Les Salariés de Cultura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Petite mise au point

3 participants

Aller en bas

Petite mise au point Empty Petite mise au point

Message  tnt Lun 31 Jan - 21:31

Devinette :
Comment appelle t'on quelqu'un qui met son équipe devant tout le reste?
Comment appelle t'on quelqu'un qui sacrifie ses jours de repos pour donner un congé à un membre de son équipe?
Comment appelle t'on quelqu'un qui trime plus de 60h par semaine pour un salaire misérable?
Comment appelle t'on quelqu'un qui se bat pour son équipe?
Comment appelle t'on quelqu'un qui est plus présent que son DM (heures de présences et WE !!)?
Comment appelle t'on quelqu'un qui a fait un trait sur ses dimanches récupérés?
Comment appelle t'on quelqu'un qui vient sur ses jours de congés faire des EI?
Comment appelle t'on quelqu'un qui est chef de secteur à Cultura?

On l'appelle celui qui n'a pas de vie, un salaire de merde, aucun droit lié au code du travail et à la convention collective, qui doit se battre pour faire moins de douze heures par jour (minimum syndical) et qui ne peut compter sur une base solide pour le soutenir car elle ne songe qu'a le descendre, et qui ne peut compter sur une hiérarchie forte pour aller de l'avant dans ses convictions managériales car elle est faible, ambitieuse et inexpérimentée.

Comment appelle t'on quelqu'un qui est chef de secteur et qui poste sur ce forum?

Un futur "ex-culturien" qui a été autant démotivé par la base que par la tête.

Et pourtant il s'est défoncé pour faire évoluer ses collaborateurs, les faire progresser, leur donner de la motivation, de l'envie.
Arrêtez de détruire l'existant, proposez des solutions, soutenez vos CS et rappelez vous qu'ils sont humains aussi.
Cultura a ses défauts, mais a de belles qualités aussi.
Alors proposez, des choses constructives et censées.



tnt

Messages : 1
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point Empty Re: Petite mise au point

Message  Amaz Lun 31 Jan - 22:31

J'ai eu la chance d'avoir d'excellent CS et DM... Ils sont partis...
J'ai eu mon lot de CS et DM catastrophiques... Certains ont étés promus, vas-t'en savoir pourquoi...

D'années en années, la situation s'est dégradée tant pour les CS que pour les CDV.
Laminés par le haut et laminés par le bas, tel est votre quotidien.


Des solutions ?

- Redéfinir les rôles, droits et devoirs de chacun des postes.
- Arrêter la polyvalence outrancière, qui fait que au final, on fait un peu de tout et on ne fait rien.
- Réinstaurer une véritable vision du global magasin et non plus ces malheureuses 3 ou 5 ou 12 gondoles sur lesquelles on va être jugés. Arrêter de dire "si on ne fait pas le chiffre c'est la faute de..." c'est la faute de tous.
- Avoir une véritable politique de formation et d'accompagnement.
- Communiquer de façon claire, rapide et fiable.
- Anticiper, en non pas réagir (toujours trop tard)
- Se donner les moyens 'obtenir ce que l'on veut, même si cela veut dire s'opposer à la hiérarchie et aux SC.
- Redonner une véritable marge de manoeuvre et de décision aux CS par le biais notamment de l'approvisionement et du référencement.
- Promouvoir les qualités et les idées des CDV, dans la déco, la mise en ambiance, les mises en avant...
- Réinstaurer un climat de confiance réciproque.
(liste non exhaustive)

Si tu veux des idées... On est 83 inscrits pour environs 2 000 salariés... Ce serait étonnant que sur 2 000 personnes, il n'y ait que des moutons, sans cervelles et sans états d'âme...



Mais ceci étant, je persiste à penser que la situation des CS est vraiment préoccupante...
Amaz
Amaz

Messages : 221
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point Empty réponse devinette

Message  Invité Mar 1 Fév - 8:48

j'ai trouvé : c'est un humain hyper motivé, passionné, bosseur. Une vraie personne avec qui les cdv ont certainement pu partager de vraies valeurs, en qui ils ont pu avoir confiance, qui ne leur a pas tiré dans le dos lors des Zehi, Zeha, réunions hebdo, qui au contraire a su faire remonter les problèmes de terrain .... Bref, c'est quelqu'un avec qui nous aurions adoré travailler.
je sais qu'ils existent, en voie de disparition, je n'en ai pas connu (j'ai cru mais j'ai su après le double-jeu, humain no si perfect ! .)
Donc on se débrouille sans, comme on peut, sans détruire plus qu'on ne nous détruit.
Nous sommes beaucoup de futurs "ex-culturiens", à notre grand regret.

Bien avec toi tnt

Amaz, je te nomme DE et DRH I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point Empty Re: Petite mise au point

Message  Melancolik Mar 1 Fév - 9:55

Pardon d'etre blasé, mais moi j'appelle cela l'exception qui confirme la regle. Oui, il existe des CS sympa, humains, compréhensifs, et à l'écoute, mais ce sont pour toutes ces raisons la qu'ils ne restent pas à Cultura. Ils sont bien trop conscients du systeme pour ne pas se faire laminer par celui-ci.

tnt: ne sois pas amer envers ton equipe, je ne connais pas votre passe mais il est difficile d'accorder sa confiance quand on a ete si souvent décus et (j'assume) trahis.

Bien sur, nous sommes conscients de vos faiblesses, de votre position peu enviable entre le marteau et l'enclume, de vos heures, mais nous ne pouvons ni l'entendre ni l'accepter, parce qu'ils nous restent tant de choses à changer pour nous "la base" qu'il est un peu facile de nous demander de vous soutenir alors que vous avez vos propres instances représentatives. Il faudrait peut etre commencer par la: pourquoi n'y a t'il pas un seul chef de secteur membre du comite d'entreprise?

Melancolik

Messages : 20
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point Empty CS absents du CE

Message  Invité Mar 1 Fév - 17:42

hé oui, c'est là que le bat blesse pour les CS. Quelle omerta règne donc pour qu'aucun(e) ne se présente aux élections. Les mêmes "cadres" occupés à discuter entre eux ou sur leur pc pendant les réunions CE ! Vous avez fait le constat de leur inefficacité alors dites-nous, et demandez-vous, pourquoi vous ne vous ne présentez pas. Qu'avez-vous à perdre, avez-vous signé une clause quelconque ? Vous vivez mal, vous êtes mal rémunérés, vous faîtes le grand écart entre dm et équipes, vous êtes mobiles, interchangeables ... vous avez certainement honte parfois de cautionner (ou alors vous êtes partis et ne lisez plus ce forum, quoique j'en connais qui sont encore là, c'est dire ...)
Bref, vous êtes le maillon qui pourrait aider à changer. Le forum vous est ouvert, avançons ensemble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point Empty Re: Petite mise au point

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum