Les Salariés de Cultura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Congés pour événements familiaux

3 participants

Aller en bas

Congés pour événements familiaux Empty Congés pour événements familiaux

Message  Admin Sam 2 Jan - 12:30

Voici le détail des congés pour événements familiaux auxquels on a droit à Cultura.

Note : Le texte ci dessous est une image. Il est possible qu'elle n'apparaisse pas entièrement sur votre écran en fonction de sa résolution. Si c'est le cas faire soit le 1 soit le 2 :
1. "clic droit sur l'image" et "enregistrer l'image sous" pour l'enregister sur votre disque dur et la lire avec votre logiciel photo favori.
2. Aller dans le sujet : Convention Collective puis texte de base et article III.10.

Congés pour événements familiaux Congs


Dernière édition par Admin le Sam 2 Jan - 12:53, édité 1 fois

Admin
Admin

Messages : 179
Date d'inscription : 27/12/2009

https://salariescultura.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Congés pour événements familiaux Empty Re: Congés pour événements familiaux

Message  Admin Sam 2 Jan - 12:50

Concernant les congés pour enfants malades, il y a un avenant en 2003 qui précise que les 4 jours/an (en fait 4 X 1) sont comptabilisés à partir du 1ier janvier.

Congés pour événements familiaux Congs1

Admin
Admin

Messages : 179
Date d'inscription : 27/12/2009

https://salariescultura.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Congés pour événements familiaux Empty Re: Congés pour événements familiaux

Message  Admin Sam 2 Jan - 16:19

Et voici comment fonctionne le congé enfant malade (source bromba sur le blog de Bertrand Gobin)

C'est bien 4 jours pour les enfants. Par contre un jour par maladie pour emmenner son enfant chez le medecin et s'organiser. Avec certificat medical bien sur. T'es payé comme si tu étais au travail. Il n'y a pas de debit credit.

Admin
Admin

Messages : 179
Date d'inscription : 27/12/2009

https://salariescultura.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Congés pour événements familiaux Empty Re: Congés pour événements familiaux

Message  Admin Dim 3 Jan - 19:48

Comme l'explique Marie dans le sujet : "règles particulière de cette partie" (Marie n'est pas très familère des forums Congés pour événements familiaux Icon_biggrin ), il y a depuis peu une journée aussi pour le décés de grand- parents.

Admin
Admin

Messages : 179
Date d'inscription : 27/12/2009

https://salariescultura.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Congés pour événements familiaux Empty congés grand parent

Message  Invité Dim 3 Jan - 20:42

pas familière exact mais j'y travaille !

je précise ce que Môsieur l'administrateur n'a pas écrit :
ce congé d'un jour pour décés d'un grand parent figure sur l'accord sur la modulation signé en septembre 2009 par la seule CGT (collège salariés)
de même pour la possibilité pour les CDI de passer de 35h à 39H selon souhaits, besoins, ...
clown clown clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Congés pour événements familiaux Empty 39H??

Message  coxy86 Lun 4 Jan - 15:44

Bonjour à tous,
j'aimerai en savoir plus sur cette possibilité de 39H??
Pourrait-on REELLEMENT travailler plus pour gagner plus??
Comme Marie est la seule à en avoir parlé, je t'adresse la question directement : qu'en est-il?
Merci!

PS : et merci pour la création de ce blog, essayons de faire tourner l'information, tout le monde a à y gagner!

coxy86

Messages : 16
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Congés pour événements familiaux Empty 39h

Message  Invité Lun 4 Jan - 15:59

bonjour,

vous auriez du être au courant de cet accord lors d'une RIM ! il doit être affiché re ! en plus, cela figure dans le compte-rendu d'octobre 2009.
en gros, ( hé bien que je n'aime pas "travailler + etc ..." ) et comme je l'ai précisé cela depend des besoins, de la possibilité budgétaire du magasin, mais oui, cette disposition existe. Voyez avec vos DM.
vous devez absolument, au risque de me répéter, lire attentivement les comptes-rendu mensuels. Soyez curieux, entreprenants, vous n'êtes pas des moutons. Ce qui se passe dans l'entreprise vous concerne. Le N° de Pegguy (magasin de Chasseneuil) est le 06 84 85 57 59, celui de Erika à Sorgues le 06 84 84 04 02. Nous nous sommes battues pour que vous ayez l'affichage de ces N°s. Si les DM ne jouent pas le jeu, maintenant, grâce à ce forum, vous les aurez. Et + encore
à bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Congés pour événements familiaux Empty désolée...

Message  coxy86 Lun 4 Jan - 18:28

Je fais pourtant partie d'un magasin informé, qui ne se laisse pas faire etc etc mais j'avoue ne pas avoir vu passer cette info...
Peut-être l'arrivée d'un nouveau directeur a-t-elle "noyé le poisson"... Etrange que je n'en ai pas parlé avec mes DP avec qui j'échange pourtant beaucoup.
L'affichage doit être à jour chez nous, encore toutes mes excuses

Bonne résolution 2010 : se tenir au courant des "avancées" des combats des salariés Very Happy

Si je peux me permettre : ne soit pas si dure avec nous, Marie, ce n'est pas forcément un réflexe chez tout le monde mais je participe comme je peux à vos combats, et ne fait pas partie de ces gens qui pensent que tu ne sers à rien!!! (ex : remontée des demande avant les négociations)

Bon courage, je sais que pour toi le combat est quotidien, chacun fait ce qu'il peut, on n'est pas tous aussi engagés que toi mais voilà un outil qui pourrait nous permettre de changer les comportements!

Merci pour ta réponse

coxy86

Messages : 16
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Congés pour événements familiaux Empty re désolée

Message  Invité Lun 4 Jan - 20:56

Bien sûr que tu peux te permettre, je ne veux pas être dure mais je voudrais tellement que les infos tournent bien, que les dm, grâce à vous, soient le relais du CE. Un magasin n'appartient pas à un DM, qui décide d'informer ou pas, d'appliquer ou pas. Il fait partie d'un groupe et ce qui se passe au CE est valable pour tous. la Direction est consciente aussi des difficultés de communication. Il s'est passé et dit tellement de choses et il est vrai que nous nous rendons compte que très peu redescendait dans les magasins. Beaucoup de commentaires depuis le débrayage l'ont révélé encore plus. Restons bien unis, je suis CDV comme vous, j'apporte mon expérience comme vous pouvez et devez aussi le faire.
Kiss clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Congés pour événements familiaux Empty Re: Congés pour événements familiaux

Message  leloulou69 Ven 8 Jan - 21:17

Bonsoir, je voudrais savoir si on a le droit aux jours de paternité et ce à partir de combien d'ancienneté?
merci

leloulou69

Messages : 17
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Congés pour événements familiaux Empty Re: Congés pour événements familiaux

Message  Admin Sam 9 Jan - 15:46

Le congé paternité est inscrit dans le droit du travail pour tous les salariés.

Quelques détails ci-dessous :


  • Le congé paternité est ouvert à tout salarié quelle que soit son ancienneté ou la nature de son contrat de travail (CDI, CDD, temps partiel, intérimaire, saisonnier, ...), quelle que soit sa situation familiale (mariage, PACS, union libre, divorce ou séparation), quel que soit le lieu de naissance ou de résidence de son enfant (en France ou à l'étranger), et que l‘enfant soit ou non à sa charge.
  • La durée légale du congé paternité est fixée par le code du travail (article 122-25-4). Des conventions collectives ou des accords de branche peuvent prévoir des dispositions plus favorables.

    Et tous les détails avec ce lien :
    ]http://www.ameli.fr/employeurs/vos-demarches/conges/le-conge-paternite/duree-du-conge-paternite.php

Admin
Admin

Messages : 179
Date d'inscription : 27/12/2009

https://salariescultura.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Congés pour événements familiaux Empty Re: Congés pour événements familiaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum