Les Salariés de Cultura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Salaire variable (primes)

+4
Manon
lili
hirondelle
HereWeGo
8 participants

Aller en bas

Salaire variable (primes) Empty Salaire variable (primes)

Message  HereWeGo Jeu 19 Avr - 7:42

Bonjour à tous,

Est il un jour possible que nos délégués syndicaux obtiennent de réelles avancées en terme de salaire variable ? La rvi est une blague, la participation en dessous de beaucoup d enseignes de distribution, l intéressement calcule de manière à ce qu elle soit faible... Point positif on paie pas beaucoup d impôts...

HereWeGo

Messages : 5
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salaire variable (primes) Empty Re: Salaire variable (primes)

Message  hirondelle Jeu 19 Avr - 7:52

Bonne remarque sur les impôts. Et si nous gagnions un peu plus, est-ce que ça ne passerait pas dans les impôts ? Non pas que je ne rêve pas d'avoir un meilleur salaire mais il faut que ça reste stratégique tout de même. Je veux bien payer des impôts si je gagne un vrai bon salaire. Autrement c'est déjà assez compliqué comme ça de boucler les fins de mois pour la plupart d'entre nous !

hirondelle

Messages : 112
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

Salaire variable (primes) Empty Re: Salaire variable (primes)

Message  lili Ven 20 Avr - 7:09

Il y a déjà un an Christian Grulliez nous avait annonce( je n ose dire promis) une refonte de la rvi qu en est il?
Que fait et que sait le CE?
Et une petite question au passage: avez vous eu votre nouvelle carte canal ce(quelle blague cet organisme)

lili

Messages : 11
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salaire variable (primes) Empty Re: Salaire variable (primes)

Message  Manon Ven 20 Avr - 22:23

Concernant la RVI, tu trouveras la réponse dans le compte-rendu de la réunion du CE de Mars 2012 (disponible sur le Hub).




Manon

Messages : 111
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salaire variable (primes) Empty Pourquoi trimestriel ?!

Message  DaftMan Mar 1 Mai - 8:18

Mensualiser la RVI serait déjà une bonne chose !!

DaftMan

Messages : 19
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salaire variable (primes) Empty Re: Salaire variable (primes)

Message  zangief Mar 1 Mai - 13:20

daftman: tu voudrais avoir 20€ brut de prime?

déja que la rvi c'est limite du foutage de gueule alors si en plus elle est mensualisée...
ce qu'il faut ce sont des acquis,pas des primes

oui a un 13 eme mois!

zangief

Messages : 249
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Salaire variable (primes) Empty Re: Salaire variable (primes)

Message  hirondelle Mar 1 Mai - 18:29

Il va falloir qu'ils se réveillent un peu là-haut. Il y a des collègues dans plusieurs magasins qui sont en faillite personnelle, d'autres qui ne peuvent pas prendre leur indépendance et d'autres qui ont deux boulots déclarés pour s'en sortir et un nombre incalculable au noir. Les collègues qui n'ont plus d'argent pour MANGER le 15 du mois une fois toutes les factures et l'essence et le péage déduits, c'est intolérable !

hirondelle

Messages : 112
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

Salaire variable (primes) Empty Vous êtes étranges !!

Message  DaftMan Mar 1 Mai - 20:10

Hirondelle, c'est donc la faute à Cultura si vos collègues sont dans cette situation ?! Cultura est donc responsable de tous les mots de la Terre donc !!
Quand ces personnes ont signé un contrat, ils étaient au courant de la rémunération ! Non ?!

Si ces personnes ne sont pas satisfaites de leur situation, ils n'ont qu'à travailler dans une autre boite (c'est plus facile à dire qu'à faire, c'est sûr, ce n'est pas ironique) !! Les personnes concernées ont-elles vraiment cherchées un autre travail ?! Passé des concours pour la fonction publique ?! Répondez honnêtement merci !!

Zangief, 20 euros, c'est mieux que rien n'est ce pas ?! Entre Hirondelle qui se plains que Cultura ne rémunère pas assez et vous qui crachez sur 20 euros... Mettez vous d'accord !! Si vous ne voulez pas de ces 20 euros, moi je les veux bien !! Ou donnez les aux amis d'Hirondelle qui n'arrivent plus à manger à partir du 15 du mois !! Pour 20 euros, on peut s'acheter 6 bons kilos de pates, 20 bons steacks hachés ou 7 biftecks et des yaourts !! Et même du ketchup !!

Tu te plains d'une RVI au trimestre de son montant faible, si chaque mois, tu as le même montant que cette RVI faible, au lieu d'avoir tes 20 euros de rvi pour le trimestre, tu auras 20 euros de rvi par mois, soit 60 euros pour le trimestre ! Donc ?! Après ce ne sont que des suppositions, mais un Rvi mensualisé (je ne dis pas de diviser par trois une rvi trimestriel), cela ne pourra être que mieux que trimestriel, si Rvi il y a de plus !!

Vous voulez des acquis ?! Intéressement et participation !! Des réductions immédiates pour des achats personnels !! Les emprunts !! Je dois peut être oublier quelque chose... un emploi !!








DaftMan

Messages : 19
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salaire variable (primes) Empty Re: Salaire variable (primes)

Message  zangief Mer 2 Mai - 15:28

salut

ça devient sympa ici dites donc!

20€ BRUT c'est absolument rien par rapport au boulot que tous donne
je précise aussi que dans notre boulot,beaucoup ne touchent pas cette fameuse RVI comme les personnes du service,la reception alors que sans eux,pas de recep donc pas ou peu de produits en rayon

je ne sais pas quel est ta fonction chez cultura mais une RVI dont le montant est sortie de je ne sais ou qui ne correspond a aucun C.A. c'est un peu du vent non?comment motiver le personnel si chers à notre enseigne?

c'est mieux que rien...ok je vois la mentalité derriere tout ça
si vous n'êtes pas content,faites autres chose...t'iras loin toi!

cette prime RVI c'est le résultat d'un travail d'équipe qui s'est donné pendant 3 mois,3 mois de commerce,3 mois de service client,3 mois de mise en rayon,pour quoi? 60€ BRUT? est ce que le travail donné vaut cette somme?

pour celui qui se tourne les pouces oui ça vaut le coup,mais je pense que cette prime peut être plus motivante c'est tout

je pense que les DP devraient promouvoir la VAE auprés de leur collegues car comme on peut le voir,certaines personnes poussent vers la porte pour ceux qui ne sont pas content de leur salaire...belle mentalité que tout ça

je ne sais pas ce que tu fais mais ce serait sympa de la savoir!
@+

zangief

Messages : 249
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Salaire variable (primes) Empty Re: Salaire variable (primes)

Message  Mouffette789 Mer 2 Mai - 18:06

Refonte de la RVI, c'est fait et en cours pour d'autres évolutions.

Je vous rappel aussi au passage, que les NAO ont débutés, et qu'un courrier à été transmis dans chacun des magasins par la secrétaire du CE.
Mouffette789
Mouffette789

Messages : 46
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : Cultura City

Revenir en haut Aller en bas

Salaire variable (primes) Empty Re: Salaire variable (primes)

Message  zangief Mer 2 Mai - 18:31

salut mouflette

c'est quoi cette refonte de RVI?
le montant est différent ou reste la même?
parles en un peu plus

@+

zangief

Messages : 249
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Salaire variable (primes) Empty Re: Salaire variable (primes)

Message  Manon Mer 2 Mai - 21:34

A Draftman : Et allez, c’est reparti avec les discours à 2 balles : si vous n’êtes pas content, allez travailler ailleurs, dans la fonction publique de préférence, ou alors : vous étiez au courant de la rémunération au moment de signer votre contrat…… et bla bla bla……

Il faut arrêter d’ériger la fonction publique comme l’eldorado : C’est comme si tu disais à un agriculteur qui se plaint, qu’il n’avait qu’à devenir fonctionnaire. Tous les salariés du privé seraient- ils des imbéciles ? Accepter de travailler pour un SMIC serait-ce un manque d’intelligence ? Mais heureusement qu’ils existent ces gens- là, car imagine un pays sans agriculteurs, sans industriels ni commerçants : pas de céréales : pas de pâtes. Pas d’animaux : pas de steaks, pas de yaourts. Je doute que les grands groupes industriels « regrettent « de vivre du commerce.

Si avec 20 euros supplémentaires, tu en es réduit à acheter des pâtes, de la viande, des yaourts plutôt que des fruits, des légumes, du poisson ou sortir divertir tes gosses, c’est qu’il y a un malaise.

Je comprends zangief lorsqu’il peste devant 20 euros de prime. Ces 20 euros n’iront pas dans sa poche mais iront se noyer dans les augmentations annuelles diverses et variées (loyer, factures etc…). Le seul endroit où il les verra ces 20 euros, ce sera sur sa feuille d’impôt. Quitte à toucher une prime, autant qu’elle soit conséquente.

Le problème de la RVI n’est pas sa mensualisation mais plutôt son mode de calcul : il n’est pas normal de ne pas la toucher alors que le CA progresse à 2 chiffres.

A zangief je voudrais dire qu’il n’est pas besoin de travailler en Service ou en Logistique pour ne pas toucher la RVI. Je sais de quoi je parle ! Et que sans CDV pas de mise en rayon, pas de vente des produits, pas de CA. Tous les salariés sont au même niveau, il n’y a pas de métiers plus légitimes que d’autres. Nous sommes tous dans le même bateau..

Manon

Messages : 111
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salaire variable (primes) Empty Il était un ...

Message  DaftMan Mer 2 Mai - 22:01

Tout ce que je dis n'est qu'un fait !!

20 > 0 ! Donc oui !! 20 euros, c'est mieux que ne rien avoir !! C'est un fait !!
Quand une personne n'est pas contente des conditions ou rémunérations de son travail, rien de l'empêche de trouver un autre travail plus avantageux !! C'est un fait !!
Et il n'y a pas besoin d'être qu'à Cultura pour ne pas être satisfait !! Avant d'être à Cultura, j'ai fait plusieurs boîtes et j'entends toujours le même refrain !! C'est un fait !!

Le fait que Cultura ne verse pas un 13ème mois fait que Cultura veut pousser les gens vers la sortie ?! Quelle équation !! RVI faible fait que Cultura veut pousser les gens vers la sortie ?! Belle équation !!

Cultura paie au dessus du SMIC ! Cultura a augmenté de 3 % (si ma mémoire est bonne) le taux horaire pour les CDV ( et 10 % pour les CS si je me souviens bien) !! Et c'est un acquis !! De plus, quand un employé monte en grade, son taux horaire augmente aussi !!

Je vous cite :"cette prime RVI c'est le résultat d'un travail d'équipe qui s'est donné pendant 3 mois,3 mois de commerce,3 mois de service client,3 mois de mise en rayon,pour quoi? 60€ BRUT? est ce que le travail donné vaut cette somme?" ! Cultura vous verse un salaire n'est ce pas ?! Ce salaire vous est versé en contrepartie de votre travail !! Non ?!

Et sans les "grands" de chez Cultura, il n'y aurait pas Cultura !! Et donc il n'y aurait pas de réception et donc rien en rayon et donc pas de vendeur !! Et pourquoi vouloir te battre pour que la récep et le service touchent une RVI que tu trouves toi-même ridicule ?! Je ne comprends pas !! Et c'est aussi un fait !!!

Donc, quelle est la somme que tu estimes raisonnable pour cette rvi ?! 50 euros ? 100 euros ?! Une rvi mensuelle, trimestrielle ou semestrielle ? Pour ma part, j'ai proposé une mensuelle et je rajouterai de valeur équivalente à la trimestrielle !! Au final, nous serons gagnants !! Non ?!

Le chiffre d'affaires est une chose !! Les bénéfices sont une autre !! Quand Cultura fait (au hasard) 2 000 de CA au livre sur une journée, Cultura ne se met pas 2 000 dans la poche !! Il ne faut pas oublier les charges et autres taxes !!

Pour revenir dans le fond, oui 20 euros, c'est ridicule quand l'on voit toutes les dépenses auxquelles nous sommes exposés !! Le loyer ou le prêt immobilier, les impôts locaux, l'électricité, Internet, abonnement téléphonique, les différentes crédits à la consommation, les courses.... ou plaisir personnel ! C'est pour cela que je ne cracherai jamais sur 20 euros !! Si l'on peut prétendre à une meilleure RVI, tant mieux !! Tant mieux pour tout le monde !! Mais si je dois me contenter de ces 20 euros de "bonus", je m'en contenterai !!
Et pourtant, je suis pas du genre à glander !! Bien au contraire !! Je ne passe pas mes journées de "dur labeur" à me plaindre de mes conditions de travail !!
Pour ce qui est de la log et du service, c'est sûr qu'ils sont clairement désavantagés !! Pourquoi ne pas simplement leur verser une RVI unique chaque mois en compensation !! Pour quel montant ?! Je vous laisse le fixer monsieur Zangief !!

Vous voulez savoir quel poste j'occupe ?! Je ne suis qu'un simple CDV !!

Et pour en revenir à la mentalité, sans vous offenser, la vôtre n'est pas mieux que la mienne, la mienne pas mieux que la vôtre, elle est différente !!
Pour nous épauler, il y a les délégués syndicaux !! Qui sont censés se battre pour notre cause !! M'enfin, c'est bien connu, les syndicalistes...

DaftMan

Messages : 19
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salaire variable (primes) Empty Et pouet pouet !!

Message  DaftMan Mer 2 Mai - 22:44

Bonsoir Manon !!!

Je ne vois pas de ce qu'il y a de plus logique que lorsqu'un travail ne convient pas, on décide de le quitter pour un autre !! Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant !!

Quand je parlais de la fonction publique, je ne parlais pas d'El Dorado, mais d'orientation possible !! La prochaine fois, je parlerai de la restauration (m'enfin, quitter Cultura pour aller dans la restauration...) ou encore une carrière d'artiste !! Je ne vois pas à quel moment j'ai pu offenser les fonctionnaires !!

Et quand vous signez un contrat, vous êtes au courant du salaire que vous allez toucher non ?! S'informer c'est possible ?! Vous aviez cru quoi en signant votre contrat ?! Que vous alliez être payé 1500 euros par mois en étant cdv et que vous alliez toucher des rvi à 200 euros, un intéressement à 1 000 euros, une participation de 1 500 euros et un 13ème mois en plus ?!
Faut arrêter de rêver !!

Vous avez bien effectué une période d'essai ?? Vous avez bien posé des questions concernant ces revenus non ?! Alors pourquoi jouer à la surprise !! Dans ce cas-là, pourquoi ne pas avoir opté pour une autre entreprise que Cultura ?!
Dans le même style que Cultura, vous avez bon nombre d'entreprises !!

Hé oui j'ai mentionné pates et steacks... J'aurai dû aussi parler soupe de légumes et conserve... Non mais un peu de sérieux !! Vous me faites un procès par rapport à la fonction publique pour rien et vous m'offensez sur mes choix nutritifs que je n'ai que cité en exemple... Que puis-je répondre à celà... Oui ?!

Donc à vous comprendre, le rôle de Cultura est de répondre (et avec de la chance, s'endetter et devoir fermer ses portes) à toutes les augmentations auxquelles nous avons droit régulièrement chaque année. Mais cette faute là n'est pas celle de Cultura !! C'est la faute à tous ceux qui s'engraissent à augmenter leur prix !
C'est plutôt l'Etat le responsable !! C'est plutôt l'Etat qui devrait nous aider à lutter efficacement contre toutes ces augmentations !! Arrêtez de vous en prendre à Cultura bon sang de bonsoâr !!

Je suis sûr (ou pas) que eux-même subissent encore plus toutes ces augmentations. Oui, ce n'est pas le bon Dieu qui paie l'électricité à l'endroit où vous travaillez et encore moins l'eau de la chasse d'eau que vous tirez quand vous faites vos besoins !! C'est CULTURA qui paie !!!

Je vais du coq à l'âne attention....

Quel est le but de Cultura ?! De se développer et de devenir numéro un dans le produit culturel !! Cultura a racheté Milonga il y a quelques années !! Avec quel argent ?! Cultura veut ouvrir de nouveaux magasins !! Avec quel argent ?! si tout l'argent gagné était redistribué, ça se saurait... Ah peut être du côté de Etam ou de la Brioche Dorée tiens... Ah bah non... Ils investissent aussi...

Donc oui !! 20 euros, c'est rien (enfin non 20 euros, c'est 20 euros, vous fumez Zangief et Manon ? Pour le budget clope, c'est toujours bien 20 euros de plus par mois !) ! 20 euros, on peut le prendre comme un gros foutage de gueule ! 20 euros après tout, je pourrai toujours faire un don ! Au moins, j'aurai l'impression d'être solidaire !

Vous seriez chef d'entreprise, vous serez capable de vous dire :"Bon bah, j'ai décidé de donner plus à mes employés avec une RVI de 300 euros et de reporter mes projets d'enrichissement à dans 10 ans parce que j'aime être généreux et qu'on me le rend bien (sauf quand la CGT, FO ou autre CFDT s'en mêle)" !!

C'est malheureux mais c'est comme ça !! Ce ne sont pas nous qui remuons les cartes, ce ne sont pas nous qui, ce n'est pas nous qui !! Et oui, nous sommes des pions !! Tout le monde il est un pion !! Toi, l'adjoint, le CS, le manager, le DR, tout le monde il est un pion et tout le monde il doit accepter les règles !! Même Sarkozy c'est un pion !!

Nous naissons pions, nous vivons pions et bientôt, nous seront mort pions ! MORPIONS AHAHAH !!


DaftMan

Messages : 19
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salaire variable (primes) Empty Re: Salaire variable (primes)

Message  Manon Jeu 3 Mai - 11:13

Selon Daftman : Pour nous épauler, il y a les délégués syndicaux !! Qui sont censés se battre pour notre cause !! M'enfin, c'est bien connu, les syndicalistes...

Pour remettre les choses dans leur contexte : Ce n’est pas cultura tout seul dans son coin qui a décidé d’augmenter la grille de salaire .Ce résultat est le fruit de discussions entre patronat et partenaires sociaux c’est-à-dire les syndicats (et oui, les mêmes que tu as cités, oui les flemmards là). C’est ce qu’on appelle un « accord de branche » .Cela signifie qu’un salarié relevant de la branche « librairie, papeterie… » a vu sa grille de salaire évoluer lui aussi.
il faut savoir penser par soi-même en comprenant comment fonctionne le système.

Tu dis que tu te contentes de ce qu’on te donne sauf que tout n’arrive pas tout cuit dans le bec : la preuve la révision de la grille des salaires. C’est bien gentil de critiquer les syndicats. Tu craches dans la soupe mais tu sais aussi profiter des avantages qu’ils ont acquis pour toi.

Concernant la direction tu dis : Je suis sûr (ou pas) que eux-même subissent encore plus toutes ces augmentations. Oui, ce n'est pas le bon Dieu qui paie l'électricité à l'endroit où vous travaillez et encore moins l'eau de la chasse d'eau que vous tirez quand vous faites vos besoins !! C'est CULTURA qui paie !!!

CDI 35 H : Tu sais combien tu coûtes en charge à ton patron? Beaucoup ! ça va aller ? tu vas t’en remettre ? Pour réduire la consommation d’eau, on peut aussi faire nos besoins dans une poche ou sur le parking….

Trêve de plaisanterie : Quand tu te lances dans le commerce, tu sais que tu vas payer des charges. C’est comme un simple CDV qui sait quel salaire il va toucher avant de signer son contrat. Le patron aurait pu faire le choix de la fonction publique (c’est un exemple !), mais il ne le fait pas. De dire qu’il subit encore plus les augmentations est ridicule : il a fait le choix d’investir dans le commerce, il a aussi fait le choix de payer des charges. Ça fait partie du jeu .Avec quel argent paye - t- il ses factures ? Avec ses propres deniers ou avec l’argent gagné par son activité ? Et qui a contribué par le biais de son travail à les payer ces charges ?

Les charges existent mais les déductions fiscales également. En outre,tu ne te lances pas dans une activité ou tu ne poursuis pas une activité si celle-ci n’est pas rentable.

Selon toi:20 euros après tout, je pourrai toujours faire un don ! Au moins, j'aurai l'impression d'être solidaire ! Tu pourrais aussi faire un don de ton salaire mensuel et devenir bénévole. La Fondation Cultura tu connais ?


PS : Tu viens zangief , on va s’en griller une ?

Manon

Messages : 111
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salaire variable (primes) Empty Re: Salaire variable (primes)

Message  ELEPHANT MAN Jeu 3 Mai - 21:17

Un système où chaque salarié aurait des actions Cultura ne serait-il pas mieux qu'un système de RVI très aléatoire et peu rémunérateur?

ELEPHANT MAN

Messages : 13
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salaire variable (primes) Empty Re: Salaire variable (primes)

Message  zangief Ven 4 Mai - 21:45

salut

elephant man,ça existe dans d'autre société de la galaxie mulliez,cela s'appelle l'actionnariat salarié

daftman,tu es marrant et je te répond
tu dois faire partie de ces gens qui accepteront tout et n'importe quoi et c'est pour cela qu'un jour,nous perdront nos acquis
tu acceptes 20€ BRUT de RVI mais tu ne te battras jamais pour avoir plus,voir même si tu avais un salaire de 30% plus bas,tu dirais oui car c'est mieux que rien.

ensuite,perso une RVI basée sur le CA serait une bonne idée,cela motiverait un peu plus les equipes
ne dis pas que la boite te fait des fleurs quand il y a 3% d'augmentation,pour les avoir il a fallut négocier.

je pense qu'une boite qui à 2000 employés n'est plus une pme non?elle peut se permettre de donner des primes qui soient en adéquation avec la réalité aussi.
aprés jouer du violon en disant que la boite ne pourras jamais ouvrir des magasins si elle donne trop de prime et patata,excuse moi un peu mais renseignes toi un peu qui est derrière notre enseigne et tu changeras de discours!
aprés les charges comme l'électricité les loyers etc...c'est calculé lors des études de marché non?
ce qui est marrant c'est que tu te soucies plus des charges de ta boite que des tiennes!

c'est limite,on devrait dire en NAO "non non on ne veux pas d'augmentation,on préfère tout donner aux actionnaires,les pauvres,pensons à eux!"

et surtout,n'oublies pas de voter dimanche,c'est important

j'arrive manon pour la clope,je t'en paie une?

zangief

Messages : 249
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Salaire variable (primes) Empty Re: Salaire variable (primes)

Message  Manon Dim 6 Mai - 18:57

Salut Zangief,

Oui avec grand plaisir !
Avec tes 20 euros tu peux te payer 3 paquets et demi de clopes. A nous 2 ça devrait le faire. Avec mes 20 euros je ramène 6 kilos de pâtes et 24 yaourts nature (+ 2 gratuits !!). Pour les steaks, pas de folie, attendons les beaux jours, on se fera un barbeuk. Tu verras avec le ketchup ça va déchirer !! bounce

Manon

Messages : 111
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salaire variable (primes) Empty Re: Salaire variable (primes)

Message  hirondelle Dim 6 Mai - 18:58

lol! lol!

hirondelle

Messages : 112
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

Salaire variable (primes) Empty Re: Salaire variable (primes)

Message  zangief Lun 7 Mai - 9:05

salut

si on fait un calcul simple
loyer en moyenne 500€/mois
edf 150/mois
internet 30/mois
portable 25/mois
eau 20/mois

775€ de dépense uniquement pour se loger sans compter la bouffe et l'essence!
si on fait 100€ de course (si on vit seul) et que l'on habite a 20 km de son taf a 1€50 le litre de fuel et plus pour le super,ca douille!
compter un plein et demi par mois pour un véhicule de 45L de réservoir soit 80€ pour un fuel et 100€ de super

on est a 975€ de dépense
il reste pas grand chose sur le salaire

alors oui c'est suffisant quand on vit chez papa maman ou quand madame bosse mais quand on est seul c'est juste

@+

zangief

Messages : 249
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Salaire variable (primes) Empty Re: Salaire variable (primes)

Message  Manon Lun 7 Mai - 20:06


Manon

Messages : 111
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salaire variable (primes) Empty Re: Salaire variable (primes)

Message  lili Mar 15 Mai - 15:52

Suis bien d accord avec ceux qui trouvent ridicules les discours type si ça te conviens pas va voir ailleurs si l herbe est plus verte. L herbe n est pas plus verte elle est juste plus loin
Il serait bon de prendre du recul et de constater les dégâts d une telle politique salariale: salaires au ras des pâquerettes,primes déprimantes,avantages réduits à leur portion congrue
Il est regrettable que nombre de nos talents quittent la boite non parce qu ils en ont marre de leur job mais juste pour gagner leur vie décemment .
Et encore, je ne parle pas des contraintes horaires sans compensation
À bon entendeur...

lili

Messages : 11
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salaire variable (primes) Empty Re: Salaire variable (primes)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum