Les Salariés de Cultura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Resultat du fameux questionnaire

+3
O'joie O'bonheur
hirondelle
JOLINCRUST
7 participants

Aller en bas

Resultat du fameux questionnaire Empty Resultat du fameux questionnaire

Message  JOLINCRUST Ven 8 Avr - 15:00

Salut à tous,

J'ai vu plusieurs post sur les résultat attendus du questionnaire (plus ou moins anonyme), pour notre part cela fait environ un mois que nous avons les résultats, sous la forme d'un petit livret(très joli d'ailleurs).

En le lisant je me suis crue au pays des bisounours (tiens cela me rappelle mon entretien RH). En dehors des salaires jugés légèrement faible par une majorité d'entre nous, la plupart semblent heureux et épanouis de travailler dans cette entreprise.
Et là je me demande si mes collègues ont été honnête à 100 %(par peur de représailles) où si c moi qui ne tourne pas rond, parce que perso les horaires qui changent tous les 2 jours, le manque chronique de bras, le nombre de tâches (urgentes et prioritaires) qui augmente sans fin, le manque de matériel..ah le manque de matériel....enfin bref tout ça quoi...bah moi ça me mine.

JOLINCRUST

Messages : 9
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Resultat du fameux questionnaire Empty Re: Resultat du fameux questionnaire

Message  hirondelle Ven 8 Avr - 19:06

D'ailleurs nous sommes à la recherche de tables, lutrins, box et étagères. Quelqu'un peut nous en filer ? Non ??! Comme c'est étrange !! Va falloir encore quémander, pauvres miséreux que nous sommes, pour pouvoir travailler correctement et mettre en rayon tout ce qu'on nous envoie. Cherchez la logique...

hirondelle

Messages : 112
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

Resultat du fameux questionnaire Empty matos

Message  O'joie O'bonheur Sam 9 Avr - 15:27

On va peut etre pouvoir s'arranger: moi dans mon magasin la litterature est passee de 9 tables (c'est deja pas beaucoup quand on voit les preconisations de mise en place des SC) à 7 tout ca pour mettre en avant la nouveaute litte et les poches.
Et oui la commission de secu est passee par la et il a bien fallu faire en sorte que les pauvres fauteuils roulants et poussettes puissent venir (ils venaient jamais avant...). Ah oui, aussi, c'est plus "joli" comme ca...
Enfin au moins ca pourra servir si on peut depanner un magasin qui a la chance de pas ressembler à une grotte!

O'joie O'bonheur

Messages : 1
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Resultat du fameux questionnaire Empty Re: Resultat du fameux questionnaire

Message  hirondelle Sam 9 Avr - 19:51

Mais euuUh, déjà neuf c'est pas beaucoup...

hirondelle

Messages : 112
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

Resultat du fameux questionnaire Empty Re: Resultat du fameux questionnaire

Message  Amaz Lun 21 Nov - 17:10

Au fait, in le devait pas y avoir un deuxième questionnaire cette année ? scratch
Amaz
Amaz

Messages : 221
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Resultat du fameux questionnaire Empty Re: Resultat du fameux questionnaire

Message  Manon Ven 3 Fév - 19:11

Bonsoir,

Où est donc passé le questionnaire de satisfaction que nous devions avoir en 2011? Pourtant, selon la direction, l'expérience avait été concluante en 2010 : les informations récoltées devaient permettre d'élaborer des axes de travail (formations,etc....). Si cela a été si bénéfique pourquoi n'y a t-il rien eu l'année dernière?

Manon

Messages : 111
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Resultat du fameux questionnaire Empty Re: Resultat du fameux questionnaire

Message  Invité Ven 3 Fév - 20:42

Quand j'ai posé la question à nos amis des RH, il m'a été répondu que oui, il y aurait un questionaire mais différent, une autre organisation de la consultation etc... mais que ça se ferait. J'attends toujours...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Resultat du fameux questionnaire Empty Version 2016

Message  Invité Dim 17 Jan - 17:41

J'attends la prochaine enquête (ça ne devrait pas tarder, je pense) avec une certaine impatience ; je crois qu'il y aura quelques remarques à faire sur la discrète augmentation qu'on nous accordée en octobre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Resultat du fameux questionnaire Empty Re: Resultat du fameux questionnaire

Message  Invité Jeu 28 Sep - 19:40


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Resultat du fameux questionnaire Empty Re: Resultat du fameux questionnaire

Message  Admin Ven 6 Oct - 12:08

Quelle honte cet article : c'est exactement l'inverse que ce qui est vécu en magasin. Je crois que le formidable taux de retour du questionnaire l'atteste.

Admin
Admin

Messages : 179
Date d'inscription : 27/12/2009

https://salariescultura.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Resultat du fameux questionnaire Empty Servez vous de l'article !

Message  Laurent95 Dim 8 Oct - 7:59

Pour ma part, je trouve cela tellement en dehors des réalités !

Dès que tu veux une info sur ton dossier (CP, RH, indeminités AT, formation) on te dt bien qu'il faut passer par ton CS. Mais mince ! Mon parcours pro et mon dossier administratif ne concerne pas mon CS puisque nous avons des Ressources Humaines, des gestionnaires de paie et un service formation. C'est avec eux qu'il faut traiter notre dossier. Car sinon les informations demandées reviennent toujours tronquées, ou partielles quand cela revient à nous d'ailleurs.

Alors j'ai imprimer l'article je me le garde dans mon casier et dès que j'ai un entretien, je le sors en disant :

"Bon je vais envoyer un mail au grand chef et à la drh puisque c'est notre façon familiale de fonctionner. Ne me dites pas non, regardez, c'est déclarer là dans cet article vous voyez. Je ne fais qu'être dans l'esprit Cultura. Le fait de vouloir bloquer ou de me disuader de cela, ne vous met-il pas hors jeux ?

Perso, j'en ai marre de passer par mon CS pour mon dossier administratif, car c'est jamais fait dans les temps ou l'info ne revient pas car cela est noté sur un post it que tu retrouves après à la poubelle !

J'invite tout le monde à contacter directement  le service formation pour les formations, le services paie, si vous avez des questions sur vos fiches, vos heures, vos D/C inscrit dessus et j'invite chacun à saisir la rh directement sans passer par le directeur ou directrice quand vous avez toujours les memes problèmes ( toilettes cassés, manque de lumière ampoule grillé depuis 2 ans, encombrement constant de la salle de pause et des vestiaires, avancement de votre demande de mutation, risque psychosociaux) ce sont des outils pour nous, ils sont là pour nous aider, normalement.
Et puis si les appels à Mérignac augmentent par les CDV, ils vont bien se rendent compte que les salariés se réveillent et qu'ils s'occupent de leur propre situation.

Arretons de confier à d'autres la gestion de notre carrière ! Reveillons-nous !

L.

Laurent95

Messages : 24
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Resultat du fameux questionnaire Empty Re: Resultat du fameux questionnaire

Message  Invité Dim 8 Oct - 19:03

Ravie de voir qu'il y a (encore) des gens réveillés parmi nous.
Ce qui me semblerait bien, dans l'immédiat, c'est aussi que les collègues qui râlent - souvent avec raison - s'expriment enfin dans le questionnaire qu'on nous soumet !!! Ce n'est pas en se cachant derrière le "tout va bien" que les choses vont avancer ! Je vois, dans mon magasin, des gens qui ont des choses à faire remonter mais qui, au final, rendent une copie parfaitement lisse et "politiquement correcte".
Dans ces conditions, comment en vouloir aux cadres de brandir les résultats du sondage en répétant que tout est merveilleux ? Là c'est NOTRE responsabilité A NOUS qui est en jeu ! Pensez-y ! Et si vous avez des choses à dire, exprimez-vous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Resultat du fameux questionnaire Empty Re: Resultat du fameux questionnaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum