Les Salariés de Cultura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vote électronique

3 participants

Aller en bas

Vote électronique Empty Vote électronique

Message  Invité Lun 9 Mar - 21:23

J'ai reçu la lettre officielle contenant les codes pour voter par internet aux prochaines élections professionnelles. Je constate que, sur la même feuille, on trouve mon nom, mon adresse, mon identifiant et mon mot de passe. De plus, d'après ce que je comprends, entrer ces codes fait apparaître directement les listes du magasin concerné. Question : où est la confidentialité exactement ??? De plus, on récupère un accusé de réception par mail après le vote, avec la date et l'heure... Même pour le fameux "baromètre social", l'anonymat me semblait davantage garantit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vote électronique Empty Re: Vote électronique

Message  Manon Mar 10 Mar - 21:02

J’ai pensé la même chose que toi Théano mais je ne m’imagine pas ne pas voter à ce type d’élection. C’est trop important. Quand on voit ce qui c’est passé à Mandelieu avec les casiers et tout ce qui a dû se passer ailleurs et que l’on ne sait pas, il faut faire le bon choix de ses représentants.
Ce qui me chiffonne c’est le « secret » qui entoure ces élections : chez nous, tout a été expliqué en Réunion magasin, les documents légaux sont affichés tout va bien mais depuis l’annonce de ces élections, PAS UN MOT là-dessus, un peu comme s’il ne fallait pas trop rappeler les choses. Autant on nous a tanné pour répondre au baromètre social autant là c’est silence radio. C’est vraiment dommage car les élections CE/DP sont un moment très important dans la Vie d’une entreprise.

Manon

Messages : 111
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vote électronique Empty Re: Vote électronique

Message  Invité Mar 17 Mar - 16:19

Bonjour à tous,
Alors, ce premier tour ? Taux de participation correct ou pas chez vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vote électronique Empty Re: Vote électronique

Message  Invité Ven 20 Mar - 9:59

Je vais en froisser certains mais tant pis : ça fait vraiment plaisir de voir votre enthousiasme sur le sujet des élections ; je comprends mieux les taux de participation, si même ici personne (ou presque) ne réagit... Vous vous rendez quand même compte que c'est un petit peu important, ou pas ??? Les mandats durent 4 ans, donc ça engage les 4 années à venir dans l'entreprise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vote électronique Empty Re: Vote électronique

Message  Manon Ven 20 Mar - 22:08

Ta remarque vaut également pour les organisations syndicales qui ont été étrangement calmes sur le forum. Pas un mot, rien du tout. Le forum aurait pu être un excellent relais des professions de foi comme cela avait été le cas lors des précédentes élections. Pourquoi un tel mutisme en 2015 ? Pas étonnant qu’il n’y ait pas plus de motivation en face.

Manon

Messages : 111
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vote électronique Empty Re: Vote électronique

Message  blackbird Jeu 26 Mar - 19:53

Bonsoir,
Je rejoins Manon sur l'absence des syndicats sur ce forum. C dommage, parce que j'étais embêtée pour voter aujourd'hui, je n'arrivai pas a me decider pour quel syndicat voter, malgré le fascicule joint.
Dans notre magasin, il n'y a pas eu, non plus, de réunion d'information. C'est dommage... Je constate aussi que les DP ne sont pas plus au courant que nous sur les syndicats (noms, missions).

blackbird

Messages : 7
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vote électronique Empty Re: Vote électronique

Message  Xavier49 Jeu 26 Mar - 21:33

Bonsoir,
Je tiens simplement à souligner que je me suis présenté dans les élections DP 2015 et je pense qu'il faut aller sensibiliser nos collegues.
Pour la fouille des casiers je trouve stupéfiant cette situation. Je rappelle que normalement les casiers doivent etre fermés à clés !! donc déjà beaucoup de casier ne sont pas fermé à clé ? Dans mon cultura je suis le seul à avoir un cadenas sur mon casier... Il reste tellement de prévention, de pédagogie et de sensibilisation à faire auprès de tous.
Alors à nous de sensibiliser le plus grand nombre. Courage Salariés  ! Wink
[/color]

Xavier49

Messages : 8
Date d'inscription : 12/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vote électronique Empty Re: Vote électronique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum