Les Salariés de Cultura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

lutter contre la démarque:c'est comment chez vous?

+3
Fifollet
Mouffette789
zangief
7 participants

Aller en bas

lutter contre la démarque:c'est comment chez vous? Empty lutter contre la démarque:c'est comment chez vous?

Message  zangief Jeu 15 Déc - 9:25

bonjour

tout est dans le titre en fait!
pour le cd et le dvd ainsi que les jeux on a des coques mais pour l'EDL y'a quoi?
on a eu a un moment des sortes de truc qui se collaient et qui sonnaient quand on les enlevait...ça sonnait tout le temps en fait!
mais quand les piles sont mortes,ca sonne plus!

vous avez quoi chez vous?centrale d'alarme?

@+

zangief

Messages : 249
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

lutter contre la démarque:c'est comment chez vous? Empty Re: lutter contre la démarque:c'est comment chez vous?

Message  Mouffette789 Mer 21 Déc - 22:18

Bonjour,

Exactement, une centrale d'alarme !

Et sur Bordeaux, encore mieux, les MP3 sont sous des boites plastiques.
Mouffette789
Mouffette789

Messages : 46
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : Cultura City

Revenir en haut Aller en bas

lutter contre la démarque:c'est comment chez vous? Empty Re: lutter contre la démarque:c'est comment chez vous?

Message  zangief Jeu 22 Déc - 23:30

salut

les mp3 chez nous sont sous vitrine mais je parle des stations d'accueil qui sont plus vendeuses quand elles sont en démo que dans les cartons,de plus quand elle sont en cartons,les clients ne se privent pas pour les ouvrir comme des gorets et donc deviennent invendables car généralement,le client qui suit n'ouvre pas le même etc...

pourquoi il n'y a pas une politique commune a toute l'enseigne au lieu du cas par cas géré par le budget propre au magasin?

un exemple,vous allez un fnac,les produits en démo sont sous alarme et ces alarmes sont les mêmes pour toute les fnac
pareil dans les carrefour planet,bref pareil dans tout les magasins!

cultura c'est un peu le monde des bisounours,on nous demande de lutter contre la démarque mais si le mag n'est pas un "gros" bah il se débrouille avec les moyens qu'il a alors que débloquer des fonds pour faire une vraie politique anti démarque c'est gagnant pour l'enseigne et pour les magasins.

@+

zangief

Messages : 249
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

lutter contre la démarque:c'est comment chez vous? Empty Re: lutter contre la démarque:c'est comment chez vous?

Message  Invité Ven 23 Déc - 9:35

Chez nous, on lutte contre la démarque en encadrant les achats des employés par un complexe maillage de procédures (je serais curieuse de connaître, sur le long terme, le rapport "temps perdu/gain financier); chaque fois que je passe en caisse, j'ai l'impression détestable d'avoir l'adjectif "malhonnête" écrit sur le front... Sachant que nous déplorons en moyenne un vol interne avéré tous les 2 ans...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lutter contre la démarque:c'est comment chez vous? Empty Re: lutter contre la démarque:c'est comment chez vous?

Message  Fifollet Ven 23 Déc - 18:24

Théano nous devons venir du même magasin mdr! chez nous aussi c'est super encadré les achats! ça me fait bien rire parce que sérieusement c'est pas en mettant nos achats au coffre ou dans le bureau d'un CS que ça évitera les vols des employés! Le pire c'est la parodie du contrôle des sacs: j'ai pas eu un seul vrai contrôle sac chez cultura, le ou la permanente jette un coup d'oeil rapide, ne soulève aucune affaire! bref, perte de temps!
Ceci dit leur contrôle des achats me motive à une chose:ne plus acheter quoi que ce soit!

Fifollet

Messages : 39
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

lutter contre la démarque:c'est comment chez vous? Empty Re: lutter contre la démarque:c'est comment chez vous?

Message  hirondelle Ven 23 Déc - 21:39

Nous le sac est plutôt bien contrôlé. Mais nous n'avons pas ces mesures pour les passages en caisse !! Et encore heureux. On passe en dehors des heures de travail et on présente le ticket de caisse et les achats à la sécu au moment de sortir. C'est réglo.

Concernant la démarque externe, une seule constatation à faire : nous travaillons dans la caverne d'Ali baba des voleurs de tout genre. Et c'est très enervant. On se sent impuissant, sans outil réellement efficace pour agir.

hirondelle

Messages : 112
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

lutter contre la démarque:c'est comment chez vous? Empty Re: lutter contre la démarque:c'est comment chez vous?

Message  Invité Mar 27 Déc - 13:21

Ayant déjà travaillé dans d'autres enseignes - des grandes et des petites -, je n'ai jamais connu un tel niveau de méfiance vis-à-vis des salariés... Suis-je donc la seule que ces mesures choquent ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lutter contre la démarque:c'est comment chez vous? Empty Re: lutter contre la démarque:c'est comment chez vous?

Message  Manon Mar 27 Déc - 18:35

Lorsque je passe en caisse j'ai remarqué que le DM ouvre une caisse juste à côté ou alors reste derrière la caissière lorsque je passe à l'accueil pour chercher je ne sais quoi. Quelle discrétion! Il doit penser que je ne m'aperçois de rien.... Je ne me sens pas à l'aise lorsque je règle mes achats,j'ai également l'impression d'être une personne malhonnête.Heureusement que nous sommes censés avoir confiance en toutes et en tous!

Ce qui me dérange , c'est le manque de tact de la part de la direction:nous sommes honnêtes en montrant nos sacs en sortant ; soyez honnêtes vous aussi et encaissez vous mêmes nos articles au lieu de faire semblant de chercher un stylo ou un sac plastique!.










Manon

Messages : 111
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

lutter contre la démarque:c'est comment chez vous? Empty Re: lutter contre la démarque:c'est comment chez vous?

Message  zangief Mar 27 Déc - 20:03

salut

à ce que j'ai compris,certains magasins sont plus méfiants envers les salariés qu'envers les clients!!!
c'est la seule enseigne a être aussi "roots" concernant la lutte contre le vol externe.

je comprends mieux pourquoi l'enseigne à arrêter de faire de l'informatique et refuse a vendre des tablettes...
@+

zangief

Messages : 249
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

lutter contre la démarque:c'est comment chez vous? Empty Re: lutter contre la démarque:c'est comment chez vous?

Message  Fifollet Jeu 29 Déc - 10:02

dans une autre boite ou j'avais bossé nous devions montrer nos sacs et signer un papier tous les soirs, ça faisait partie de la routine... Mieux, il y avait des controles à l'ouverture et à la fermeture du magasin pour voir s'il n'y avait pas de vol et les produits étant achetés à la pause devait être signé par le DM! Moi j'dis juste s'il y a contrôle car suspiscion envers les salariés, que les choses soient bien faite! De plus, je suis désolé mais en récep' c'est tellement la zone que la personne qui veut sortir de la marchandise sans se faire prendre, le fait sans soucis! Quand aux antivols c'est de la bonne blague... Enfin nous ne changerons pas le monde n'est ce pas?

Fifollet

Messages : 39
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

lutter contre la démarque:c'est comment chez vous? Empty Re: lutter contre la démarque:c'est comment chez vous?

Message  Invité Lun 2 Jan - 20:53

J'ai l'idée du siècle : si on interdisait tout simplement aux employés l'accès au magasin ? Plus personne dans les bureaux, la salle de pause, les rayons. Plus de démarque interne. On se débrouille pour réceptionner et renseigner les clients sur le parking. Pour les caisses ? Ah, là, j'ai pas encore d'idée... Ou alors des caisses automatiques, comme dans les hypermarchés...
Au fait : bonne année ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lutter contre la démarque:c'est comment chez vous? Empty Re: lutter contre la démarque:c'est comment chez vous?

Message  zangief Mar 3 Jan - 11:59

petit point aussi a rappeler

les démarques internes sont plus du aux responsables qu'aux employés...
dans beaucoup d'enseignes,ce sont les chefs qui volent et pas l'employé au smic...

à méditer la dessus
@+

zangief

Messages : 249
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

lutter contre la démarque:c'est comment chez vous? Empty Re: lutter contre la démarque:c'est comment chez vous?

Message  Invité Mar 3 Jan - 21:11

Le truc, pour moi, c'est que c'est un peu (beaucoup) la goutte d'eau qui fait déborder le vase, après les EA qui se passent mal, les arrivages de Noël (ou autre, c'est guère mieux...), certains clients et des stocks (pas forcément gérables)... Qu'on viennent nous accuser de vol après tout ça, là, c'est vraiment trop !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lutter contre la démarque:c'est comment chez vous? Empty Re: lutter contre la démarque:c'est comment chez vous?

Message  Fifollet Jeu 5 Jan - 10:04

oh non... ils ne nous accusent pas, tu connais l'adage: mieux vaut prévenir que guérir? j'pense qu'ils mettent en place des mesures strictes pour limiter les instincts de vols des employés voyons! lool! Enfin, quoi qu'il en soit, ils perdent du chiffre en agissant ainsi et nous ben on économise! bonne année à tous!

Fifollet

Messages : 39
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

lutter contre la démarque:c'est comment chez vous? Empty Re: lutter contre la démarque:c'est comment chez vous?

Message  zangief Jeu 5 Jan - 12:27

bonjour

concernant les vols de responsables,il y a eu des statistiques de faites il y a quelques années
je ne pointe pas cultura car dans mon passé pro,j'ai connu des responsables qui se servaient!!!
dans la grande distrib' de bouffe ça arrive!
en gros,dans toute les boites c'est pareil,nul n'est à l'abri!!!

@+

zangief

Messages : 249
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

lutter contre la démarque:c'est comment chez vous? Empty demarque connue...

Message  JOLINCRUST Lun 9 Jan - 15:38

Pour moi au delà du vol, c'est véritablement les produits qu'on reçoit de l’entrepôt qui me pose un problème. La démarque entrepot se chiffre chaque mois en centaines d'euros, l'autre jours plus de 150 € de casse dans un seul carton (si,si le verre c'est fragile), quand on pose un carton de ramette sur une pauvre boîte de Time's up je dis quoi aux clients "c'est rattatiné mais tu peux jouer quand même"??
Si on ne peut refaire l'éducation de nos chers clients en matière de vol (et encore les vigils devraient être prévus pour cela non ?) On pourraient respecter ceux qui se battent pour que leurs marges soient moins impactées, surtout qu'on nous le reproche dès que l'occasion se présente.

JOLINCRUST

Messages : 9
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

lutter contre la démarque:c'est comment chez vous? Empty Ils peuvent plus mettre tous les magasins au diapason...

Message  The Artist Ven 9 Nov - 18:52

Eh oui, c'est trop tard. Equiper un seul des magasins d'un système de surveillance digne de ce nom équivaudrait à le faire pour les 53 autres ! Bah non alors !!! Pourtant nos magasins sont de véritables passoires, et je pèse de mots !!! Dans certains Cultura c'est au client qui piquera le plus sans se faire choper. C'est limite si ils ne font pas une page Facebook sur le sujet. En ce qui nous concerne, un coup on est à cours d'antivols, un coup les portiques de sécurité déconnent alors on les coupe, un coup c'est le vigile ( le quoi ? Question ) qui est là que 3 ou 4 heures par jour (quand il est là...) faute de budget. Non mais sans blague, c'est une mascarade ou quoi ??? Qu'on vienne pas nous dire que c'est notre faute après !

De plus, concernant le vol interne il est effectivement très très très facile de sortir à peu près ce qu'on désire pour peu qu'on soit mal intentionné. Je pense que cela doit s'en donner à cœur joie comme dans beaucoup d'autres magasins. Mais pourquoi ? Qu'est ce qui est mis en place pour éviter ça ? Leur soit-disant fouille de sac ? Laughing

Et puis ce qui est drôle (plutôt d'un comique navrant) c'est que l'on nous demande à nous autres, employés, de trouver des solutions. Or, le plus souvent, les solutions qu'ils aiment qu'on leur propose c'est qu'on fasse un boulot qui n'est pas le nôtre. Mais surtout pas de caméra factice ou de simples miroirs convexes... nan, trop cher !!!

The Artist

Messages : 2
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

lutter contre la démarque:c'est comment chez vous? Empty Re: lutter contre la démarque:c'est comment chez vous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum