Les Salariés de Cultura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Dénonciation harcèlements

5 participants

Aller en bas

Dénonciation harcèlements Empty Dénonciation harcèlements

Message  Mdv77 Dim 8 Déc - 10:07

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de dénoncer un harcèlement moral qui est le résultat d'un refus d'avances sexuelles de mon N+1.
Je suis bien armée niveau preuves et témoins, j'aimerais avoir vos avis et conseils svp!
Merci

Mdv77

Messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Dénonciation harcèlements Empty Re: Dénonciation harcèlements

Message  hirondelle Dim 19 Jan - 8:29

Bon courage...
Chez nous aussi il y a (eu) des cas de harcèlements mais ça se sait et les harceleurs ne sont pas inquiétés. Seules les victimes changent.

hirondelle

Messages : 112
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

Dénonciation harcèlements Empty Re: Dénonciation harcèlements

Message  Mdv77 Dim 19 Jan - 8:36

Ça se passe comme ça pour moi, après une commission d'enquête interne, mon N+1 est réintégré et ils veulent me faire reprendre le travail avec lui! je vais aux prud'hommes!! Mais pour l'instant c'est l'inspection du travail qui s'en charge.

Mdv77

Messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Dénonciation harcèlements Empty Re: Dénonciation harcèlements

Message  hirondelle Dim 19 Jan - 10:26

Notre grand chef qui se veut humaniste laisse passer ce genre d'abbération. Il ne peut quand même pas ne pas être au courant que dans certains magasins ses employés souffrent, partent en dépression, ou fuient, parce qu'ils sont maltraités. Ha mais peut-être que rien ne bouge parce que les bourreaux sont très bons dans leur domaine et font du chiffre. Pas facile de jongler entre valeurs humaines et CA.

J'espère que tes collègues te soutiennent, c'est très important...

hirondelle

Messages : 112
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

Dénonciation harcèlements Empty Re: Dénonciation harcèlements

Message  Mdv77 Dim 19 Jan - 10:54

Pas vraiment... En tout cas, ceux qui ont osé me soutenir lors de la commission d'enquête, sont aujourd'hui licenciés!! Pour d'autres motifs que m'avoir épaulée biensûr mais virés quand même... Je suis sur l'Ecom pour info

Mdv77

Messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Dénonciation harcèlements Empty Re: Dénonciation harcèlements

Message  hirondelle Dim 19 Jan - 19:18

Je suis vraiment désolée pour toi. Il doit avoir beaucoup de valeur marchande ce +1 pour avoir la permission de te salir.

hirondelle

Messages : 112
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

Dénonciation harcèlements Empty BOYCOTTER LE BAROMETRE SOCIAL

Message  ELEPHANT MAN Mer 5 Fév - 17:59

JE TROUVE CELA INADMISSIBLE ET GRAVE.
VISIBLEMENT NOS DIRIGEANTS NE TROUVENT RIEN A REDIRE A CETTE SITUATION.
JE VOUS PROPOSE DONC POUR SOUTENIRNOTRE COLLEGUE, DE FAIRE UN GESTE SYMBOLIQUE:
-SOIT NE PAS REPONDRE AU BAROMETRE SOCIAL
-SOIT REPONDRE PAR LA NEGATIVE A TOUTES LES QUESTIONS
QU'EN PENSEZ-VOUS?

ELEPHANT MAN

Messages : 13
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dénonciation harcèlements Empty Re: Dénonciation harcèlements

Message  Manon Lun 10 Fév - 19:19

Bonjour,
Bien que je sois sceptique sur l’anonymat de ce questionnaire (nom sur l’enveloppe contenant le code secret + quel intérêt d’indiquer le magasin et le secteur, la fonction CDV ou CS ne suffit-elle pas ?),  ne pas répondre au baromètre social n’est pas pour moi un signe de contestation car cela resterait  de « l’interne », n’aurait aucun écho auprès de l’opinion publique et ne serait pas donc pas un moyen de pression.

Elephant Man, en proposant une solution pour soutenir un collègue de travail d’un autre magasin, tu soulèves un point important. En 2014 nous en sommes toujours au même stade : chaque magasin reste isolé. Le manque de communication entre nous engendre une méconnaissance de l’Autre, de ce qu’il vit : dans ces conditions, qui serait prêt à se bouger pour défendre un collègue qu’il ne connait pas ?

Bref, les syndicats doivent  communiquer avec nous. Ils doivent nous informer de ce qui se passe dans les magasins, pour créer le lien, pour que chacun ne reste pas seul à se dépatouiller avec ses problèmes. Il est possible de communiquer sur des évènements sans divulguer  le nom des magasins et des protagonistes. Nous manquons clairement d’informations. Ceci dit, les choses peuvent évoluer dans le bon sens, il faut juste s’en donner les moyens.

Manon

Messages : 111
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dénonciation harcèlements Empty Re: Dénonciation harcèlements

Message  vador Sam 13 Déc - 20:43

Mdv77 a écrit:Ça se passe comme ça pour moi, après une commission d'enquête interne, mon N+1 est réintégré et ils veulent me faire reprendre le travail avec lui! je vais aux prud'hommes!!  Mais pour l'instant c'est l'inspection du travail qui s'en charge.

Bon courage,


De toute façon ils ne feront absolument rien, une enquête et point barre. Ils donneront toujours raison au RM et chercheront à tout prix à mettre la pression au cdv ou au cs qui la ramènera. Cultura n'est pas une entreprise viable. Les personnes travaillant aux services centraux sont en total décallage, à côté de la plaque. Quant aux dirigeants ils sont complètement bornés et incapables de se remettre en question. Ajoutant à cela des salaires misérables aussi bien pour les cdv que les cadres et des heures et des heures imposées aux cs pour 1500€ net par mois. Une entreprise qui se fout royalement de ses salariés très vite remplaçables et des cadres qu'on exploite et qu'on use pour les remplacer par des jeunes qui en veulent et qui sont prêt à se sacrifier pour quedale.

J'ai travaillé quelques temps pour cette boite et n'ai aucun regrets de l'avoir quittée, je gagne désormais très bien ma vie. Un conseil fuyez Cultura, ne perdez pas votre temps et ne détruisez pas votre santé pour cette boite qui n'a aucune reconnaissance pour son personnel et qui est à la limite de la légalité en imposant des semaines de 60 heures à ses cadres pour un salaire au lance pierre.


vador

Messages : 1
Date d'inscription : 13/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dénonciation harcèlements Empty Re: Dénonciation harcèlements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum