Les Salariés de Cultura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

JE POSTULE

2 participants

Aller en bas

JE POSTULE Empty JE POSTULE

Message  reveur Lun 3 Juin - 15:47

Bonjour,

Je m'apprête à postuler au poste de chef de secteur (caisse, logistique etc). Je voulais savoir si vous pourriez me renseigner sur les bases de l'organisation d'un magasin. J'ai parcouru plusieurs sujets et malgré les abréviations je vois qu'il y a 1 DM (directeur ?), des CDS (chefs de secteurs mais combien ?), des adjoints (ils sont placés où hiérarchiquement et ils font quoi ?), des CDV (conseillers de vente attachés aux CDS, c'est ça ?), des caissier(e)s et une animatrice d'atelier. J'en oublie peut être ?
Est ce que vous savez à quel salaire je peux prétendre pour ce poste ?
Est ce que vous connaissez le parcours de formation prévu pour une nouvelle recrue à ce type de poste (durée, contenu, formation théorique/pratique etc)
Je sais, ça fait beaucoup de questions.
Merci si vous savez me répondre.

reveur

Messages : 2
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE POSTULE Empty Re: JE POSTULE

Message  Bleu Indigo Mar 4 Juin - 18:00

Organigramme :
Arrow DM - Directeur Magasin

Arrow CS - Chefs Secteur (4 : Service (Caisse et Logistique, selon le magasin ils peuvent dissocier les deux secteurs et tu auras donc 5 chefs), PCE (Papeterie Création Eveil), MVLN (Musique Vidéo Loisirs Numériques) et Livres)

Arrow Adjoints : 4 également, voire 5 si le CS Service (CSS) a 2 adjoints : un pour la Log et un pour le Service.

Arrow Animatrice Atelier

Arrow CDV (Conseiller De Vente, les "caissières" sont également des CDV) et équipe de Logistique (qui je crois ont également le niveau CDV)

Après, n'étant pas une ancienne dans la société, je ne peux pas te donner la grille tarifaire ni s'il y a une formation spécifique comme il en existe une pour les adjoints. Je pense par contre que pour le poste, il te faut avoir une formation adéquate (études dans le management etc...) et une bonne dose de motivation et organisation.

Bleu Indigo

Messages : 8
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE POSTULE Empty Re: JE POSTULE

Message  reveur Mar 4 Juin - 18:46

Merci de la réponse. Je ne me fais pas trop de souci pour l'expérience, j'ai plutôt peut qu'ils me trouvent trop qualifié car dans l'absolu je devrais postuler au poste de directeur mais j'en ai absolument pas envie.
J'ai trouvé des infos sur le web pour la hiérarchie et la rémunération. Il semble que sur les petites unités on soit plutôt à 3 CS que 5 : 1 en PCE, 1 en éditorial (regroupant livres et le reste) et 1 en service. Je suppose que comme partout, l'heure est aux restrictions budgétaires, le personnel coûte cher.

Ma question reste ouverte pour le process d'intégration et de formation, s'il y en a qui savent.

reveur

Messages : 2
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE POSTULE Empty Re: JE POSTULE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum