Les Salariés de Cultura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

OP PLA ....... SURSTOCK

5 participants

Aller en bas

OP PLA ....... SURSTOCK Empty OP PLA ....... SURSTOCK

Message  trini Ven 1 Avr - 19:52

Bonsoir à tous, que pensez vous des replis d'OP chaque 3/4 semaines environ??? la réserve déborde, Nous n'avons pas le temps de faire autre chose que de mettre en carton et chercher un centimètre de reserve pour caser des PALETTES DE SURSTOK........ comment ça se passe chez vous?????
trini
trini

Messages : 34
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

OP PLA ....... SURSTOCK Empty Re: OP PLA ....... SURSTOCK

Message  Amaz Sam 2 Avr - 17:21

Exactement la même... :/
Avec les produits réceptionnés qui passent directement dans la case surstock, ça prend vraiment, vraiment beaucoup de place ! La petite nouveauté : la création d'une zone "stock tampon" pour le livre...

Je pense qu'il devient urgent que les équipes appro viennent faire un tour en rayon, visualisent la problématique d'une broche qui ne peut contenir que 6 produits et qu'on réassort par douzaine... sachant qu'il y'en a déjà 8 en stock... (Saleté de franco de port !!!) En plus je suis persuadée que la plupart seraient partant(e)s. Reste à savoir s'ils auraient la possibilité de réassortir au plus juste...

Autre merveille de la technologie... Les réas sont passés sur des stocks différents que ceux des magasins ! Donc c'est en toute bonne foie que nos collègues commandent des produits qui apparaissent "manquant sur les magasins" et qui sont tellement présents en réception (vu que décidément ça ne passe vraiment vraiment plus en rayon).

Il paraît que ça s'arrangera quand le SI sera uniformisé...

Wait and see !
Amaz
Amaz

Messages : 221
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

OP PLA ....... SURSTOCK Empty Re: OP PLA ....... SURSTOCK

Message  KENZO Sam 2 Avr - 17:43

Idem chez nous !
La réserve dégueule.
On nous demande de la ranger mais tous les jours, on empile un peu plus au sol par faute de place sur les racks.
Dites moi, quand est il de votre surstock POLLEN ?
Nous, un roll entier et blindé + 3 caisses hautes grises sur roulettes.


KENZO
KENZO

Messages : 119
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

OP PLA ....... SURSTOCK Empty Re: OP PLA ....... SURSTOCK

Message  LAGAFFE Sam 2 Avr - 18:23

Rolling Eyes Chez nous c'est exactement pareil .Cela devient pire qu'à noël .
Entre les ope qui commençent et celle qui se terminent.On ne sait plus où y poser(Et le cs service qui hurle parce que c'est le bordel.Oups!!!!on fait comment nous Wink )
Notre sur stock déborde de pollen ,de boules styropores et autres merveilles,mais le pompon c'est Pébéo avec les petits pots de pébeo déco .On est à 5 gros cartons en réserve (forcement quand on ne peut mettre que 6 pots dans le meuble Laughing ),du coup c'est peinture à toutes les sauces (sur les tables ,les tg.....)
Evil or Very Mad
LAGAFFE
LAGAFFE

Messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2011
Localisation : ouest

Revenir en haut Aller en bas

OP PLA ....... SURSTOCK Empty Re: OP PLA ....... SURSTOCK

Message  trini Sam 2 Avr - 19:48

C'est partout pareil, mais la ça devient une grosse souffrance (pour nous la plus grosse) c'est épuisant moralement et physiquement, on fait de la manutention toute la journée, comment voulez vous que l'on soit "passeur d'envie" On nous demande de ranger la réserve (y en a partout avec aucunes solutions) on nous demande d'éviter la mise en rayon le samedi. Alors, M. MME. MELLE arrêtez de nous envoyer des OP en triples que l'on stoke sur des palettes, du polen que l'on écoule pas, des peintures pébéo, du bois..........Nous sommes obligés de bourrer les magasin alors que Le confort du client commence par le confort des yeux un beau mag bien rangé sans des produits partout est beaucoup plus vendeur non???? vous allez me répondre de le mettre en surstok.... mais ou? ou me dire faite des cessions.... personne en veut..... des demandes à l'appro....LOL
trini
trini

Messages : 34
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

OP PLA ....... SURSTOCK Empty surstock

Message  Invité Dim 3 Avr - 9:38

Nous avons aussi une réserve "débordante" de pollen (5 ou 6 caisses grises) de papet et autre LC. Le BART c'est un peu pareil, avec les coffrets qui ne sont pas partis et les nouvelles gammes en stand-by depuis 1 mois. Mon adjointe (qui est une personne avec gilet et à 98 pour cent sur le terrain avec nous autres CDV... Remarquable après ce que j'ai lu Smile elle remplace notre CS avec brio qui est absente depuis longtemps) note adjointe donc, a écrit un mail "pimenté au DR au responsable supply et à notre grande direction. Pas de réponse concrete dans l'immediat, mais le pas a ete franchis. Il me semble important d'informer ceux qui ne sont pas chaque jour dans nos réserves Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OP PLA ....... SURSTOCK Empty A le surstock!!!!

Message  grenouille Lun 4 Avr - 7:41

Chez nous idem, l'op précédente sur palette en attente de la remise en rayon, faut faire de la place. En beaux arts idem des chevalets par palette entière, mais je ne peux en mettre que 10 maxi en TG sans déborder sur l'allée (attention commission de sécurité...) implantation de la nouvelle gamme Daler la semaine dernière, je fais quoi des supprimés: pas de cession envers d'autres magasins, pas de prix cassé pour un écoulement plus rapide, et bien sur pas de place pour les mettre en rayon. Bon heureusement on a un entrepôt déplacé pour notre surstock PLA, mais n'est-il pas malheureux d'avoir ce type de solution pour palier à une mauvaise gestion des réassort ou des commandes.Hé oui sur une broche 6 produits, en réassort 12 et en stock 3, Mes trois produits en stock on rarement le temps de se retrouver en rayon( je schématise bien sur!!!)
Courage à tous et à toutes , et bonne semaine de commerce!!!!
grenouille
grenouille

Messages : 24
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

OP PLA ....... SURSTOCK Empty Re: OP PLA ....... SURSTOCK

Message  Invité Lun 4 Avr - 11:53

Coucou grenouille, n'as-tu pas reçu le mail avec les gammes qui s'en vont à céder dans d'autres magasins? De mon cote tout a été envoyé et j'attends d'implanter Smile . Courage pour les chevalets et autres choses encombrantes, un jour nous les ecouleront! pour la RDA peut-etre... Si nous n'en recevons pas 50 hihi! J'espère néanmoins que ces soucis d'engorgements feront l'objet d'études pour régler ce soucis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OP PLA ....... SURSTOCK Empty Help !!

Message  Invité Lun 4 Avr - 20:29

Je suis à la fois consternée et rassurée par ce que je viens de lire - y donc pas que chez moi...
J'ai une demande à formuler : y a-t-il sur ce forum des gens des appros. ? J'aimerais beaucoup savoir comment ça se passe pour eux. A quoi ressemble une journée de travail aux SC ? Sur quoi ce basent-ils pour les réassorts ? Promis, je ne pose pas la question pour casser du sucre sur le dos de qui que ce soit, pas de piège, c'est juste pour savoir. Quelles sont les règles que vous devez respecter (quantités minimum ? Atteinte du franco de port systématique ? Calcul de marges arrières ? Nombre de magasins par approvisionneurs ?)
Merci pour vos réponses !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OP PLA ....... SURSTOCK Empty Re: OP PLA ....... SURSTOCK

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum