Les Salariés de Cultura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

malaise quotidien

2 participants

Aller en bas

malaise quotidien Empty malaise quotidien

Message  koukaracha Ven 27 Avr - 21:57

Bonjour à tous !!

Comment faire quand 1DM fait tout pour nous mettre à bout, restriction de personnel, reflexions, comportements, 1DM qui nous demande d'avoir le "smile" mais qui lui meme ne l'a jamais !
Qui rale du matin au soir , qui tire une tronche à faire peur... qui remets en doute le travail de chacun,

Que faire qd personne n'ose pas parler ? Quand les DP ont "peur"?

les pétages de cables ont lieu les uns apres les autres, apres qlq années d'ancienneté, je n'ai jamais connu 1DM avec un tel comportement...
Certains en revent la nuit... " qu'est ce que j'ai fais qu'on pourrait me reprocher ? " " ai je bien fais ça aujrdhui?"

Heureusement, les équipes sont solidaires, on se confie les uns aux autres, on souffre en silence, au moins la moitié vient travailler une boule au ventre... C'est pas évident .... Sad

Comment ça se passe chez vous?!

koukaracha

Messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

malaise quotidien Empty Re: malaise quotidien

Message  hirondelle Sam 28 Avr - 5:41

Je vous plains, vraiment.... Je ne sais pas quoi te conseiller à part d'être tous unis... IL y a de bons DP qui lisent le forum et qui sauront te conseiller je pense.
Dans notre magasin on n'a pas ce problème. On rale contre la baisse d'effectif qui entraine une forte baisse de moral et des problèmes de santé mais ce n'est pas de la faute de notre DM. C'est plus haut que ça se décide.
Courage !!!

hirondelle

Messages : 112
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

malaise quotidien Empty "Qu'est-ce qu'on pourrais me reprocher ?"

Message  Invité Sam 28 Avr - 8:47

C'est une phrase que j'ai beaucoup entendue et que j'entends encore dans la bouche de certains collègues, hélas ! A mon avis, quand c'est une seule personne qui est concernée, elle doit impérativement demander un rdv au médecin du travail qui l'aidera en lui proposant des solutions possibles. Quand c'est tout un magasin et que les DP ne peuvent rien faire pour une raison ou pour une autre, c'est l'inspection du travail qu'il faut contacter, avec un dossier le plus complet possible (témoignages, rapport des faits avec les dates, circonstances etc...)
Je le répète : c'est une démarche anonyme où le salarié ne risque rien. Si les faits durent et sont assez graves pour plomber tout un magasin, l'inspecteur en charge passera faire son boulot et ton DM aura quelques explications à lui fournir. Ce genre de coup de semonce, c'est parfois pas mal !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malaise quotidien Empty Re: malaise quotidien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum