Les Salariés de Cultura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Horaires de Noel

+4
Admin
zangief
Amaz
sandra
8 participants

Aller en bas

Horaires de Noel Empty Horaires de Noel

Message  sandra Dim 14 Nov - 9:03

Bonjour,
Nous venons d'apprendre que notre magasin fermerait à 20h30 les deux semaines précédent Noël. Certains salariés, dont je fais parti, sont très remontés contre cette décision : on va bientôt passer notre vie au magasin ! Et notre vie perso, de famille... et le dernier bus qui passe à 20h15 etc...
Je voudrais savoir comment cela se passe dans les autres Cultura.
Nous allons faire passer un courrier à tous les membres du personnel pour savoir combien de personnes s'opposent à ces nouveaux horaires, certes ponctuels mais qui pourraient reprendre du service à d'autres périodes de l'année. Certains se disent prêts à faire une mini-grève (2 heures un mercredi après-midi, par exemple) pour prouver à notre encadrement leur résolution.

Qu'en est il ailleurs ?
Peut-on organiser quelque chose tous ensemble ?

Merci de vos réponses
Sandra

sandra

Messages : 7
Date d'inscription : 22/03/2010
Localisation : région sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Horaires de Noel Empty Re: Horaires de Noel

Message  Amaz Dim 14 Nov - 10:01

Sandra,
Tu mets le doigt sur quelque chose de fondamental : une mesure qu'on te présente comme exceptionnelle et qui devient courante. Et au détour du forum, tu te rends compte que ce qui ne devait concerner que ton magasin et de façon exceptionnelle concerne tous les magasins, et de façon récurrente.
Quels sont les recours des salariés face à ce genre de pratique ? Je l'ignore totalement.

Cette fin d'année va être, je pense, la pire que j'ai jamais connu au "pays des gilets bleus". Avec dans la foulée un inventaire qui va être particulièrement douloureux.

Je ne pense pas que se soit une fermeture à 20h30 qui soit prévu, mais une 1/2 de rangement supplémentaire le soir.

Dans notre magasin nous avons déjà l'amplitude 7h30 - 20h30. Qu'en est-il du tien ?

Amaz
Amaz

Messages : 221
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Horaires de Noel Empty horaires ET Noél

Message  Invité Dim 14 Nov - 10:24

jour les Schtroumpfs ,
Sorgues, depuis 2005 : 7h !!! / 20h30 (30' rangement)
Champniers, depuis qq mois : 7h30 / 20h
d'accord avec Grumpf, cette fin d'année va être la plus difficile et la plus moche aussi chez "nous"
j'ai fait des photos de l'implantation en librairie, Auchan ou Farfouille, j'hésite et j'ai honte !
je vous les envoie par mail si vous voulez ou ici si c'est possible ?
kissou
Marie Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Horaires de Noel Empty Re: Horaires de Noel

Message  sandra Dim 14 Nov - 10:34

Oui Marie, envoie les photos par mail !
Dans notre magasin l'entrée est "massive" : vive les coffrets cuisine !!!
Pour le reste, on a réussi à préserver un aspect agréable, enfin, il me semble. Par contre, la réserve...

L'amplitude horaire est 8h-20h chez nous : en vous lisant, j'ai presque l'impression d'être privilégiée; mais on est un petit magasin dans une petite ville de province; 20h, c'est déjà beaucoup.
Effectivement la demi heure supplémentaire sera accordée au rangement, mais ce n'est pas la foule de fin de journée qui nous empêche de ranger avant! Je crains vraiment que ce changement d'horaires soit mis en place l'été - on est au bord de la mer et il y a beaucoup de touristes - pour finalement s'aligner sur les horaires du Carrefour voisin.
On nous demande encore une fois un effort mais il n'y a aucune contrepartie : ça suffit !

Bon dimanche à tous
Sandra


sandra

Messages : 7
Date d'inscription : 22/03/2010
Localisation : région sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Horaires de Noel Empty Re: Horaires de Noel

Message  zangief Dim 14 Nov - 10:46

salut

je ne pense pas qu'une 1/2h de plus fera un meilleur rangement
je pense aussi que 2 personnes a l'ouverture par secteur est peut etre de bon aloi
ce qu'il faut se dire c'est que finir a 20h30 pourquoi pas mais dans ce cas c'est tout le monde ou personne
ceux qui prennent le bus ne finiront pas a cette heure donc ce sera a d'autres de faire cet horaire,ce qui entrainera une mauvaise ambiance dans les secteurs (pourquoi je le ferais alors qu'intel ne le fait car pas de caisse?)

c'est comme la soirée kinect!qui a eu du monde?chez nous PERSONNE!j'ai joué avec ma DM et le CSPLA mais on s'est fait chier!

@+

zangief

Messages : 249
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Horaires de Noel Empty Re: Horaires de Noel

Message  Amaz Dim 14 Nov - 11:04

Dans notre magasin l'entrée est "massive" : vive les coffrets cuisine !!!
Pour le reste, on a réussi à préserver un aspect agréable, enfin, il me semble. Par contre, la réserve...


Ce n'est pas pour rien que les commissions de sécurité visitent en premier la réserve... Une réserve propre, et bien agencé, est le signe d'une organisation bien maîtrisée.

Nous sommes hélas trop souvent confrontés à un amas de cartons empilés de façon anarchiques avec des espaces de circulations bien trop étroits (passer de profil et ne pas être trop corpulent !!!!) Il est somme toutes surprenant qu'il n'y ait pas plus d'accidents dans ce lieu...

Peu importe les remarques et remontrances. n'affrontez jAMAIS la zone de matériel seuls ! Des étagères instables qui tombent, des broches dans l'oeil, les lourdes plaques de bois, les vitres... sans compter que l'exiguïté des lieux ne permet pas des règles de manutention correcte. Idem pour l'escalade de trucs et machins empilés pour aller chercher le matériel "indispensable" derrière.

Beaucoup de personnes qui se plaignent de mal au dos chez nous...
Amaz
Amaz

Messages : 221
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Horaires de Noel Empty photos

Message  Invité Dim 14 Nov - 13:11

merci !
le pire est à venir ...
Je précise aucun des CDV chargés de ces secteurs n'a participé à ces implantations
et, que, si on s'en fichait, on laisserait faire sans rien vous en dire.
Marie santa


Dernière édition par Marie le Lun 15 Nov - 19:05, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Horaires de Noel Empty Re: Horaires de Noel

Message  Admin Dim 14 Nov - 13:54

Effectivement, cela fait un peu comme chez Lidl non ?
En fait, c'est le résultat de la célèbre démarche POP.
Quand on voit le résultat, on peut légitimement se poser des questions sur le sérieux de la démarche...

Admin
Admin

Messages : 179
Date d'inscription : 27/12/2009

https://salariescultura.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Horaires de Noel Empty re horaire de noel

Message  misswillow Dim 14 Nov - 17:03

Eh bien, il ne manquait plus que ça !
Chez nous c'est 7h30-20h mais je suis sur que l'idée tenterait notre direction ! Cette année tous les mises en place sont fait à "l'arrache" et il faut se battre pour faire un peu de déco sur les tg, c un comble !

Nous venons de passer un we super lourd, trois par jour pour un we de pont et on tourne la semaine à deux par jour. La réserve est une chantier dangereux et "bordelique".

Une anecdote : on est samedi matin mon dm me dit : "aujourd'hui pas de mise en rayon, rangement et disponibilité clients à fond" vers 15 h le magasin est plein de monde et mon dm m'appelle "y a un petit carton à mettre en rayon et c rapide" (c toujours rapide pour lui), résultat j'ai mis 2 rolls en rayon.

Sinon vives les fêtes ! et bon courage à tous

miss willow
misswillow
misswillow

Messages : 23
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Horaires de Noel Empty dm

Message  Invité Dim 14 Nov - 17:35

quelle jolie façon de vous parler, il a ton DM ! il aurait pu dire, "il y a un petit carton ... essaies de faire vite stp, il y a du monde"
c'est vers où ton magasin ?
courage pour tout
Marie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Horaires de Noel Empty Re: Horaires de Noel

Message  zangief Dim 14 Nov - 17:46

salut

cela prouve le peu de connaissance produit de nos CS
ca met en rayon comme si ils mettaient des boites de conserves...
que font le DR?

@+

zangief

Messages : 249
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Horaires de Noel Empty les photos

Message  Invité Lun 15 Nov - 18:53

ça s'appelle "le choc des photos" En les voyant sur le forum, c'est encore plus dur que dans les yeux du quotidien. AUSSI, ce matin, sans nous concerter, chacun de nous 3 présents avons repris les implantations Beaux-Arts (que je vous ai épargné), Sciences Humaines et Pratique (y'a du taf) Ce produit, on l'aime et on n'a pas envie de vivre dans ce b... jusque Noel. On attend la p'tite de la Jeunesse (si elle revient) pour son secteur, pour faire avec elle ce qu'elle sait faire. Aucune réaction "en face".
Ca s' passe comme ça chez les CDV passionnés qui reprennent la main (c'est pas une raison pour que ça continue)
Marie Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Horaires de Noel Empty Re: Horaires de Noel

Message  sandra Lun 15 Nov - 19:06

Bravo, c'est ce qu'il fallait faire. On est quand même dans le magasin 35h/semaine, il faut pouvoir y prendre du plaisir !
J'ai fait pareil avec une collègue dans le secteur SH.
Il n'y a aucune raison que les réactions soient négatives, on apporte notre plus-value, c'est à dire nos connaissances et notre savoir faire. Et c'est beaucoup.
Bon courage à tous
Sandra

sandra

Messages : 7
Date d'inscription : 22/03/2010
Localisation : région sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Horaires de Noel Empty Re: Horaires de Noel

Message  Amaz Lun 15 Nov - 20:56

Je ne veux pas paraître pessimiste... et pourtant je vais sans doute l'être.

Si vous modifiez ce qui a été prévu autrement et que le chiffre ne suit pas... Ce sera de votre faute, parce que vous n'avez pas suivi les précos (peu importe que le flux client ne soit pas au RDV).

Si vous faites votre chiffre, tout le monde se frottera les mains, mais vous aurez quand même des remontrances, parce que vous n'avez pas suivi les précos.

Si vous appliquez les précos et que le chiffre ne se fait pas, il vous sera rétorqué que se ne sont que des précos à adapter selon la typologie des magasins... un sorte de source d'inspiration...

(On a eu les 3 versions dons notre magasin ^^)
Amaz
Amaz

Messages : 221
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Horaires de Noel Empty Photos de Marie

Message  Hysteria Mar 16 Nov - 9:14

Coucou tout le monde !

Lorsque je vois ces implantations un slogan me viens à l'esprit : " A la foir' fouille tu trouves de tout si t'es malin, il y a pleins de bonnes affaires !! A la foir' fouiillee !! "
Bon on peut pas dire que c'est pas du massif !! Mais au niveau accessibilité ça me parait un peu compliqué non !!
Nous c'est surtout pour les romans jeunesse qu'on galère, beaucoup de ref mais pas en quantité !
Résultat : une tg twilight ( oh oui robert on t'oublie pas !! ), une table vampire, une autre mi harry potter mi filles, une autre percy jackson et le plot Chevaliers d'Emeraude ( on va avoir l'auteur en dédicace le 7 Décembre, la classe non !!)
Du coup tous les titres par 3 ou 5 sont en pseudo piles, en rayonnage sous table ( nouveau concept très interessant !) et bien sur en surstock sous table ( 5 cartons) plus 4 en récep, plus une palette en entrepôt déporté !!
Je vous laisse imaginer la galère pour trouver les bouquins !!
En beaux arts c'est la même, un gros pôle de 4 tables, avec du sous tables et 2 colonnes qui attendent en réserve !!
Et si pour l'année prochaine on faisait une boite à énigme s'intitulant : " La boite à énigme Cultura ou comment faire un deuxième magasin en réserve !!"
C'est sur qu'un ptit " Vis ma vie de cdv " ferait pas de mal à certains !!
Bref, plus ça va, moins ça va !!
Courage à tous !
Hysteria
Hysteria

Messages : 16
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Horaires de Noel Empty Photos de Marie et réimplantation

Message  GGRRR! Mar 16 Nov - 17:21

Bonjour, nouveau venu sur le forum que je connais depuis longtemps, ce sont les photos de Marie puis la décision qu'elle et ses collègues ont pris de tout réorganiser qui a déclenché mon envie de participer...

Je suis catastrophé par cet amas de produits que l'on vous a posé là comme des boites de chocolat et des boites de conserve. (je sors d'une grande surface, et c'est exactement ce que j'y ai vu...).
Je me doute de la colère de Marie et de ses collègues en voyant ça, et personnellement, je n'aurais pas pu engager une réimplantation de ces secteurs.
En sachant en plus que cela fait plus de 8 ans (si j'ai bien lu dans un autre message) que tu travailles en librairie, et je ne sais combien d'années pour tes collègues, un tel dénigrement de votre travail passé m'aurait à la fois mis très en colère (comme vous je m'en doute) mais m'aurais à l'inverse de vous passé l'envie de tout reprendre en mains... Même si j'aime passionnément mon produit (je travaille au livre moi aussi), un tel foutage de gueule (passez moi l'expression) n'est pas envisageable...

Vos supérieurs directs ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont d'avoir une équipe aussi dévouée, que ce soit à ses livres, à ses clients ou même dévouée à vous-même en tant qu'équipe (car effectivement, cela doit vous bouffer de bosser dans ce capharnaum)...

Je vous tire vraiment mon chapeau, même si au final je suis déçu que ce soit vous qui deviez pâtir de tout ça, même si c'est pour vous sentir mieux en ne croisant pas d'horribles blokos de bouquins... Car c'est monstre de travail en plus, en double même, et si les chiffres suivent, c'est votre hiérarchie qui s'en félicitera... Cette injustice m'aigrit profondément...

GGRRR!

Messages : 6
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Horaires de Noel Empty Merci

Message  Invité Mar 16 Nov - 17:55

bienvenu et merci,
Comme ton message nous fait du bien.
tu sais, on a trouvé la force parce que c'était tout simplement impossible pour nous de laisser comme ça !
A un moment, il faut relever la tête et comme je l'ai dit "reprendre la main" Sinon, on accepte de devenir des vendeurs de boîtes de petits pois ou on s'en va. nous y avons jeté nos forces (les dernières pour moi) parce qu'il n' est pas question de laisser perdre ce qui nous a passionné. tu sais, il faut savoir prendre de la hauteur pour ne pas se faire manger par les rats, c'est un philosophie de combat (lire L'Art de la guerre !). Ne jamais renoncer, toujours se battre. Laissons les, si les chiffres parlent, s'en glorifier. Nous savons l'essentiel.
encore merci
Marie Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Horaires de Noel Empty youpi!!!!

Message  bromba Jeu 2 Déc - 21:28

Je me disais bien qu'on est pas seuls dans ce bordel....On a essayé faire joli mais il parait qu'il faut faire massif, alors vive le Foire fouille!!!! On essaye quand meme sauver les meubles mais le prix à payer c'est les livres qui ne verront pas le magasin.....trop de marchandise!!!!comme d'hab...dommage

bromba

Messages : 5
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55
Localisation : ouest

Revenir en haut Aller en bas

Horaires de Noel Empty Re: Horaires de Noel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum