
zangief- Messages : 249
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : ...
Re: Arrêt maladie
Idem, chez nous !
1 mois de maladie, sans être payé + 15 jours pour enfin m'apercevoir que mon arrêt avait été rangé directement dans mon dossier personnel (par ma CS) et non remis à la CSS pour être traité.
Il y a deux ans, j'ai eu beaucoup de retard pour être payé
Pour mes collègues c'est le même problème !
C'est déplorable!!!!!!!!!!
1 mois de maladie, sans être payé + 15 jours pour enfin m'apercevoir que mon arrêt avait été rangé directement dans mon dossier personnel (par ma CS) et non remis à la CSS pour être traité.
Il y a deux ans, j'ai eu beaucoup de retard pour être payé
Pour mes collègues c'est le même problème !
C'est déplorable!!!!!!!!!!
KENZO- Messages : 119
Date d'inscription : 05/07/2010
Re: Arrêt maladie
J'apporte ma contribution personnelle, j'ai déjà vu des CS demandé à d'autres CS comment faire pour remplir ledit document. J'ai aussi vu des CDV attendre un moment avant que le problème soit réglé même après maintes relances !
Mouffette789- Messages : 46
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : Cultura City
moi on ma retirer 100 euros sur ma paye et on ma demander en plus de recuperer 10h de travail pour les 100euros jsui ok mai pour les 10h je ne comprend tjr pas --' c tro de la merde cette boite !!
Mouffette789 a écrit:J'apporte ma contribution personnelle, j'ai déjà vu des CS demandé à d'autres CS comment faire pour remplir ledit document. J'ai aussi vu des CDV attendre un moment avant que le problème soit réglé même après maintes relances !
.- Messages : 4
Date d'inscription : 13/03/2011
Pas la faute des SC mais des CS magasins
Comme mon titre l'indique, le traitement de l'arrêt n'a aucun rapport avec les SC. C'est au chef de secteur Service de gérer ça normalement.
Chez nous, cela a toujours été la même personne qui était dédiée à remplir ces arrêts, à savoir l'adjointe secteur service (même avant qu'elle ne soit adjointe d'ailleurs : c'est vous dire l'implication du Chef de secteur Service, dont on se demande se qu'elle fiche à part trottiner des caisses à la log... sic)
Et il n'y a jamais eu de problèmes de retard de salaires ou quoi que ce soit... Et pourtant, il y en a eu plus d'1 arrêt/accident du travail dans mon magasin!
S'il y a des soucis chez vous, vous savez donc vers qui vous tourner... Certains Chefs de Secteur sont TRES malins pour rediriger la faute sur les SC, car ils savent aussi très bien qu'on a autre chose à faire qu'à les appeler et attendre 20 minutes au téléphone pour tomber sur la personne en mesure de nous répondre!
Aïe aïe aïe j'vous jure, faut être bien fait...
Chez nous, cela a toujours été la même personne qui était dédiée à remplir ces arrêts, à savoir l'adjointe secteur service (même avant qu'elle ne soit adjointe d'ailleurs : c'est vous dire l'implication du Chef de secteur Service, dont on se demande se qu'elle fiche à part trottiner des caisses à la log... sic)
Et il n'y a jamais eu de problèmes de retard de salaires ou quoi que ce soit... Et pourtant, il y en a eu plus d'1 arrêt/accident du travail dans mon magasin!
S'il y a des soucis chez vous, vous savez donc vers qui vous tourner... Certains Chefs de Secteur sont TRES malins pour rediriger la faute sur les SC, car ils savent aussi très bien qu'on a autre chose à faire qu'à les appeler et attendre 20 minutes au téléphone pour tomber sur la personne en mesure de nous répondre!
Aïe aïe aïe j'vous jure, faut être bien fait...
GGRRR!- Messages : 6
Date d'inscription : 19/10/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|