Les Salariés de Cultura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

REVELATION.......

4 participants

Aller en bas

REVELATION....... Empty REVELATION.......

Message  jubileuse Ven 2 Avr - 15:10

Je vous propose de livrer une anectote interne dont vous n'avez jamais osez parler.........

jubileuse

Messages : 40
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

REVELATION....... Empty révélations

Message  Invité Ven 2 Avr - 16:40

bonne idée, à toi l'honneur ...
Marie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REVELATION....... Empty ok.........

Message  jubileuse Ven 2 Avr - 16:50

Mais je pense que beaucoup de gens ici en visite n'ont pas encore pris la parole et ont pourtant des choses à dire....Alors??????? QUI?????????

jubileuse

Messages : 40
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

REVELATION....... Empty révélations

Message  Invité Ven 2 Avr - 17:12

C'est bien de lancer des débats mais il me semble important de préciser que nous devons faire attention à ne rien dévoiler de "confidentiel entreprise" afin que ce forum ne se retrouve pas face au service juridique de Cultura.
ne nous jetons dans la gueule du loup, anecdotes OUI, révélations NON
Marie Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REVELATION....... Empty Re: REVELATION.......

Message  Admin Ven 2 Avr - 17:19

Très bonne remarque de Marie.
Et d'ailleurs, j'engage les nouveaux à aller lire le règlement du forum.

Admin
Admin

Messages : 179
Date d'inscription : 27/12/2009

https://salariescultura.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

REVELATION....... Empty Anecdote cynique...

Message  Amaz Ven 2 Avr - 17:32

Anecdote cynique pour ma part...

Je me souviens avoir été accueillie par mon adjoint de l'époque, totalement dégoutté et vraiment outré des propos de mon CS de l'époque. Je me souviens du regard des collègues du service, de mes collègues du livre traçant dans les bureaux les dents serrées...
Pour quelle raison cette indignation générale ?
Parce que mon CS de l'époque avait rugi dans les bureaux, que, "Vraiment, elle fait chier, à être absente pendant 3 jours ! Ca me bousille tout mon planning, ça !!!"

Mon absence était justifiée... J'enterrais ma mère Sad

(Je précise quand même qu'un 2nd CS a répondu doucement qu'il n'aimerait pas être à ma place... )

Dieu que ces cloisons sont fines...
Amaz
Amaz

Messages : 221
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

REVELATION....... Empty révelation

Message  Invité Ven 2 Avr - 17:39

me comprenne qui partage mon hésitation au sujet :
"Faut pas Prendre les Enfants du Bon Dieu pour des Canards Sauvages "
ça me parait d'actualité, en plus c'est the we de Pâques (bon dieu !)
spéciale dédicace à Grumpf : Dieu que ...
Marie Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REVELATION....... Empty à Marie

Message  jubileuse Sam 3 Avr - 11:43

Bonjour Marie,

je parlais bien d'anecdotes dans mon mail et non de révélations qui pourraient compromettre certains de nos collègues.
Je précise que en tant que CS je suis soumise à la confidentialité et que je mesure toute l'importance et l'impact que peuvent avoir certains dires....
Je n'invite pas à la dénonciation, loin de là mais à la confidence simplement de petits souvenirs de notre quotidien de travail, drôles, bizarres ou parfois plus gênants en tout anonymat...
et je suis sûre que l'on pourrait remplir des pages!!!!

Je salue au passage ADMIN, pas d'inquietudes j'ai lu le réglement du forum et le respecte totalement.
Un clin d'oeil également aux services centraux qui, j'en suis sûre, ne manquent pas de suivre scrupuleusement nos conversations....vous êtes les bienvenus dans cette discussions, vous auriez aussi tant à nous dire, non???

le soleil brillle, bonne journée à.....vraiment tous!

Jubileuse

jubileuse

Messages : 40
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

REVELATION....... Empty révélations

Message  Invité Sam 3 Avr - 17:00

ok, ça me rassure, je ne suis pas parano mais je ne veux pas qu'on puisse attaquer notre forum (et ce n'est pas l'envie qui doit manquer, suivez mon regard )
je vous recommande un site bien fait pour nous : http//Vous êtes du magasin ? Non non, je range pour le plaisir CONNARD
Bon we
Marie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REVELATION....... Empty Re: REVELATION.......

Message  duffgirl Sam 3 Avr - 21:05

Salut!
Marie, tu nous cites des classiques là! Mais c'est vrai que notre gilet est tellement beau qu'on a envie de le porter par plaisir!
Sinon, j'ai eu une cliente (65,75 ans) adorable hier qui me raconte qu'elle fait une soirée pâtes avec ses copines et qu'elles allaient fabriquer des colliers avec, donc elle me demande si nous avons de la peinture pour pâtes, je lui répond que non (mais si vous avez une technique je prend, on ne sais jamais!) sur quoi elle me demande si elle doit faire cuir les pâtes avant de les assembler. J'ai trouvé ça tellement mignon! Elle m'a mise de bonne humeur pour toute ma journée!
duffgirl
duffgirl

Messages : 40
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

REVELATION....... Empty Ah oui!

Message  jubileuse Dim 4 Avr - 7:54

Salut!

un jour une femme préssée ( elle me précise qu'elle est très mal garée) me demande:

" bonjour Madame, auriez vous un stérilet???".........moment de solitude intense ( ma contraception me regarde!!!) mais au vu de mon silence et de ma gêne apparente elle me précise:" c 'est un genre de manche en bois avec une pointe au bout"...........

Elle voulait en fait un stylet pour le patch, oufff!!!

nous avons fini par rire de bon coeur, c'est finalement elle qui était génée!!!


j'en ai des tonnes comme ça!!! à suivre..........

jubileuse

Messages : 40
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

REVELATION....... Empty Re: REVELATION.......

Message  Amaz Dim 4 Avr - 11:36

Me voilà en rayon, de 19 à 20, en plein rangement... Je renseigne quelques clients habitués qui viennent sur ces horaires pour être plus tranquille et chopper un CDV qui n'est pas en train de courir dans tous les sens. Rangement, rangement, donc. J'aperçois 2 dames et une poussette cane devant le mural de pollen. Bonsoir mesdames, je peux vous renseigner ? Ces dames m'expliquent qu'il va bien falloir baptiser le bout de chou un jour ou l'autre et qu'elles cherchent des idées pour faire les faire-parts. On papote, on discute, couleurs, superpositions, embossing, toussa. Je pars, je reviens, je renseigne qui est encore dans les parages et je range à proximité de ces dames. Je vais leur chercher 2/3 ouvrages en librairie pour leur donner des idées... Puis finalement, je me rends compte que bébé commence à s'impatienter. Je m'accroupis devant la poussette cane et fais les marionettes tous en expliquant aux dames comment s'y prendre pour faire le faire-part qu'elles ont choisit. Oh, c'est gentil, d'occuper X pendant que vous nous expliquez, mais vous n'allez pas vous faire attraper ? Bwarf, vraissemblablement, oui. Même si j'ai fini le rangement, tout en m'occupant de vous, que la soirée est calme et que je garde un oeil sur les derniers clients qui sont encore là. Mais c'est sûr que si mon chef m'apercevait en train de faire des gouzis-gouzis à un bébé plutôt que de "travailler",... Y'a toujours quelque chose à faire en plus de ce qui doit être fait, vous savez... Wink
Sur ce le papa arrive. Je suis toujours en train de faire papillonner mes mains devant le bébé tout en conseillant à ces personnes de prendre l'ensemble des cartes et enveloppes le soir même vu que ce sont des couleurs très demandés. Si après essai ce n'est pas concluant, les paquets non entamés seront repris et généreront un avoir. Le papa : "Bonsoir. Vous vous amusez bien avec X, on dirait Smile Je me présente, je suis, Z, j'arrive officiellement en magasin lundi. Je suis votre nouveau CS en formation."
Grilled du gouzi-gouzi Very Happy
Amaz
Amaz

Messages : 221
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

REVELATION....... Empty oui grillé.............

Message  jubileuse Dim 4 Avr - 16:52

MAIS PAS TANT QUE ça!

Ton nouveau CS a aussi dû avoir le retour de ton sens du service client exemplaire.........Appréciable, bravo!!!

jubileuse

Messages : 40
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

REVELATION....... Empty Grillée o/

Message  Amaz Mer 28 Avr - 18:19

Je ne sais pas, Jubileuse... A l'époque j'étais en CDD. Il y avait aussi un des ses amis qu'il a fait entrer dans la boite assez rapidement après sa prise de fonction. On était donc tous les deux en CDD. Que s'est-il passé à ton avis, lorsqu'un CDI s'est présenté et que la période des renforts a été terminée ? Wink
Bah ! J'ai été rappelée... Sinon je ne serais pas là pour raconter mes anecdotes...
Amaz
Amaz

Messages : 221
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

REVELATION....... Empty Re: REVELATION.......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum