Les Salariés de Cultura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

question pour les C.S: êtes vous libres de vos horaires???

+8
trini
punchy
duffgirl
leloulou69
jubileuse2
Amaz
Admin
jubileuse
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

question pour les C.S: êtes vous libres de vos horaires??? - Page 2 Empty on en apprend tous les jours, comme quoi!

Message  jubileuse Sam 3 Avr - 13:29

et bien! en tout cas je ne fais pas parti de cette élite!

mes sources sont divers, les gens parlent entre eux, c'est normal, notamment au moment des EA, les secrets se dévoilent!

1700 et quelques euros ( 1747€ je crois) correspond au salaire que touchent les jeunes cadres tout juste sortis de l'école de commerce ou certains adjoints promus en interne...J'en ai connu 2 ou 3 dans ce cas là, 1400€ net DONC...........pas lourd!

jubileuse

Messages : 40
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

question pour les C.S: êtes vous libres de vos horaires??? - Page 2 Empty salaire!!!

Message  trini Sam 3 Avr - 16:50

Bonjour jubileuse, tu parles d'adjoint promus en interne à 1400 net il y a quand même un gros écard avec les adjoints (1er niveau) à 1130 !!!!!!!!
trini
trini

Messages : 34
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

question pour les C.S: êtes vous libres de vos horaires??? - Page 2 Empty salaires

Message  Invité Sam 3 Avr - 16:51

ah l'argent, moi je peux vous dire que les salaires des CS sont aussi en fonction de leur recrutement : venant d'ailleurs et sachant négocier ... c'est le haut de la fourchette, pour l'interne, c'est le bas. Tout ça, c'est une question de rapports de force, d'offres et de demandes. Comme le cours de ... ce que voulez. par contre, le salaire des adjoints figure sur la grille de salaires (la vôtre, cadres, n'est pas affichée)

je salue sur le même message la réponse de Admin. " ce n'est pas parce que tu as 7 ans de boite et un parcours de CDV à CS que tu es plus objective que d'autres personnes du forum.
Tu as peut être plus d'expérience.....Personne ne peut se targuer d'avoir raison sur les autres ...."


Moi j'ai 8 ans 1/2 de boîte, professionnellement je sais + faire que ceux qui arrivent, c'est tout. j'ai vécu des moments difficiles et heureux que tout le monde vivra. l'expérience doit servir à accompagner les nouveaux, pas à créer une distance
Marie pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pour les C.S: êtes vous libres de vos horaires??? - Page 2 Empty Re: question pour les C.S: êtes vous libres de vos horaires???

Message  jubileuse2 Sam 3 Avr - 18:47

A priori, mes propos ont mal été compris, ou peut-être me suis mal expliqué...

jubileuse2

Messages : 31
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

question pour les C.S: êtes vous libres de vos horaires??? - Page 2 Empty victor hugo

Message  Invité Sam 3 Avr - 19:21

jubileuse,
tu ne t"es pas mal exprimée mais notre langage est plus libre que toi, parce qu'il ne passe pas par le management. T' inquiétes, avec nous, tu retrouveras ta vraie voix.
Pour ce we (je travaille qd même lundi ...) , je vais m' interdire de regarder les messages et je vous livre cette citation

"O combien de marins, combien de capitaines - Qui sont partis joyeux pour des courses lointaines, - Dans ce morne horizon se sont évanouis! - Combien ont disparu, dure et triste fortune! - Dans une mer sans fond, par une nuit sans lune... "

à bientôt
Marie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pour les C.S: êtes vous libres de vos horaires??? - Page 2 Empty Re: question pour les C.S: êtes vous libres de vos horaires???

Message  service Dim 4 Avr - 9:59

Bonjour

Que pensez vous des salaires des adjoints ? 1130 euros net ??
service
service

Messages : 26
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : REGION NORD

Revenir en haut Aller en bas

question pour les C.S: êtes vous libres de vos horaires??? - Page 2 Empty a trini

Message  jubileuse Dim 4 Avr - 16:56

trini,

je parlais des adjoints ou CDV promus CS en interne, ils débutent souvent à 1747€ brut (1400€ net).....

jubileuse

Messages : 40
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

question pour les C.S: êtes vous libres de vos horaires??? - Page 2 Empty a service

Message  jubileuse Dim 4 Avr - 17:05

Salut Service...

ce n'est pas un salaire valorisant pour votre poste, vous avez des responsabilités et des compétences reconnues comme étant exemplaires pour vos collègues, 1300-1400€ net me semblerait plus juste et plus motivant....mais je n'ai pas les clès de la tirlire!!!!

jubileuse

Messages : 40
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

question pour les C.S: êtes vous libres de vos horaires??? - Page 2 Empty salut service

Message  trini Dim 4 Avr - 17:56

pour répondre à ta question je pense que le salaire d'adjoint est trés peu élevé par rapport aux responsabilités qu'on leur donne, à peine 40€ de plus qu'un cdv m en oeuvre!!!!!!
Et pourtant on leur demande d'être valeur d'exemple et de surtout avoir la joie de vivre dans le secteur, je pense que c'est parfois trés durrrrrrrrrrrr!!!!!!
trini
trini

Messages : 34
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

question pour les C.S: êtes vous libres de vos horaires??? - Page 2 Empty Question salaire

Message  duffgirl Dim 4 Avr - 21:32

Salut.
Les primes d'ancienneté ne font pas rêver non plus.Mais on sais tous que les salaires chez Cultura ne sont pas terribles, que ce soit pour les cdv, les adjoints, les cs (les dm je ne sais pas si ils s'en sortent bien ou pas) ou certains postes aux sc.
Marie vous en parlerai mieux que moi! Wink
duffgirl
duffgirl

Messages : 40
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

question pour les C.S: êtes vous libres de vos horaires??? - Page 2 Empty évolution

Message  Invité Lun 5 Avr - 8:27

les filles, je suis à 100% d'accord avec vous, ç a ne vaut pas le coup, ni pour le salaire ni, surtout, pour le management qui crée inévitablement une distance et oblige à accepter de l' inacceptable. Eh ça, ça vaut toutes les raisons de ne pas y aller. J'avoue avoir eu envie d'être adjoint mais ce n'est pas fait pour moi, je préfère rester libre comme l'air de mes paroles. Pour les DM, je crois que ça tourne autour de 3000 environ, encore une fois en fonction d'un recrutement interne ou d'une "promotion" interne
Bon lundi de Pâques,surtout à ceux qui comme moi y retournent ....
Marie pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pour les C.S: êtes vous libres de vos horaires??? - Page 2 Empty A JUBILEUSE

Message  service Dim 11 Avr - 15:37

Ah Jubileuse,

Qu'est ce que j'aimerais avoir un "chef " comme toi Very Happy , si tu pouvais au passage faire le virement de mon salaire bounce ... cheers C'EST SYMPAS
MERCI

Service
.......
service
service

Messages : 26
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : REGION NORD

Revenir en haut Aller en bas

question pour les C.S: êtes vous libres de vos horaires??? - Page 2 Empty MERCI

Message  jubileuse Dim 11 Avr - 17:39

et bien service, je ne peux rien pour toi, je ne suis pas D.E, je ne possède pas les clès du cochon!

mais........je pars du principe que le 'donnant-donnant' est plus fiable, plus rentable et plus valorisant....
( former des gens qui se barre rapidement cause petit salaire, c'est pas rentable!)

pour le reste je ne sais pas si je suis un bon plan tu sais, il se chuchotte que je suis très exigeante!!!

alors sans regret!!

il faut bien prioriser.........ses cailloux.......question de choix, tu le sais!

jubileuse

Messages : 40
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

question pour les C.S: êtes vous libres de vos horaires??? - Page 2 Empty Re: question pour les C.S: êtes vous libres de vos horaires???

Message  zangief Dim 11 Avr - 18:18

salut

former les gens sert a avoir des pro dans un magasin
apres si ils s'en vont a cause de leur salaire se comprends mais de la a dire que ce n'est pas rentable...comment peut on savoir si la personne s'en ira ou pas?
et d'un autre coté,si la personne s'en va et qu'elle trouve mieux ailleurs,on doit en etre heureux et fier de l'avoir aider pour qu'il grandisse

tu ne trouve pas?
@+

zangief

Messages : 249
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

question pour les C.S: êtes vous libres de vos horaires??? - Page 2 Empty rentable

Message  Invité Dim 11 Avr - 18:38

je suis d'accord avec toi Zan, et ce terme de "rentable" ne figure pas dans mon vocabulaire, certainement parce que je suis CDV et heureusement pour moi.
Jubileuse, Je ne doute pas qu'on chuchote, exigeante c'est bien mais de là à se voiler la réalité c'est autre chose. Désolée, je n'adhère absolument pas à ton discours "donnant-donnant, petits cailloux et j'en passe"
Marie No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pour les C.S: êtes vous libres de vos horaires??? - Page 2 Empty Re: question pour les C.S: êtes vous libres de vos horaires???

Message  zangief Dim 11 Avr - 18:49

je suis aussi CDV mais j'ai été dans une vie anterieure responsable et je n'ai jamais utilisé le terme rentabilité pour des êtres humain
un patron n'aime pas l'employé car il n'est pas rentable comme une machine
que je sache,former une personne fait parti du taf du CS donc il n'y a pas de notion de "donnant donnant"
ou est la notion "passeur d'envie"?

je pense que les CS ou adjoints devraient faire des formations de management ou de psychologie d'entreprise
on ne dit pas "donnant donnant",on ne le dit plus,c'etait le temps ou les patrons traitaient les employés comme des esclaves (avant le SMIC).

par contre une statégie "gagnant gagnant" serait plus juste,humaine aussi
quand une personne gagne,c'est une equipe qui gagne.les CS oublient souvent ce genre de notions par contre quand les chiffres sont en baisse,c'est de la faute des CDV,cela va de soi ;-)

quand tu dis "former des gens qui se barre rapidement cause petit salaire"
ce n'est pas une cause mais un fait!
on te proposerait un salaire 30% plus elevé qu'a cultura,tu resterais quand même?

@+

zangief

Messages : 249
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

question pour les C.S: êtes vous libres de vos horaires??? - Page 2 Empty et bien!

Message  jubileuse Lun 12 Avr - 9:57

chers tous!

bien désolée de vous "choquer" avec certains termes mais lorsque je parle de "donnant-donnant" je parle bien-là de l'energie que vous pouvez mettre dans votre travail et dont le salaire n'est pas à la hauteur, je précisais juste que vous n'aviez pas forcement le retour "égal" au travail fourni...J'allais en fait dans votre sens! mais bon......
Je pense que le "donnant-donnant" est une façon saine et juste de travailler: tu te donnes, je te rend la balle avec un salaire qui valorise ton travail ou tu te montre disponible en cas de besoin, je te rend l'appareil en t'accordant un bon week end de repos.......voilà c'est ma vision, je trouve ça logique.

Quant à la rentabilité et bien lorsque vous avez 2000 salariés qui font tourner une cinquantaine de commerces, je peux voux dire que les grands chefs là haut parlent bien souvent de "rendement" entre les dépenses ( nos salaires ect...) et le bénéfice, ça reste du business!

en ce qui concerne les formations j'essayais de dire qu'il était peut être dommage et couteux pour l'entreprise de former des gens à un métier pour les voir partir mettre à profit leurs compétences au service d'une autre boîte alors que en les rémunérants mieux, ils n'iraient sans doute pas ailleurs et de ce fait l'entreprise "n' optimise " peut être pas de la meilleure façon ces dépenses......

enfin à la question" n'irais tu pas voir ailleurs pour 30% de salaire en plus", la réponse est qu'effectivement je me laisserai peut etre tenter si les conditions de travail me semblent elles aussi mieux, je pense que c'est un tout.......

Bonne journée à tous

jubileuse

Messages : 40
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

question pour les C.S: êtes vous libres de vos horaires??? - Page 2 Empty Re: question pour les C.S: êtes vous libres de vos horaires???

Message  duffgirl Mar 13 Avr - 17:01

Il faut pas ce leurrer, dans le commerce, ce qui compte c'est le chiffre d'affaire!
Les actionnaires leur but c'est de faire de l'argent et nous sommes tout au bout de la chaine.
duffgirl
duffgirl

Messages : 40
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

question pour les C.S: êtes vous libres de vos horaires??? - Page 2 Empty ça dépend aux entretiens d'embauche oui

Message  Elfes Sam 17 Avr - 10:18

dans la realite non!
Si tu es de perm tu n'as pas le choix, si tu es de perm le soir et qu'en plus tu as une réunion de service ou une reunion mag ben t'as pas le choix non plus!
tu te tapes la journée pour montrer l'exemple!

Elfes

Messages : 13
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

question pour les C.S: êtes vous libres de vos horaires??? - Page 2 Empty Re: question pour les C.S: êtes vous libres de vos horaires???

Message  hirondelle Sam 1 Mai - 15:46

Mes yeux étant tombé par hasard sur un courrier de mon chef, je peux vous assurer que le salaire mini d'un chef de secteur est 100€ brut en dessous de ce que vous annoncez... C'est honteux. Il est là de 7H30 à 20H30, il a de très bons résultats et voilà comment il est remercié...

hirondelle

Messages : 112
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

question pour les C.S: êtes vous libres de vos horaires??? - Page 2 Empty salaire CS

Message  Invité Sam 1 Mai - 17:12

c'est certainement vrai mais rare. J'ai juste envie de dire que personne ne les oblige à accepter de telles conditions, même si le travail se fait rare pour les cadres ...
Pour être juste envers eux, un jour ON m'a dit en CE, "Marie, vous n'êtes pas obligée d'acheter chez Cultura (je protestais contre le montant de nos réductions ...) et encore moins d'y travailler " .....
Donc, tous dans le même bateau sauf que les cadres revendiquent beaucoup moins et n'ont pas encore trouvé de Vrais Représentants, chacun se doit lutter à son niveau.
Et moi, ce qui me révolte, ce sont les niveaux des CDV compétents qui après 3, 4 ans restent Met en Oeuvre voire Maîtrise avec un salaire qui ne dépasse pas les 1050 euros nets.

Marie Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pour les C.S: êtes vous libres de vos horaires??? - Page 2 Empty Re: question pour les C.S: êtes vous libres de vos horaires???

Message  duffgirl Dim 2 Mai - 9:28

Je suis d'accord avec toi Marie. J'ai 7 ans d'expérience et je suis "maitrise". Mais par contre on sais venir me voir pour me demander ce que j'en pense parce que j'ai de l'expérience que ce soit mon chef ou mes collègues!
duffgirl
duffgirl

Messages : 40
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

question pour les C.S: êtes vous libres de vos horaires??? - Page 2 Empty Re: question pour les C.S: êtes vous libres de vos horaires???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum