Les Salariés de Cultura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Rétrogradation de poste : Adjoint >> Conseiller de vente

4 participants

Aller en bas

Rétrogradation de poste : Adjoint >> Conseiller de vente Empty Rétrogradation de poste : Adjoint >> Conseiller de vente

Message  Pipolina Lun 18 Avr - 19:41

Bonsoir

Depuis plusieurs années en poste en tant que adjoint (poste qui ne me plait plus, notamment du de la non considération que je peux avoir). J'ai dans l'éventuelle perspective de repasser en conseiller de vente. La question est simple mais je n'ai aucune réponse (voila pourquoi je me tourne vers mes collègues). Vais-je garder ma paie d'adjoint ou ma paie rétrograde t'elle aussi ?

L'aspect pécuniaire ne sera pas la seule raison de la prise de décision ou non mais c'est tout de même a prendre en compte

Merci pour votre aide.

Pipolina

Messages : 1
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rétrogradation de poste : Adjoint >> Conseiller de vente Empty Re: Rétrogradation de poste : Adjoint >> Conseiller de vente

Message  poussinpiou Mer 20 Avr - 12:57

Bonjour,

A mon avis tout dépend de qui vient la demande, si c'est toi qui demande à repasser CDV il est possible que tu repasse aussi au salaire CDV car en théorie la mission n'est pas la même puis c'est toi qui est demandeur donc l'entreprise n'a aucune raison de te laisser à ton salaire, à l'inverse si cela vient de ton CS ou DM possibilité de trouver un compromis sur cette partie la mais pas sur à 100% et tout dépend des relations que vous entretenez !!
dans quel position tu es ??

poussinpiou

Messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rétrogradation de poste : Adjoint >> Conseiller de vente Empty Re: Rétrogradation de poste : Adjoint >> Conseiller de vente

Message  Manon Mer 20 Avr - 17:20

Bonjour Pipolina,
Avant de lancer la machine, tu as raison de bien réfléchir et de peser le pour et le contre.
Si ta volonté d’être rétrogradée vient du fait de ne pas être suffisamment considérée en tant qu’adjointe, supporteras-tu l’éventualité de ne pas être suffisamment considérée en tant que CDV et de gagner moins bien ta vie par-dessus le marché ? Apparemment non d’après ce que tu dis et je le comprends parfaitement mais je n’imagine pas un employeur payer un CDV avec un salaire d’adjoint, sachant que le poste en lui-même est très convoité, que ce soit en interne ou en externe et qu’il ne lui sera pas bien compliqué de trouver quelqu’un pour te remplacer. Malheureusement, je pense qu’il va falloir faire des sacrifices si tu veux redevenir CDV.
Après, il y a peut-être des solutions à trouver en dialoguant avec ton CS et ton DM afin d’améliorer tes conditions de travail actuelles en tant qu’adjointe plutôt que de demander à être rétrogradée. Tu pourras ainsi faire ton choix en conséquence.
Bon courage à toi.

Manon

Messages : 111
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rétrogradation de poste : Adjoint >> Conseiller de vente Empty Re: Rétrogradation de poste : Adjoint >> Conseiller de vente

Message  Laurent95 Dim 24 Avr - 16:41

Bonjour. Voici ma réponse d après mes connaissances juridiques. Merci aux collègues de me contredire si je dis des bêtises. La rétrogradation qu elle vient du fait du salarié ou non peut se faire sur son intitulé de poste et non sur son salaire. Je pense même que la loi interdit la rétrogradation du salaire. Seul le tribunal peut décidé de cela et dans des circonstances de licenciement éco par exemple. Après faut pas se cacher que pour la société c mieux si tu demissionnes et que tu reviens. Imagines simplement la situation ou tu restes tu es rétrogradé poste et salaire...qu'est ce qui t empêche d'aller au prudhommes ? Après tout l employeur est en faute. Je ne pense pas que la boite prenne ce risque. Même si la décision vient que de toi. Vu que tu as un lien de subordination avec l employeur difficile de savoir si tu as eu la pression. La situation est biaisée. Elle ne peut être evaluee que par des personnes est comme inspecteur du travail et juge. Alors pour moi rétrogradation du poste oui salaire non. Je regarde la loi et reviens ici.

Laurent95

Messages : 24
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rétrogradation de poste : Adjoint >> Conseiller de vente Empty Re: Rétrogradation de poste : Adjoint >> Conseiller de vente

Message  Laurent95 Dim 24 Avr - 17:02

La rétrogradation c'est une sanction. Donc déjà c'est très encadré comme procédure...MAIS elle est aussi mis en place pour pallier l insuffisance professionnelle du salarié (bref j'espère pour toi que tu es incompétent lol). En fait si tu changes de qualification Adjoint pour CDV et que tu gardes une partie ou toutes les fonction d adjoint dans le salaire là c'est une sanction pécuniaire interdite par la loi (l. 1331-2 du code travail). Moi je pense que l entreprise prend beaucoup de risque en retrogradant quelqu un. Cela peut se retourner contre elle. Donc je reviens sur ce que je disais précédemment. La rétrogradation est possible pour le poste et le salaire si tu es incompetent.... regardes dans le règlement intérieur pour voir si cela est prévue car il faut que le règlement autorisé cette pratique...

Laurent95

Messages : 24
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rétrogradation de poste : Adjoint >> Conseiller de vente Empty Re: Rétrogradation de poste : Adjoint >> Conseiller de vente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum