Les Salariés de Cultura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

que voulez-vous

+7
Admin
KENZO
misswillow
trini
Amaz
zangief
wonderiri
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

que voulez-vous - Page 2 Empty le Père Noël, c'est vous !

Message  Invité Mer 1 Déc - 19:12

coucou !
quel plaisir toujours heureux de vous lire "prendre la parole" ....
LE CHE : " ... quand on me demande ce que je veux ... je ne réponds pas grand chose, pas même en soi de l'argent ou un bien matériel, simplement que l'on reconnaisse, que l'on étudie puis que l'on agisse en considération afin d'accompagner et d'améliorer cet état des choses pour moi et pour le restant des salariés du magasin."

Moi, cette année, je dis au Père Noël de ne pas passer au-dessus de l'enseigne Cultura. Il y a 12 ans, il a laissé tomber de son traîneau un gros gâteau, maintenant éparpillé en 48 morceaux grâce à des petits pâtissiers dévoués ...
Quand je vois aujourd'hui dans quel état ils sont, eux qui n'ont pas été invités à partager quelques miettes, je dis juste au Père Noël de leur recommander de prendre soin d'eux, de leur santé et de leur entourage et surtout de ne jamais perdre leur confiance en eux.

MAIS, J'ai entendu parler d'une équipe de Lutins Malins arrivés en novembre 2010 pour les préparatifs de l'année prochaine et des suivantes ... et, aussi, d'un atelier de réparation et de prévention des dégâts ?

Je vous embrasse tous
Marie rendeer


Dernière édition par Marie le Jeu 2 Déc - 12:17, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que voulez-vous - Page 2 Empty En parlant de formation...

Message  Invité Mer 1 Déc - 19:17

J'ai vu assez souvent des p'tits nouveaux CS qui débarquent avec un mininum de formation dispensée dans un autre cultura... et qui doivent achever leur formation "terrain" auprès des équipes qu'ils doivent diriger. C'est-à-dire que les CDV forment les cadres... cadres qui les évalueront aux EA et leur diront bien souvent : "Tu ne passes pas maîtrise (ou autre niveau) parce que ça et ça et ça, ça ne va pas." Et là, j'ai juste envie de répondre : "Si je n'ai pas le niveau, alors pourquoi c'est moi qui t'es formé sur ça et ça et ça ?"
Quelqu'un peut-il me dire où est la logique svp ? Ce ne sont pas les 20€ de plus qui me font râler, c'est le manque de reconnaissance (encore !) de la boîte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que voulez-vous - Page 2 Empty Re: que voulez-vous

Message  Amaz Mer 1 Déc - 20:30

Cette histoire de je te fais (ou pas) passer un échelon qui est sommes toutes symbolique m'a toujours interloquée... Je n'ai jamais compris pourquoi ça bloquait tant pour reconnaître positivement le travail effectué. Je ne parle pas du "fait référence" qui est humainement inaccessible !
Perso, je serais cadre... Je m'efforcerait d'avoir une équipe maitrisante ! Et quand, moi même cadre, je passerais en EA, je mettrais en évidence cette équipe maitrisante, histoire de monter moi même en grade :p

Mais bon... Je suppose que c'est plus compliqué que ça chez ceux qui nous dirigent...
Amaz
Amaz

Messages : 221
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

que voulez-vous - Page 2 Empty Re: que voulez-vous

Message  ten'shi Ven 3 Déc - 15:33

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut me confirmer à 100% qu'il y a vraiment un arbre de noël aux services centraux?? Car si c'est le cas, je ne comprends pas que personne ne réagisse par rapport à ça...
Merci

ten'shi

Messages : 7
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

que voulez-vous - Page 2 Empty Re: que voulez-vous

Message  Admin Ven 3 Déc - 15:49

Oui je confirme à 100 % qu'il y a un arbre de noël au service centraux depuis quelques années avec cadeaux pour les enfants.
Moi aussi, je suis surpris du peu de réaction, ici.
Si c'est faux que les responsables de l'entreprise (qui nous lisent tous les jours) viennent le dire.

Admin
Admin

Messages : 179
Date d'inscription : 27/12/2009

https://salariescultura.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

que voulez-vous - Page 2 Empty Re: que voulez-vous

Message  hirondelle Ven 3 Déc - 16:24

Non mais s'ils nous lisaient tous les jours, on ne travailleraient pas dans ces conditions ou avec certaines personnes. ou alors c'est qu'ils n'ont pas de conscience, ni professionnelle ni personnelle.

hirondelle

Messages : 112
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

que voulez-vous - Page 2 Empty Re: que voulez-vous

Message  ten'shi Ven 3 Déc - 17:49

Bon très bien, ce sera une de mes questions lors de la réunion DP du mois ave mon DM.

ten'shi

Messages : 7
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

que voulez-vous - Page 2 Empty hirondelle

Message  Invité Ven 3 Déc - 19:06

Hirondelle,
il n'y a pas si longtemps (mais quand même plus d'un an), j'aurais pu écrire la même chose que toi ce soir...
Non mais s'ils nous lisaient tous les jours, on ne travailleraient pas dans ces conditions ou avec certaines personnes. ou alors c'est qu'ils n'ont pas de conscience, ni professionnelle ni personnelle.

je l'ai pensé, très sincèrement et je crois que je me suis trompée.
Marie Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que voulez-vous - Page 2 Empty Re: que voulez-vous

Message  hirondelle Ven 3 Déc - 19:25

Mais il y a des basiques qui ne sont pas maitrisés. C'est impensable !! Il ne faut pas qu'ils recrutent en CDV des personnes qui ont fait du management ou de la gestion auparavant parce que, si on peut prendre du recul soi-même, on ne peut que s'inquiéter voire s'arracher les cheveux pour les collègues. Vivement que je parte...

hirondelle

Messages : 112
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

que voulez-vous - Page 2 Empty Re: que voulez-vous

Message  Admin Ven 3 Déc - 19:30

ten'shi a écrit:Bon très bien, ce sera une de mes questions lors de la réunion DP du mois ave mon DM.

D'ailleurs, je disais que les enfants des personnes des services centraux ont des cadeaux (ça c'est sur). Mais il me semble aussi que les personnes des services centraux ont eux aussi des cadeaux pour noël. Je ne peux pas vous l'affirmer ce soir. Il y a 2 ans, c'est sur, ils en avait eu.
Si certains (à part les responsables qui nous lisent bien sur) ont des infos, n'hésitez pas...

Admin
Admin

Messages : 179
Date d'inscription : 27/12/2009

https://salariescultura.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

que voulez-vous - Page 2 Empty Re: que voulez-vous

Message  Amaz Ven 3 Déc - 20:37

On s'en fout sans sans foutre, Marie, vu que c'est la seule structure qui ne rapporte pas directement d'argent à la société qui peut se permettre ce genre de manifestation...
Amaz
Amaz

Messages : 221
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

que voulez-vous - Page 2 Empty oui, je persiste "on s'en fout"

Message  Invité Ven 3 Déc - 21:11

Mon Amie
quand je dis "on s'en fout", c'est humainement, parce que sur le forum, il me semble que c'est l'humain qui parle, qui hurle, qui souffre, qui demande, qui rit ( kiri !)
Le reste, c'est de la belle image, celle qui fait bô, c'est de la poudre à des yeux fatigués.
Ca rapporte pas ? ne soyons pas dupes, en terme d'image, ça peut rapporter, mais pas à nous !
Marie I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que voulez-vous - Page 2 Empty Re: que voulez-vous

Message  Amaz Ven 3 Déc - 21:47

Je parlais de marge, Marie !!! Very Happy

La sacro sainte Marge (Simpson ?) Les espèces sonnantes et trébuchantes...

Je reprends donc ma phrase... On s'en fout sans sans foutre, Marie, vu que c'est la seule structure qui ne rapporte pas directement d'argent (pas d'espèces sonnantes et trébuchantes Wink )à la société qui peut se permettre ce genre de manifestation...

A rapprocher des efforts de "maitrise du budget" tant au niveau des frais du personnel, que des limitations des consommables (ramettes de papier, stylos, agrafes, scotch, étiquettes, surligneurs...) et de l'absence de prime au blanchiment et j'en passe et des meilleures Wink

Kissouilles Marie Smile

(Ok j'étais d'humeur taquine ce soir... :p)

Amaz
Amaz

Messages : 221
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

que voulez-vous - Page 2 Empty et je persiste

Message  Invité Ven 3 Déc - 22:09

ça irait + vite par ton salon ou par mail mais faisons partager nos idées.
Donc, je persiste à dire que Mme Simpson (marge) ne nous concerne en rien, Je ne suis pas là pour parler de la maîtrise du budget (surtout avec des bureaux dm et cs chauffés à 27° même en leur absence) c'est du vécu ! mais pour dire que les économies sont surtout faites sur nous, sur les renforts qu'on n'a pas, sur le chauffage des réceptions ....
je sais bien que tu es taquine et aussi qu'on parle des mêmes choses
marie Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que voulez-vous - Page 2 Empty Fin d'année aux services centraux

Message  Woodward Ven 3 Déc - 22:40

Ah ceux qui se demandent encore s'il y a un arbre de Noël aux SC, arrêtez d'être naïfs !
Évidemment que oui !!
Certes, ce ne sont que des cadeaux issus des produits des fournisseurs, mais chacun repart avec son petit lot après un pot "festif"
Mais ne soyez pas jaloux, car même si vous vouliez faire pareil, vous ne le pourriez pas.....vous imaginez faire un pot avec tous les cdv du magasin un mercredi après midi de décembre ?.....alors que nous, oui....
et on prend même tout notre temps.
Plus sérieusement, même avec un arbre de Noël, je peux vous assurer que l'air ici n'est pas tous les jours agréable à respirer.

Woodward

Messages : 1
Date d'inscription : 03/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

que voulez-vous - Page 2 Empty Re: que voulez-vous

Message  zangief Ven 3 Déc - 22:46

salut

je croyais que l'on avait pas le droit aux cadeaux fournisseurs
alors quand un fournisseur voudrais nous offrir un cadeau,il faut refuser (c'est écrit sur notre contrat de travail) mais aux SC on accepte avec plaisir?

je comprends mieux pourquoi on reçoit autant de produits "à la con" dans nos magasins!!!

dites,au fait,que pensez-vous de la magnifique lampe chargeur d'ipod?ou bien des accessoires IPAD alors que la plupart des magasins n'en ont pas?

joyeux noël!!!

zangief

Messages : 249
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

que voulez-vous - Page 2 Empty Re: que voulez-vous

Message  Admin Sam 4 Déc - 6:25

Woodward a écrit:Ah ceux qui se demandent encore s'il y a un arbre de Noël aux SC, arrêtez d'être naïfs !
Évidemment que oui !!
Certes, ce ne sont que des cadeaux issus des produits des fournisseurs, mais chacun repart avec son petit lot après un pot "festif"
Mais ne soyez pas jaloux, car même si vous vouliez faire pareil, vous ne le pourriez pas.....vous imaginez faire un pot avec tous les cdv du magasin un mercredi après midi de décembre ?.....alors que nous, oui....
et on prend même tout notre temps.
Plus sérieusement, même avec un arbre de Noël, je peux vous assurer que l'air ici n'est pas tous les jours agréable à respirer.

Je remercie Woodward des services centraux de s'être inscrit dans un contexte difficile.
Nos messages n'ont pas pour but d'opposer des salariés de cultura à d'autres mais de faire comprendre aux responsables de l'entreprise que le budget du CE pour les oeuvres sociales et culturelles est le minimum (syndical ?) pour nous. Les salariés de Cultura le vivent comme cela et nous ne lacherons pas.
Il est particulièrement injuste et insupportable que des décalages aussi importants subsistent entre salariés. Ce budget permettra un minimum d'égalité. C'est un brin de paille pour une entreprise comme Cultura (financièrement c'est rien). Nous le refuser risque de déclancher beaucoup de choses...

Admin
Admin

Messages : 179
Date d'inscription : 27/12/2009

https://salariescultura.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

que voulez-vous - Page 2 Empty mercredi AM

Message  Invité Sam 4 Déc - 17:37

hi Woodward et bienvenue,
Mais .... "et on prend même tout notre temps." je me doute que ce n'est pas de la provoc, plutôt de la compréhension ! mais nous sommes à cran de fatigue et de stress et, pour nous, prendre tout son temps, ça n'existe pas.
je voulais juste te le dire, il n'y a pas de pb et reviens au plus tôt nous parler de cette usine à gaz.
Marie Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que voulez-vous - Page 2 Empty Re: que voulez-vous

Message  ten'shi Dim 5 Déc - 13:18

Marie a écrit:Mais on s'en fout de leurs kadôs, de leurs chocolats, de leurs repas, du sapin de Noël des SC, des sacs pour la fête de début d'année, d'invendus ou de services de presse (pour ceux qui en ont) etc ...
le vrai cadeau, c'est dans la vie de tous les jours qu'on le demande ...

suis en colère ce soir, vous expliquerai un jour prochain.
Marie Evil or Very Mad


En effet Marie tu m'as l'air bien énervée quand tu écris ça, personnellement je pense qu'on n'a pas à s'en foutre d'un arbre de noël, il est certain que c'est bien moins important que l'embauche de renforts et de meilleures conditions de travail mais c'est toujours quelque chose de gagné. Et puis merde sincèrement, avec quels budgets peuvent-ils organiser ça? sachant que s'ils ont des sous, c'est grâce à nous qui travaillons en magasin qui rapportons du CA à leur trésorerie. Alors c'est la moindre des chose de demander ce genre de chose. Question d'égalité ou de justice appelez ça comme vous voudrez.

ten'shi

Messages : 7
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

que voulez-vous - Page 2 Empty arbre de Noël

Message  Invité Dim 5 Déc - 18:36

ten'shi bonjour,
oui, j'étais énervée mais je pense toujours la même chose. Le jour où nos conditions de travail seront améliorées, physiquement et moralement, ainsi que nos salaires alors je souhaiterai et remercierai pour l'Arbre de Noël. Ce sera la cerise sur le gâteau ni plus ni moins.

je rentre du premier dimanche de décembre ...
je vous embrasse
marie I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que voulez-vous - Page 2 Empty Re: que voulez-vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum