Les Salariés de Cultura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Recrutement

+12
bromba
grenouille
Admin
service
juliette
KENZO
trini
Amaz
Melancolik
Palmito
Manon
jubileuse
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Recrutement - Page 2 Empty Recrutement tiens tiens...

Message  Krakos Jeu 30 Juin - 17:10

C'est marrant ce recrutement...bêtement j'y ai postulé moi...Ben oui étant Sous-fifre et ancien manager ailleurs je me suis dit que j'aurais pu avoir mes chances...Donc j'ai cliqué sur la pub Facedebouc...là on m'a recontacté, j'ai envoyé mon dossier de candidature, j'ai été retenue parmi les gens du grand ouest, j'avais donc mon entretien d'évaluation...et la patatra...j'ai eu le malheur de demander ma journée à ma CS, qui en a fait une montagne, qui a tout fait pour m'en faire virer dans l'aprem, elle a appellé à peu près partout, elle m'a pourri en me disant que je n'étais pas la cible et tout le toutim;
Le lendemain mon collègue de l'accueil me passe un appel bizarre, un grand ponte des Services Centraux veut me parler à moi...moi je ne le connais pas, donc j'y mets les forme mais je me fais bien comprendre...il m'annonce que ma candidature n'est pas reçevable puisque je fais déjà partie de l'entité...donc ils me virent de l'entretien...en me disant "ben excusez-nous, c'est une erreur, votre dossier n'aurait pas dû passer, vous êtes le seul cas en France...mais retentez votre chance en interne, si le dossier avait été retenu c'est qu'il avait quand même un certain intérêt"...et voilà, plus rien, à part une énorme déception, une perte totale de confiance dans ma CS, et la certitude de ne jamais évoluer!!! (parce qu'Adjoint dans 5 ans ça ne m'intéresse pas le moins du monde!!!!)
A priori cette histoire a fait du bruit dans les chaumières puisque même le nouveau DRH a tout fait pour noyer le poisson lorsque je l'ai interpellé lors d'une super réunion "nocturne"...

Moralité, se méfier!!!! encore et toujours!!!!

Krakos

Messages : 13
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement - Page 2 Empty Adjoint ?

Message  pablo04 Mer 6 Juil - 7:01

Bonjour à tous !

Je viens vers vous car moi aussi j'ai été intrigué par cette fameuse annonce de recrutement .

Ayant une expérience en tant que manager dans la restauration rapide à première vue ça m'intéresse dans savoir plus .

Au faite, j'aimerais savoir à quoi consiste exactement le travail "d'adjoint au chef de secteur" .

-sa mission au sein du magasin ?

-Les horaires types qu'on est censé faire ?

-Le salaire de base ?
(car bien sur il vont pas en parler ds la video)

-et enfin est ce que c'est un travail ou il y a beaucoup de pression morale ? ( Ayant une préférence pour la bonne ambiance au taf comme tous le monde je pense )


Merci d'avance et à très vite

Pablo

pablo04

Messages : 4
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement - Page 2 Empty Re: Recrutement

Message  hirondelle Mer 6 Juil - 16:47

Tout ça dépend des magasins. Chez nous l'adjoint peut commencer à 7h30 ou finir au plus tard à 20H. Entre il fait entre 7H et 9H de travail
Toujours suivant les magasins, l'adjoint soit a ron rayon et fonctionne comme un CDV soit n'a pas de rayon et fait un réel travail de management. Dans les deux cas il doit avoir une très solide connaissance du produit. Suivant les magasins, il fait les horaires de l'équipe, dirige la mise en place des OP, vérifie le travail effectué, etc...
Le salaire est misérable.
Pour la pression, il suffit de lire les différents posts de ce forum. je me demande comment on a évité les suicides jusqu'à maintenant. On fait un boulot de passionné et on nous demande d'être de simples manutentionnaires, mais toujours souriant et aimable avec le client bien évidemment, quoi qu'il arrive, même si celui-là insulte et fout en l'air le rayon.

hirondelle

Messages : 112
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement - Page 2 Empty Re: Recrutement

Message  pablo04 Mer 6 Juil - 19:51

Merci pour ta réponse !!

pas très rassurant tous ça !

pablo04

Messages : 4
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement - Page 2 Empty Re: Recrutement

Message  Mouffette789 Jeu 21 Juil - 19:40

Amaz a écrit:Quand au port ou non du gilet... et bien je pense tout simplement, que c'est le CS, le DM ou l'adjoint qui décident, de façon unilatérale ou concertée. Nos adjoints descendent parfois en urgence sans passer par la case vestiaire et officient donc sans gilet. Le reste du temps, ils l'ont où ils ne l'ont pas..
En théorie, port du gilet obligatoire, même pour les adjoints. Dans la pratique ce n'est pas le cas dans certains magasins, et on le constate encore une fois dans les propos du forums.

Krakos a écrit:C'est marrant ce recrutement...bêtement j'y ai postulé moi...Ben oui étant Sous-fifre et ancien manager ailleurs je me suis dit que j'aurais pu avoir mes chances...Donc j'ai cliqué sur la pub Facedebouc...là on m'a recontacté, j'ai envoyé mon dossier de candidature, j'ai été retenue parmi les gens du grand ouest, j'avais donc mon entretien d'évaluation...et la patatra...j'ai eu le malheur de demander ma journée à ma CS, qui en a fait une montagne, qui a tout fait pour m'en faire virer dans l'aprem, elle a appellé à peu près partout, elle m'a pourri en me disant que je n'étais pas la cible et tout le toutim;
Le lendemain mon collègue de l'accueil me passe un appel bizarre, un grand ponte des Services Centraux veut me parler à moi...moi je ne le connais pas, donc j'y mets les forme mais je me fais bien comprendre...il m'annonce que ma candidature n'est pas reçevable puisque je fais déjà partie de l'entité...donc ils me virent de l'entretien...en me disant "ben excusez-nous, c'est une erreur, votre dossier n'aurait pas dû passer, vous êtes le seul cas en France...mais retentez votre chance en interne, si le dossier avait été retenu c'est qu'il avait quand même un certain intérêt"...et voilà, plus rien, à part une énorme déception, une perte totale de confiance dans ma CS, et la certitude de ne jamais évoluer!!! (parce qu'Adjoint dans 5 ans ça ne m'intéresse pas le moins du monde!!!!)
A priori cette histoire a fait du bruit dans les chaumières puisque même le nouveau DRH a tout fait pour noyer le poisson lorsque je l'ai interpellé lors d'une super réunion "nocturne"...

Moralité, se méfier!!!! encore et toujours!!!!
Étonnant ce cas, enfin... Oui et non! La formation est ouverte à l'interne et à l'externe, mais en principe les personnes de l'interne doivent passer par leur hiérarchie et pas formuler un dossier de leur coté. Et ça fonctionne puisqu'il y a des personnes internes à la société qui ont intégré les formations.
Mouffette789
Mouffette789

Messages : 46
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : Cultura City

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement - Page 2 Empty Re: Recrutement

Message  Krakos Sam 23 Juil - 20:45

Comment se faire berner en deux leçons....enfin cela dit quand je vois nos DIP, je me dis que je l'ai échappé belle finalement, ils se font balader, et ne sont absolument pas sûrs d'être gardés puisqu'à priori ils vont en virer une charrette...

Cultura m'étonnera toujours...

Krakos

Messages : 13
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement - Page 2 Empty Re: Recrutement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum