Les Salariés de Cultura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Est ce normal?

4 participants

Aller en bas

Est ce normal? Empty Est ce normal?

Message  culturahahah Jeu 9 Avr - 20:06

D'avoir signer le fait qu'on aie passer une formation liseuse que l on a pas passé ?

culturahahah

Messages : 1
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Est ce normal? Empty Re: Est ce normal?

Message  hirondelle Dim 12 Avr - 15:15

Non mais peu importe. C'est le genre de paperasse qui n'engage à rien. C'est seulement utile quand on a passé des heures supp en formation , pour qu'elles soient comptabilisées dans notre débit/crédit.

Après si tu as vraiment envie de faire cette formation, il faut insister auprès de ton cs, voire de ton dm.

hirondelle

Messages : 112
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

Est ce normal? Empty Re: Est ce normal?

Message  Manon Dim 12 Avr - 20:19

Perso nous n’avons jamais passé d’heures supp’ en formation, ces heures ont toujours été dispensées dans le cadre des 35H.
Bref, je trouve lamentable de faire signer un document pour une formation qui n’a pas été dispensée, tout comme je trouve inquiétant d’accepter de signer un document de présence pour une formation que l’on a pas reçue. Rien ni personne ne peut nous obliger à signer quoique ce soit.
Je ne suis pas d’accord avec toi Hirondelle : ce peut être un bon moyen de reprocher à un CDV de ne pas savoir conseiller à la vente donc de ne pas savoir travailler. Va prouver après que tu ne l’as pas suivie cette formation puisqu’il y a ta signature sur la feuille de présence.
Il est hors de question d’insister auprès de son CS pour recevoir une formation : c’est à l’employeur à former ses salariés, ce n’est pas aux salariés à supplier leur employeur pour être formés. Parce que ne pas former les CDV, c’est nuire à l’image de marque de l’enseigne. Vous imaginez la scène ?
Le client : « Vous pouvez me renseigner sur les liseuses ? »
Le vendeur : « Ah, non désolé, je ne sais pas comment ça marche. Allez, bonne journée ! »

Manon

Messages : 111
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est ce normal? Empty Re: Est ce normal?

Message  hirondelle Mar 14 Avr - 6:46

Que la formation n'ait pas été dispensée oui c'est nul. No comment. Ici on ne l'a pas reçu non plus.

Par contre nous ne travaillons pas dans un goulag. Si un CVD explique qu'il a signé une paperasse dans le vide, le cs (ou le dm) ne va pas l'accabler et lui dire que c'est un menteur. Il y a tout le reste de l'équipe pour témoigner en plus.
Je suis désolée de lire que vous ne pouvez pas avoir confiance en vos cadres à ce point là. On est sensé travailler dans une chaîne qui met en avant notamment une valeur qui est la bienveillance. Comment peut-il y avoir des magasins où vous êtes aussi peu considérés et d'autres comme le mien où l'on s'éclate malgré la tonne de travail ? Bon courage en tout cas !

hirondelle

Messages : 112
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

Est ce normal? Empty Re: Est ce normal?

Message  Mouffette789 Dim 19 Avr - 15:24

Là ou ça pose aussi un problème, c'est qu'en principe, ces formations sont comptabilisées (en nombre d'heures) au niveau national, et sont ensuite intégrer dans les calculs du nombre d'heure dispensée sur l'année (ce qui accessoirement peut donner droit à des subventions/indemnité pour l'entreprise).
Mouffette789
Mouffette789

Messages : 46
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : Cultura City

Revenir en haut Aller en bas

Est ce normal? Empty Re: Est ce normal?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum