Resultat du fameux questionnaire
+3
O'joie O'bonheur
hirondelle
JOLINCRUST
7 participants
Page 1 sur 1
Resultat du fameux questionnaire
Salut à tous,
J'ai vu plusieurs post sur les résultat attendus du questionnaire (plus ou moins anonyme), pour notre part cela fait environ un mois que nous avons les résultats, sous la forme d'un petit livret(très joli d'ailleurs).
En le lisant je me suis crue au pays des bisounours (tiens cela me rappelle mon entretien RH). En dehors des salaires jugés légèrement faible par une majorité d'entre nous, la plupart semblent heureux et épanouis de travailler dans cette entreprise.
Et là je me demande si mes collègues ont été honnête à 100 %(par peur de représailles) où si c moi qui ne tourne pas rond, parce que perso les horaires qui changent tous les 2 jours, le manque chronique de bras, le nombre de tâches (urgentes et prioritaires) qui augmente sans fin, le manque de matériel..ah le manque de matériel....enfin bref tout ça quoi...bah moi ça me mine.
J'ai vu plusieurs post sur les résultat attendus du questionnaire (plus ou moins anonyme), pour notre part cela fait environ un mois que nous avons les résultats, sous la forme d'un petit livret(très joli d'ailleurs).
En le lisant je me suis crue au pays des bisounours (tiens cela me rappelle mon entretien RH). En dehors des salaires jugés légèrement faible par une majorité d'entre nous, la plupart semblent heureux et épanouis de travailler dans cette entreprise.
Et là je me demande si mes collègues ont été honnête à 100 %(par peur de représailles) où si c moi qui ne tourne pas rond, parce que perso les horaires qui changent tous les 2 jours, le manque chronique de bras, le nombre de tâches (urgentes et prioritaires) qui augmente sans fin, le manque de matériel..ah le manque de matériel....enfin bref tout ça quoi...bah moi ça me mine.
JOLINCRUST- Messages : 9
Date d'inscription : 06/04/2011
Re: Resultat du fameux questionnaire
D'ailleurs nous sommes à la recherche de tables, lutrins, box et étagères. Quelqu'un peut nous en filer ? Non ??! Comme c'est étrange !! Va falloir encore quémander, pauvres miséreux que nous sommes, pour pouvoir travailler correctement et mettre en rayon tout ce qu'on nous envoie. Cherchez la logique...
hirondelle- Messages : 112
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : Laponie
matos
On va peut etre pouvoir s'arranger: moi dans mon magasin la litterature est passee de 9 tables (c'est deja pas beaucoup quand on voit les preconisations de mise en place des SC) à 7 tout ca pour mettre en avant la nouveaute litte et les poches.
Et oui la commission de secu est passee par la et il a bien fallu faire en sorte que les pauvres fauteuils roulants et poussettes puissent venir (ils venaient jamais avant...). Ah oui, aussi, c'est plus "joli" comme ca...
Enfin au moins ca pourra servir si on peut depanner un magasin qui a la chance de pas ressembler à une grotte!
Et oui la commission de secu est passee par la et il a bien fallu faire en sorte que les pauvres fauteuils roulants et poussettes puissent venir (ils venaient jamais avant...). Ah oui, aussi, c'est plus "joli" comme ca...
Enfin au moins ca pourra servir si on peut depanner un magasin qui a la chance de pas ressembler à une grotte!
O'joie O'bonheur- Messages : 1
Date d'inscription : 09/04/2011
Re: Resultat du fameux questionnaire
Mais euuUh, déjà neuf c'est pas beaucoup...
hirondelle- Messages : 112
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : Laponie
Re: Resultat du fameux questionnaire
Au fait, in le devait pas y avoir un deuxième questionnaire cette année ?
Amaz- Messages : 221
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : Sud-ouest
Re: Resultat du fameux questionnaire
Bonsoir,
Où est donc passé le questionnaire de satisfaction que nous devions avoir en 2011? Pourtant, selon la direction, l'expérience avait été concluante en 2010 : les informations récoltées devaient permettre d'élaborer des axes de travail (formations,etc....). Si cela a été si bénéfique pourquoi n'y a t-il rien eu l'année dernière?
Où est donc passé le questionnaire de satisfaction que nous devions avoir en 2011? Pourtant, selon la direction, l'expérience avait été concluante en 2010 : les informations récoltées devaient permettre d'élaborer des axes de travail (formations,etc....). Si cela a été si bénéfique pourquoi n'y a t-il rien eu l'année dernière?
Manon- Messages : 111
Date d'inscription : 07/02/2011
Re: Resultat du fameux questionnaire
Quand j'ai posé la question à nos amis des RH, il m'a été répondu que oui, il y aurait un questionaire mais différent, une autre organisation de la consultation etc... mais que ça se ferait. J'attends toujours...
Invité- Invité
Version 2016
J'attends la prochaine enquête (ça ne devrait pas tarder, je pense) avec une certaine impatience ; je crois qu'il y aura quelques remarques à faire sur la discrète augmentation qu'on nous accordée en octobre...
Invité- Invité
Re: Resultat du fameux questionnaire
Quelle honte cet article : c'est exactement l'inverse que ce qui est vécu en magasin. Je crois que le formidable taux de retour du questionnaire l'atteste.
Servez vous de l'article !
Pour ma part, je trouve cela tellement en dehors des réalités !
Dès que tu veux une info sur ton dossier (CP, RH, indeminités AT, formation) on te dt bien qu'il faut passer par ton CS. Mais mince ! Mon parcours pro et mon dossier administratif ne concerne pas mon CS puisque nous avons des Ressources Humaines, des gestionnaires de paie et un service formation. C'est avec eux qu'il faut traiter notre dossier. Car sinon les informations demandées reviennent toujours tronquées, ou partielles quand cela revient à nous d'ailleurs.
Alors j'ai imprimer l'article je me le garde dans mon casier et dès que j'ai un entretien, je le sors en disant :
"Bon je vais envoyer un mail au grand chef et à la drh puisque c'est notre façon familiale de fonctionner. Ne me dites pas non, regardez, c'est déclarer là dans cet article vous voyez. Je ne fais qu'être dans l'esprit Cultura. Le fait de vouloir bloquer ou de me disuader de cela, ne vous met-il pas hors jeux ?
Perso, j'en ai marre de passer par mon CS pour mon dossier administratif, car c'est jamais fait dans les temps ou l'info ne revient pas car cela est noté sur un post it que tu retrouves après à la poubelle !
J'invite tout le monde à contacter directement le service formation pour les formations, le services paie, si vous avez des questions sur vos fiches, vos heures, vos D/C inscrit dessus et j'invite chacun à saisir la rh directement sans passer par le directeur ou directrice quand vous avez toujours les memes problèmes ( toilettes cassés, manque de lumière ampoule grillé depuis 2 ans, encombrement constant de la salle de pause et des vestiaires, avancement de votre demande de mutation, risque psychosociaux) ce sont des outils pour nous, ils sont là pour nous aider, normalement.
Et puis si les appels à Mérignac augmentent par les CDV, ils vont bien se rendent compte que les salariés se réveillent et qu'ils s'occupent de leur propre situation.
Arretons de confier à d'autres la gestion de notre carrière ! Reveillons-nous !
L.
Dès que tu veux une info sur ton dossier (CP, RH, indeminités AT, formation) on te dt bien qu'il faut passer par ton CS. Mais mince ! Mon parcours pro et mon dossier administratif ne concerne pas mon CS puisque nous avons des Ressources Humaines, des gestionnaires de paie et un service formation. C'est avec eux qu'il faut traiter notre dossier. Car sinon les informations demandées reviennent toujours tronquées, ou partielles quand cela revient à nous d'ailleurs.
Alors j'ai imprimer l'article je me le garde dans mon casier et dès que j'ai un entretien, je le sors en disant :
"Bon je vais envoyer un mail au grand chef et à la drh puisque c'est notre façon familiale de fonctionner. Ne me dites pas non, regardez, c'est déclarer là dans cet article vous voyez. Je ne fais qu'être dans l'esprit Cultura. Le fait de vouloir bloquer ou de me disuader de cela, ne vous met-il pas hors jeux ?
Perso, j'en ai marre de passer par mon CS pour mon dossier administratif, car c'est jamais fait dans les temps ou l'info ne revient pas car cela est noté sur un post it que tu retrouves après à la poubelle !
J'invite tout le monde à contacter directement le service formation pour les formations, le services paie, si vous avez des questions sur vos fiches, vos heures, vos D/C inscrit dessus et j'invite chacun à saisir la rh directement sans passer par le directeur ou directrice quand vous avez toujours les memes problèmes ( toilettes cassés, manque de lumière ampoule grillé depuis 2 ans, encombrement constant de la salle de pause et des vestiaires, avancement de votre demande de mutation, risque psychosociaux) ce sont des outils pour nous, ils sont là pour nous aider, normalement.
Et puis si les appels à Mérignac augmentent par les CDV, ils vont bien se rendent compte que les salariés se réveillent et qu'ils s'occupent de leur propre situation.
Arretons de confier à d'autres la gestion de notre carrière ! Reveillons-nous !
L.
Laurent95- Messages : 24
Date d'inscription : 30/01/2013
Re: Resultat du fameux questionnaire
Ravie de voir qu'il y a (encore) des gens réveillés parmi nous.
Ce qui me semblerait bien, dans l'immédiat, c'est aussi que les collègues qui râlent - souvent avec raison - s'expriment enfin dans le questionnaire qu'on nous soumet !!! Ce n'est pas en se cachant derrière le "tout va bien" que les choses vont avancer ! Je vois, dans mon magasin, des gens qui ont des choses à faire remonter mais qui, au final, rendent une copie parfaitement lisse et "politiquement correcte".
Dans ces conditions, comment en vouloir aux cadres de brandir les résultats du sondage en répétant que tout est merveilleux ? Là c'est NOTRE responsabilité A NOUS qui est en jeu ! Pensez-y ! Et si vous avez des choses à dire, exprimez-vous !
Ce qui me semblerait bien, dans l'immédiat, c'est aussi que les collègues qui râlent - souvent avec raison - s'expriment enfin dans le questionnaire qu'on nous soumet !!! Ce n'est pas en se cachant derrière le "tout va bien" que les choses vont avancer ! Je vois, dans mon magasin, des gens qui ont des choses à faire remonter mais qui, au final, rendent une copie parfaitement lisse et "politiquement correcte".
Dans ces conditions, comment en vouloir aux cadres de brandir les résultats du sondage en répétant que tout est merveilleux ? Là c'est NOTRE responsabilité A NOUS qui est en jeu ! Pensez-y ! Et si vous avez des choses à dire, exprimez-vous !
Invité- Invité
Sujets similaires
» résultat des NAO ?
» Résultat enquête
» Questionnaire sur les salaires disponibles
» Questionnaire de satisfaction
» Questionnaire sur les salaires
» Résultat enquête
» Questionnaire sur les salaires disponibles
» Questionnaire de satisfaction
» Questionnaire sur les salaires
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|