Les Salariés de Cultura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

besoin de soutien

+6
ELEPHANT MAN
Admin
Geek
Melancolik
KENZO
A33
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

besoin de soutien - Page 2 Empty Re: besoin de soutien

Message  A33 Ven 7 Oct - 8:27

bon, j'ai eu une de mes reponses en cherchant un peu... visite médicale obligatoire suite au congé maternité ET tous les deux ans... lien: http://www.pratique.fr/visites-medicales-obligatoires-salaries.html
Bonne journée
A33
A33

Messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 42
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

besoin de soutien - Page 2 Empty Re: besoin de soutien

Message  Mouffette789 Ven 7 Oct - 10:26

Bonjour A33,

Concernant les jours de repos, l'employeur n'a pas d'obligation concernant le fait de te donner le droit à tel jour pour une quelconque raison (enfants ou autres). Par conséquent tu peux être en repos le mercredi comme un tout autre jour de la semaine même si tu as demandé à avoir un jour spécifique. Ils ont donc le droit de te refuser dans ces conditions ton jour de repos le mercredi, même si je comprends bien que cela pourrait t'arranger de l'obtenir.

Pour la visite médicale, elle est en effet obligatoire tous les deux ans et/ou une absence de plus de 3 semaines pour cause de maladie ou d'accident en dehors de l'entreprise. Après les autres motifs sont indiqués dans l'article que tu as cité. Si ton encadrement n'a pas fais le nécessaire pour te prendre un rendez-vous, ils sont en tort et engage leurs responsabilités en cas de soucis (puisque tu ne peux pas être identifié comme une personne apte au travail, et de surcroit à ce poste). Tu peux néanmoins le demander à ton encadrement.

A savoir que la visite médicale et le trajet est comptée comme temps de travail.
Mouffette789
Mouffette789

Messages : 46
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : Cultura City

Revenir en haut Aller en bas

besoin de soutien - Page 2 Empty Re: besoin de soutien

Message  Yannick Ven 7 Oct - 10:40

bonjour,
j'en ai ras le bol de cette entreprise qui se dit "famille" et qui en fin de compte n'est pas meilleur que les autres.sincèrement je crois que certains encadrants sont plus royalistes que le roi.je suis membre délégué syndical et DP aussi je peux me déranger pour t'assister si tu es dans ma région sinon je ferai appel à un autre élu.
Bonne chance et soit forte

Yannick

Messages : 2
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de soutien - Page 2 Empty Re: besoin de soutien

Message  A33 Ven 7 Oct - 12:45

C'est sur qu'il y a des abérations, le pire c'est que je croit qu'ils ne se rendent pas compte qu'il enfreigne la loi assez souvent!
Pour les visites médicales, j'ai été demandé si je ne devait pas en avoir une! réponse: non, mais je vais me renseigner... je suis sur que l'effort n'a même pas été fait de se renseigner confused puisque la personne m'a re répondu non!
C'est quand même énorme une boite qui donne elle même le baton!

Pour mon cas, on m'a proposé la RC, Tu crois qu'il faut que je me fasse accompagnée? Naivement peut être, je leur laissait encore une chance...
En même temps, là je me retrouve arreter car mon fils est malade et doit etre surveillé (le doc ne sait pas se qu'il a, juste tres grosse fievre!)... donc reprise lundi. Je suis sure qu'ils vont croire que je le fait exprès! et pourtant même pas... quand ça veut pas bien se passer!!!
J'espère que j'aurai mon entretien pour la RC lundi, ça me tarde... Embarassed
A33
A33

Messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 42
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

besoin de soutien - Page 2 Empty Re: besoin de soutien

Message  KENZO Ven 7 Oct - 15:08

Mieux vaut être prudente et te faire accompagner.
KENZO
KENZO

Messages : 119
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de soutien - Page 2 Empty Visite médicale

Message  Invité Dim 9 Oct - 12:16

Chère A33, rien ne t'empêche de te renseigner directement auprès de la Médecine du Travail. Tu leur téléphones, tu expliques ta situation. Si, légalement, ton employeur n'a pas encore à t'y envoyer, rien ne t'empêche de prendre RDV avec eux, en confidentiel, pour leur expliquer ton problème - ce n'est évidemment pas compté comme temps de travail, mais ça vaut la peine de perdre un peu sur un jour de repos. Nous sommes plusieurs sur mon magasin à l'avoir déjà fait, quand les choses allaient trop de travers : il n'en est sorti que du positif, je t'assure ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de soutien - Page 2 Empty Re: besoin de soutien

Message  A33 Ven 28 Oct - 12:34

Petit message en passant....
Alors curieusement (je ne sais pas si c'est l'effet forum!) mais dès que je me suis posée la question ici, 2/3 jours après j'avais rdv a la médecine du travail!!! rigolo non?
Enfin...
jusqu'a présent tous se passe bien... on attend les différents délais de rétractation, validation... Donc je ne me réjouis pas encore! faut pas vendre la peau de l'ours... non faut pas!
Je vous tiendrais au courant pour vous dire...
Bonne continuation et une chose à retenir! n'hésité pas à dire ce que vous penser et imposer vous! après tout ya pas de raison notre vie n'est pas notre boulot... enfin je pense pas en cdv! et se serai dommage que celui ci vous gache la vie!
A33
A33

Messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 42
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

besoin de soutien - Page 2 Empty Re: besoin de soutien

Message  Admin Lun 31 Oct - 10:35

Je ne sais pas si dans ton cas c'est ce qu'il s'est passé mais oui, il y a bien un effet dans la mesure où notre forum est suivi de très près par la DRH.
Et bonne continuation à toi A33. cheers

Admin
Admin

Messages : 179
Date d'inscription : 27/12/2009

https://salariescultura.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

besoin de soutien - Page 2 Empty Re: besoin de soutien

Message  A33 Jeu 24 Nov - 22:32

Bonsoir, re-en passant ;-)))!
Ca y est les délais son passé, je ne fais plus parti des membres de la "famille" Cultura lala! a moi la liberté... enfin si on peut dire!lol
Seul "hic", car il en fallait bien un! les papiers qui aurait du etre a ma disposition aujourd'hui (certificat d'inscription assedic, solde de tout compte...) ne le sont pas! surprise... ou non! enfin je rappelle mon magasin demain! (croisez les doigts pour moi!)
Dans tout les cas je vous souhaite a tous plein de bonne chose a cultura, ou en dehors sunny , et surtout n'oubliez pas: vous avez l'obligation de vous faire entendre ET respecter!
je vous "messagerai" quand ils m'auront donné tous les documents essentielles pour la suite de mon projet!!!
a suivre.... I love you
A33
A33

Messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 42
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

besoin de soutien - Page 2 Empty Re: besoin de soutien

Message  Admin Ven 25 Nov - 9:00

Un petit conseil : va au magasin et ne repart pas sans les documents, sinon tu risques d'attendre longtemps...

Admin
Admin

Messages : 179
Date d'inscription : 27/12/2009

https://salariescultura.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

besoin de soutien - Page 2 Empty Re: besoin de soutien

Message  A33 Ven 25 Nov - 9:22

tu crois? ils en sont là? Shocked car ça aussi ça peut les mettre mal! ils ont quand même signer un papier comme quoi les papiers aurait du m'être remis hier...
j'viens d'appeler....pas dispos j'dois rappeler dans 20min....
quand même....ils vont pas jouer! No
enfin, merci du conseil...
A33
A33

Messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 42
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

besoin de soutien - Page 2 Empty Re: besoin de soutien

Message  Manon Ven 25 Nov - 19:49


Bonjour,
Ils en sont là depuis longtemps,c'est pas nouveau.
J'ai connu plusieurs cas identiques: personne ne répond aux messages; quand tu as la chance d'avoir un CS au bout du fil tu te crois chanceux et bien non! "Là c'est pas le moment, untel est malade,repasse demain".
Tu repasses le lendemain,ils sont tous en réunion où en repos ou partis en formation .Le Cs en face de toi est pas au courant et ne peut pas intervenir.
Il fixe quand même une date parce que tu insistes lourdement mais le jour j,patatras! "Ah bon c'était aujourd'hui? untel ne m'en a pas informé" ou encore le fameux "j'ai oublié! et je suis seul là,repasse tel jour", et ainsi de suite......
A bout de nerfs,une ancienne collègue est venue un samedi après midi avec son mari.On entendait gueuler dans le bureau......ils auraient dû le faire à l'accueil devant les clients.
Le plus étrange,c'est que pour d'autres salariés,tout c'est très bien passé : rapidité et efficacité. Allez comprendre....

Quoiqu'il en soit et comme le dit Admin, si au jour dit les documents ne sont pas prêts,tu ne quittes pas le magasin (ils ne vont pas fermer les portes et te laisser à l'intérieur....). cat

Manon

Messages : 111
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de soutien - Page 2 Empty Re: besoin de soutien

Message  A33 Ven 2 Déc - 13:24

merci pour tout vos conseil... mais encore une fois je dois avoir de la chance car mes papiers me sont parvenus par courrier accusé réception.... nikel, une semaine de retard mais ma fois... c'est pas si mal!!!!
Alors je ne sait pas si c'est de la chance, ou juste une personne des sc qui suit le forum, mais si c'est ça: Merci à vous! Very Happy et bien entendu, merci aux personnes ayant créé ce Forum! (trèèèès bonne idée!)
en tout cas tout est fini à Cultura pour moi! je vous souhaites a tous une très bonne continuation, du courage, des primes, le 13eme mois etc! Wink .... et je reviendrai avec plaisir dans ce graannd magasin avec plaisir!.... ca ciao!
A33
A33

Messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 42
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

besoin de soutien - Page 2 Empty Re: besoin de soutien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum