démarque inconnue
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démarque inconnue
je ne sais pas pour vous, mais dans notre couloir "privé" sont affichés 2 feuillets concernant le contrôle et la fouille des sacs, d'autres consignes dans le même style ... j'ai ressenti, à cette lecture, un sentiment disons confus pour nous tous. j'ai souvent entendu parler au CE de la démarque inconnue, et pour parler vrai, du vol commis par les cdv. Oui, il y en a puisqu'on le dit et donc qu'on l'a certainement constaté. Mais dans quelles proportions pour qu'on nous affiche ces feuillets ? Je demande que l'on présente des comptes précis au CE. Que ce sujet qui plane autour de nous soit décortiqué. Et que les managers montrent partout l'exemple en montrant leurs sacs (j'ai bien sûr un exemple précis). Pour ma part, en pause, je sors sans mon sac et en fin de journée j'accepte de perdre 2, 3, 4 et + minutes pour être "clean". Je vous y encourage.
Et pas un mot sur le manque de sécurité, de miroirs, pas une seule recommandation sur le comportement à adopter face à des clients voleurs "on dit indélicats parce que ce sont des clients".
Un jour, au CE, nous avons voté (CGT) contre le licenciement d'un cdv accusé de vol, par manque de preuves. Quelqu'un qui, s'il lit, se reconnaîtra, m'a dit La CGT protège les voleurs. Ben non, on ne protège pas les voleurs, nous demandons juste que les cdv ne soient pas les premiers accusés.
Marie
Et pas un mot sur le manque de sécurité, de miroirs, pas une seule recommandation sur le comportement à adopter face à des clients voleurs "on dit indélicats parce que ce sont des clients".
Un jour, au CE, nous avons voté (CGT) contre le licenciement d'un cdv accusé de vol, par manque de preuves. Quelqu'un qui, s'il lit, se reconnaîtra, m'a dit La CGT protège les voleurs. Ben non, on ne protège pas les voleurs, nous demandons juste que les cdv ne soient pas les premiers accusés.
Marie
Dernière édition par Marie le Mer 12 Jan - 7:09, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: démarque inconnue
Réduire la démarque inconnue au vol des employés est quelque peu déroutant...
Par démarque inconnue, on m'a toujours signifié les vols bien sûr, mais aussi les égarés dans d'autres secteurs (et donc non identifiables) tous les petits trucs qui glissent sous les gondoles, les objets/supports pris pour démo/déco et qui ne sont pas démarqués, les feuilles de casses non traitées en démarques, les objets qui ont perdu leurs étiquettes et qu'on n'arrive pas à identifier, les tellement obsolètes qu'ils n'existent même plus dans la base de donnée et qu'on se résoud un jour à (enfin) détruire et tous ces objets de plus ou moins grande valeur qui traînent au fond des gilets/casiers, bureaux, salle de pause, dans les accueils, sur/sous les postes en réception et j'en oublie sans doute.
Jamais je n'ai eu la sensation que ce sont les vendeurs qui sont considérés les premiers responsables. Bien sûr nous sommes surveillés... et parfois au détriment de clients "indélicats" qui eux, se remplissent les poches pendant qu'on doit se justifier d'avoir un stylo bic crystal dans son gilet...
Si ce genre de circulaire, dans les conditions de tensions actuelles, devait se généraliser... je crains le pire.
Mettons cela sur le compte d'une piqûre de rappel dans le cadre de la préparation inventaire... Je surveillerai notre propre couloir "privé" Marie et te mentionnerait en mp tout ce qui pourrait me choquer.
Bonne soirée à tous.
Par démarque inconnue, on m'a toujours signifié les vols bien sûr, mais aussi les égarés dans d'autres secteurs (et donc non identifiables) tous les petits trucs qui glissent sous les gondoles, les objets/supports pris pour démo/déco et qui ne sont pas démarqués, les feuilles de casses non traitées en démarques, les objets qui ont perdu leurs étiquettes et qu'on n'arrive pas à identifier, les tellement obsolètes qu'ils n'existent même plus dans la base de donnée et qu'on se résoud un jour à (enfin) détruire et tous ces objets de plus ou moins grande valeur qui traînent au fond des gilets/casiers, bureaux, salle de pause, dans les accueils, sur/sous les postes en réception et j'en oublie sans doute.
Jamais je n'ai eu la sensation que ce sont les vendeurs qui sont considérés les premiers responsables. Bien sûr nous sommes surveillés... et parfois au détriment de clients "indélicats" qui eux, se remplissent les poches pendant qu'on doit se justifier d'avoir un stylo bic crystal dans son gilet...
Si ce genre de circulaire, dans les conditions de tensions actuelles, devait se généraliser... je crains le pire.
Mettons cela sur le compte d'une piqûre de rappel dans le cadre de la préparation inventaire... Je surveillerai notre propre couloir "privé" Marie et te mentionnerait en mp tout ce qui pourrait me choquer.
Bonne soirée à tous.
Amaz- Messages : 221
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : Sud-ouest
climat
oui, Amaz ça correspond à la préparation de l'inventaire. Mais ça tombe très mal, encore une fois !
... dans mon magasin, où des cdv ont été traités de voleurs (voir sujet souffrance), ou une grosse "démarque" a été commise par un agent de sécurité remplaçant ... et certainement dans bien d'autres.
Même si la circulaire mentionne : tous les objets/supports pris pour démo/déco et qui ne sont pas démarqués, tous ces objets de plus ou moins grande valeur qui traînent au fond des gilets/casiers, bureaux, salle de pause, dans les accueils, sur/sous les postes en réception,
ce n'est pas ce qui est mentionné, ni en premier, ni en principal.
Marie
... dans mon magasin, où des cdv ont été traités de voleurs (voir sujet souffrance), ou une grosse "démarque" a été commise par un agent de sécurité remplaçant ... et certainement dans bien d'autres.
Même si la circulaire mentionne : tous les objets/supports pris pour démo/déco et qui ne sont pas démarqués, tous ces objets de plus ou moins grande valeur qui traînent au fond des gilets/casiers, bureaux, salle de pause, dans les accueils, sur/sous les postes en réception,
ce n'est pas ce qui est mentionné, ni en premier, ni en principal.
Marie
Dernière édition par Marie le Mer 12 Jan - 7:10, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: démarque inconnue
J'ai eu par ailleurs la possibilité d'avoir cette fameuse circulaire entre les mains. C'est un document officiel Cultura.
Ce n'est pas affiché dans mon magasin.
Ce sont des procédures strictes, énoncées brusquement, sans le moindre soucis de la dignité de la personne.
Je pense que si j'étais arrivée un matin sans avertissement, ni quoi que ce soit, et que j'avais vu un tel document affiché, je me serais écrié comme mes collègues l'ont fait pour le courrier de Monsieur Philippe V. joint à la fiche de paie du mois de décembre : "nous ne sommes pas des merdes pour apprendre une information d'une telle importance de cette façon là !" (et là je cite mes collègues)
Dans une entreprise dont le slogan est "l'esprit jubile" comment peut-on à la fois accuser les CDV d'être la source principale de la démarque et leur demander lors des EA d'être force de proposition, de véhiculer la joie et la bonne humeur, de les responsabiliser dans leur travail, d'en faire toujours plus ?
Il est normal, qu'il y ait des process, des vérifications, et tout ça... Mais un document comme ça, affiché de cette façon là ne fait que semer le doute et affirmer qu'il n'y a pas de confiance dans les collaborateurs.
Combien de fois ont été demandés des caméras dans les magasins ? Et se sont les CDV qui y sont le plus attachés... Que se passera-t-il le jour où quelqu'un de vraiment mal intentionné viendra à l'accueil du magasin ?
Qui prendra la responsabilité ?
J'essaierai de me procurer l'ensemble de ces textes. Car de mon point de vue, il est impensable qu'un document aussi laconique ait été conçu pour être affiché.
Je me pose ce soir la question de comment en est-on arrivé à ne plus communiquer entre nous ? Quand donc avons nous perdu notre humanité ? A partir de l'ouverture de quel magasin ? Et surtout, y-a-t-il encore quelque chose à faire, n'est-il pas trop tard ?
Ce n'est pas affiché dans mon magasin.
Ce sont des procédures strictes, énoncées brusquement, sans le moindre soucis de la dignité de la personne.
Je pense que si j'étais arrivée un matin sans avertissement, ni quoi que ce soit, et que j'avais vu un tel document affiché, je me serais écrié comme mes collègues l'ont fait pour le courrier de Monsieur Philippe V. joint à la fiche de paie du mois de décembre : "nous ne sommes pas des merdes pour apprendre une information d'une telle importance de cette façon là !" (et là je cite mes collègues)
Dans une entreprise dont le slogan est "l'esprit jubile" comment peut-on à la fois accuser les CDV d'être la source principale de la démarque et leur demander lors des EA d'être force de proposition, de véhiculer la joie et la bonne humeur, de les responsabiliser dans leur travail, d'en faire toujours plus ?
Il est normal, qu'il y ait des process, des vérifications, et tout ça... Mais un document comme ça, affiché de cette façon là ne fait que semer le doute et affirmer qu'il n'y a pas de confiance dans les collaborateurs.
Combien de fois ont été demandés des caméras dans les magasins ? Et se sont les CDV qui y sont le plus attachés... Que se passera-t-il le jour où quelqu'un de vraiment mal intentionné viendra à l'accueil du magasin ?
Qui prendra la responsabilité ?
J'essaierai de me procurer l'ensemble de ces textes. Car de mon point de vue, il est impensable qu'un document aussi laconique ait été conçu pour être affiché.
Je me pose ce soir la question de comment en est-on arrivé à ne plus communiquer entre nous ? Quand donc avons nous perdu notre humanité ? A partir de l'ouverture de quel magasin ? Et surtout, y-a-t-il encore quelque chose à faire, n'est-il pas trop tard ?
Amaz- Messages : 221
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : Sud-ouest
le formulaire en question
Merci Amaz de ton indignation
Il s'agit de la fiche 3.4 Sécurité des Biens et des Personnes (!)
Emetteur : Coordination des Services
date MAJ : 08/01/2011
je me rends compte que tous les DM n'ont pas eu la célérité d'affichage de la nôtre.
Marie
Il s'agit de la fiche 3.4 Sécurité des Biens et des Personnes (!)
Emetteur : Coordination des Services
date MAJ : 08/01/2011
je me rends compte que tous les DM n'ont pas eu la célérité d'affichage de la nôtre.
Marie
Invité- Invité
DI
Nous n'avons pas eu ce formulaire chez nous.
Mais la démarque, ou le vol (soyons clair) et ce qui risque de nous couler par le fond dans notre magasin, ils ont recommencé à fouiller les cdv. Mais, cela fait deux ans que nous demandons plus de vigiles, des miroirs, des caméras !! Mis d'après eux, on s'en fiche. Or nous n'avons qu'un vigile par jour (même le we) et qui commence à 12h, avant c open bar !!!!
Miss Willow
Mais la démarque, ou le vol (soyons clair) et ce qui risque de nous couler par le fond dans notre magasin, ils ont recommencé à fouiller les cdv. Mais, cela fait deux ans que nous demandons plus de vigiles, des miroirs, des caméras !! Mis d'après eux, on s'en fiche. Or nous n'avons qu'un vigile par jour (même le we) et qui commence à 12h, avant c open bar !!!!
Miss Willow
misswillow- Messages : 23
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 42
Localisation : ile de france
Re: démarque inconnue
En ce qui concerne la mise en place de caméras, on m'a dit que le cout d'un tel investissement sera plus important que les vols.
On augmenta pas non plus les heures de vigiles aujourd'hui on les revoie même à la baisse chez nous.
On augmenta pas non plus les heures de vigiles aujourd'hui on les revoie même à la baisse chez nous.
KENZO- Messages : 119
Date d'inscription : 05/07/2010
démarque ?
ET de toute façon, cette démarque (?) sera défalquée des résultats des magasins, de l'entreprise et DONC des primes "intéressement et Participation". C'est donc nous qui la payons.
Je pense que ça doit vous faire comprendre les "économies" sur la surveillance !
Marie
Je pense que ça doit vous faire comprendre les "économies" sur la surveillance !
Marie
Invité- Invité
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