Les Salariés de Cultura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

depression

3 participants

Aller en bas

depression Empty depression

Message  anonyme Mar 21 Juin - 6:04

Bonjour a tous
Je actuellement en arret maladie pour depression je souhaite partir de cette entreprise qui ne respecte meme pas c'est valeur qu'elle a mis en place ma cs me dit que la rupture conventionnelle n'existe pas chez cultura alors que oui j'aimerais savoir dans quel magasin cela c'est déjà produits et la raison je ne suis pas la seul dans ce cas nous sommes trois de secteurs différents nous subissons beaucoup de pression envers nos superieur divisés pour mieux raigner
Mais aussi d'autre collegue cdv qui doivent prochainement évolué en tant que adjoint beaucoup des diffamations Mais nous avons aucune preuve pour les dénoncées au prud'hommes sachez egalement que mon directeur et en justice avec une autre collegue pour licenciement abusif.
Merci de me repondre j'aime beaucoup cultura mais mon magasin ne respecte plus les valeurs qu'elle a créer

anonyme

Messages : 5
Date d'inscription : 21/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

depression Empty Depression

Message  Laurent95 Mer 22 Juin - 7:04

Bonjour,
Si tu es en réel dépression, et j'entends par là reconnue par le medecin, alors tu es en maladie et cela peut se transformer en longue maladie... quand tu reviendras tu peux etre inapte à ton poste et effectivement proposer une rupture.
Sache que la rupture conventionnelle existe. La majorité des cadres va te dire que ce n'est pas possible.... mais Cultura ne passe pas au dessus des lois. Te dire que cela n 'existe pas ou ne se fait pas est juste fait pour intimider et surtout que tu démissionnes.

Et sinon, au vue de ce que tu décris pourquoi continuer de venir ? Arrive en retard, pars en avance, ne vient pas... C'est très lourd de sanction ce genre de comportement ! Après, il faut que tu t'assoies sur ta morale (car j'imagine que cela ne doit pas etre facile à faire). Mais on ne peut pas laisser passer un tel comportement Wink et puis si ce que tu dis dans ton magasin est vrai, tu ne perds rien à faire un abandon de poste... Ne pense pas aux collègues qui restent et qui devront assumer ton travail... Sinon personne ne part, jamais. Y'a toujours cette excuse de : "un tel est pas là, donc faut que tu fasses en plus son boulot, tu as toute ma confiance et mon estime, t'es trop fort, blabla bla ...".

Laurent95

Messages : 24
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

depression Empty Re: depression

Message  anonyme Mer 22 Juin - 8:47

Il me dise qu'ils peuvent pas en faire car ça ferais intervenir un inspecteur du travail et il veulent pas ma depression et reconnu par mon medecin donc je sais vraiment pas quoi faire

anonyme

Messages : 5
Date d'inscription : 21/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

depression Empty Re: depression

Message  Laurent95 Mer 22 Juin - 17:44

Alors oui tu as un problème. Si tu es en arrêt maladie on peut pas viré un salarié c'est pas possible le droit te protège. Est ce que la rupture est possible ? Le souviens plus.. Rapproche toi des syndicats et CE explique ton cas.

Laurent95

Messages : 24
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

depression Empty Dépression

Message  KENZO Lun 27 Juin - 17:52

Bonjour,
Je te conseille dans un premier temps de contacter une personne du CHSCT (Commission d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail)
Tu as le trombinoscope affiché dans ton magasin, sinon je peux de donner un mail !
KENZO
KENZO

Messages : 119
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

depression Empty Re: depression

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum