Les Salariés de Cultura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Et chez vous ça se passe comment ?

+5
leloulou69
coxy86
Admin
punchy
in the mood for strike
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Et chez vous ça se passe comment ? Empty Et chez vous ça se passe comment ?

Message  in the mood for strike Lun 11 Jan - 23:27

Bonjour à tous,
Ici en région parisienne et plus spécifiquement dans notre magasin, l'année 2010 s'annonce chaude.
La grève d'une heure a été suivie à 65%, c'est pas mal il y a beaucoup de CDD, mais quelle suite, quels résultats ?

Selon le nouveau DM (ça change tout l'temps), il n'est plus question dès janvier 2010 de pause, sauf la coupure en mi journée qu'ils n'ont pas encore réussi à supprimer, et c'est la chasse aux fumeurs qui se cachent dans les toilettes, on se croirai en primaire (moi je n'ai jamais fumé de ma vie, mais je n'aime pas qu'on m'en retire la possibilité et puis sans en abuser je peux avoir envie de prendre l'air tout simplement).
Par ailleurs les réunions RIM et RIS (si vous connaissez le jargon Cultura) sont désormais contractuellement obligatoires... sous peine de sanction.
Quelqu'un peut me dire ou c'est écrit dans nos contrats de travail, la CC, ou dans le règlement intérieur ?
Merci au forum d'exister, souhaitons lui longue vie, croissance et résultat pour nous sentir moins seuls.

in the mood for strike

Messages : 2
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et chez vous ça se passe comment ? Empty Plutot bien

Message  punchy Mar 12 Jan - 9:00

Très franchement, on n'a pas du tout à se plaindre.
L'encadrement est souple, l'ambiance plutot bonne dans l'ensemble.

Toujours pareil, les tensions arrivent quand les services centraux s'en melent...
Quand une visite est annoncée, vite, vite, faut que tout soit nickel, pas un produit qui dépasse, pas un carton, pas un grain de poussiere....Alors qu'on est deja en sous effectif et qu'on est à la bourre partout...Ca a le don de m'enerver ! Surtout que c'est contre productif: si tout est parfait, je ne vois pas pourquoi ils nous donneraient plus de moyens !

Pour l'anecdote des pauses, In the Mood.., soit heureux d'avoir eu ce privilège auparavant ! Nous, a part lors des périodes de gros stress (samedi de decembre/rentrée des classes par exemple), ou notre CS comprend qu'on ait besoin de décompresser ou fumer, cette petite pause supplementaire est une exception.
Mais je suppose que chaque magasin a ces petits avantages qu'il veut garder. Tout est affaire de personne et de négociation.
En toute objectivité, on est plutot bien loti.

Je vois cependant s'amorçer un changement depuis quelques mois dans l'humeur des cadres. Ils commencent à "se lacher" et ne cachent plus leur exaspération devant les décisions "pertinentes" prises en haut lieu.
Ils se plaignent aussi de leur salaire, du manque d'avantages et du peu de reconnaissance...Mais ils restent le doigt sur la couture devant eux. C'est rageant.

Malheureusement, tant que eux ne bougeront pas, j'ai peur qu'on n'obtienne jamais rien.

punchy

Messages : 19
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et chez vous ça se passe comment ? Empty comment ça se passe ?

Message  Invité Mar 12 Jan - 9:21

bonjour,
je te sens bien en colère !!!
pour rejoindre cdv31, j'ai travaillé dans 2 magasins et je n'ai jamais eu de moments de pause cigarettes même en cas de surcharge de travail (sauf à la suite de 2 EA conflictuels) , j'aurais bien aimé mais vraiment tu as eu de la chance. ça n'existe pas chez Cultura. Il faudra en parler aux représentantes syndicales, c'est une négociation NAO.
je sais qu'en région parisienne, le climat est très tendu. je te conseille d'en référer au RH (Sébastien Bourrieu de mémoire),j'ose espérer que vous l'avez déjà vu, sinon faites lui un courrier étoffé, signé.
Pour d'autres soucis, contacte Pegguy et/ou Erika et continue à nous donner des nouvelles
clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et chez vous ça se passe comment ? Empty réunions

Message  Invité Mar 12 Jan - 10:16

j'ai oublié le plus important : il est hors de question que les réunions soient obligatoires si l'amplitude de la journée dépasse 10H ! exemple : seuls ceux et celles qui finissent à 18h au plus tard doivent s'y rendre. Pas question en cas de repos hebdomadaire ou de vacances. Par contre, informez vous en lisant le compte-rendu de cette réunion.
Préviens aussitôt Pegguy 06 84 85 57 59 et Erika 06 84 84 04 02
Nous sortirons de ce problème quand vous exigerez de vos DM de s'en tenir à la décision du CE
courage
Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et chez vous ça se passe comment ? Empty Re: Et chez vous ça se passe comment ?

Message  Admin Mar 12 Jan - 15:04

Marie,
Je pense, qu'il est très important d'être précis dans les informations que tu peux nous apporter.
Pour toi c'est implicite car tu as tous les compte rendu du CE dans la tête. Mais pour les CDV ce l'est beaucoup moins.
De quel compte-rendu parles tu ? Quelle date ?
Qu'est ce qui est écrit exactement...

Ces infos sont necessaires pour avoir de la force auprès des cs ou du dm.

Admin
Admin

Messages : 179
Date d'inscription : 27/12/2009

https://salariescultura.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Et chez vous ça se passe comment ? Empty précision

Message  Invité Mar 12 Jan - 17:12

j'avais déjà évoqué le sujet des réunions sur le blog mulliez commentaire 61 le 15/12. Demain je vous en donnerai les termes exacts PRECISEMENT , de mémoire cela date d' il y a un an.Un nouveau commentaire sur le blog signé Blablabla nous en remet une couche sur, entre autres, la RVI que nous n'avons pas par manque de travail en gros ! A lire ... ce serait bien qu'elle vienne s'exprimer ici
Evil or Very Mad clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et chez vous ça se passe comment ? Empty précisions réunions

Message  Invité Mer 13 Jan - 17:20

hello
vous trouverez en page 2/2 de l'accord sur la modulation du temps de travail -collège employé- du 16 mars 2009 tous les éléments concernant les RIM, RIS. Il reprend exactement ce que je vous ai dit concernant la non-obligation de présence si l'amplitude de 10h est dépassée. je ne vous écris pas sur ce forum public les termes de ce texte qui est un document interne voire confidentiel. Vous le trouverez sur le panneau d'affichage de vos magasins, sinon vous le demandez et dans tous les cas, vous pouvez vous y référer. C' est au-delà d'une réunion CE, c'est un ACCORD d'entreprise. n'oubliez pas votre devoir de vous informer du contenu des réunions auxquelles vous n'assistez pas ! Pas question de dire "je ne savais pas ..."
je vous dis cela pour vous protéger de tous reproches
kiss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et chez vous ça se passe comment ? Empty pauses et autres heures de présence

Message  coxy86 Mer 13 Jan - 21:29

Bonjour à tous,

Chez nous non plus, pas de pause (il y a quelques temps, un DM fumeur qui s'accordait des pauses-cigarette laissait la possibilité à ses collaborateurs de le faire également mais ça reste l'exception qui confirme la règle et depuis son départ....)
Le turn-over Cultura, ça pourrait être un sujet de discussion aussi!!

Pour les réunions magasin, je croyais que ce problème était résolu depuis un moment : dans notre magasin elles ont été obligatoires également mais le temps de la tyrannie est terminé Wink
Désormais, deux cessions sont organisées : 12-13h et 13-14h, ce qui permet à quasi toutes les personnes (au moins les temps plein) présentes sur la journée d'y assister, sans avoir besoin de faire des horaires modifiés et si on est en repos, bien sur pas d'obligation!!

C'est vrai que c'est intéressant de savoir où on en est dans les magasins, ça permet de voir à quel point les situations sont différentes...

C'est quoi vos amplitudes horaires?
Combien d'ouvertures le dimanche?

Chez nous, 8h au plus tôt, 20h30 au plus tard pour le secteur service
Et jusqu'à présent, seulement 2 dimanches par an (décembre) et un troisième cette année pour les soldes : un vrai flop!!!! Trafic client quasi-nul d'après les collègues volontaires. J'espère que ça sert de leçon ce genre de choses......

A propos de volontariat : comment ça se passe les dimanches et fériés chômés chez vous??
Et les horaires? CDV, CS? qui remplit les grilles? Les souhaits sont respectés? Vous avez souvent 2h de pause déjeuner?
Et les effectifs? Ils ont beaucoup baissé?

Je crois que je veux tout savoir d'un coup, là...

La colère-aigritude monte avec la fatigue d'après fêtes, les soldes, l'inventaire, c'est la période la plus difficile je trouve!

Bon courage à tous, n'hésitez pas à raconter, ça fait du bien de savoir!

coxy86

Messages : 16
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et chez vous ça se passe comment ? Empty Toutes les réponses

Message  punchy Jeu 14 Jan - 9:33

Coxy86, voila comment ça se passe chez nous, et dans l'ordre !

Pour les RIM, c'est bien intégré par notre DM ne fait meme plus une seule allusion à notre non présence lorsque nos horaires ne nous y obligent pas (mais certains CS mettent la pression...)
Pour les RIS...Meme sans pression de notre CS, notre bon vieux professionalisme nous pousse à y venir meme en commençant à 11h ou 12 h (sauf repos).
En tout cas, bonne idée les réunions en journées !! On l'a fait 1 fois en décembre parce qu'on a tous exprimé notre fatigue et que l'ordre du jour etait encore moins essentiel que d'habitude !! Et c'était très bien.
Mais je crois que cela restera une exception.

Pour les horaires.
Idem que toi pour le service (8h, 20h30).
Les autres secteurs, pas après 20h.

2 dimanche travaillés en decembre, comme chaque année.
Le volontariat se résume plutot à choisir sur quel dimanche on veut se positionner.
Dans le magasin, il n' y a qu'1 personne qui refuse fermement de travailler le dimanche mais il y a assez de monde pour y remedier.
Le probleme du non volontariat qui entrainerait une absence de personnel suffisante en rayon ne s'est jamais posée...
Dans d'autres magasins peut etre ?

Les horaires.
Il y a une feuille avec des plages horaires pré-derterminées par le CS. Chaque CDV choisit ses plages.
Dans le magasin, les voeux sont respectés dans la majorité des cas.
Pauses d'1h. Jamais de 2h et de manière rarissime, 30 minutes.
Dans mon secteur, petit plus appréciable, nous avons chacun un jour de repos attribué et le samedi tourne.

Pour les effectifs, c'est la cata: moins de renforts, démissionnaires non remplacés. Ils ont meme envisagés de ne pas remplacer des congés maternité...
En fait les renforts sont remplacés par des stagiaires.
Et des CDD de 10 jours pour les urgences absolues, sinon on craque !

Voila.
A vous.

punchy

Messages : 19
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et chez vous ça se passe comment ? Empty pas mal

Message  coxy86 Ven 15 Jan - 19:10

Merci pour ta réponse!!
Bon, effectivement, c'est pas trop mal chez vous! Wink

En fait chez nous le "problème des dimanches" s'est posé cette année mais comme l'affluence n'est pas énorme, ils ont réussi à pallier surtout avec les CDD de Noël, qu'ils ont fini par débloquer après maintes et maintes alertes, et limite craquage pour l'ensemble du magasin!!
C'est justement à cause de ça que nous avons décidé de ne pas se porter volontaires pour les dimanches, c'est parti de là, avant même le débrayage..

Bref, sinon les horaires le problème ne se pose que dans mon secteur, les autres ont 1h de pause mais chez nous c'est rare, et c'est pénible... je voudrais justement savoir si on est les seuls dans ce cas, d'autant plus que notre CS rempli seule les grilles d'horaires, nous ne nous positionnons pas, ce qui semble contraire aux accords Cultura d'après notre DP... peut-être une future modification? A voir!

A part ça, ils n'ont pas non plus remplacé le congé maternité+parental d'une collègue (sauf au moment de noël, soit... 6 mois après!), le mi-temps thérapeutique d'une autre, et les départs n'ont pas été remplacés non plus, sans compter l'économie d'un CS par magasin avec le groupement du livre et DVM en "Editorial"...
En bref, on fait le même boulot, toujours plus de progression, avec je ne sais combien d'heures en moins!! tout bénéf pour les Gentils Actionnaires! (GA pour les intimes)

Allez, courage à tous, merci à ceux qui prendront le temps de nous donner des nouvelles de leur situation, notamment les parisiens chez la situation semble plus que tendue!

A plus!

coxy86

Messages : 16
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et chez vous ça se passe comment ? Empty pauses

Message  Invité Ven 15 Jan - 20:54

coucou coxy86
tu as un pb de pause
dans quel secteur es-tu ?
quel est ton pb ?
pourtant tu me sembles dans un magasin bien informé
kissou de Marie clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et chez vous ça se passe comment ? Empty pauses déjeuner

Message  coxy86 Dim 17 Jan - 11:38

Salut Marie,

Comme tu le disais, je suis dans un magasin bien informé!
Le souci c'est que ma CS a le droit de nous donner des pauses de 2h comme c'est le cas très souvent, 1h30 quand c'est mieux, et rarement 1h (pas forcément une fois dans la semaine).
Comme tu pourras le calculer toi même, ça nous fait rapidement des amplitudes horaires de 9h, même quand on fait une journée moyenne de 7h.
Par exemple des 11h-20h ou des 10h-19h, d'où l'impression de passer sa vie au magasin, ce qui n'est pas forcément notre rêve, même si les collègues sont sympas Wink
On essaie d'avoir une vie à côté, et ça engendre de la fatigue aussi...

ça rentre dans le cadre des conventions horaires, donc pas grand chose à faire de ce côté, mais je ne désespère pas de lui faire changer d'avis, peut-être en lui montrant que notre cas est isolé, et que ça fonctionne très bien dans d'autres magasins, avec des "journées moyennes" d'amplitude 8h (pause déj comprise)

C'est pour ça que j'ai besoin de vous tous!!
Merci de vos témoignages ; sans révolutionner Cultura, ça peut être l'occasion de changer quelques mauvaises habitudes (comme pour les RIM : pourquoi ça peut se faire chez nous et pas ailleurs! la réunion le midi, c'est très bien : pas de grosse affluence client, etc...) histoire d'améliorer notre quotidien...

Salutations!

coxy86

Messages : 16
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et chez vous ça se passe comment ? Empty Re: Et chez vous ça se passe comment ?

Message  leloulou69 Sam 30 Jan - 7:08

Salut!!!

Et bien, cela ne s'arrange pas chez cultura!!
Je rentre d'un arret de 4 mois, opération du dos oblige (pas rien) sans etre payé 1 seul euro pendant 4 mois je précise!!je rentre en janvier, je fais le meme boulot après l'opération déjà super logique car médecin du travail, super nulos (rebus de la medecine) et donc après 4 semaines de travail normal je viens de toucher en salaire 920 euros, normal surement venant de cultura!!encore une astuce de leur part!!!et après on vous parle de motivation!!vendredi en plus j'ai fais 2 heures de plus afin de finir à zéro comme il disent!!!et voilà la surprise du samedi.....

leloulou69

Messages : 17
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et chez vous ça se passe comment ? Empty loulou

Message  Invité Sam 30 Jan - 17:47

hello Loulou,

pas facile, je vois
1) depuis quand es-tu chez Cultura ?, parce que à partir de ces "fameux" deux ans de présence, un complément de salaire est versé en arrêt maladie.
2) si ton médecin du travail ne te semble pas efficace, vois avec le médecin qui t'a suivi (un courrier de sa part serait le bienvenu) et éventuellement, avec son attestation, contactes l'inspection du travail. ce n'est pas admissible que tu reprennes ton activité dans les mêmes conditions. Tu cours à l'accident de travail !
3) Pourquoi ton salaire est-il amputé ? interroges ton CS, ton DM, donnes moi des précisions (si tu veux de la discrétion, fais le sur ma messagerie de ce forum.
à bientôt
Marie
Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et chez vous ça se passe comment ? Empty Re: Et chez vous ça se passe comment ?

Message  leloulou69 Mar 2 Fév - 20:50

Salut rima!!

Et bien voilà la réponse des services centraux, j'aurais eu un trop perçu, tu lis bien, un trop perçu venant de cultura!! donc 3 mois à zero et un mois à 500 et poussière euros et ladessus une semaine de congé payé et 75 euros brut de trop percu et le reste doit etre payé par la secu il parait!! donc je bosse 4 semaines complete pour 920 euros et il parait que normal que je touche cela!!! tout simplement ecoeurant....et il faut etre motivé!!! je sais que si pas content je peux partir mais il serait trop content!
Enfin voilà, d'autres au chomage mais il sont mieux que moi car plus que 900 euros avec leurs aqvantages, con de parler comme cela mais bon sur le coup cela fais vraiment c......de bosser pour cette boite!
allez rima, bonne soirée et à plus.....

leloulou69

Messages : 17
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et chez vous ça se passe comment ? Empty Re: Et chez vous ça se passe comment ?

Message  Admin Jeu 4 Fév - 6:31

Si cela fait 4 mois et que tu n'es pas payé par la sécu, il doit y avoir un problème au niveau de la transmission des papiers. Contactes la sécu pour avoir plus d'infos.
Normalement, tu dois recevoir un virement tous les 14 jours par la sécu.

Admin
Admin

Messages : 179
Date d'inscription : 27/12/2009

https://salariescultura.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Et chez vous ça se passe comment ? Empty Re: Et chez vous ça se passe comment ?

Message  leloulou69 Jeu 4 Fév - 20:04

j'ai ete payé par la secu bien sur mais rien de l'employeur.....je connais la convention collective qui payé rien avant 2 ans d'ancienneté mais vraiment rien pour les employés dans cette boite!

leloulou69

Messages : 17
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et chez vous ça se passe comment ? Empty Re: Et chez vous ça se passe comment ?

Message  Amaz Mar 30 Mar - 17:43

Aaaaah ! Chez nous ?
Depuis le début de l'année... Hmmmm.
Ben... 3 départs ferme sur le PLA (un seul remplacement). 2 au livre, 1 au DVM (donc 3 aussi en édito, quoi...) avec 2 personnes à l'essai sur l'ensemble de l'édito. Pas suivi sur le service...
2 mamans du PLA qui sont passée en mi-temps (soit 34 h de travail évanouis dans la nature à elles deux). Un chef sur le départ, ce qui a engendré une reprise de son secteur par un autre chef et le secteur de ce dernier a été repris par un 3ème chef (qui a donc vu son travail doublé) un nouveau directeur, des congés maternité qui vont bientôt tomber, des EA en soit-disant préparation...
La réserve est une cathédrale : immense, silencieuse et déprimante, les employés sont des zombis, les filles de caisses se remettent à peine de leurs angines (faut être jolie et souriante à l'accueil pendant que les portes avec les clients bien emmitouflés s'ouvrent et créent un courant d'air glacial)

Mais à part ça, l'esprit jubiiiile ! Wink
Amaz
Amaz

Messages : 221
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Et chez vous ça se passe comment ? Empty t'es où grumpf

Message  Invité Mar 30 Mar - 18:11

hello,

je ne sais que te dire, sauf que je pense que si l'entreprise avait aussi peu de moyens qu 'elle le dit et veut le prouver, elle n'engendrerait pas un tel gâchis.
Ca suffit de dire qu'on est jeune, que de temps et d' energies gâchés depuis qq années. C'est pas mon monde celui qui fait subir aux plus petits
marie cherry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et chez vous ça se passe comment ? Empty Et chez vous ça se passe comment ?

Message  duffgirl Mer 31 Mar - 15:20

Salut!
Grumpf, c'est pas possible, on bosse dans le même magasin ou quoi?!
A peu de chose prés c'est pareil chez moi. Mais toujours avec le sourire bien sur!
duffgirl
duffgirl

Messages : 40
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Et chez vous ça se passe comment ? Empty TIME FOR BURN OUT !!!

Message  Amaz Mer 31 Mar - 17:50

On est dans le même magasin, DUFFGIRL, je te le confirme Wink

J'écoutais en rentrant dans mon chez moi une émission qui parlait du burn-out en milieu hospitalier... J'avais l'impression d'entendre s'exprimer des "gilets bleus" (Le burn out peut se traduire en français par : épuisement professionnel. Il va en s'accroissant, jusqu'à une montée de violence verbale et/ou physique -pour la pitite explication de l'anglicisme...)

Time for burn out pour moi... Je m'étais jurée de rester patiente et de laisser ma conscience professionnelle se diluer dans le grand capharnaüm organisationnel, de laisser les évidences stagner pour qu'elles deviennent problématique, de répondre invariablement que je ne sais pas, parce que je n'ai pas été formée/informée, de laisser les têtes pensantes nous envoyer nous fracasser tous ensemble sur le grand mur du nivellement par le bas. Et ben nan ! Comme une con, aujourd'hui, j'ai flanché... J'ai été consciencieuse. Je n'ai pas camouflé la connerie faite par un de mes supérieurs. Je n'ai pas non plus refilé la patate chaude à mes pauvres collègues en gilet. Ca c'est fini par des menaces à peines voilées à mon encontre Smile

Peu importe je me console en me disant que très bientôt j'aurais mon EA et que mon "niveau de performance individuel" sera reconnu par une "rémunération juste et motivante" (page 6, point 3 du fascicule L'ENTRETIEN D'ACTIVITÉ - Au coeur de "L'ambition collaborateur" du Projet CULTURA*)
*Ouvrage crucial à lire pour toute personne désirant mesurer à quel point ce rituel est une grande pantalonnade.

See you !
Amaz
Amaz

Messages : 221
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Et chez vous ça se passe comment ? Empty Re: Et chez vous ça se passe comment ?

Message  leloulou69 Mer 31 Mar - 18:35

hummm je crois que le personnel du même mag est rassemblé ici rire!et peut être que même j'ai assisté à cette joute verbal de grumpf!!!je crois je dis bien.....trop fort....cela ne s'arrange pas je confirme bien....Les EA hum connerie bien sur, des excuses bidons pour qu'on gagne pas l'echelon superieur, il est vrai tres avantageux rire!!!bref, rien de motivant donc en ferais pas plus......ciao

leloulou69

Messages : 17
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et chez vous ça se passe comment ? Empty Re: Et chez vous ça se passe comment ?

Message  duffgirl Mer 31 Mar - 19:13

Ah! Je savais bien que je connaissais cette humour!
Et que dire de cette fougue dans le phrasé!
La bise à Atilla!
Tu as oublié un départ au livre, et oui M. BD nous quitte samedi.
duffgirl
duffgirl

Messages : 40
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Et chez vous ça se passe comment ? Empty Re: Et chez vous ça se passe comment ?

Message  leloulou69 Mer 31 Mar - 19:17

oui j'ai su cela....il part au service centraux non?et bien plus grand monde!

leloulou69

Messages : 17
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et chez vous ça se passe comment ? Empty Re: Et chez vous ça se passe comment ?

Message  Amaz Mer 31 Mar - 21:58

Haha ! Depuis le temps que je vous lit Loulou69 et DUFFGIRL Wink
Grumpf un peu calmée chante des didididididoudaaaaah !
J'ai posté avant de savoir le départ de mister MagoO... mister BD, pardon Smile

Envisage sérieusement de demander un entretien avec notre ancienne directrice...
J'ai déjà eu des menaces de mesures disciplinaires par mon supérieur direct. Je refuse de me démener pour faire monter en grade ou ma collègue, ou mon chef.
Grumpf songe avec nostalgie qu'étudiante, elle cartonnait en "gestion des groupes restreints" (toujours d'excellentes notes en psychologie sociale)^^ Cours intéressants à re-potasser sur le management à l'américaine aussi... Hmmm. Songer à me re-procurer le discours sur la servitude volontaire, aussi...
Arf ! Je n'en ferai rien. (Sauf pitetr cet entretien... y me trotte dans la tête comme une note persistante... Mais ne dit-on pas que le silence qui suit la prestation musicale fait aussi parti de la mélodie ?)
Grumpf se tâte, Grumpf hésite. Dois-je encore mettre les pieds dans le plat ? Monter au créneau ne me fais pas peur... Mais je sais que ce serait, de nouveau, un moment difficile pour ma tite famille...
Heureusement que je suis une fausse méchante, heing ! (et avecque l'acceng, je vous prie.)
Enfin... Je vais dodo... Qui sait ce que me réservera demain ?

Bisous mes coupaings de galères...

Ami schtroumps ! Unissez-vous afin de bouter Gargamelle et son ignoble Azrael hors de nos champs de selsepareille !!!
Amaz
Amaz

Messages : 221
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Et chez vous ça se passe comment ? Empty Re: Et chez vous ça se passe comment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum