Les Salariés de Cultura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

inspection du travail

3 participants

Aller en bas

inspection du travail Empty inspection du travail

Message  Invité Mar 12 Oct - 17:00

j'y vais demain parce qu'il y a des "choses" qui ne peuvent plus durer.
je vous dirai ce qu'ils répondent au sujet du harcèlement, son cadre et ses limites
Marie No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inspection du travail Empty Inspection du travail

Message  Appoline Mar 12 Oct - 17:43

Bonjour Marie,

Le harcèlement n'est pas facile à prouver car il faut (je crois) un où plusieurs témoins.Qui aura le courage suffisant pour accepter de témoigner contre son patron et de revenir travailler le lendemain? Quand tu vois comment réagissent certains (des vrais toutous)..............sinon c'est la parole de l'un contre celle de l'autre.
Quoiqu'il en soit rien n'est jamais perdu et tu fais bien d'aller te renseigner auprès de l'Inspection du Travail.

Tiens nous informée de cette entrevue,pas dans le détail bien sûr,mais dis nous comment prouver qu'il y a harcèlement? Ta réponse sera utile à bien des personnes........

Bon courage (c'est bientôt les élections!)

@+


Appoline

Messages : 15
Date d'inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

inspection du travail Empty Ras le bol!

Message  Appoline Mar 12 Oct - 18:19

Chez nous c'est pareil,c'est le ras le bol total!!

Ils se permettent ce genre de réflexion avec certaines personnes mais pas avec tout le monde,tiens comme c'est étrange! Ne vous laissez pas piétiner et ayez du répondant:vous ne vous ferez pas viré pour ça.
Le respect n'est pas à sens unique et pas uniquement dans leur sens.
Nous ne sommes pas des chiens,nous ne sommes pas leurs chiens!
Y'en a marre et nous espérons tous que les choses vont bouger après les élections..........



Appoline

Messages : 15
Date d'inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

inspection du travail Empty Re: inspection du travail

Message  Admin Mar 12 Oct - 19:25


Il faut agir à tous les niveaux :
- inspection du travail,
- médecin du travail,
- CE,
- forum.



Admin
Admin

Messages : 179
Date d'inscription : 27/12/2009

https://salariescultura.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

inspection du travail Empty news

Message  Invité Jeu 14 Oct - 17:52

La procédure à l'inspection du travail :
pas de plainte anonyme, des détails factuels, des témoins (si possible) A partir de là, il y a courrier et intervention. Avertir aussi la médecine du travail. Il faut se faire entourer par des organismes compétents. Bien sûr, avertir aussi les membres du CE
Un arrêt maladie ne laisse aucune trace, sauf sur nos salaires.
je vous souhaite plein de courage, ne prenez pas tout sur votre dos, le code du travail a été enrichi en ce qui concerne la souffrance au travail.
Marie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inspection du travail Empty inspection du travail

Message  Invité Jeu 14 Oct - 19:16

je veux ajouter que, à partir du moment où vous faites un signalement clair, précis, vous êtes protégés : si vous avez des pressions à la suite de cette action, vous le signalez et l'ajoutez au dossier.
j'ajoute que je suis désolée que cette entreprise nous conduise à ça. Elle aurait pu faire tellement mieux.
marie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inspection du travail Empty pour info

Message  didi Sam 30 Oct - 5:10

bonjour

quelque fois on a beau essayer de prévenir l'inspection du travail ca change pas grand chose.

prévenir la direction et écouter leur conseils c'est pas mieux du tout

ils font a mon avis du harcèlement moral sur les personnes qui ne leur sont pas assez toutou pour répondre l'expression.

ensuite ils essayent de les faire partir en mettant la pression sachant qu'il retrouveront surement d'autres personnes pour les remplacer.

ca se vois dans la façon dont la société a un turn over monstrueux.

si on ouvre trop s bouche attention c'est le licenciement aussi qui se pointe pour une raison x ou y ils pensent ne pas être attaqué ou que ca va être trop cher pour eux

moi je trouve cette mentalité assez désastreuse mais bon c'est ainsi

courage a ceux et celles qui le vive.

didi

Messages : 1
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

inspection du travail Empty Re: inspection du travail

Message  Appoline Dim 31 Oct - 13:24

Bonjour,

Sans entrer dans les détails, chez nous des "erreurs" culturiennes ont été rectifiées grâce à l'intervention de l'Inspection du travail.
C'est souvent très long pour voir bouger les choses, Il faut savoir être patient et ne surtout pas lâcher l'affaire .L'Inspection ne peut pas tout faire tout seule : Les DP doivent être motivés,impliqués et débrouillards.
De plus,ce n'est pas en restant chacun dans notre coin avec bien souvent les mêmes problèmes que les choses vont s'arranger. "L'union fait la force" prend ici tout son sens.
La démission ne doit pas devenir la solution. Quand harcèlement il y a,il faut se serrer les coudes,ne pas abandonner les victimes et faire payer les erreurs par des actions intelligentes,d'où l'importance d'une excellente communication entre nous.
Ne soyez pas résigné, s'ils veulent vous virer ils le feront, ils trouveront toujours une bonne raison,que vous l'ouvrez où pas. raison de plus pour ne pas se laisser faire.....

Bon courage à tous!


Appoline

Messages : 15
Date d'inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

inspection du travail Empty Re: inspection du travail

Message  Admin Dim 31 Oct - 13:35

Tout à fait d'accord avec Appoline,
La démission n'est pas la solution. Il faut aboutir que ce soit le harceleur qui s'en aille. Ce n'est pas facile c'est clair mais c'est possible.
Pour cela tout le monde doit jouer son rôle :
- inspection du travail,
- médecin du travail,
- contacter vos représentants au CE
- et le forum


Admin
Admin

Messages : 179
Date d'inscription : 27/12/2009

https://salariescultura.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

inspection du travail Empty Re: inspection du travail

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum