Les Salariés de Cultura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Besoin d'un peu d'aide

3 participants

Aller en bas

Besoin d'un peu d'aide Empty Besoin d'un peu d'aide

Message  Nixa75 Mar 14 Fév - 9:16

Bonjour tout le monde !

Alors je vais essayer de faire simple, car pas mal de paramètres rentrent en compte dans cette histoire et j'aimerai ne pas vous embrouiller.

Tout d'abord, je suis chez Cultura depuis maintenant 4mois et demi (le magasin à ouvert il y a 2mois et demi).

Pour faire très simple, nous avons ouvert sur la période de noël, avec une Csl qui est partie avant l'ouverture et nous à laissée avec une csl en formation mais livrée à elle-même et passablement incompétente. S'ajoute donc à ça un renvoi en période d'essai au sortir de noël ainsi qu'une démission, passant l'équipe de 5 à 3 personnes.

Avec la fatigue accumulés ( car l’entrepôt, l'implantation, puis l'ouverture sur noël c'est tuant), nous voilà donc trois pour tout gérer, et s'occuper de stagiaires sois disant présent pour nous aider (mais qui demande du temps, car il faut les "former").
A noter que nous n'avons pas d'adjoint et que j'ai passablement endossé ce rôle en plus du reste et de certaines responsabilités qu'on m'a (je ne peux pas dire forcée mais largement conseillées) de prendre en charge (Facebook, dédicaces, dp...)

Nous sommes donc en janvier, et fortement fatigués : Des journées de 9h30-20h45 parfois, des semaines avec un seul jour de repos, des emplois du temps donnés le jeudi ou vendredi pour la semaine d'après et qui changent au dernier moment, même une collègue qui a du venir sur son jour de repos à la demande du DM, la collègue qui était d'inventaire et qui deux jours avant apprends (par moi) qu'en fait ils ont mis quelqu'un d'autre et qu'elle change de jour de repos (alors qu'elle est maman)et j'en passe.

En gros là, je suis proche du burn out, je suis en train de m'éteindre à petit feu et suis épuisée, et vu qu'on a jamais deux jours consécutifs c'est un peu compliqué de se reposer (ben oui, les courses les rdv chez le medecin, le menage, tout ca...)

Nous avons enfin un nouveau chef depuis 10 jours mais du coup je craque et j'avoue qu'il voit de moi juste une personne fatiguée et ronchon et ça me gonfle un peu.

Le débit crédit fut une surprise vu que notre csl précédente n'avait RIEN noté de nos heures en plus :'(.

Et notre directeur (parti déjà deux fois en vacances) de nous sous-entendre qu'il avait fait plein d'effort et que c'est nous les méchants pas beau.

Bon en gros c'est un peu un coup de gueule mais aussi je craque, car mes dimanche travaillés, et bien la csl avait dit qu'on avait une récup dessus, et le nouveau dit que non, du coup mes récup se transforme en repos et je me fais arnaquer des heures ... et du coup je leur dois des heures...

Je vais juste devenir dingue, surtout que je n'arrive pas à trouver de règle précise à propos du dimanche travaillé (nous ne sommes pas ouvert tous les dimanches) mais dans tous les cas, droit à une récup ou pas je me suis faite bien arnaqué, car j'ai bossé 3 dimanches (et donc trois recup transformés en repos)

Mon médecin est à la limite de m'arrêter, mais en plein OP majeur et en plus avec enfin deux nouvelles personnes pour compléter l'équipe (2 mois plus tard il était temps) (et à former donc) je peux pas laisser mes deux collègues (eux aussi fatigués) dans la mouise.

En gros si vous avez des infos concrètes par rapport aux dimanches travaillés et des astuces pour pas que je sombre dans la dépression, je suis preneuse !

Merci à ceux qui on eu le courage de me lire Smile

Que l'esprit jubile surtout ^^


Nixa75

Messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un peu d'aide Empty courage

Message  booklive Jeu 16 Fév - 20:14

Alors déjà tient bon, courage à toi

Pour les dimanches travaillés normalement tu as une récup de dimanche 15 jours avant ou 15 jours après.



booklive

Messages : 2
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un peu d'aide Empty Re: Besoin d'un peu d'aide

Message  Nixa75 Ven 17 Fév - 9:13

Merci ! Pour les dimanche, j'ai finis par avoir la réponse que je cherchais (via le drh). Pour le reste, on va essayer de se reposer et advienne que pourra !

Nixa75

Messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un peu d'aide Empty Besoin d'aide

Message  KENZO Sam 25 Fév - 18:33

Bonjour,

Je n'ai qu'un conseil pour toi, il faut que tu joignes quelque au CHSCT
Je te donne le numéro de Sylvie qui m'a déjà bien aidé !
Tu peux l'a joindre très facilement
06.22.15.47.83
Bon courage, n'attends pas de tomber pour agir !
KENZO
KENZO

Messages : 119
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un peu d'aide Empty Re: Besoin d'un peu d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum