Les Salariés de Cultura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

j'ai donné ma démission

+9
Melancolik
Manon
Krakos
Mouffette789
service
nenette
hirondelle
CAYANN
trini
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

j'ai donné ma démission Empty j'ai donné ma démission

Message  trini Dim 3 Juil - 18:07

Chers "JUBILEURS", j'ai fait mon dernier jour chez cultura Samedi, voilà une page de 3 ans se tourne j'ai donné ma démission avec quand même un pincement au coeur pour les personnes "Humaines" comme mes collègues et mes CS, mais je ne pouvais pas partir sans vous raconter la superbe performance Humaine euhhh INhumaine de mon directeur. C'est quelqu'un qui disait beaucoup apprécier mon caractère(bleuf il le dit à tout le monde ), que ça l'embeterai si je décidais un jour de partir car j'étais une bonne adjointe(re bleuf), que j'étais la meilleure vendeuse du magasin (ça c'était juste parcequ'il lui manquait quelqu'un pour faire "paseur d'envie") , et il y a 15 jours quand il a su que je partais il était en congés, et la je me suis dit, il va venir me dire aurevoir, ou me téléphoner et bien rien pas un mot j'ai bien compris à ce moment que nous étions tous des pions en effet nul n'est indispensable mais quand même un minimun non???? je suis trés déçue il faudrait quand même un jour réagir, nous sommes quand mêmes des humains pas des numeros c'est dommage.
trini
trini

Messages : 34
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai donné ma démission Empty LUTTONS ENSEMBLE !!

Message  CAYANN Lun 4 Juil - 22:49

Salut à toi !! La colère monte, et il nous faut renvoyer la pression vers qui l'exerce sur nous : LA PEUR DOIT CHANGER DE CAMP !! Je reviendrai sur ce forum en temps et en heure pour expliciter certaines pratiques. A tous ceux que je côtoie au quotidien, de la réserve aux rayons : tenons bon, ils n'ont pas tous les droits !! A part quelques carriéristes aux dents longues égaré(e)s de ci de là, nous sommes tous d'accord : ASSEZ !! STOPPONS CETTE MACHINE A DESHUMANISER, à faire pleurer en rayon des mères de familles, tout ça pour que les actionnaires s'empiffrent, avec NOTRE sueur, NOS compétences !! Allez demander à un DM de conseiller un client en musique contemporaine, et ensuite faisons des statistiques ; en parlant de ça, ça coûte combien les études commandées à Cultura par OPINION WAY ??
le site SABOTAGE nous éclaire en tous cas sur ceux qui nous sondent :

"La société de sondage Opinon Way est dirigée par Hugues Cazenave. Celui-ci travaillait précédemment à Infométrie, boîte de conseil en communication politique qui a déjà eu pour client l’ancêtre de l’UMP : le RPR. « Quand je rencontre mes clients du RPR ou du CDS, explique Hugues Cazenave, directeur général d’Infométrie (conseil en communication politique), je dois montrer que j’appartiens au même monde qu’eux », explique l’homme à l’Expansion – c’est Sabotage qui souligne.[...] Quant au Canard Enchaîné, il révèle que Cazenave a tout simplement commencé sa carrière au cabinet de Gérard Longuet en 1986 (source). Gérard Longuet est un RPR-UMP, ancien d’Occident (le groupuscule d’extrême droite où était également Devedjian et quelques autres), et accessoirement beau-frère de Bolloré himself.

Dans un Stratégie de 2001, voici ce que répond Cazenave :

“Les internautes sont-ils rémunérés pour participer aux enquêtes ?

Hugues Cazenave : En général, oui. Les Français savent que leur avis a une valeur. Proposer un incentive (ces cadeaux, promotions, points de fidélités que nous offrons aux gens en échange de leur participation à nos enquêtes) est devenu incontournable. Mais il convient de suivre quelques règles : choisir l’incentive qui correspond à sa cible (une bouteille de vin séduira plus les hommes que les femmes), savoir le doser en valeur (un cadeau trop cher attirera un certain type de population), etc. De manière générale, la pratique de l’incentive devrait se généraliser, quel que soit le type d’étude. C’est la seule façon de lutter contre la baisse tendancielle des taux d’acceptation des enquêtes sur échantillon.

Les résultats ne risquent-ils pas du coup d’être un peu faussés ?

Hugues Cazenave : Soyons clairs : il n’y a pas d’étude parfaitement neutre. Mais ne nous y trompons pas : ceux qui acceptent de répondre sans incentive ont également un profil un peu marqué : ils sont généralement âgés ou à la retraite, etc.”

Ami, entends-tu le vol noir du corbeau sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on Enchaîne?
[u]

CAYANN

Messages : 7
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai donné ma démission Empty Re: j'ai donné ma démission

Message  hirondelle Mar 5 Juil - 17:32

Bon courage pour la suite Trini. Tu as trouvé un nouveau boulot ou tu cherches ?

hirondelle

Messages : 112
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

j'ai donné ma démission Empty Re: j'ai donné ma démission

Message  trini Jeu 7 Juil - 18:44

Oui hirondelle j'ai trouvé dans la vente une petite boutique bien mieu payé qu'adjointe et surtout sans EA EI
trini
trini

Messages : 34
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai donné ma démission Empty Re: j'ai donné ma démission

Message  nenette Jeu 7 Juil - 18:54

C'est parce qu'il a grave les boules que tu les laches pendant cet RDC "merdique". Sad Evil or Very Mad

nenette

Messages : 1
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai donné ma démission Empty Re: j'ai donné ma démission

Message  hirondelle Jeu 7 Juil - 19:09

Alors bonne chance Trini !

hirondelle

Messages : 112
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

j'ai donné ma démission Empty Trini !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  service Ven 8 Juil - 19:38

Mais quelle chance Trini........... !!!! .... Tu as fais le bon choix ça c'est sur, bonne continuation a toi, plein de bonheur ...

Et comme dit une de mes connaissance, personne n'est irremplaçable ... flower
service
service

Messages : 26
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : REGION NORD

Revenir en haut Aller en bas

j'ai donné ma démission Empty Re: j'ai donné ma démission

Message  trini Ven 8 Juil - 19:56

Cher SERVICE, tu as raison mon directeur le disait si bien personne est irremplaçable!!!!!!! Mais je pense qu'il y a beaucoup de personnes qu'on prends pour des C.... Ma collègue (ancienne j'ai du mal encore) qui est adjointe service est une vrai secretaire au directeur, elle fait des heures de merde (pas le droit d'arriver plus tot que 11h pas le droit de partir plus tot que 19h) il la place de perm de soir 3 samedis sur 4.... et j'en passe, donc je sais pas si réellement "nul n'est irremplaçable" dans tous les cas le jour ou elle part je fais peter le champagne dans un rayon!!! la seule chose dont je suis sure aujourd'hui c que j'ai bien fait de partir et que pour rester dans cette boite il ne faut ni être sensible, ni entière sinon tu meurs. Mais je persiste à dire que certaines personnes sont trés bien mais en direction beurkkkkkkk
trini
trini

Messages : 34
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai donné ma démission Empty Re: j'ai donné ma démission

Message  trini Ven 8 Juil - 20:01

Bonsoir nenette (j'adore to pseudo), en effet la RDC était pour moi un vrai plaisir mais je pense que cette année ça va être la merde, j'envoie plein de courage à mes anciens collègues je pense qu'il n'auront pas besoin de scéance de musculation cet été, mais une bonne scéance d'osthéo payé par "cultura" Un jour ma drh (qui je pense ne m'appréciait pas plus que ça) m'a dit "cultura' n'a pas besoin de muscles mais d'artistes PFFFFFFFFFF je préfére pas répondre je serais méchante
trini
trini

Messages : 34
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai donné ma démission Empty Re: j'ai donné ma démission

Message  Mouffette789 Jeu 21 Juil - 19:18

Bonne route Trini !

CAYANN a écrit:ça coûte combien les études commandées à Cultura par OPINION WAY ??
Zéro ! En plus ce n'est pas une enquête en ligne, c'est une enquête avec des éléments fournis par la société, rien à voir.
Mouffette789
Mouffette789

Messages : 46
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : Cultura City

Revenir en haut Aller en bas

j'ai donné ma démission Empty Et moi aussi!!!

Message  Krakos Sam 23 Juil - 20:39

Bonsoir!

Moi aussi j'ai donné mon préavis la semaine dernière...depuis lors c'est la guerre!!!! Ma Manager, qui n'est pas chef de secteur a fait semblant d'être étonnée, et sa grande copine taupe devant l'éternel m'en a foutu plein les dents, elle m'a reproché de ne pas avoir prévenu plus tôt, alors que j'ai pris la décision de les informer une semaine avant le début de mon préavis réel, ce qui est plutôt sport quand même...et elle a rajouté que j'avais "de la chance d'avoir plein de petits copains dans la boîte"...ben ouais hormis ces deux punaise-là je m'entends très bien avec tout le monde...bref!!! et aucune remise en question de leur part, nous sommes deux d'un même secteur à partir en l'espace de 15 jours dans le même service et personne ne va se poser de questions!!!!

De plus mon équipe est lamentablement fliquée par une de ces deux "punaises" qui fait littéralement la taupe, elle a écouté aux portes lors d'un passage du DRH région, qui avait pris en entretien l'un de mes collègues pour une conversation confidentielle. Evidemment il a été question de ces chefs...et comme par hasard quand j'annonce ma démission on nous dit "oui ben en fait on était déjà au courant par le DRH ainsi que tout le reste de ce qui a été dit..." tiens tiens...en appelant le-dit DRh, il certifie que rien n'a filtré...encore plus bizarre...

Je sens que ce dernier mois va être long...très long...je vais compter les jours jusqu'à la fin, et continuer à accumuler les nuits d'insomnie, les plaques d'eczémas and co...parce que connement j'y suis attaché à ce boulot et que ça m'affecte! je suis déçue...je n'avais déjà pas une immense confiance dans les chefs "femme" mais là c'est le summum!!!

La bonne nouvelle c'est que la Directrice ne revient que dans 2 semaines...et qu'elle va arriver au beau milieu d'un champ de bataille, 2 démissionnaires, d'autres en cours, des offres d'emploi sur les portes du magasin (on se croirait en agence d'intérim!!!)...

Bon courage à ceux qui y restent!!!!!

Krakos

Messages : 13
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai donné ma démission Empty plus que 3 semaines!

Message  Krakos Lun 8 Aoû - 20:56

Plus que 3 semaines et toujours la même mouise...

J'ai voulu innocemment récupérer mes 23H de débit avant de partir...puisque vous le savez, les heures de débit sont prélevées sur salaire...

J'ai voulu choper ma manager...une semaine d'absence, donc j'ai proposé un planning (moi) au CDS édito pour charger mes semaines et m'en sortir à moindre coût (puisque oui nous ne sommes ni des bénévoles ni des gens qui n'ont pas de vie de famille!), il était OK, la patronne également...mais biensûr ma chef a refusé après m'avoir dit qu'elle pouvait combler jusqu'à 40h/semaine. Moralité, les managers ont plus de pouvoir de décisions que les CDS et les DM réunis, c'est honteux!!!!

et là, Ô merveille, elle me pond un planning sorti d'un film de science-fiction...7 h égrainées sur deux semaines pour...anticiper le 20/08, qui ne sera peut-être pas travaillé! Waw!!! De plus je remplace un collègue 3 semaines, nous sommes 3 pour faire le boulot de 4 en récep, et elle me demande instamment de ranger, moi toute seule la Réserve...mais biensûr!!!!

Et le mieux...c'est que mes CP accumulés en un an vont servir à renflouer les heures manquantes...

Je n'ai qu'une hâte c'est de m'en aller, de déguerpir, de quitter cet encadrement miteux!!! et c'est vraiment dommageable, à cause de deux personnes, une trentaine de CDV morflent, et s'en vont les uns après les autres, pour être remplacés par d'autres bouche-trous qui seront pressés jusqu'à ce qu'ils n'en puissent plus à leur tour!!!

C'est bête, c'est gâcher des potentiels, des gens motivés...un jour peut-être comprendront-ils leurs erreurs??? (ou pas...)

Krakos

Messages : 13
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai donné ma démission Empty Re: j'ai donné ma démission

Message  Manon Mer 24 Aoû - 17:25

Krakos a dit : "Et le mieux...c'est que mes CP accumulés en un an vont servir à renflouer les heures manquantes..."

Il est interdit d'amputer les CP pour régulariser le D/C. Le CS a tout le loisir de te faire récupérer les 23h pendant ton mois de préavis. Les CP acquis le sont définitivement et doivent être payés à la sortie.
Je peux comprendre ton empressement à partir au plus vite mais pas dans ces conditions............ No

En attendant , bonne chance dans ta nouvelle vie! Razz

Manon

Messages : 111
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai donné ma démission Empty démission encore et toujours...

Message  Krakos Jeu 25 Aoû - 16:35

@ Manon : ça je le sais...mais après avoir fait une demande écrite de récupération qui n'a pas été acceptée par ma "manager", j'apprends qu'en plus je me fais plumer de 7h supplémentaire dixit la patronne à la réunion DP...j'en suis à 2 jours du départ...ma manager est en vacances, je ne la reverrai pas...peut-être est-ce mieux...donc là je n'ai qu'à subir mon sort "tu as voulu partir, et bien soit!!!"

En espérant que je sois la seule...

Krakos

Messages : 13
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai donné ma démission Empty Re: j'ai donné ma démission

Message  Krakos Jeu 25 Aoû - 16:38

En fait depuis aujourd'hui je travaille bénévolement puisque l'équivalent des 3 derniers jours de mon mois de salaire ne me seront pas payés et enlevés de mon salaire...encore heureux que je n'ai pas pris de vacances!!! Encore mieux ma chef m'a dit "De quoi tu te plains tu vas gagner plus, et puis si tu n'es pas contente tu n'as qu'à appeler les Prud'hommes"...ça c'est du management!!!

Krakos

Messages : 13
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai donné ma démission Empty Re: j'ai donné ma démission

Message  hirondelle Jeu 25 Aoû - 19:01

Mais ils sont pas bien de leur tête !! vas y aux Prud'hommes. Elle ne mérite rien d'autres

hirondelle

Messages : 112
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

j'ai donné ma démission Empty Re: j'ai donné ma démission

Message  Krakos Jeu 25 Aoû - 19:23

Oui, ça mériterait...en fait ce qui m'embête en fait c'est qu'après tout le problème ce n'est ni le magasin dans lequel je suis, ni la directrice, puisque finalement à part les chiffres elle ne gère rien du tout...mais plutôt les deux punaises qui n'ont eu de cesse de me pousser dans mes retranchements...(pas que moi d'ailleurs), qui sont en poste depuis plus de 10 ans (l'ouverture du magasin en fait), et qui font la pluie et le beau temps! les autres je n'ai rien à leur reprocher!!! Mais bon le souci c'est que j'ai scrupule à porter l'affaire au Prud'hommes, puisque dans ce cas, elles (les deux pré-citées) n'auront rien du tout, et que ça va foutre un merdier pas possible au magasin...et que foncièrement ce n'est pas ce que je veux...c'est bête j'en conviens mais je culpabilise à moitié de devoir passer au dessus pour arriver à les atteindre puisque ce n'est pas mon fonctionnement...

Krakos

Messages : 13
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai donné ma démission Empty Re: j'ai donné ma démission

Message  Melancolik Ven 26 Aoû - 18:43

Je regrette ce qui t'arrive Krakos et je deplore que des pratiques pareilles existent dans nos magasins. Mais tu as des droits et notamment celui de les faire respecter. J'ajouterai aussi que tu as un devoir: celui de faire le necessaire pour que cela ne continue pas, ne serait ce qu'en souvenir de tes anciens collegues. Je sais combien une procedure aux prudhommes peut etre lourde, mais maintenant que tu as quitte l'enseigne tu n'as plus rien a craindre, et c'est en agissant que de tels comportement pourront etre stoppes, car meme si les personnes concernees ne sont pas mises en cause directement, elles finiront bien par en payer les consequences et etre recadrees par nos dirigeants si les procedures se multiplient.
En tout cas bonne chance dans ta nouvelle vie loin de C*****a!

Melancolik

Messages : 20
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai donné ma démission Empty Re: j'ai donné ma démission

Message  hirondelle Sam 27 Aoû - 7:00

Et au passage réclame tous les paniers repas jamais touchés auxquels on a droit puisqu'on n'a pas le temps de rentrer chez nous pour manger. Peut-être qu'on arrêterait de se faire entuber.

hirondelle

Messages : 112
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

j'ai donné ma démission Empty Re: j'ai donné ma démission

Message  Manon Sam 27 Aoû - 16:43

Bonjour,

Hirondelle, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur le paiement des paniers repas? Cela figure t-il dans la Convention? Le code du travail? Quelles sont les modalités pour l'obtenir?
Merci!

Manon

Messages : 111
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai donné ma démission Empty Re: j'ai donné ma démission

Message  hirondelle Sam 27 Aoû - 19:26

Alors, le code du travail veut (si rien n'a changé) que si on n'a pas le temps de rentrer chez soi pour déjeuner ou dîner (soit une heure de pause par exemple), l'entreprise doit nous défrayer le repas soit en panier repas qui apparait sur la fiche de paye soit en tickets resto. Si tu veux je chercherai les lois qui s'y rapportent mais pas ce soir, je suis épuisée. C'est la première fois que je travaille pour une entreprise qui ne me paie pas ce panier repas et je suis aussi la seule dans mon entourage. pour dire à quel point Cultura est radin....

hirondelle

Messages : 112
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

j'ai donné ma démission Empty Re: j'ai donné ma démission

Message  hirondelle Dim 28 Aoû - 15:21

Je trouve les n° de lois mais pas les lois sur Légifrance. Je vais laisser faire nos chers DP car après tout la question a été posée plusieurs fois me semble t'il et c'est à eux de remettre Cultura dans les clous.
Et comme je l'ai déjà dit, quand on a une chaîne de 50 magasins, on n'a pas le droit de faire dans l'amateurisme et de croire que le droit du travail n'est pas applicable à sa société. Ils nous gavent comme des oies avec leurs basiques, qu'eux respectent d'abord les basiques des droits des salariés.

hirondelle

Messages : 112
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

j'ai donné ma démission Empty illusions

Message  Melancolik Dim 28 Aoû - 17:11

Comme m'a dit un jour un membre du CE a propos de l'accord sur la modulation du temps de travail " tu crois vraiment que la societe aurait pris le risque de ne pas etre en conformite avec la loi depuis 10 ans?"

Quand nos elus ont ce genre de discours vis a vis des salaries et aussi peu la volonte de verifier par eux memes, comment s'etonner que la societe ait autant de champ libre pour ne pas appliquer ce qui nous revient de droit!

Melancolik

Messages : 20
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai donné ma démission Empty Re: j'ai donné ma démission

Message  KENZO Dim 28 Aoû - 17:37

Voila, je me suis renseignée sur Juritravail :

10 Est-il possible que mon employeur ne participe pas financièrement à mes frais de repas ?
Principe :
Votre employeur n'est pas tenu de vous fournir un repas pas plus qu'il n'est obligé de vous fournir des tickets
restaurant, ce sont des avantages qu'il vous accorde. Ce n'est que si vous vous trouvez en déplacement
pour votre travail, sur un chantier hors des locaux de l'entreprise, ou si du fait des conditions particulières
d'organisation du travail vous êtes contraint de vous restaurer sur votre lieu de travail (notamment travail
continu, travail posté, travail de nuit) que votre employeur

14 Mon employeur doit-il obligatoirement me donner des tickets restaurant ?
Principe :
Aucune disposition du Code du travail n'oblige votre employeur à vous octroyer des tickets restaurant. Mais
dès lors qu'il y en a, vous y avez tous droit, quel que soit votre contrat de travail (CDI, CDD, contrat de
professionnalisation, intérimaires...), et votre temps de travail (temps plein, temps partiel si votre horaire
contractuel est entrecoupé d'une pause repas). On attribue un ticket restaurant par jour travaillé hors
absences telles que la maladie ou les congés payés.

Il ne faut pas hésiter à faire appel aux personnes du CE donc vous dépendez çà évite bien des questions et des discussions diverses.

J'espère que j'aurais répondu à vos attentes ?
KENZO
KENZO

Messages : 119
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai donné ma démission Empty Tickets repas

Message  KENZO Dim 28 Aoû - 17:57

L'employeur a-t-il le choix entre accorder des tickets restaurant ou mettre à disposition un local pour déjeuner ?


REPONSE
L’employeur n’a pas le choix entre accorder des tickets restaurant ou mettre à disposition un local pour déjeuner. Il est tenu de mettre à disposition de ses salariés un local afin qu’ils puissent déjeuner. En outre, l’octroi de titres restaurant n’est pas obligatoire.

Voici une autre partie de l'article :

L’obligation faite à l’employeur de fournir un local pour se restaurer :

L’employeur ne peut en aucun cas laisser les salariés déjeuner dans les locaux affectés au travail.
Lorsqu’au moins 25 salariés souhaitent prendre de façon habituelle leur repas dans les locaux affectés au travail, l'employeur doit mettre à leur disposition un local de restauration.
Si le nombre de salariés est inférieur à 25, l'employeur se doit d’octroyer aux salariés un emplacement leur permettant de se restaurer dans de bonnes conditions d'hygiène et de sécurité.


L’octroi facultatif de titres restaurant par l’employeur :

Il n’existe aucune obligation légale qui impose à l'employeur l’attribution de titres-restaurant. C’est un avantage que l’employeur consent à ses salariés.
KENZO
KENZO

Messages : 119
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai donné ma démission Empty Re: j'ai donné ma démission

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum