Les Salariés de Cultura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les jeunes DIP

+6
Manon
Amaz
Cat's Eyes
zangief
Malesherbes
Fifollet
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les jeunes DIP Empty Les jeunes DIP

Message  Invité Sam 15 Oct - 17:28

Je suis curieuse de savoir comment se passe la formation des jeunes DIP de vos magasins. Sont-ils satisfaits de ce qu'on leur apprend ? Est-ce qu'ils jugent leur formation complète ou pas ? Bien adaptée à leurs attentes ou pas ? Depuis environ quatre mois qu'ils sont là, je me demande s'il n'y aurait pas un premier bilan à faire.
Je vous laisse la parole...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes DIP Empty Re: Les jeunes DIP

Message  Fifollet Mar 18 Oct - 7:26

Que dire? une formation théorique très solide mais rien ou quasiment rien qui ne suit en magasin.... L'impression d'être lâché et pris comme "bouche-trou" est un sentiment vécu par tous... Et nous sommes nombreux... Les magasins manquent de personnel, de cadre, de "tuteurs"... En gros, pour le moment nous sommes ni plus ni moins dans l'attente de jours meilleurs lool! Il y aura un recadrage dans certains magasins suite à un retour de formation théorique... Nous verrons bien où tout celà nous mènera.
Quand à l'avenir? Diverses rumeurs courent... Adjoint? Adjointe? ou simple CDV?
Plus personnes ne sait vraiment trier le vrai du faux, ce qui est certain c'est qu'il serait bon qu'une personne de la direction des ressources humaines viennent nous rencontrer!
Et vous, vous voyez comment les JDC?

Fifollet

Messages : 39
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes DIP Empty Re: Les jeunes DIP

Message  Malesherbes Mer 19 Oct - 18:41

Même chose dans le magasin où je travaille : le JDC lui-même se qualifie de "bouche-trou", allant d'un secteur à un autre, remplissant une fonction ou une autre selon les besoins.
Officiellement cela lui permet de découvrir tous les aspects du métier de CDV et d'adjoint, dans les faits sa présence permet de faire face aux difficultés imposées par le manque de personnel...
Malesherbes
Malesherbes

Messages : 7
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes DIP Empty Re: Les jeunes DIP

Message  zangief Ven 21 Oct - 9:29

bonjour

petite question
on explique lors de cette formation le 20/80?
@+

zangief

Messages : 249
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes DIP Empty Re: Les jeunes DIP

Message  Fifollet Sam 22 Oct - 7:29

lool oui oui on nous l'explique la loi de paretto, pourquoi?

Fifollet

Messages : 39
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes DIP Empty Re: Les jeunes DIP

Message  zangief Dim 23 Oct - 10:01

salut

comme ça car on a un jeune dip qui ne sait pas ce que c'est...
ça doit buller en cours!

@+

zangief

Messages : 249
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes DIP Empty Re: Les jeunes DIP

Message  Fifollet Dim 23 Oct - 15:11

Humm ouep sachant qu'il y a plusieurs cessions de formations jeune dip cultura^^ mais je pense que ça bulle par moment...

Fifollet

Messages : 39
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes DIP Empty Les jeunes DIP

Message  Cat's Eyes Dim 30 Oct - 1:14

A Zanghief
j'ai lu pratiquement tous tes messages (et ceux de bcp d'autres) Très peu sont pertinents mais celui ci te fait tomber très bas!! t'en prendre à un Jdc c'est vraiment petit!! les jdc sont là pour apprendre!! si toi tu sais ce qu'est cette règle (20/80),eh bien t'en mieux pour toi!! je suis cdv depuis plusieurs années j'ai vaguement notion de cette règle et mon rayon se porte très bien!! A ton avis, vaut mieux un jdc aimable,disponible,l'esprit commerçant (chiffre à l'appui) plutôt qu'un cdv qui n'est pas agréable, qui se plaint constamment, qui ne fait rien pour rendre la vie en magasin plus facile...je pense que tu vas te reconnaitre dans une de ces catégories et à mon avis tu n'es pas Jdc!!!Donc un conseil, remets toi en question plutôt que de perdre ton temps sur ce forum (qui est certes très utile selon les sujets!!) et pense à ton avenir qui n'est certainement pas chez Cultura!!Il existe pour ça plusieurs façons de procéder: tu peux penser à une réorientation ou pointer à l' ANPE,en tous cas fais le au plus vite afin de ne plus nuire au moral de ton équipe!!!
@+

Cat's Eyes

Messages : 1
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes DIP Empty Re: Les jeunes DIP

Message  Fifollet Dim 30 Oct - 11:17

Dommage que même ici ça vire en règlement de compte... La position d'un JDC n'est pas simple c'est clair. Non seulement nous sommes là pour apprendre et tout n'est pas mis en oeuvre pour cela en magasin. Mais vous savez ce qui me parait le plus dur à gérer? C'est ces règlements de compte qui ne valent rien parce que vous êtes dans la même position, la même boite et quelque part la même galère.
Cat's eyes, tu crois aux valeurs de cultura? Moi aussi, je trouve le concept très bien, les valeurs qu'ils tentent de transmettre aussi mais j'admets et je sais voir qu'il y a de nombreux dysfonctionnements et je comprends aussi les gens comme Zangief.
Zangief, effectivement, les Jdc ne sont pas parfait (quoi que mdr!) et il y aura pas mal de situations où tu penseras que le JDC bulle, le Jdc n'est pas à sa place mais ce qui me paraît le plus important à retenir c'est que le JDC si il est là c'est qu'il a envie d'y croire, de se battre pour son poste, pour l'équipe et que parfois, oui parfois, la position "je bulle" c'est juste un signe de fatigue car oui pour nous aussi c'est Dur et d'attendre que la hiérarchie nous donne les moyens d'agir et de gérer ces conflits d'équipe, de motivation ou de je ne sais quoi encore qui n'ont pas lieu d'être.
Ton post cat's eyes me fait réagir parce que dans mon magasin, "mon équipe", il y a aussi des conflits nuls, archi-nuls où l'on ne sait pas voir que si bidule n'est pas motivée à se donner encore plus ce n'est pas seulement parce que le système ne fonctionne pas bien mais c'est aussi parce qu'il n'y a pas eu de soutien, pas d'esprit d'équipe.
Je vais vous donner un conseil, qui vaut ce qu'il vaut, ne jamais JUGER l'autre.
Bon dimanche à vous!

Fifollet

Messages : 39
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes DIP Empty Re: Les jeunes DIP

Message  zangief Mer 9 Nov - 9:14

Cat's Eyes a écrit:A Zanghief
j'ai lu pratiquement tous tes messages (et ceux de bcp d'autres) Très peu sont pertinents mais celui ci te fait tomber très bas!! t'en prendre à un Jdc c'est vraiment petit!! les jdc sont là pour apprendre!! si toi tu sais ce qu'est cette règle (20/80),eh bien t'en mieux pour toi!! je suis cdv depuis plusieurs années j'ai vaguement notion de cette règle et mon rayon se porte très bien!! A ton avis, vaut mieux un jdc aimable,disponible,l'esprit commerçant (chiffre à l'appui) plutôt qu'un cdv qui n'est pas agréable, qui se plaint constamment, qui ne fait rien pour rendre la vie en magasin plus facile...je pense que tu vas te reconnaitre dans une de ces catégories et à mon avis tu n'es pas Jdc!!!Donc un conseil, remets toi en question plutôt que de perdre ton temps sur ce forum (qui est certes très utile selon les sujets!!) et pense à ton avenir qui n'est certainement pas chez Cultura!!Il existe pour ça plusieurs façons de procéder: tu peux penser à une réorientation ou pointer à l' ANPE,en tous cas fais le au plus vite afin de ne plus nuire au moral de ton équipe!!!
@+

ah je vais te répondre.
un cdv qui devient jdc et qui a déja fait du commerce et qui ne sait pas ce qu'est le 20/80,surtout qu'il l'apprend en cours c'est un peu moyen non?
d'autre part,tu ne me connais pas et je ne te connais pas mais me dire que je n'ai pas ma place dans cette boite parce que je ne me baisse pas comme certains.apprends a connaitre les gens avant de donner un avis ça t'évitera des problèmes.

mais tu es marrant et ça me suffit pour te répondre!
allez @+ futur adjoint ou adjoint voir chef de secteur et n'oublies pas a soigner ta langue... ;-)

zangief

Messages : 249
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes DIP Empty JD, JD, JD ou JD ?

Message  Amaz Jeu 10 Nov - 19:39

Moi, perso, j'ai adoré l'arrivée de l'équipe des JD dans mon magasin. Du sang neuf, enthousiaste, bourré d'humour, plein de bonne volonté et qui pose des questions !
Bon bien sûr, on ne se refait pas... Ils se sont retrouvés affublés de sobriquets : Jeune Dépravé(e), Jeune Déluré(e), Jeune Dévergondé(e), Jeune Disjoncté(e), parfois Joyeux Drille, Jeune Dépassé(e) ou Jeune Détrempé(e), selon la météo...
Moi, perso, je les aime bien... Et pourtant, à les regarder jour après jour, ils m'attristent. Ils sont rentrés dans le moule Cultura, et bientôt, très bientôt, se seront des Jeunes Déprimés.

Amis JD, merci d'avoir été un rayon de soleil éphémère Wink
Amaz
Amaz

Messages : 221
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes DIP Empty Re: Les jeunes DIP

Message  Fifollet Jeu 10 Nov - 19:43

il en aurait pourtant pas fallu beaucoup pour que la bonne humeur et l'envie reste intacte... J'espère que pour les prochains, il y aura du mieux et que non seulement il y aura un réel accompagnement terrain mais aussi l'envie d'évoluer et de faire évoluer les choses ensemble.

Fifollet

Messages : 39
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes DIP Empty Re: Les jeunes DIP

Message  Invité Ven 13 Jan - 15:52

Il parait que des leçons vont être tirées des problèmes rencontrés par les JDC qui ont "essuyé les plâtres" de cette première promotion... Je demande à voir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes DIP Empty Re: Les jeunes DIP

Message  Manon Ven 13 Jan - 18:13

Qu'ils tirent d'abord les leçons de problèmes de comportement rencontrés avec certains CS avant de s'attaquer aux JDC.

Manon

Messages : 111
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes DIP Empty Re: Les jeunes DIP

Message  Fifollet Lun 16 Jan - 7:31

je demande à voir ce qui va être retenu! De la main d'oeuvre pas chère qui râle mais qui au final n'a que très peu d'écoute? Moi, je serais eux j'en profiterais pour renouveler et renouveler encore!
J'ai juste hâte d'une chose: voir à quoi tout cela va aboutir pour nous.
Apparemment, la promo de Paris aurait fini ou serait sur le point de finir et il n'y aurait rien au bout: pas de postes proposés...Pour la promo de Nancy, un poste d'adjoint proposé sur Auxerre (c'est déjà pas mal sur 20 personnes XD)
Moi j'dis au final mieux vaut en rire! Pour ma part, j'suis juste contente d'avoir rencontré quelques personnes en or sur ma route, le reste ne sera que broutille dans un avenir proche!

Fifollet

Messages : 39
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes DIP Empty Re: Les jeunes DIP

Message  JOLINCRUST Mer 18 Jan - 18:08

Vaste problème les jdc, les notre sont arrivés alors qu'il n'y avait pas de cs, nous les cdv on avait malheureusement pas le temps de s'en occuper entre les op la rdc, pas de chef donc de la paperasse, les congés.... (parcke c'est passé de 3 à 1...)Notre JDC s'est vite retrouvé démotivé et nous pas convaincus, même si le jdc est très gentil, il n'est pas autonome et ce qui nous fait un peu peur maintenant c'est que ces personnes se retrouvent adjoint avant d'autre plus méritant...(enfin qui attendent leurs tour depuis des lustre, en se donnant à fond sans retour)
J'ai sondé d'autre magasin le problème est souvent le même, certains on même évoqués le jeune age de leurs jdc et un manque certains de maturité..de notre côté on à des cs très forts pour ça. silent

JOLINCRUST

Messages : 9
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes DIP Empty Re: Les jeunes DIP

Message  Fifollet Mer 18 Jan - 19:55

Je ne pense pas que le but des JDC était de prendre la place d'une personne méritante mais juste de se faire une place dans cette société et d'apporter peut-être un plus à travers nos expériences et/ou personnalité.
Le manque de motivation n'est que le résultat du non suivi de formation des JD! Ce n'était pas aux CDV de prendre en charge la formation mais aux CS ou RM en leur absence. Ce suivi n'étant pas possible dans certains magasins ils auraient mieux fait de réduire l'effectif des JD!
Le manque de maturité est souvent lié au manque de motivation... Quand au jeune âge... mdr! ce n'est pas parce que l'on est plus âgé que l'on est plus sage, moi je pense que ça dépend de la personne et de sa motivation!
Quand aux anciens qui n'évoluent pas, que dire? Assumer des responsabilités de chef et ne pas en avoir le grade ça a l'air de rendre amer parce que bien souvent ces personnes là oublient que face à elles ce ne sont pas des concurrents mais juste des collègues qui font ou feront partie de leur équipe.
Enfin, j'espère que pour la seconde promo ce sera un peu plus simple que ce soit au niveau de l'encadrement mais aussi au niveau du positionnement dans les équipes

Fifollet

Messages : 39
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes DIP Empty Re: Les jeunes DIP

Message  Invité Mer 18 Jan - 20:55

Les problèmes rencontrés par les JDC sont remontés au CE : cf le dernier compte-rendu - qui ne m'a pas vraiment convaincu, mais c'est à lire tout de même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes DIP Empty Re: Les jeunes DIP

Message  Fifollet Jeu 19 Jan - 7:44

Que ce soit le CE ou les SC, franchement personne n'en a grand chose à faire du problème JD... Notre présence n'est qu'une parenthèse c'est ainsi!

Fifollet

Messages : 39
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes DIP Empty Les jeunes dip : une vaste blague

Message  Firewall Mer 2 Mai - 19:25

Les formations JDC terminées, on peut le dire c'est la plus belle arnaque du siècle. Un titre professionnel, c'est vrai, mais a quel prix ? Faire le larbin pendant 10 mois au prétexte qu'il faut apprendre ... Primo : je ne vois pas comment des CS ayant l'âge mental d'un gamin de maternelle peuvent apprendre des choses aux autres. Deuxio :si par réussite ils entendent faire du lèche et du copinage avec eux, c'est qu'ils n'ont vraiment aucun sens professionnel. Merci bien les CS qui racontent leur histoires de cul a longueur de journée et qui appel leur famille sur leur temps de travail. Merci bien ceux qui nous font faire leur courses de Nöel alors qu'on est débordé en rayon, c'est a ce demandé s'ils sont capable de se servir de nos logiciels.
Si la seule facon de réussir chez cultura c'est de faire du lèche à de grosse dinde empoté, je préfere echouer ...
Fifollet avait raison dès le début, la seule chose que nous aura apporté ce simulacre de formation c'est de rencontrer une poigner de personnes de qualité.
Il parait que la roue tourne, alors à ceux qui font virer des gens compétent pour mettre leurs amis empoté à la place je leur dis que ca ne se passera pas toujours comme ca.

Aux futurs JDC qui veulent un Bac +2, si vous trouvez une autre boîte foncé! Sinon, serrez les dents !

Firewall

Messages : 1
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes DIP Empty Re: Les jeunes DIP

Message  Fifollet Jeu 3 Mai - 0:33

:-) enfin une autre voix que la mienne sur cette formation qui va recommencer tout bientôt!!! merci

Fifollet

Messages : 39
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes DIP Empty formation JDC en interne

Message  angy Sam 26 Mai - 18:31

je me posais une question, cette année la formation JDC est ouvert en interne. Je voulais savoir si quelqu'un savait par hasard si on perd les avantages acquis en terme de niveau (je suis actuellement maitrise) ou salaire en tentant la formation JDC.

angy

Messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes DIP Empty Re: Les jeunes DIP

Message  Manon Dim 27 Mai - 18:41

Ah bon,la formation JDC est ouverte en interne? Il est étrange de l'apprendre sur le forum et non pas de la bouche de l'encadrement,surtout en pleine période d'EA où il nous est demandé nos souhaits en terme d'avenir............

Manon

Messages : 111
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes DIP Empty FORMATION JDC EN INTERNE

Message  KENZO Dim 27 Mai - 18:44

Il faut lire l 'affichage obligatoire dans les mags !
KENZO
KENZO

Messages : 119
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes DIP Empty Re: Les jeunes DIP

Message  Manon Dim 27 Mai - 18:51

Encore faudrait-il qu'il le soit.Quand tu vois que le dernier compte-rendu du CE affiché date de novembre 2011...........

Manon

Messages : 111
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes DIP Empty Re: Les jeunes DIP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum