Les Salariés de Cultura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Galaxy note : un pas en avant, deux pas en arrière !

+5
maggie chang
Manon
hirondelle
DaftMan
Superfide
9 participants

Aller en bas

Galaxy note : un pas en avant, deux pas en arrière ! Empty Galaxy note : un pas en avant, deux pas en arrière !

Message  Superfide Mar 2 Sep - 15:19

Hello. J'ai créer ce sujet pour partager avec vous mes interrogations quant à l'utilisation de la fameuse "note".

Tout d'abord j'ai envie de dire merci aux services centraux et autres têtes pensantes de la société car il faut bien l'avouer la note, c'est un formidable outil ! Rapide, précis et plutôt fiable (même si ça bug de temps à autre) j'avoue sans honte ne plus pouvoir partir en rayon sans elle !

Malheureusement tout n'est pas parfait, et elle non plus. En effet quand, nous libraire, interrogeons la bête pour savoir si un livre est disponible ou non nous devons faire confiance à la fiche produit. Hors nous avons constatés que certains articles apparaissent comme disponible alors qu'ils ne le sont pas. Rien de bien nouveau, on constate le problème sur inférence depuis des années. La différence c'est que sur notre pc on peut vérifier en quelques clics, grâce à Orb, si le produit est réellement disponible.

Pourquoi ne pas le faire sur la note me direz vous ? C'est ce que nous avons essayés dans mon magasin peu de temps après l'arrivée des notes. La manipulation est longue et fastidieuse pour faire la vérification sur Orb. On à donc laissé tomber les commandes sur la note pour éviter les problèmes de produits non disponibles. Sachant qu'on continue bien sûr à ce servir de la note pour toutes les autres fonctions.

Mais voilà qu'on commence à nous dire maintenant que nous avons l'obligation de passer des commandes via la note. Pourquoi ? Mais parce que ! Tu te tais le cdv tu te tais !
En toute bonne fois j'appelle donc différends magasin pour savoir comment ça se passe chez eux. On me répond que le choix n'est pas donné aux cdv (ça alors!) et qu'ils ont l'obligation de passer des commandes avec. On m'a même dit, attention c'est la que ça devient affligeant, qu'un cs avait menacé les cdv de leurs retirés les notes si ils ne passaient pas de commande avec. Et après on va au coin ?

Dans un autre magasin on a carrément interdit aux cdv d'approcher de leurs accueils pour les forcer à utiliser la note ! C'est inouï ! Et tellement stupide..

Enfin bref je voulais avoir votre avis sur ce sujet, si vous avez une solution ou simplement un témoignage sur la note. Merci !

Ps : si un "gradé" lit ces quelques lignes j'espère qu'il comprendra le sens de ma démarche qui n'est pas de râler pour le plaisir mais plutôt d'essayer de faire avancer le schmilblick malgré les excès de zèle de certains cs, dm ou autres...

Superfide

Messages : 14
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Galaxy note : un pas en avant, deux pas en arrière ! Empty Re: Galaxy note : un pas en avant, deux pas en arrière !

Message  DaftMan Mar 2 Sep - 22:54

Salutation à vous.

Chez nous pour ce qui concerne la Note, du moins au DVM, on ne nous a jamais obligé à utiliser la Note pour les commandes. Je ne l utilise quasiment jamais d ailleurs, non pas que je n en ai pas envie mais pour la simple raison que j ai toujours le réflexe d aller sur le PC du point accueil.

Après quel est l intérêt d obliger les employés à utiliser la Note pour les commandes ?! Je ne vois pas l intérêt de forcer à passer les commandes sur le Note uniquement vu que l on peut faire la même chose sur nos écrans. Il y a toujours des raisons obscurs dans ces décisions. Mais quand on est CDV, pourquoi nous en informer ? Le CDV doit rester à sa place de CDV. Chacun son rôle.

En ce qui concerne la fiabilité de la Note, ces derniers temps il semble y avoir moins de plantage. Par contre les stocks sur la note et Muse sont parfois différents... C est balot. Par contre clair que le boulot qui a été fait sur les fiches produits est excellent.


DaftMan

Messages : 19
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Galaxy note : un pas en avant, deux pas en arrière ! Empty Re: Galaxy note : un pas en avant, deux pas en arrière !

Message  hirondelle Mer 3 Sep - 4:29

Dans notre magasin nous ne sommes pas du tout obligés de passer commande avec la Note et heureusement ! On n'en a pas assez pour tout le monde, la connexion ne fonctionne pas toute la journée, elle se met en surchauffe et la batterie se grille en deux heures, l'application plante en plein milieu du conseil,.. Même pour faire du simple retour nous galérons ! Les fiches stock passent toutes à zéro d'un seul coup ! Nous nous en servons mais que quelques heures dans la journée.
La Note c'est très bien, c'est une merveilleuse idée, mais sur le papier !

hirondelle

Messages : 112
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

Galaxy note : un pas en avant, deux pas en arrière ! Empty Re: Galaxy note : un pas en avant, deux pas en arrière !

Message  Superfide Mer 3 Sep - 6:34

Daftman moi aussi je ne comprend pas cette décision de nous obliger à commander sur la note (du moins au livre). Peut être dans un soucis de rentabiliser le coût de la note ? La note à du être salée ! Very Happy
Le problème des différences de stock existe dans tous les secteurs mais la plupart du temps c'est quand même bien renseignée.

Hirondelle c'est fou tous ces problèmes que vous rencontrez ! Moi je n'ai plus de batterie seulement après une journée bien remplie ! Mais une collègue du pce avait connus le même problème de surchauffe que vous.
Chez nous ça marche plutôt pas mal je dois dire. Je touche du bois !

Superfide

Messages : 14
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Galaxy note : un pas en avant, deux pas en arrière ! Empty Re: Galaxy note : un pas en avant, deux pas en arrière !

Message  DaftMan Mer 3 Sep - 8:51

Hirondelle, à mon avis vos Note sont bonnes pour partir en SAV. Chez nous (à ma connaissance), nous n avons pas ce problème.

Superfide, la Note sert peut être aussi à réduire la charge de travail de ceux qui valident nos demandes d achat. Quand je passe par Muse, j ai toujours un mail de validation (quand je fais du réa par exemple). Via la Note, je n ai aucune confirmation. Les commandes via la Note sont peut être juste validé automatiquement. Ce n est que supposition...

DaftMan

Messages : 19
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Galaxy note : un pas en avant, deux pas en arrière ! Empty Même chose chez moi

Message  Invité Jeu 4 Sep - 17:28

Je constate la même chose que vous : dans mon magasin, il y a une très nette insistance sur le secteur livre pour que les commandes soient passées avec la Note. Dans les autres secteurs, rien de particulier. Je n'ai aucune explication non plus sur le phénomène...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galaxy note : un pas en avant, deux pas en arrière ! Empty La Note dans une main, la souris dans l'autre

Message  Manon Jeu 4 Sep - 20:01

Salut à tous,
La Note est super pratique pour son scanner et son accès au Net.

Par contre pour la recherche bibliographique et l’état des stocks, c’est pas glop.
La recherche bibliographique offre trop de résultats, et même avec le filtre on ne trouve pas toujours ce que l’on cherche. On est obligé d’aller sur internet mais comme le copié-collé de l’EAN du net sur la Note ne fonctionne pas, c’est retour PC. Idem pour avoir une liste bibliographique déjà triée par date, il faut aller sur internet car même ORB manque de clarté à ce niveau.
Donc, Si le client veut commander un livre et que tu ne trouves pas la référence (et c’est très souvent) et bien c’est retour PC pour chopper l’EAN et passer la commande avec la Note puisque nous aussi nous sommes obligés de passer les commandes clients avec l’engin ! Mais bon, encore faut- il que le téléphone fixe du client ne commence pas par 09 car la Note refuse de prendre la commande (gloups !).

Concernant l’état des stocks, il vaut mieux vérifier une deuxième fois sur le PC (bonjour le gain de temps !). Pas étonnant que des collègues s’en servent peu.

Concernant l’autonomie il y a des bugs avec la wifi mais c’est ponctuel et cela ne dure jamais très longtemps. En cas de gros problème, j’ai toujours eu un interlocuteur réactif au SCX.

Etant donné l’investissement je comprends que l’on nous oblige à nous servir de la Note et pas seulement pour les commandes clients. Mais avant de faire des classements entre les magasins entre les bons et les mauvais élèves, avant de nous menacer de nous retirer l’appareil, il serait bon d’attendre que la Chose soit performante à 100% parce qu’actuellement c’est la Note dans une main et la souris dans l’autre ! Il y a encore des progrès à faire et en attendant il serait bon de ne pas mettre la pression sur les CDV qui ont assez à supporter tous les jours.

Manon

Messages : 111
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Galaxy note : un pas en avant, deux pas en arrière ! Empty Re: Galaxy note : un pas en avant, deux pas en arrière !

Message  Invité Sam 6 Sep - 19:29

Et ORB, vous en pensez quoi ? Pas mal de problèmes chez nous depuis qu'on a abandonné Electre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galaxy note : un pas en avant, deux pas en arrière ! Empty Re: Galaxy note : un pas en avant, deux pas en arrière !

Message  hirondelle Dim 7 Sep - 9:14

Il y a un gros souci de référencement. On a beau taper le bon titre ou le bon auteur, la fiche n'apparait pas. Il faut alors aller sur google, trouver l'isbn et le rentrer dans orb. Et là la fiche apparait.
Ou alors le nom des auteurs est mal orthographié. Mais pas pour toute leur bibliographie. Du coup on trouve une partie des ouvrages avec la bonne orthographe, et le reste avec la mauvaise.
Pareil pour les collections, les numéros de série, etc...
Et heureusement que nous avons les catalogues éditeurs pour la rdc car il faut beaucoup de patience, et pas une longue file de clients devant soi pour trouver le bon ouvrage sur orb.
Sans compter les reflexions désagréables des clients car on ne trouve pas le bon titre en moins de 30 secondes.....

Bref, c'est quand qu'on nous remet Electre ? Neutral Crying or Very sad Sad

hirondelle

Messages : 112
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

Galaxy note : un pas en avant, deux pas en arrière ! Empty Re: Galaxy note : un pas en avant, deux pas en arrière !

Message  Invité Dim 7 Sep - 10:28

Sauf erreur de ma part, Electre nécessite un abonnement payant, alors qu'ORB est un truc "à nous". Donc je ne pense pas qu'on reverra Electre un jour...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galaxy note : un pas en avant, deux pas en arrière ! Empty Re: Galaxy note : un pas en avant, deux pas en arrière !

Message  Superfide Lun 8 Sep - 8:18

Concernant la note un responsable m'a suggéré que l'idée était peut être à terme de supprimer les ordinateurs. D’où l'obligation de se servir de la note pour les commandes et dans le futur de tout faire avec.
Moi je trouve que les 2 sont complémentaires et indispensables. Mais ce n'est que mon avis.

Pour Orb c'est clair que c'est plus une "béquille" qu'un vrai outils. A la limite on devrai donner de l'argent à google vu que je m'en sers autant que orb ! Very Happy
Comme déjà dit les fiches ne sont pas toujours très bien renseigner , on fait des recherches avec les bons termes mais il ne trouve rien etc etc
Le meilleur c'est quand il nous propose une autre recherche avec la bonne orthographe, on clique dessus et là zero fiche ! C'est quand même énorme !



Superfide

Messages : 14
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Galaxy note : un pas en avant, deux pas en arrière ! Empty Re: Galaxy note : un pas en avant, deux pas en arrière !

Message  hirondelle Mar 9 Sep - 6:46

Je sais bien Théano...

Ils ne supprimeront pas les ordis puisqu'il n'y a pas un nombre suffisant de Notes pour que chaque cdv en ait un. Et puis il faudrait nous installer le hub dessus.
Et surtout, dans la mesure où les notes sont rechargés tous les jours alors qu'ils ne sont pas, ou à peine, déchargés, ils ne vont pas faire long feu... C'est fragile les Samsung...

hirondelle

Messages : 112
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

Galaxy note : un pas en avant, deux pas en arrière ! Empty Re: Galaxy note : un pas en avant, deux pas en arrière !

Message  Manon Mar 9 Sep - 19:24

ORB c’est la galère pour la recherche bibliographique donc je ne m’en sers pas non plus. Je vais sur un site où je suis sûre de trouver dans l’instant la bonne référence déjà triée par pertinence c’est-à-dire par date de sortie récente où par meilleure vente, sans avoir à cliquer à droite et à gauche. Face au client pressé ça fait quand même plus professionnel d’être capable de le renseigner vite et bien.
Electre avait un coût mais était performant. Là, ORB coûte certainement moins cher mais est inutile (même pour avoir un numéro de fax d’un fournisseur il faut aller sur le net ! Au secours !).

Manon

Messages : 111
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Galaxy note : un pas en avant, deux pas en arrière ! Empty Re: Galaxy note : un pas en avant, deux pas en arrière !

Message  Superfide Jeu 11 Sep - 9:15

Manon si tu as une adresse de site internet pertinent pour les recherches de livres je suis preneur ! Smile

Sinon hier ma note à planté de nombreuses fois dans l'aprem, je me demande si c'est due au surcroit de travail à cause de la rdc. Trop de monde sur le réseau à la fois ?
Détail amusant (ou pas), quand la note refuse de faire une recherche on peut quand même scanner un article. Par contre l'article apparaîtra toujours à zero en stock !

Superfide

Messages : 14
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Galaxy note : un pas en avant, deux pas en arrière ! Empty Re: Galaxy note : un pas en avant, deux pas en arrière !

Message  maggie chang Ven 12 Sep - 23:52

Suite à des vols dans certains magasins on doit à pré&sent les faire scanner par un permanent lors de la remise de celle ci à un autre cdv...perte de temps et stresse du permanent si il est en pause en réunion café, ou introuvable. Bonne fausse idée .
maggie chang
maggie chang

Messages : 3
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Galaxy note : un pas en avant, deux pas en arrière ! Empty Re: Galaxy note : un pas en avant, deux pas en arrière !

Message  Superfide Sam 13 Sep - 16:00

Pour nous cette procédure à été mis en place dés le début. C'est vrai que c'est parfois pénible, surtout quand on à finie sa journée. Moi je me gène pas pour déranger les permanents. Chacun son job, comme on dit Very Happy
Après je comprend parfaitement que ça les gonfles !

Sinon l'ambiance doit être sympa dans le magasin ou ils se sont fait fauchés les notes ! Laughing

Superfide

Messages : 14
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Galaxy note : un pas en avant, deux pas en arrière ! Empty Re: Galaxy note : un pas en avant, deux pas en arrière !

Message  Libellule Mar 7 Oct - 7:42

Perso je prend pas la tablette tous les jours : à quoi ça sert quand on a des ordis à proximité qui sont plus pratiques pour faire une recherche ? (et qu'on est deux par jour par secteur) Pour moi c'est un gadget qui peut être utile en période de rush, et encore.

Libellule

Messages : 2
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Galaxy note : un pas en avant, deux pas en arrière ! Empty Re: Galaxy note : un pas en avant, deux pas en arrière !

Message  Superfide Dim 23 Nov - 11:42

Petite astuce que certains ne connaissent peut être pas : quand je prend ma note je maintiens le bouton de coté pour qu'elle redémarre. Cela permet de la mettre à jour sur les dernières ventes et d'éviter les écarts de stock.

Superfide

Messages : 14
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Galaxy note : un pas en avant, deux pas en arrière ! Empty Re: Galaxy note : un pas en avant, deux pas en arrière !

Message  hirondelle Dim 12 Avr - 15:19

Rencontrez-vous des soucis en ce moment avec les Note ?? (stock inexact, différent d'Inférence ; commande client inexistante sur le note mais bien sur Inférence ; dates d'entrée en stock farfelues ; problèmes avec les commandes clients, et autres....)

hirondelle

Messages : 112
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

Galaxy note : un pas en avant, deux pas en arrière ! Empty Re: Galaxy note : un pas en avant, deux pas en arrière !

Message  Superfide Jeu 23 Avr - 15:35

Hello Hirondelle

Effectivement il existe quelques soucis que tu as nommés, mais pour nous ça reste anecdotique. La plupart du temps ça marche.
Après j'ai déjà constaté des différences de procédures et de problèmes d'un magasin à un autre, du genre dans certains magasin il est interdit de redémarrer sa note. Pourquoi mystère ?

Superfide

Messages : 14
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Galaxy note : un pas en avant, deux pas en arrière ! Empty Le Note sera la troisième main...

Message  Lalie Jeu 30 Avr - 7:49

Le Note a sesqualités et ses défauts c'est indéniable. Sachez tout de même qu'il risque d'être une part importante dans le futur notamment avec l'application Facebook directement sur la page d'accueil de la dite machine.Les postes seront comptabilisés et ne parlons même pas des commandes clients qui se feront via le site internet.Mais dans un futur proche il y aura aussi des bornes dans les magasins sur lesquelles les clients pourront faire des recherches et commander en un clic....

Lalie

Messages : 1
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Galaxy note : un pas en avant, deux pas en arrière ! Empty Re: Galaxy note : un pas en avant, deux pas en arrière !

Message  Manon Ven 1 Mai - 17:42

D’où la question à se poser: Quel avenir pour le métier de Conseiller de vente si le client est renseigné par une borne ?

Manon

Messages : 111
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Galaxy note : un pas en avant, deux pas en arrière ! Empty Re: Galaxy note : un pas en avant, deux pas en arrière !

Message  grandebouche Ven 1 Mai - 18:06

les clients qui viennent en magasin viendront toujours nous demandé des conseils, ils ne sont pas tous nés avec un ordi entre les mains. de se coté la pour le moment je ne me fais pas de soucis mais dans 10 ou 15 ans peu être que oui les vendeurs auront définitivement disparu. Mais ce n'est pas encore pour demain je tiens a rappeler que y a 3 ans on nous avait dis la fin du livre papier avec le livre numérique mais c'est pas encore près d'arrivé en tous cas surtout en France ou on est tenir ce qu'on achete entre mes mains

grandebouche

Messages : 6
Date d'inscription : 17/04/2012
Localisation : dans les magasins cultura 51 chances de trouver

Revenir en haut Aller en bas

Galaxy note : un pas en avant, deux pas en arrière ! Empty Re: Galaxy note : un pas en avant, deux pas en arrière !

Message  hirondelle Sam 16 Mai - 6:45

Ce serait étonnant que dans cette boite ils décident de remplacer pour de bon les CDV par des machines. Ou alors big boss se sera pris une très grosse branche sur la tête.

C'est comme les caisses automatiques en supermarché qui devaient signer la fin des caissièr(e)s. Perso, partout où je vais il y a toujours autant de personnel et de lignes de caisse. Les caisses automatiques, les clients s'en servent que s'il y a trop de monde en caisse....

hirondelle

Messages : 112
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

Galaxy note : un pas en avant, deux pas en arrière ! Empty Re: Galaxy note : un pas en avant, deux pas en arrière !

Message  zangief Mar 19 Mai - 13:55

salut

apparemment les bornes bah ce sera nous!
on aura un note et une imprimante ou l'on sortira une étiquette que l'on collera sur une carte...

moi,je m’inquiète des problèmes lié au poids de ce système
pour avoir un note à longueur de temps quand tu sticke le rayon avec l'imprimante sans fil,ca fait du poids sur le cou...
alors j'imagine une journée!

ensuite,il ne faut pas croire que les gens sont des neuneus et ne savent pas utiliser une borne pour commander!

la plupart des "vieux" savent copié un dvd et un cd,c'est juste qu'ils voient des CDV alors pour eux on est des larbins!ils peuvent très bien se débrouiller seuls (d'ailleurs,ils font leur courses en supermarchés non?)

à terme,je pense que les accueils dans les rayons n'auront plus raison d'être...à voir donc!

il faudrait déjà que les notes soient fiables,réactifs genre,ne beugue pas quand tu es en etiquetage et que tu veuilles revenir en stickage article!

@+

zangief

Messages : 249
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Galaxy note : un pas en avant, deux pas en arrière ! Empty Re: Galaxy note : un pas en avant, deux pas en arrière !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum