Les Salariés de Cultura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voeux 2011

5 participants

Aller en bas

Voeux 2011 Empty Voeux 2011

Message  Admin Sam 1 Jan - 8:19

Voeux 2011 Bonne-10

Les animateurs du forum des salariés de Cultura se joignent à moi pour vous souhaiter une très bonne année 2011.
Que cette nouvelle année vous apporte : la santé, l'amour ainsi que des conditions de travail agréables et des salaires décents.

Admin
Admin

Messages : 179
Date d'inscription : 27/12/2009

https://salariescultura.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voeux 2011 Empty Pour 2011, portée par de Grands Hommes

Message  Invité Sam 1 Jan - 12:35

http://www.indigene-editions.fr/Indignez-vous_SHessel.pdf

.. il nous appartient de veiller tous ensemble à ce que notre société reste une société dont nous soyons fiers ... Aux jeunes, je dis : regardez autour de vous, vous y trouverez les thèmes qui justifient votre indignation - le traitement fait aux immigrés, aux sans-papiers, aux Roms. Vous trouverez des situations concrètes qui vous amènent à donner cours à une action citoyenne forte. "Créer, c'est Résister, Résister, c'est Créer.

Extrait du discours de François Mitterand 31/12/1994

... Sur le plan national où s'accroît le nombre des Français sans abri, victimes du chômage, de la pauvreté, de l'exclusion. C'est un discours, me direz-vous, que tout le monde tient aujourd'hui. Je constate seulement que les efforts accomplis par les uns et les autres n'ont pas guéri le mal. Le moment est donc venu de s'interroger sur les moyens que nous fournira la reprise économique si souvent annoncée, pour que le retour à l'expansion s'accompagne d'un véritable ajustement des conditions sociales, trop évidemment inégales...
- Car la croissance n'est pas une fin en soi. Elle doit être l'instrument d'une répartition plus équitable des richesses créées par tous et pour tous...
- La lutte contre les injustices : j'y reviens toujours. Ceux qui portent le poids principal du travail et de la production, ceux qui peinent le plus, mais qui voient leur salaire augmenter faiblement, quand il augmente, les licenciements massifs se multiplier, et tout près d'eux ou dans leurs rangs, s'étendre l'exclusion, ceux-là ont bien le droit d'espérer un plus juste profit dans leur vie quotidienne. Mais on n'y parviendra que si employeurs et salariés parlent entre eux, que s'ils engagent le dialogue, que si le gouvernement les y encourage, que si tous se décident à négocier ensemble des choses de leur vie. Pourquoi la discussion sur un nouveau contrat social pour l'emploi est-elle ainsi bloquée ? ...

Avec vous et Tous ensemble Marie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voeux 2011 Empty 2011

Message  misswillow Sam 1 Jan - 15:42

Bonne année à tous !!!
misswillow
misswillow

Messages : 23
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Voeux 2011 Empty Re: Voeux 2011

Message  Amaz Dim 2 Jan - 16:55

Bonne année à tous !

J'espère que 2011 sera placée sous le signe de la communication.
Communication fiable et réciproque entre les SC et les magasins, entre les cadres et les CDV, entre les CDV eux mêmes et entre les secteurs.

Les RH ont devant eux une lourde tâche. Je ne peux que recommander à tous de se rapprocher de leurs DP, des membres élus du CE et de s'exprimer ici afin qu'il ne soit plus possible à quiconque de dire "je n'ai rien fait car je ne savais pas".

J'espère aussi que cette année sera celle de l'anticipation, et non plus comme c'est le cas depuis si longtemps de la réaction, toujours trop tardive et approximative.

J'espère enfin que cette année sera celle ou l'énorme soucis du turn over sera vraiment au centre de toutes les préoccupations.

Une année, humaine, quoi...
Amaz
Amaz

Messages : 221
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Voeux 2011 Empty Re: Voeux 2011

Message  leloulou69 Dim 2 Jan - 17:20

Salut amaz!!meilleurs voeux pour toi mais tu auras une grosse bises bientôt :-)
J'espère que tu t'es bien reposée car du pain sur la planche pour ton retour!!!tu parles d'anticipation et bien là pas le cas!!!allez ciao......

leloulou69

Messages : 17
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voeux 2011 Empty Re: Voeux 2011

Message  Amaz Dim 2 Jan - 17:27

Mon Loulou... Pourquoi ne suis-je pas surprise ??? Je prendrais les bisous avec joie et m'accommoderait du reste... (Comme d'hab, quoi :p)


Veux pas y retourneeeeeeer !!!! /o\
Amaz
Amaz

Messages : 221
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Voeux 2011 Empty Re: Voeux 2011

Message  smile Mar 4 Jan - 15:38

Amaz a écrit:Mon Loulou... Pourquoi ne suis-je pas surprise ??? Je prendrais les bisous avec joie et m'accommoderait du reste... (Comme d'hab, quoi :p)


Veux pas y retourneeeeeeer !!!! /o\
bonne année à vous tous
j espère que cette année le coté humain sera une priorité,ns avons un nouveau DRH espérons qu'il sera capable de prendre a bras le corps tous les problèmes qui ns pourrissent la vie et qui font que les gens craquent.en espérons que les cadres seront plus a l écoute de leurs équipes, que les DP et les membres du CE nous représentent avec force.
vous voyez j espère encore et cela après quelques années chez cultura.

smile

Messages : 3
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voeux 2011 Empty Re: Voeux 2011

Message  Amaz Mar 4 Jan - 19:10

Notre DM nous a convié à venir déguster les chocolats du CODI... En voyant les 4 ballotins, je me suis écriée : "Waaaaah ! Ils se lâchent cette année Very Happy" Il m'a répondu : ils ont mûri, il était temps Wink

J'espère que tu as raison, DM, et que le mauvais est derrière ! Mais pour l'instant qu'est-ce qu'on patauge, tous !!!

Amaz
Amaz

Messages : 221
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Voeux 2011 Empty chocolats

Message  Invité Mar 4 Jan - 19:36

vous avez bien de la chance d'avoir été conviés aux chocolats. je vous envie parce que, "chez nous", rien de tout cela. Pas de voeux, ... Ah si, le départ signifié de cdds en Service et Pla avec des remarques limites sur le perso !
je ne crois plus qu'on va s'en sortir, le burn-out a atteint un des meilleurs, si quelque chose doit changer dans ce magasin, nous n'en voyons rien et nous enfonçons de + en + dans le dépit.
Nous avons beaucoup fait, comme vous tous et maintenant, plus personne pour avoir envie.
C'est bien triste d'écrire ainsi dans des voeux, j'en suis consciente mais où le dire pour espérer que ça change.
Marie Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voeux 2011 Empty Re: Voeux 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum